~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Baquardie

2 participants

Aller en bas

Baquardie Empty Baquardie

Message par Vero Jeu 19 Avr 2007 - 21:14

Salut a toi !!!!

Félicitation pour la construction de ta maison !!!! C'est le fun de voir les étapes. Nous aussi on se fait batir et on a commencer juste apres vous ca fait que quand tu montres des photos, je peux voir les prochaines étapes qu'il feront sur notre maison. Je me demandais c'était quoi la grandeur de ta maison car elle a l'air grande !!!
Est-ce que c'est une auto-construction ou bien c'est un contracteur ??
Excuse pour les questions mais j'ai pas suivi ton histoire du debut !!!!


A bientot

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 46
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baquardie Empty Re: Baquardie

Message par Baquardie Ven 20 Avr 2007 - 7:16

Salut Smile

Tout d'abord félicitation pour votre projet Smile

C'est un cottage 28X28, un carré parfait. Plus tard cet été mon chum veut faire un garage 21X28.

C'est une auto-construction. Cependant, nous avons fait faire le rough par un contracteur. Nous avons engagé l'oncle à mon chum pour faire l'excavation (c'est sa job!), puis le contracteur a fait (et fera) : les fondations, les planchers et les murs, le toit et le revêtement de toit, l'isolation même au sous sol, poser les portes et fenêtres, les balcons avant et arrière en béton avec les rampes et finalement poser le revêtement extérieur.

Nous faisons nous même (ou faisons faire...) le reste. Le week-end dernier on a fait la plomberie de sous sol ainsi que l'installation d'un plancher chauffant. Cette semaine, notre ami électricien a commencé tranquilement pas vite l'électricité de notre maison. Et ce week-end nous voulons commencer la plomberie.... Beaucoup de job mais nous sommes vraiment enthousiaste face à cela.

Et toi, c'est quoi la maison que vous vous bâtissez? Vous faites une auto-construction vous aussi ou bien c'est un projet dit clé en main? Si tu veux me montrer des images ça me ferait plaisir de voir ça Smile Smile Smile

Bonne journée! Smile

Baq' Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baquardie Empty Re: Baquardie

Message par Vero Sam 21 Avr 2007 - 6:21

Salut

Notre maison a 24 X 32, ca revient presque a la meme grandeur que la tienne Smile . Par contre nous on ne fait pas une auto-construction mais c'est un de nos amis qui est contracteur qui nous bati , ca fait que mon chum le samedi , il va travailler avec son ami sur la maison.

Ils sont rendu aujourd'hui a faire le toit ( le bardeau ) et l'isolation dans les murs !!!! J'ai assez hate qu'elle soit toute finie !!!!! Mais il en reste encore pas mal a faire !!! Par contre, on se fait faire un logement au sous-sol (intergeneration) et c'est ma mere qui va y habiter, ca fait que il faut faire un plancher en beton entre le sous-sol et le rez-de-chaussé . Ca va etre bien pratique qu'elle soit proche car c'est pas mal souvent elle qui garde les enfants quand nous devons sortir .

Je viendrai mettre des photos bientot pour te montrer ca !!!


A la prochaine

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 46
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baquardie Empty Re: Baquardie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum