~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

contractions

+2
Jooloose
bibiboudin
6 participants

Aller en bas

contractions Empty contractions

Message par bibiboudin Lun 30 Avr 2007 - 12:02

Salut les filles,

juste histoire de sonder un peu le terrain...vos contractions étaient au combien de temps avant le jour J, avant de vous rendre à l'hopital? Je sais que normalement ils disent aux 5 minutes mais vous avez attendus jusqu'à quand?

Avez-vous attendu d'avoir des douleurs? Avez-vous vraiment attendu d'être aux 5 minutes?

Pour le pré-travail des jours ou semaines avant d'accoucher, les contractions étaient-elles dispersées et non régulières ou toujours régulières?

Je me demande ca car je sens que d'ici 2 voire 3 semaines gros max, j'aurai bébé dans les bras....et hier, je contractais régulièrement aux 10 minutes, quelques fois à travers ca une contractions aux 7-8 minutes.. (J'ai calculé 2 heures au repos) .Et aujourd'hui je semble encore contracter mais aux 12 minutes...(ca fait 1h30 au respos) aucune douleur, seulement un léger tirement.

Merci de me faire part de vos expériences!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par Jooloose Lun 30 Avr 2007 - 12:05

Moi, ce fût très étrange... J'ai eu des contractions au moins 2 mois avant et je devais aller jusqu'à m'asseoir. C'était environ aux 10-15 minutes. Avant l'accouchement, presque plus rien (les 2 semaines précédentes). Et quand c'est venu le temps de l'accouchement, j'ai seulement perdu mes eaux et aucun travail n'était fait. Ils ont dû me déclancher. J'étais à 36 semaines.

Et puis, as-tu eu ton écho de 32 semaines contractions 59515 C'est un garçon ou une fille contractions 59515 Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par bibiboudin Lun 30 Avr 2007 - 12:07

Jooloose a écrit:Moi, ce fût très étrange... J'ai eu des contractions au moins 2 mois avant et je devais aller jusqu'à m'asseoir. C'était environ aux 10-15 minutes. Avant l'accouchement, presque plus rien (les 2 semaines précédentes). Et quand c'est venu le temps de l'accouchement, j'ai seulement perdu mes eaux et aucun travail n'était fait. Ils ont dû me déclancher. J'étais à 36 semaines.

Et puis, as-tu eu ton écho de 32 semaines contractions 59515 C'est un garçon ou une fille contractions 59515 Laughing


Nous n'avons pas demandé...nous verrons le jour J! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 12:07

On s'en poses-tu des questions enceinte! Laughing

J'ai posé un peu la même question cette semaine. Voilà ce qu'on m'a répondu!
https://jardinfamilial.bbactif.com/Conception-grossesse-Accouchement-c2/Grossesse-Maternite-f5/Contraction-et-quand-partir-a-l-hopital-t28307.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par Jooloose Lun 30 Avr 2007 - 12:11

Super ça !! Une belle surprise ! Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par bibiboudin Lun 30 Avr 2007 - 12:12

oui Merci..j'avais lu ton post justement...mais étant donné que j'en suis à seulement 33 semaine et 5/7, est-ce que les mêmes réponses seraient de mise ou si les gens penseraient plus à des fausses contractions? Hum...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 12:14

bibiboudin a écrit:oui Merci..j'avais lu ton post justement...mais étant donné que j'en suis à seulement 33 semaine et 5/7, est-ce que les mêmes réponses seraient de mise ou si les gens penseraient plus à des fausses contractions? Hum...

contractions Thinkw22 Bien, je pense qu'en plus si tu as accouché avant terme à ton garçon, ça ne veut rien dire, mais tu as tout de même plus de chance d'accoucher également avant terme à cette grossesse-ci! Donc, si tu as des contractions de façon régulière, n'hésite pas à te rendre à l'hôpital! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par Fleur-de-Lys Lun 30 Avr 2007 - 12:14

Pour Antonin, j'ai eu des contractions comme ça, de "pré-travail", à partir du vendredi après-midi. Il est né le mardi après-midi.

Pendant tout ce temps-là, j'ai eu des contractions aux 7 minutes, mais qui ne se rapprochaient pas, qui n'augmentaient pas d'intensité (elles étaient douloureuses mais supportables...).

Ce n'est qu'au moment où mes eaux ont crevé, le mardi après-midi, que mon vrai travail a commencé. 58 minutes plus tard Antonin était né Wink

Sois attentives !

Et j'espère quand même que ton bébé va rester au chaud, ça fait tôt, quand même, même si c'est pas "dramatique"...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par tao Lun 30 Avr 2007 - 12:18

Moi jai eu des contractions seulement a partir de ma 38 e semaines...jen avais des journees, dautres pas...et cetaitseulement 2-3 ds la journee...jen ai eu plus la derniere semaine...ca ete a tous les jours ou presque...et la ca pouvais etre pendant plusieurs minutes mais ca passaistoujours...
et le vendredi de cette semaine la je suis aller mgasiner avec ma mere et ma soeur...javais des contractions depuis le matin mais aux 30 min a peu pres....jai ete pareil et je magasinais et de temp en temp je devais marreter un peu parce que ca commencais a faire mal...endurable mais au point darreter de marcher quand meme...je les comptais un peu pour le fun et cetait tres irregulier...ca fesais mettons16-9-12-18-8-9,etc...cetait jamais pareil...
on es retourner plus tot che ns apres diner parce que jetais fatiguer et ca me fesais mal...ca arreter un peu rendu chez moi...et au souper ca reparti...mais la cetait encore irregulier mais ca se rapprochais genre 8-10-9-7,etc et ca me fesais plus mal...alors jai ete prendre un Bain et ca na pas parti...je me suis reposer un peu et rien non plus...alros jai apeller et il mont dis vien juste cheker vu que c pas regulier aux 5 min mais que ca fais toute lajournee que ca dure...alors jai pas trop stresser avec ca, jai fini les dernier trucs de ma valise,pakter le stock de ma grande et jai ete laporter che mon pere...lui il etait au resto...on lavais apeller pour lui dire etje lui ai dis fini ton dessert et vien ten ca presse pas tant que ca...je suis rester che lui a peu pres 30 min etlaje les comptais et jetais rendu encore pls rapproche malgre que cetait pas regulier encore...genre 3-4-2-5-4,etc...ca fesais de plus en plus mal et je commencais a avoir hate quil arrive!! finalement il es arriver pas longtemp apres et rendu a lhopital mes eaux ont crever sur la table quand elle am cheker!!et la ca parti fort vraiment regulier aux 2 min meme aux minute et demi!!
Alors je crois que ca depend vraiment de chacune...si tu sens que ca sen vienmeme si c pas regulier...et si ca pars pas avec un Bain et du repos...moi je te dis va faire verifier juste au cas!! au pire il vont te retourner xhez toi...mais la plupartdu temp quand tout ca es reunis c que c le bon temp! Yé
Surtout si tu as eu ton autreprematurement, tu as des chances que ca arrive encore alors surveille ca...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par mariso Lun 30 Avr 2007 - 12:48

3 jours avant d'accoucher j'avais des contractions entre 10 et 2 minutes qui étaient douloureuses mais ok tsé je ne pouvais pas dormir (3 jours sans dormir avant un accouchement génial non)....ça été comme ça pendant 3 jours.....la 3 ieme journée mon médecin m'a fait un stripping et mes contractions ont commencé à être entre 2 et 5 minutes......il était 16h00, je suis partie à l'hopital vers les 18h et j'ai eu bébé le lendemain à 8h20.....
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par bibiboudin Lun 30 Avr 2007 - 14:25

Merci les filles!

j'ai rendez-vous mercredi matin avec mon doc...d'ici là je garde l'oeil ouvert...je me suis couché cet aprem mais les contractions semblaient tout de même présentes...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par cleo007 Lun 30 Avr 2007 - 14:37

Je saurais pas quoi te répondre... Comme tu le sais, moi j'ai des contractions depuis longtemps déjà.
Il y a 1½ semaine, j'ai même dû me rendre à l'hopital parce que j'avais passé la journée complète en contractions dont plusieurs heures aux 5 minutes (en fait la moitiée de la journée aux 15 minutes et l'autre aux 5 minutes).

ET chacunes de ces contractions éaient douloureuses, comme de grosses crampes menstruelles, qui descendent dans les jambes et vont jusque dans le dos... On aurait vraiment dit que j'allais accoucher. En fait il n'y avait pas de différence entre ça et le matin ou je suis partie pour accoucher de Floran... même que je dirais que cette fois-ci c'était plus douloureux...

Toujours est-il que ce soir là il y a 1½ semaine, vers 23hr, j'étais tjrs à l'hopital, les contractions avaient finit par diminuer considérablement, mais mon corps était totalement brûlé par tout ce travail...

Les infirmières là bas m'ont répéter les conseils de base en de pareilles circonstance; se coucher sur le côté gauche, se reposer, prendre un Bain... Si au bout de qques heures ça ne diminue pas, vaut mieux aller consulter...au pire (ou au mieux) ils vont te retourner à la maison.

Surtout que tu es`quand même plus à risque d'accoucher prématurément
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

contractions Empty Re: contractions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum