~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que feriez vous?

+4
Gaelle
Renetane
tigrou
lapetitepuce
8 participants

Que feriez vous? Empty Que feriez vous?

Message par lapetitepuce Sam 21 Avr 2007 - 6:02

Je vous résume un peu la situation.. Hier je pars faire des commissions, mais avant de partir ma voisine me demande si elle peut emmener Maxim au parc avec sa fille.. Pas de problème, j'ai confiance en eux.. On se voit souvent et les enfants se voit à tous les jours à la garderie... Mon chum lui est à la maison avec la petite.. Quand il reviennent du parc, il joue dans la cours, mon chum les regardes jouer et s'apercoit que mon gars bouffe des bonbons...
Quand je reviens du magasinage je vois mon gars comme une poule pas de tête tout énervé qui cours pratiquement partout et pratiquement non controlable.. Moi ici j'donne RAREMENT des bonbons à mon fils.. J'veux pas qu'il prenne cette habitude la.. Mais avec cette tite amie la qui vient parfois chez nous elle en apporte.. quand je suis capable de l'intercepter c'est bien le fun mais quand il vient me voir tout fier avec une gomme dans la bouche (que mon gars avale parce qu'il ne connais pas ca) ben j'viens rouge...

Ok chu peut être mère poule la dessus mais j'veux pas qu'il devienne ''Accroc'' comme moi à ses mauzus de cochonneries...
Est-ce que vous en parleriez à la maman que je ne veux pas qu'elle lui donne des bonbons? Moi dans ma tête oui.. mais mon chum me dit s'té imagines ton fils qui voit sa tite amie en manger pis que lui c'est toujours non.. il va se révolter un ti peu hen?? Ben moi la tite amie quand elle vient chez nous elle suit mes règles.. alors... même si sa mère lui permet tout, moi chez nous y'a des règles...

Mon autre dilemme... C'est la fête de sa tite amie aujourd'hui (jour du baptême à Maxim) et elle l'a invité...Sauf que.. j'vois déjà le scénario.. aller la bas, bouffer des bonbons à n'en plus finir et moi qui se tappe les couraillage dans l'église et au resto? OUfffff.. comme mon chum dit.. tu l'envois il en mange ou il reste ici point finale.. COmme il dit si bien et que je comprends aussi.. l'envoyer et l'empêcher d'en manger pendant que 10 autres enfants vont en manger pauvre ti pit...

J'vous jure cette tite fille la carbure au bonbons.. elle en a toujours dans ses poches.. elle en ammènes même à la garderie c'est pour vous dire comment elle en mange hen?

Que feriez vous.. Hier j'ai eu de la misère à m'endormir parce que ca me chicotais.. soit que je suis ''Que feriez vous? 257309'' en le laissant faire ou que je suis''chiante'' en lui interdisant.. J'veux qu'il y aie à la tite fête mais j'veux pas qu'il bouffe des bonbons.. argggggggggg j'hais ca..

Edith qui ne sais pas trop quoi faire
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous? Empty Re: Que feriez vous?

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 6:22

Honnetement, ce matin, je comprend pas trop ton raisonnement. Que feriez vous? 451

Pourquoi lui interdire d'aller a une fête parcequ'il mangera des bonbons ?! C'est un enfant là...C'est une fête...

Tk, moi je sais tres bien que ca me derangerais pas...C'est pas comme s'il en mangeait a la tonne justement si toi tu en donne rarement... Tu ne veut pas qu'il devienne accroc, mais jpense que de lui interdire c'est pas mieux. Lui apprendre la modération
serait meilleure Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 6:23

Ah, je te serai pas d'une grande aide, moi perso tu dois déjà connaître ma position là dessus... Mon fils irait à la fête ET mangerait bien entendu des bonbons et autres cochonneries du genre!! Faut pas virer fou avec ça, l'interdit risque d'être ben plus tentant, pis en ^plus ton fils arrive à 3ans, mais bon c'est toi la mère, à toi de voir Wink Bonne chance!!

Invité
Invité

Message par lapetitepuce Sam 21 Avr 2007 - 6:29

Chu pas contre les bonbons.. mais comme j'ai dit à mon chum ce matin.. Si j'aurais rien de prévu après ca ne me dérangerais pas... mais la j'ai une grosse journée qui nous attends (le baptême) et j'ai juste peur de le courir par tout parce que oui mon gars après avoir manger des bonbons il a l'air d'une poule pas de tête...

Chu pas contre qu'il mange des bonbons à une fête... mais la avec ce que j'ai prévu après chu juste pas sur..

Mais bon.. il va y aller.. j'peux pas le privé comme vous dites si bien... ^

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 6:38

Je doit vraiment te retrouver l'article que j'ai lu dernierement...

Ca expliquait que les bonbons et le chocolat ne rendait pas nos enfants hyperactifs...Que c'etais plutot l'excitation de pouvoir en manger. On leur montre les bonbons souvent comme etant une «recompense»...Alors voilà, ce qui les rend plus «poule pas de tete» que la quantité de sucre qu'il bouffe Wink

Invité
Invité

Message par lapetitepuce Sam 21 Avr 2007 - 6:48

J'aimerais bien lire cette article.. peut être que ca me donnerais un grand coup de pied au cul pour lui laisser un peu plus de liberté la dessus..

Il mange des chips et des puddings au chocolat mais s'té les bonbons même c'est ce que je n'aime pas...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 6:50

Édith, dans le contexte que y a le baptême après, j'Avoue que je serais hésitante aussi... mais si il n'y aurait pas de baptême, que ce serait une journée ben normale, c'est certain que moi mon enfant irait et se bourrerait la fraise!!

Et pour ta question concernant quand Maxim va jouer avec sa tite amie et qu'il mange des bonbons, ça oui j'en glisserais un mot à sa mère, que toi tu préfères que ton fils en mange pas, mais encore là, pas sure que ça donnerait ben des résultats!! C'est un peu comme un grand-maman qui veut donner des gâteries à son petit-fils, elle se fout bien de ce que les parents pensent, elle tout ce qu'elle veut c'est le gâter... d'avertir la mère de la ptite fera p-e un court effet, mais d'après moi le naturel reviendra vite au galop, et la ptite se ferait surement un fun fou à donner des bonbons qu'elle saurait interdit à Maxim.. c'est délicat hein Wink

Au fait, quelle heure la fête de la ptite? Si c'est à matin c'est pas pire, mais si c'est après-midi je pense pas que moi je l'enverrais!!

Bonne décision!

Invité
Invité

Message par tigrou Sam 21 Avr 2007 - 6:51

j'ai lu la même chose que Veronik.. on croit à tort que manger des bonbons et des cochonneries les excite, les empêche de dormir, etc.

Bon.. je suis une presque anti-bonbons pour mes enfants. Ma fille n'aime pas ça, anyways. Et mon fils avec ses allergies ne peut pratiquement rien manger de ça. Je leur en ai donné pour la première fois, halloween 2006. (ma fille avait presque 3 ans et fiston 18 mois (il a mangé une réglisse Laughing). Ma puce aime pas, et ça fait BEN mon affaire.

Par contre.. dans une fête.. je dirais pas non.
Au parc comme ça... ça me gosserait aussi un peu. Je sais pas, j'en glisserais peut-être un mot gentiment à la maman, comme quoi tu n'aimes pas que ton garçon mange des bonbons quand tu n'es pas là..... je sais pas trop.. c'est délicat, car si cette petite fille là en mange tout le temps, c'est que la mère voit pas en quoi c'est pas bon... tu risques d'être reçue comme un "alien", ou bien elle va peut-être tenter de comprendre.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Renetane Sam 21 Avr 2007 - 6:52

C est sur que moi ma fille est encorev petite mais je me vois mal lui interdire la fête d une amie parce qu il y aurat des bonbons a cet endroit !

Mais ce qui est le plus bizz a t entendre dire c est l image que tu donne de ton fils en étant une poule pas de tête !

C'est sur que comme dit Veronik ca dépend de l approche qu on a avec ces aliments ! Si tu le donne en récompense rarement et en récompense c est sur que ca influence le rapport que tes enfants vont avoir avec les bonbons ou le chocolat .

Et il y a aussi des bonbons fait de vrai jus de fruit , est ce que c est de ce genre de bonbon que la petite as ?? Ou c est plus bonbon conchonnerie ??

Personne peut etre a ta place mais j'espère que tu sauras prendre la meilleur décision pour toi et ton fils !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Gaelle Sam 21 Avr 2007 - 6:53

Ici ce que je fais avec Anaël qui aime les bonbons mais qui en mange qu'à l'occasion,Je lui en donne 2 ou 3 et je lui expliques que c'est sa portion à elle de les utiliser intelligemment.Au début elle était ton folle comme un balais....à force de pouvoir en manger une fois de temps en temps,elle est bien contente point final.Elle n'est pas devenue accroc,et en demande pas si on va au dépanneur ou à l'épicerie.

j'ai déja fait un test avec elle lors d'une fête,je l'ai laissé se bourrer la face voir si elle avait un stop un moment donné....hé bien surprise elle a refusé,elle disait que sa bedaine était déja pleine.Alors ma morale,le permettre mais,à l'occasion,metton juste la fin de semaine,et en petites quantités.

Bon baptême à Maxime !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par helen Sam 21 Avr 2007 - 7:25

moi j ai grandit dans un depanneur ........eh oui j etais la nelly olson de mon ecole Laughing.......des bonbons j en ai manger a la tonne.............j ai jamais empecher mes enfants d en manger..........lorsqu il etais petit je leur achetais souvent des tite-poubelle et ils aimaient bien ca....................et comme dit veronik c pas le fais de manger qui les existe c le fais de la nouveaute.............

si tu veux que ton fils sois un goinfre quand il voit des bonbons prive le..........si au contraire il en mange (je veux pas dire souvent )il agira comme un enfant qu y en a deja vu et donc il ne s empifras dedans

mais a toi de voir.............pour la fete tu peux quand meme demander a la maman de surveiller pour pas qu il en mange trop
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par mariefred Sam 21 Avr 2007 - 7:28

c 'est quoi comme bonbon?Que feriez vous? 59515 et il a quel age ton fils???

moi j 'ai pas pensée a l 'excitation quand J 'ai lue ton post, J ,ai pensée a l' etouffement...

J' ai auccune idée de l'age de ton fils, mais moi cé ca qui me fait peur, ici mes enfants ne mangent pas de bonbons dur.... et des gommes rondes non plus(et oui je suis parano, J'ai faillie mourrir en m'étouffant avec ca quand J 'etais petite).

mais moi j'ai tellement breafée mon fils sur l'étouffement, qu' il en veut meme pas lui meme....hihihi...

mais si on parle de chocolat et autre chose du genre ,J'ai pas de problemes.
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...

Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 7:37

helen a écrit:moi j ai grandit dans un depanneur ........eh oui j etais la nelly olson de mon ecole Laughing.......des bonbons j en ai manger a la tonne.............j ai jamais empecher mes enfants d en manger..........lorsqu il etais petit je leur achetais souvent des tite-poubelle et ils aimaient bien ca....................et comme dit veronik c pas le fais de manger qui les existe c le fais de la nouveaute.............

si tu veux que ton fils sois un goinfre quand il voit des bonbons prive le..........si au contraire il en mange (je veux pas dire souvent )il agira comme un enfant qu y en a deja vu et donc il ne s empifras dedans

mais a toi de voir.............pour la fete tu peux quand meme demander a la maman de surveiller pour pas qu il en mange trop

Ha ma très chère Helen, encore une fois, je ne peux qu'être daccord avec toi!!!

La privation est la pire des choses si tu veux que ton gars ait l'air d'un p'tit cochon quand il va vieillir et aller chez des amis sans que maman soit là!

J'en ai vu des amis de Phil arriver ici et littéralement capoter parce que chez-nous, oui, y'a des cochonneries à l'occasion! Et les gars, comme ils sont habitués d'en voir, ben, ils s'en foutent un peu! Ils ont à peine touché à leurs cocos de Pâques parce que justement, ils sont habitués d'avoir des cochonneries et que pour eux, c'est pas SI excitant que ça! Tandis que certains p'tits amis qui ont pas le droit, c'est même pas beau à voir quand ils arrivent ici et qu'ils voient des bonbons!

Si t'as eu des problèmes avant avec les cochonneries, faudrait pas non plus transférer ça sur Maxim...

Mais bon, on fait toutes ce qu'on veut hein et moi, ils ont le droit d'en manger et c'est pas non plus pour ça que tout est permis ici!!

Invité
Invité

Message par * Véro * Sam 21 Avr 2007 - 10:35

mariefred a écrit:c 'est quoi comme bonbon?Que feriez vous? 59515
moi j 'ai pas pensée a l 'excitation quand J 'ai lue ton post, J ,ai pensée a l' etouffement...

J'ai aussi pensé ça !!! Ça me fait tellement peur, l'étouffement !!!! Que feriez vous? 451

Mégane a 2 ans et n'a jamais mangé de bonbons encore !!! Ni de la gomme !! Que feriez vous? 451
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Josée de laval Sam 21 Avr 2007 - 14:31

Béatrice a 4 ans et demi et ne mange pas encore de bonbons dure ... les gommes rondes je les séparent en deux avec mes dents avant de lui donner.

J'en achète pas mais quand il en a ailleur je ne la prive pas.

Pour la fête je l'aurrais laisser y aller, il va avoir lâcher son fous et après il va se tenir tranquille Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé