Crise en fin d'après-midi lors de l'allaitement....
+2
Kim
janik
6 participants
Page 1 sur 1
Crise en fin d'après-midi lors de l'allaitement....
Ma puce a 5 mois et demi. Je l'allaite depuis le début et tout allait bien jusqu'à la semaine dernieère. Elle nous pète des crises en fin d'après-midi et elle boit beaucoup . Je la mets au sein elle tète un peu et s'enrage. Je n'ai pas de réflexe d'éjection. Tantôt, elle ma recommencer sa crise et e=je lui ai donné un biberon et elle a bue 6 oz. J'ai commencé les solides un mois passé car elle buvait aux heures-heures et demi....Je suis donc découragé et je penses à arrêté d'allaiter. La nuit et le matin, l'allaitement se déroule à merveille. C'est vraiemnt seulement en fin d'après-midi et en soirée.
que faire,....
Janik
que faire,....
Janik
janik- Petite Abeille
-
Emploi : Infirmière
Re: Crise en fin d'après-midi lors de l'allaitement....
C'est normal d'avoir plus de lait la nuit, et le matin par conséquent. Peut être en fin d'après-midi, ta fille a faim et ta production est un peu diminuée (pour diverses raison: fatigue, ta fille qui prend des solides et qui a bu moins quelques jours, ou autres) Si tu continue à lui offrir le sein à ces heures-là pour stimuler ta production, ça va sûrement s'arranger...en tous cas, je te le souhaite! J'ai vu ça souvent comme marraine d'allaitement, et le plus souvent, c'est juste une petite baisse de production. Allaiter plus fréquemment est souvent une solution et tout rentre dans l'ordre rapidement...
Kim- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Merci pour tes conseilles mais je me suis découragée...Je suis trop fatiguée pour persévérer et ce n'Est plus agréable pour moi d'Allaiter. Je m'étais donné un objectif de 4 mois d'allaitement et j'en ai fait 5 et demi, je suis donc fier de moi surtout que le premier mois a été très, très difficile point de vue allaitement.
Janik
Janik
janik- Petite Abeille
-
Emploi : Infirmière
Je suis loin d'être experte en la matière, mais si tu souhaites continuer à allaiter, tu peux t'adresser à un organisme comme la leche ou consulter ton CLSC qui a sûrement des services pour t'aider.
Est-ce que ta fille prend facilement le biberon? Si oui, rien ne t'empêche de faire de l'allaitement mixte : biberons dans la journée et allaitement le matin et le soir.
Est-ce que ta fille prend facilement le biberon? Si oui, rien ne t'empêche de faire de l'allaitement mixte : biberons dans la journée et allaitement le matin et le soir.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Salut Janik,
moi je pense que si tu souhaites arreter d'allaiter tu peux justement commencer par couper ces boires plus difficiles en premiers... de toute facon tu dois couper de facon progressive...
Ensuite tu verras, peut etre que tu voudras continuer l'allaitement pour la nuit et le matin... comme tu dis que ca va bien.
Sinon ben comme tu dis, si cest encore trop dure apres avoir couper les boires problematiques et que ca t'épuise encore, je me dis comme toi...
tu lui as donner ce que tu pouvais et cest déja super !!
Redonne des news !!
Rachel
moi je pense que si tu souhaites arreter d'allaiter tu peux justement commencer par couper ces boires plus difficiles en premiers... de toute facon tu dois couper de facon progressive...
Ensuite tu verras, peut etre que tu voudras continuer l'allaitement pour la nuit et le matin... comme tu dis que ca va bien.
Sinon ben comme tu dis, si cest encore trop dure apres avoir couper les boires problematiques et que ca t'épuise encore, je me dis comme toi...
tu lui as donner ce que tu pouvais et cest déja super !!
Redonne des news !!
Rachel
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Moi ma puce a 4 Mois et je l'allaite jusqu'a 17h00 car après elle me pique une crise à moi aussi, car je ne produits plus assez de lait pour mademoiselle
Et ça ne me dérange pas car le papa prend la relève avec les biberons
Et ça ne me dérange pas car le papa prend la relève avec les biberons
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
J'ai eu le même soucis avec ma petite de 3 mois, et comme je ne donnais qu'un seul sein par tété, je lui en donne désormais 2, mais en fin d'après-midi, au bout de 15 jours elle refaisait ses crises, alors je lui ai donné un peu plus souvent le sein pr stimuler lamontée de lait et maintenant tt est rentré ds l'ordre !!
Voilà, je ne sais pas quelle décision tu as prise et si mon expèrience t'aideras, mais bonne continuation !
Voilà, je ne sais pas quelle décision tu as prise et si mon expèrience t'aideras, mais bonne continuation !
mahana- Petite Abeille
-
Emploi : maman
Loisirs : cuisine