vos enfants ont-ils un compte de banque?
+16
coyote946
toutinadou
amelie01
Any
Bibi
petitepomme
Mel007
gege
La gachette
Annie79
Jenaly
bibiboudin
rousselyn
Marie4poches
Soleil
Sylvestre
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vos enfants ont-ils un compte de banque?
Voilà ma question! et à quel âge vous leur avez ouvert?
À mon shower (qui date... ) et à la fête à Thomas, il a eu pas mal d'argent... je mettais tout dans son cochon, mais là, je pense que ce serait mieux et plus sécuritaire aussi, qu'il est un compte en banque.
Vous l'avez ouvert où? Nous toutes nos affaires sont chez desjardins...
À mon shower (qui date... ) et à la fête à Thomas, il a eu pas mal d'argent... je mettais tout dans son cochon, mais là, je pense que ce serait mieux et plus sécuritaire aussi, qu'il est un compte en banque.
Vous l'avez ouvert où? Nous toutes nos affaires sont chez desjardins...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: vos enfants ont-ils un compte de banque?
J'ai ouvert un compte en banque à Jérémy il avait qq jours ou quelques semaines.. bref, il était pas très vieux.. La raison est fort simple, ma mère avait accumulé des sous tout au long de ma grossesse et j'ai ouvert un compte pour le déposer dedans, et pour en mettre nous aussi dedans de temps en temps!!
J'ai pas encore eu le temps d'en ouvrir un à Camille, mais ça viendra dès que j'ai une minute, pour les mêmes raisons que Jérémy!!
Je fais tjrs affaires avec Desjardins!
J'ai pas encore eu le temps d'en ouvrir un à Camille, mais ça viendra dès que j'ai une minute, pour les mêmes raisons que Jérémy!!
Je fais tjrs affaires avec Desjardins!
Invité- Invité
J'ai ouvert au compte pour Emma lorsque j'étais enceinte et je mettais de l'argent pour pouvoir lui acheter des meubles, du linge et des jouets.
Depuis qu'elle est née, on continue à en mettre quelques fois pour lui acheter des choses. Il y a quelques semaines, nous avions accumulé assez d'argent pour lui acheter une remorque pour le vélo.
Depuis qu'elle est née, on continue à en mettre quelques fois pour lui acheter des choses. Il y a quelques semaines, nous avions accumulé assez d'argent pour lui acheter une remorque pour le vélo.
Soleil- Rose d'argent
-
William a son compte de banque ainsi que son REEE.
Plusieurs personnes y mettent de l'argent (mes parents, mes beaux-parents, parrain, marraine).
C'est même rare que c'est nous qui mettons de l'argent dedans !!!
Plusieurs personnes y mettent de l'argent (mes parents, mes beaux-parents, parrain, marraine).
C'est même rare que c'est nous qui mettons de l'argent dedans !!!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
je dois etre la mere la plus plate au monde, mais mes enfants n'ont pas de compte... personne ne nous a jamais donné d'argent pour les enfants a part une fois un UNE piasse...
Et on a pas les moyens de leur mettre des sous de coté pour le moment... c'est ca ou la bouffe
jaimerais bien le faire un jour par contre
karine
Et on a pas les moyens de leur mettre des sous de coté pour le moment... c'est ca ou la bouffe
jaimerais bien le faire un jour par contre
karine
Ici Thomas a son compte en banque depuis qu'il est né. Ma mère avait amassé je crois la somme de 150$ qu'on a déposé et nous avons par la suite toujours mis minimum 20$/mois dans son compte de banque. On s'en est servi à quelques reprises pour des choses pour lui, mais c son compte à lui.
Il a aussi son REEE
Il a aussi son REEE
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je l'ai ouvert quand ma fille avait quelques semaines.
On y met tout l'argent qu'elle a recu en cadeau, elle est plus riche que moi!!
On y met tout l'argent qu'elle a recu en cadeau, elle est plus riche que moi!!
Jenaly- Rose d'argent
-
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
oh oui, les deux ont des comptes dans lesquels je dépose les qu'ils reçoivent en cadeau.
J'ai ouvert les comptes dès leur naissance à la Caisse Pop.
Maintenant que Charles est ado, il a aussi sa carte de guichet (avec montant minime pour retrait autorisé). Il est super content d'avoir des et n'est pas dépensier. Il garde ses pour quand il aura son auto
En fait, mes deux enfants n'ont pas le droit de dépenser leur pour des niaiseries, il faut que ce soit : livre, sport ou musique. Ils ont assez de jouets et de trucs inutiles. Nous leur apprenons la valeur de l'argent ... ça ne pousse pas dans les arbres .. et le guichet à ses limites
M&M
J'ai ouvert les comptes dès leur naissance à la Caisse Pop.
Maintenant que Charles est ado, il a aussi sa carte de guichet (avec montant minime pour retrait autorisé). Il est super content d'avoir des et n'est pas dépensier. Il garde ses pour quand il aura son auto
En fait, mes deux enfants n'ont pas le droit de dépenser leur pour des niaiseries, il faut que ce soit : livre, sport ou musique. Ils ont assez de jouets et de trucs inutiles. Nous leur apprenons la valeur de l'argent ... ça ne pousse pas dans les arbres .. et le guichet à ses limites
M&M
Invité- Invité
Nous avons ouvert un compte à Thomas lors de sa naissance, chez ING Direct. C'est la première fois qu'on fait affaires avec eux et ça va très bien.
Ils nous remettent des intérêts à tous les mois...selon ce qu'on a déposé. Normalement, on a environ 3 ou 4 $ d'intérêts par mois. C'est pas beaucoup vous direz, mais c'est mieux que rien du tout !
On y dépose toute l'argent qu'il reçoit en cadeau, ainsi que toutes ses prestations qu'on reçoit pour lui. De temps en temps, on va prendre des sous dans son compte quand on a besoin pour lui...Exemple une remorque à vélo, un 2e banc d'auto, mais on essaie de ne pas trop piger dedans et c'est seulement pour lui.
Il est maintenant rendu à tout près de 2000 $ en un an
Annie
Ils nous remettent des intérêts à tous les mois...selon ce qu'on a déposé. Normalement, on a environ 3 ou 4 $ d'intérêts par mois. C'est pas beaucoup vous direz, mais c'est mieux que rien du tout !
On y dépose toute l'argent qu'il reçoit en cadeau, ainsi que toutes ses prestations qu'on reçoit pour lui. De temps en temps, on va prendre des sous dans son compte quand on a besoin pour lui...Exemple une remorque à vélo, un 2e banc d'auto, mais on essaie de ne pas trop piger dedans et c'est seulement pour lui.
Il est maintenant rendu à tout près de 2000 $ en un an
Annie
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
les filles! je vais y aller un soir cette semaine! Ça fait longtemps que je voulais le faire, mais là avec le ménage que j'ai fait et j'ai vu son cochon, je crois que je vais me botter les fesses
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Nous aussi Emile a son compte chez Desjardins depuis qu'il est tout bébé... Il a aussi son REEE. Et il est plus riche que moi...
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Nous c'est une peu comme Rousselin, on a pas vraiment d'argent pour en mettre de coté maintenant et les cheques d'allocation on leur achete du linge ou des choses pour eux avec. Sauf qu'on est super chanceux car mon papa qui est assez en moyen au premier noel de ma première nous avait annoncé dans une belle carte qu'il mettrait x montant par année dans un compte RÉÉE et qu'il ferait de même pour tout les enfant qu'on aurait. Et laissez moi vous dire qu'a date, ma première est DE BEAUCOUP plus gatée en coussin de sécurité de moi C'Est le fun car au moin on est sure que si elles veulent faire des études post-secondaire elles auront les moyens même si on ne peut pas les aider beaucoup.
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
On a ouvert un compte pour Mélie chez ING direct il y a quelques temps déjà
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Ici Vincent avait un cochon, mais depuis quelques mois, il a son compte de banque à la RBC. Nous déposons 50$ par mois minimum, parfois plus.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Jérémie a son compte à la Caisse. Lui aussi il est plus riche que moi! Il a reçu beaucoup d'argent à sa naissance, fête, Noël donc nous lui avons ouvert un compte. Nous voulons également lui en mettre à chaque mois, mais ça adonne pas toujours surtout que je suis en congé de maternité.
Nous ferons la même chose pour sa soeur! C'est plus sécuritaire de garder l'argent à la caisse que dans son cochon.
Nous ferons la même chose pour sa soeur! C'est plus sécuritaire de garder l'argent à la caisse que dans son cochon.
Invité- Invité
Oui mes 2 enfants ont un compte de banque ouvert à leur naissance...à notre banque
D'abord pour déposer l'$ reçu en cadeau puis le beau 100$ par mois de M.Harper
D'abord pour déposer l'$ reçu en cadeau puis le beau 100$ par mois de M.Harper
Bibi- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice CJM
Ici aussi, mes deux enfants ont un compte chez Desjardins. Pour l'argent reçu en cadeau (peu,mais quand même) et chaque fois que je reçois un chèque d'allocation, j'en met un peu dans chacun des compte. C'est pour eux, on ne pige jamais dedans.
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
rousselyn (et les autres), moi non plua j'Ai pas vraiment les moyens de mettre de l'argent de coté mais avez-vous pensé a ouvrir un REEE, le gouvernement met de l'argent dedans, tout dépendamment de votre revenu familial!
moi j'Ai je crois 100$ par année du gouvernement et je crois qu'il y avait une offre de 500$ en +. en tout cas je me rapelle plus trop mais cest avantageux. ils mettent 40 sous sur chaque $ que je met (quand j'en met......! lol) mais j'ai meme pas besoin de mettre moi-meme de l'argent dedans, je ne suis pas obligée. (j'en met mais tres rarement, comme rousselyn ca va pour la bouffe ou je lui achete des choses directement). et il a aussi son petit cochon (qui commence a etre plein d'Ailleurs
alors bah ca vaut la peine,pour le REEE ca va quand meme aider quand il sera aux études
moi j'Ai je crois 100$ par année du gouvernement et je crois qu'il y avait une offre de 500$ en +. en tout cas je me rapelle plus trop mais cest avantageux. ils mettent 40 sous sur chaque $ que je met (quand j'en met......! lol) mais j'ai meme pas besoin de mettre moi-meme de l'argent dedans, je ne suis pas obligée. (j'en met mais tres rarement, comme rousselyn ca va pour la bouffe ou je lui achete des choses directement). et il a aussi son petit cochon (qui commence a etre plein d'Ailleurs
alors bah ca vaut la peine,pour le REEE ca va quand meme aider quand il sera aux études
Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 14:54, édité 1 fois
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
ha voila j'Ai trouvé. donc en + du 40 sous par $ que vous déposez, vous avez droit au bon d'études canadien;
Pour les familles admissibles, le gouvernement du Canada bonifi era le REEE d’un enfant en effectuant un premier versement de 500 $; il versera un montant additionnel de 100 $ chaque année jusqu’à ce que l’enfant soit âgé de 15 ans aux familles qui reçoivent le Supplément de la prestation nationale pour enfants. Le montant total qu’un enfant peut recevoir au titre d’un BEC s’établit à 2 000 $.
Pour les familles admissibles, le gouvernement du Canada bonifi era le REEE d’un enfant en effectuant un premier versement de 500 $; il versera un montant additionnel de 100 $ chaque année jusqu’à ce que l’enfant soit âgé de 15 ans aux familles qui reçoivent le Supplément de la prestation nationale pour enfants. Le montant total qu’un enfant peut recevoir au titre d’un BEC s’établit à 2 000 $.
-
Amélie: Ça m'intéresse de prendre un REEE où on est pas obligé de mettre tant d'argent à chaque mois. C'est avec qui que tu fais affaire? Mon plus vieux en a un depuis sa naissance où je dois mettre 20$ par moi, mais ma fille n'en a toujours pas et sa m'agace. Mais là avec le troisième qui s'en vient, je me dis que je ne peux vraiment pas mettre 60$ par mois pour les 3. Sauf que j'aimerais bien profiter de l'aide du gouvernement surtout que notre revenu est assez modeste donc on aurait probablement beaucoup de leur part.
Merci de m'informer!
Nadia
Merci de m'informer!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
c'est avec la banque nationale
je n'ai pas de minimum a mettre, j'en met quand je veux et le montant que je veux, aussi petit soit-il! et je profite de l'aide du gouvernement
je n'ai pas de minimum a mettre, j'en met quand je veux et le montant que je veux, aussi petit soit-il! et je profite de l'aide du gouvernement
-
Moi jme demandais justement
J aimerais ouvrir un compte a mon fils sa a la caisse ou Ing
quel piece didentite quil faus pour ouvrir son compte ?
esque vous laver mi a votre nom ou vraiment au nom de lenfant ?
esquil a des frais a toute les mois ?
quand vous dite que vous piger dedans pour lui c parce que vous aver faite faire une carte de guichet?
Pis pour le reer sa fonctionne comment?
J aimerais ouvrir un compte a mon fils sa a la caisse ou Ing
quel piece didentite quil faus pour ouvrir son compte ?
esque vous laver mi a votre nom ou vraiment au nom de lenfant ?
esquil a des frais a toute les mois ?
quand vous dite que vous piger dedans pour lui c parce que vous aver faite faire une carte de guichet?
Pis pour le reer sa fonctionne comment?
coyote946- Rose d'argent
pour le compte je sais pas
mais pour le REEE tu dois avoir entres autres un NAS donc si ton enfant en a pas encore tu dois en faire la demande au gouvernement avant d'ouvrir le compte
mais pour le REEE tu dois avoir entres autres un NAS donc si ton enfant en a pas encore tu dois en faire la demande au gouvernement avant d'ouvrir le compte
-
Ok
donc je peu app pour avoir son nas ? ou je doit apsulument avoir la carte ? du renseignement
donc je peu app pour avoir son nas ? ou je doit apsulument avoir la carte ? du renseignement
coyote946- Rose d'argent
ici pas de compte, mais un REEE
pour le numéro je sais que si tu y vas en personne, il te le donne immédiatement,ça dépend si tu es proche d'un bureau du gouv.
pour le numéro je sais que si tu y vas en personne, il te le donne immédiatement,ça dépend si tu es proche d'un bureau du gouv.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2