~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

+7
helen
Jo5
Miss Pie
Gaelle
bbMyaTom
kikooo
lapetitepuce
11 participants

Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par lapetitepuce Sam 21 Avr 2007 - 21:34

J'ai une amie (que je connais depuis 15-20 ans...) que j'ai inviter au baptême de mes 2 enfants... Elle a recu l'invitation pratiquement 1 mois avant la date.. et elle me dit ok j'y vais.. Yes chu contente même si on se voit moins souvent vu la job, la vie de famille et on a pas vraiment pris les mêmes chemin de vie...c'est une amie quand même ...

Je l'appelle la journée même pour lui donner le chemin et elle me dit ben j'y serai pas.. mon beau père nous a inviter à souper (elle y va à toutes les fins de semaines soit dit en passant) et il doit m'aider pour ma médiation de mardi bref je ne peux pas y aller... pfffffffffffff

J'lui ai couper ca assez raide Merci.. j'lui ai répondu c'est correcte on se rappelle j'ai ben des affaires à faire... elle a senti que j'étais pas très contente de ca...mais a rien dit de plus...

Seriez vous frustrée.. j'arrive pas à m'enlever tout ca de la tête.. J'ai pratiquement le goût de la rappeler pour lui dire vraiment ma façon de parler...Voyons habituellement quand j'ai des sorties d'organiser je les respecte (ok certaines me diront que non j'ai pas toujours respecter mes engagement et que j'en paie le prix) mais bon c'est pas grave.. ca m'a pas juste frustrée.. ca m'a blessée parce que pour moi s'Était important...

Je sais maintenant où sont mes vraies amies... Celles qui m'accompagnes dans tout ce que je vis et qui me comprends.. qui me brasse la cage quand c'est le temps et qui m'apprends plein de chose...

Bref chu frus et si elle me rappelle elle va le savoir..

Edith la frus
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par kikooo Sam 21 Avr 2007 - 22:12

Et bien je connais pas toute votre relation, il est donc difficile de donner une opinion sur le sujet...

Ceci dit, lorsque que je prends une décision face à une invitation, je la respecte... sauf si je suis dans l'incapacité de m'y rendre soit par maladie, tempête...sinon je dis, je ne suis pas sure ou désolé je ne peux pas y aller.... donc, je souhaites que mon entourage agisse de la même manière (mais dans ces moments nous sommes parfois déçus)...


Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par bbMyaTom Dim 22 Avr 2007 - 0:11

Normallement lorsque je dis oui à quelque chose, j'essaie de m'y tenir.. mais p-e que c'était vraiment important pour elle sa médiation ?

C'est très décevant pour toi, car tu avais hâte de la voir et que c'était un engagement important pour toi!.. faudrait que tu lui fasses part de tes sentiments, mais ce n'est peut-être pas bien méchant de sa part.. Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Thinkw22
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Gaelle Dim 22 Avr 2007 - 5:58

tu sais,je te comprends,car dans ce genre de fête,c'est le fun de se sentir entouré.Ici,ça nous est déja arrivé et maudit que c'est platte.Faut vivre avec,c'Est pas tout le monde qui respect ses engagements.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Miss Pie Dim 22 Avr 2007 - 6:41

Tu sais p-e que pour elle c'est pas plus important qu'il faut un baptême et p-e qu'elle ne sait pas du tout l'importance que tu accordes à ce qu'elle y soit. Je pense que le mieux c'est de lui dire poliment que ça te blesse et que ça t'importe qu'elle soit là.

Parfois on peut pas savoir ce qui est important pour les autres alors il faut juste leur dire et tout se règle Wink Et comme dit bbmya, p-e que c'est très important pour elle la médiation.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 7:01

Julie a écrit:Tu sais p-e que pour elle c'est pas plus important qu'il faut un baptême et p-e qu'elle ne sait pas du tout l'importance que tu accordes à ce qu'elle y soit. Je pense que le mieux c'est de lui dire poliment que ça te blesse et que ça t'importe qu'elle soit là.

Parfois on peut pas savoir ce qui est important pour les autres alors il faut juste leur dire et tout se règle Wink Et comme dit bbmya, p-e que c'est très important pour elle la médiation.

Idem! Avant de lui tomber dans la face, essaie de voir l'importance pour elle d'un baptême et de sa médiation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Jo5 Dim 22 Avr 2007 - 7:06

Je pense que l amitié va dans les 2 sens, c est a dire que tu dois accepter que la médiation est importante pour ton amie, plus qu`un baptème.
C est normal d être décue, qu une amie se désiste a la derniere minute quand ont espérait la voir mais de là a être fru a chaque fois que les autres ne font pas se qu`on veux.....................
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par lapetitepuce Dim 22 Avr 2007 - 8:00

Et bien c'est très important pour elle un baptême puisqu'elle s'est battu avec son chum pour faire baptisé sa fille ( je n'ai moi même pas pu y participer puisque s'était dans mes vacances et que j'étais parti en dehors)...

Jo5: C'est pas que je suis fru à chaque fois que quelqu'un veut pas faire ce que je veux.. c'est qu'avec elle c'est pratiquement toujours.. Ben on verra ce que je vais avoir.. s'té elle va t'appeler si vraiment elle a rien eu comme invitation.. ca toujours été comme ca... Mais maintenant j'ai juste le goût de ''choisir'' les personnes à qui je tient et qui semble tenir à moi.. Si elle serait si une bonne amie, elle ne m'aurais pas fait ca..

Ok je le prends mal, mais ca toujours été comme ca et pour un moment comme ca.. je le prends tout simplement pas.. J'ai toujours été renfermer sur ce que je pensais et je commence à m'ouvrir et des amies comme ca j'en veux pas dans ma vie...

Je peux comprendre que sa médiation est importante.. Mais s'Était quoi de venir au baptême à 15h et d'aller souper avec son beau père... Ca aurait été bien correcte.. mais de la à pas venir pantoute...

En tout cas.. j'dois être pas normal de réagir comme ca...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par helen Dim 22 Avr 2007 - 8:04

moi je me dit que si elle agit toujours comme ca c que probablement tu ne compte pas beaucoup a c yeux........donc tu ne devrais meme pas t en faire et ne plus la rappeler

j ai pas beaucoup d amie........... mais celle que j ai ne me ferais pas ce genre de chose et c reciproque biensur
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Jo5 Dim 22 Avr 2007 - 8:06

lapetitepuce a écrit:Et bien c'est très important pour elle un baptême puisqu'elle s'est battu avec son chum pour faire baptisé sa fille ( je n'ai moi même pas pu y participer puisque s'était dans mes vacances et que j'étais parti en dehors)...
Je vais me faire l avocat du diable...................elle c`était peux-être dit que tu aurais pu t arranger pour trouver un moyen(quand meme) d y aller a son bapteme Laughing
Des fois ont remet a l autre ce qu`on s`est fait faire Laughing
Bonne chance et j espere que tu pourra jaser avec elle de la peine que ca t a fait de ne pas la voir au bapteme de ton fils.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par lapetitepuce Dim 22 Avr 2007 - 8:12

Jo5.. trouver un moyen.. j'étais au Manitoba... ayoye.. si elle aurait payer les billets d'avion peut être que je serais descendu.. mais bon......

Bref si vous marcher comme ca remettre ce que vous vous êtes faites faire.. ca doit pas marcher fort... moi j'marche pas comme ca...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 8:26

Edith, on essaye juste de mettre les choses en perspectives, pour voir pourquoi elle a pas été au baptême, pour comprendre...

Pourquoi j'ai comme l'impression que dès qu'on dit pas comme toi, tu te faches?? Josée a pas dit que c'était bien de faire ça, elle dit que peut-être que ton amie a fait ça elle...

Et tant mieux si tu marches pas comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par lapetitepuce Dim 22 Avr 2007 - 8:33

C'est pas que je me fâche quand on ne dit pas comme moi.. mais je commence juste à comprendre que la prochaine fois je vais me taire et que je ce genre de chose je vais les garder pour moi...

Je comprends le point de vue de toute les filles qui ont écris même que ca me fait toujours réfléchir.... mais je suis ici pour me défouler comme la plupart des filles...

Je ne cherche pas à trouver qui a raison ou qui a tort... simplement à m'exprimer

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 8:36

ok, si c'est juste ça que tu veux, la prochaine fois, je lirai, mais je répondrai juste pas... parce que je suis pas le genre à dire, pauvre cocotte et gros bisous...

Je cherchais à comprendre les raisons de son désistement, c'est tout...

mais si tu veux pas, que tu veux juste te défouler, ben, désolée d'avoir pris le temps de répondre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par rousselyn Dim 22 Avr 2007 - 8:49

je comprend que tu sois décue... cest tres décevant... moi aussi lorsque je donne ma parole je le tiens a moins d'un contre temps... mais ce que je peux dire a ton propos, cest quoi oui ta chum peut avoir autre chose, décider de ne pas y aller, mais on ne fais pas ca a quelqun la jour même... je m'explique: ca ne me dérange pas qu'on annule mais baptème, ca me fait chier quand cest le jour meme (a moins de maladie) souvent des affaires de meme sont organisée plus d'une semaine a l'avance... c'est quoi d'appeler dès qu'on le sait qu'on ira pas?? Si tu avais pas appelé ta chum pour lui dire le chemin, peut etre ne serait elle pas venu sans meme te le dire... OUI cest chocant quand on attend quelqun qui ne vient pas. Et OUI elle a droit de se désister, mais par politesse, pas le jour meme

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par lapetitepuce Dim 22 Avr 2007 - 9:50

Bon bon bon.. enfin quelque chose de réglé..
ciao bonne journée les filles...

Edith qui va fermer sa '?&%&*$? la prochaine fois
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Dolphin Dim 22 Avr 2007 - 12:31

je pense que tu te fache un peu vite la je parle pour les filles ici et non pas ton histoire les filles essayent juste de t'aider a trouver pourquoi elle a fait ca

et moi non plus je trouve pas ca drole ton affaire moi avant de lui peter une coche je l'appelerais certe si tu as besoin de lui dire comment tu te sens mais laisse lui le soin de peut etre t"expliquer et si elle n'a vraiment pas de raison ben peut etre tu devrais faire la menage de tes maies toi meme tu as dis que vous aviez pris des chemin different peut etre qu'elle ne sait juste pas comment te dire qu'elle ne voulait pas y aller
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par lapetitepuce Dim 22 Avr 2007 - 12:38

Tu as bien raison Josée.. et c'est ce que je vais faire...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par simplement vivi Mer 25 Avr 2007 - 11:44

Moi les baptêmes... ca me tue hihihihi

Je pardonnerais volontier à tous ceux qui se désisteraient... et même que je sais pas si je vais faire baptiser celui-là (enceinte de mon troisième).

Souvent le bébé est chigneux et la maman fatiguée par tous les invités... y a pas grand fun à y avoir.. c une histoire de cadeaux c'taffaire là.. et surtout une histoire de famille.

Ton amie elle avait p-ê pas envie d'un bptême ce jour là, elle a surement d'autres occasions plus calmes pour te voir TOI, ou du moins en attend-elle une.

Pourquoi insister pour qu'elle y soit?
C'est pas ben smatte de te le dire le jour même j'en conviens. Mais mon ca m'aurait pas vraiment mis hors de moi ... je me serais dit: ouf! une invitée de moins hihihihi

Ca parais-tu que j'aime pas ça les baptêmes? hihihi

Je vais jamais à aucun de ceux de mes amis. .... c'est en famille que ça se passe, pour moi.

Voilà!

Et maintenant, si tu as d'autres raisons de lui en vouloir, c'est l,occasion parfaite pour couper les ponts, si tel est ton désir.

simplement vivi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dans le bout de Québec :)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Rachipou Mer 25 Avr 2007 - 12:09

lapetitepuce a écrit:Bon bon bon.. enfin quelque chose de réglé..
ciao bonne journée les filles...

Edith qui va fermer sa '?&%&*$? la prochaine fois

bravo, un grand classique! A chaque fois tes posts finissent comme ça.

Je suis d'accord avec Josée, pourquoi te choquer après les filles ici qui font seulement "essayer" de t'aider à y voir clair.. c'est pas pour ça que tu posts ??

Parles-y à ta copine, si vous êtes amies, vous êtes capable de vous parlez sûrement ?? Après que tu auras sa vision des choses, tu pourras choisir de la gardre ou de la flusher si elle te déçoit constamment.

Bonne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie) Empty Re: Une amie m'a décue (si on peut appeler ca une amie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum