J'ai tu le droit moi de pas trouver ca banal?
+14
Jooloose
Maïté
Lats
Baquardie
Mefesto
isa
bbcoccynel
Rachipou
Marie4poches
cleo007
Mel007
Pookkie
Dolphin
bibiboudin
18 participants
Page 1 sur 1
J'ai tu le droit moi de pas trouver ca banal?
Je suis tu en droit moi de capoter et de pas trouver ca banal que je vais peut être devoir passer par la césarienne?
J'ai tu le droit de trouver que ca va gâcher tout?
J'ai tu le droit de dire que moi je voudrais pas passer par là?
J'ai tu le droit de trouver que c'est la fin du monde?
J'ai tu le droit de parce que c'est loin d'être un accouchement que je voudrais vivre?
J'ai tu le droit de demander juste qu'on m'écoute et me supporte sans me faire dire que je dramatise?
Pourquoi les "inconnus" d'un site internet son plus compréhensif que ma propre belle-famille pour qui y'a rien là?
Ok, oui, j'ai pas de contrôle là dessus, mais j'ai tu le droit d'être démolie par cette nouvelle?
Oui je vais m'y faire mais crisse laissez moi le temps de digérer la nouvelle
Désolé, j'en peux juste pu aujourd'hui!
J'ai tu le droit de trouver que ca va gâcher tout?
J'ai tu le droit de dire que moi je voudrais pas passer par là?
J'ai tu le droit de trouver que c'est la fin du monde?
J'ai tu le droit de parce que c'est loin d'être un accouchement que je voudrais vivre?
J'ai tu le droit de demander juste qu'on m'écoute et me supporte sans me faire dire que je dramatise?
Pourquoi les "inconnus" d'un site internet son plus compréhensif que ma propre belle-famille pour qui y'a rien là?
Ok, oui, j'ai pas de contrôle là dessus, mais j'ai tu le droit d'être démolie par cette nouvelle?
Oui je vais m'y faire mais crisse laissez moi le temps de digérer la nouvelle
Désolé, j'en peux juste pu aujourd'hui!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: J'ai tu le droit moi de pas trouver ca banal?
tu as le droit certain et c'Est surment pas moi qui vas te juger des fois les gens ne penses pas avant de parler et aussi c'ESt facile de parler de quelque chose qu'on a pas vecu
je comprends que tu sois decu repose toi !!!!
je comprends que tu sois decu repose toi !!!!
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Tu as plus que le droit...
Ne les écoute pas...
Ne les écoute pas...
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Bien sure ma belle que tu as le droit d'être déçue et d'être peinée de ça! Perso je sais pas comment je réagirais si on m'annonçait qu'à cette grossesse-ci se serait une césarienne... j'aurais peur en tout cas
Je trouve ça dommage que ta propre belle-famille banalise sachant que toi ça te dérange à ce point... un peu de compréhension de leur part face à tes sentiments aurait été la moindre des choses je trouve
Mais si je comprends bien ce que tu dis c'est que c'est une possibilité et non sure à 100%? Si c'est bien le cas alors je te souhaite très fort que la césarienne soit évitée
Je trouve ça dommage que ta propre belle-famille banalise sachant que toi ça te dérange à ce point... un peu de compréhension de leur part face à tes sentiments aurait été la moindre des choses je trouve
Mais si je comprends bien ce que tu dis c'est que c'est une possibilité et non sure à 100%? Si c'est bien le cas alors je te souhaite très fort que la césarienne soit évitée
Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 19:13, édité 1 fois
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Certian que tu as le droit et je te comprends TOTALEMENT. Je me sentirais surement exactement comme toi.
J'ose espérer que ta belle-famille agit comme ça juste dans la bonne intention de te rassurer et de t'aider à accepter... maladroitement si c'est le cas.
Tu sais Bibi, à une 2ième grossesse, le bébé peut se tourner très tard dans la grossesse, voire même pendant le travail. Alors ne désespère pas, y'A encore de l'espoir.
On se reparle ce soir sur MSN si tu veux, je vais te donner les trucs que je connais
Bisous
J'ose espérer que ta belle-famille agit comme ça juste dans la bonne intention de te rassurer et de t'aider à accepter... maladroitement si c'est le cas.
Tu sais Bibi, à une 2ième grossesse, le bébé peut se tourner très tard dans la grossesse, voire même pendant le travail. Alors ne désespère pas, y'A encore de l'espoir.
On se reparle ce soir sur MSN si tu veux, je vais te donner les trucs que je connais
Bisous
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
T'as tous les droits possibles... c'est TON corps qui passera par là ma belle !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Tu as tout à fait le droit et je ne pense pas que ce soit le choix de rêve de personne (à part Britney!)
Ils doivent peut-être comme dit Cleo essayer de t'encourager mais de façon très maladroite.
Prend un grand respire et oui tu as tout les droits, c'est ton corps, ta grossesse et tes larmes ma belle.
Ils doivent peut-être comme dit Cleo essayer de t'encourager mais de façon très maladroite.
Prend un grand respire et oui tu as tout les droits, c'est ton corps, ta grossesse et tes larmes ma belle.
Certain ma belle bibi que tu as le droit !!! C'est tout à fait normal moi-même je suis passé par là et personne n'a le droit de te dire comment tu dois te sentir !!! On ne vit pas toutes les choses de la même manière et tu as parfaitement le droit de le vivre à ta façon. Prend le temps de digérer la nouvelle, discutes-en avec ton chum, prend les informations nécessaires afin de te rassurer et de pouvoir voir à l'esprit tranquille les pours et les contres. Pour ton entourage et bien laisse-les parler....concentre-toi sur ta grossesse c'est pas tout le monde qui peut comprendre. Il faut souvent avoir déjà passé par-là !
Si tu as besoin de parler je suis là
Si tu as besoin de parler je suis là
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Certain que tu as le droit...
Souvent les gens sont maladroits, essaie de dédramatiser pour tenter de te rassurer...
Moi quand je disais que je trouvais pas ça facile d'avoir eu une césarienne, on m' écouté mais j'ai souvent senti de l'incompréhension... Du genre " c'est pas SI grave quand même, l'important c'est que toi et ton bébé aller bien!". Oui je sais mais ça n'empêche pas la déception...
Je te le redis ma belle, tu as tout à fait le droit de vivre ces émotions. Elle sont normales et personnes n'a a te dire comment tu dois te sentir.
Souvent les gens sont maladroits, essaie de dédramatiser pour tenter de te rassurer...
Moi quand je disais que je trouvais pas ça facile d'avoir eu une césarienne, on m' écouté mais j'ai souvent senti de l'incompréhension... Du genre " c'est pas SI grave quand même, l'important c'est que toi et ton bébé aller bien!". Oui je sais mais ça n'empêche pas la déception...
Je te le redis ma belle, tu as tout à fait le droit de vivre ces émotions. Elle sont normales et personnes n'a a te dire comment tu dois te sentir.
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Merci les filles! Ca fait du bien de voir qu'au moins vous comprenez...
-
je réagirais de la meme facon que toi ma belle !!!
je sais pas pourquoi cest souvent la famille proche qui semble moins comprendre dnas des moments comme ca...
Cest peut etre leur facon de dédramatiser comme dit Isa.
Tu réagis comme tu peux de toute facon
alors concentre toi sur les prochains jours et pense a toi
je sais pas pourquoi cest souvent la famille proche qui semble moins comprendre dnas des moments comme ca...
Cest peut etre leur facon de dédramatiser comme dit Isa.
Tu réagis comme tu peux de toute facon
alors concentre toi sur les prochains jours et pense a toi
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Ah me chère soeur,
certain que tu as le droit!! En tk, moi je suis là pour toi, si tu veux parler, me dans les bras, etc etc etc, tu sais que je suis tjrs là prête à t'aider!!
Jte fais un gros gros gros calin!!
certain que tu as le droit!! En tk, moi je suis là pour toi, si tu veux parler, me dans les bras, etc etc etc, tu sais que je suis tjrs là prête à t'aider!!
Jte fais un gros gros gros calin!!
Invité- Invité
Ta belle famille essaie peut etre d'une manière maladroite de t'enlever tu stress en te disant que "c'est rien tu vas voir".
Parfois on veut aider mais on ne sait pas comment....
Parfois on veut aider mais on ne sait pas comment....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Bianca tu as totalement le droit de te sentir comme ça. Ce n'est pas l'accouchement que tu rêvais et tu as droit de , d'être fâchée et déçue.
Je me suis faite dire 2 fois que ma grossesse risquait de terminer en césarienne. à mon deuxième, il se présentait par le siège jusqu'à près de 35 semaines et surprise il a réussit à se retourner et j'ai eu un magnifique accouchement. Pour moi c'est le plus beau des 5. À Jonathan je devais avoir une césarienne si le travail ne se déclenchait pas et surtout s'il ne se plaçait pas. Quand je suis arrivé à l'hopital j'étais dilaté à 10 cm, le bébé trop haut et qui se dirigeait vers ma cuisse... mais il a finit par se placer.
Alors peut-être que ça peut s'arranger pour toi? Je te le souhaite de tout coeur. Nous sommes toutes avec toi. Bonne chance et bon courage.
Sophie maman de 5 trésors en essaie de bébé #6
Je me suis faite dire 2 fois que ma grossesse risquait de terminer en césarienne. à mon deuxième, il se présentait par le siège jusqu'à près de 35 semaines et surprise il a réussit à se retourner et j'ai eu un magnifique accouchement. Pour moi c'est le plus beau des 5. À Jonathan je devais avoir une césarienne si le travail ne se déclenchait pas et surtout s'il ne se plaçait pas. Quand je suis arrivé à l'hopital j'étais dilaté à 10 cm, le bébé trop haut et qui se dirigeait vers ma cuisse... mais il a finit par se placer.
Alors peut-être que ça peut s'arranger pour toi? Je te le souhaite de tout coeur. Nous sommes toutes avec toi. Bonne chance et bon courage.
Sophie maman de 5 trésors en essaie de bébé #6
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
rachipou a écrit:Tu as tout à fait le droit et je ne pense pas que ce soit le choix de rêve de personne (à part Britney!)
Voilà!
Ta belle-famille ne saisit probablement pas à quel point c'est important, ou ils ne voient pas ça du tout de la même façon.
Comme tu dis, prends le temps de digérer la nouvelle.
Et pense à ton bébé qui s'en vient! C'est le plus important!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Ouff !! que je comprends. Je pense comme toi ...
Mais le médecin ne peut pas virer le bébé... Il me semble qu'ils peuvent le faire sous échographie...??
Je vais penser à toi pour que bb se tourne et que tout se passe bien.
Mais le médecin ne peut pas virer le bébé... Il me semble qu'ils peuvent le faire sous échographie...??
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
isa a écrit:Certain que tu as le droit...
je seconde
Vanah qui n'a pas encore accepté le sienne depuis le temps
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Ah je comprend ta déception je dis pas que c'est pas grave une césarienne, mais moi si c'était à refaire j'en aurais une, avoir su pis avoir compris c'est quoi aussi, on a la peur que c'est une opération, que c'est un échec ou autre... Ah les femmes on est donc mal faite pour ces affaires là.
Etk j'ai tellement de problème depuis 3 ans à cause de mon accouchement vaginal difficile...
Oui c'est poche comme situation mais il faut faire pour le mieux ma belle. Dis toi que tu te sauve de certains autres problèmes lié à un AV. Faudrait que je te fasse la liste de mes problèmes pour t'encourager un peu .
chu peut-être maladroite moi aussi... Désolé!
Etk j'ai tellement de problème depuis 3 ans à cause de mon accouchement vaginal difficile...
Oui c'est poche comme situation mais il faut faire pour le mieux ma belle. Dis toi que tu te sauve de certains autres problèmes lié à un AV. Faudrait que je te fasse la liste de mes problèmes pour t'encourager un peu .
chu peut-être maladroite moi aussi... Désolé!
Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 12:10, édité 1 fois
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Jooloose a écrit:Ouff !! que je comprends. Je pense comme toi ...
Non ils peuvent pas virer bébé tout de suite...c'est trop tôt dans la grossesse...
-
Ah je comprends. Il y a un risque de césarienne si tu accouchais plus tôt et que BB ne se tourne pas. Sinon, ils vont tourner le bébé rendu à terme...
Sois positive ! Je vais t'envoyer de bonnes ondes et avoir une place pour toi dans mes prières !
Sois positive ! Je vais t'envoyer de bonnes ondes et avoir une place pour toi dans mes prières !
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Jooloose a écrit:Ah je comprends. Il y a un risque de césarienne si tu accouchais plus tôt et que BB ne se tourne pas. Sinon, ils vont tourner le bébé rendu à terme...
oui, c ca, on pourrait tenter la version rendu à 37 semaines..mais les risques que je me rende à ce stade sont minces...
-
Au moins bibi dis-toi que tu as vécu l'accouchement vaginal au moins une fois dans ta vie, tu sais ce que c'est. Moi j'ai eu Maxine par césarienne, d'urgence, pas une expérience facile... mais aujourd'hui crime ça ne fait aucune différence.
C'est certain qu'au départ j'étais dévastée, mais tout s'est passé si vite que j'ai pas eu vraiment de réaction....
En passant, n'eut été de la pneumonie de Maxou, j'ai eu mon congé en 48 heures. Si tu es prête, si tout se passe bien et que ton doc sait que de retour à la maison tu vas avoir du support, je ne verrais pas pourquoi il te garderait bien longtemps.
Pour la plaie, etc... je n'ai pas répondu à ton premier message, mais je te dis ici (car tu ne m'as pas répondu sur msn hier soir...) j'ai encore une partie de mon ventre qui est insensible, et quand je me penche pour aller chercher ma puce dans sa bassinette et que mon ventre pousse sur les barreaux, ça fait encore mal.
Ceci dit, j'aurais beaucoup aimé 'pousser', je ne sais pas ce que c'est, et si je ne peux pas tenter l'AVAC pour mon prochain, je ne saurai p-e jamais.
Mais au bout du compte, on passe par-dessus. Quand je regarde ma fille vivre, ce n'est plus bien bien grave aujourd'hui.
prends soin de toi.
C'est certain qu'au départ j'étais dévastée, mais tout s'est passé si vite que j'ai pas eu vraiment de réaction....
En passant, n'eut été de la pneumonie de Maxou, j'ai eu mon congé en 48 heures. Si tu es prête, si tout se passe bien et que ton doc sait que de retour à la maison tu vas avoir du support, je ne verrais pas pourquoi il te garderait bien longtemps.
Pour la plaie, etc... je n'ai pas répondu à ton premier message, mais je te dis ici (car tu ne m'as pas répondu sur msn hier soir...) j'ai encore une partie de mon ventre qui est insensible, et quand je me penche pour aller chercher ma puce dans sa bassinette et que mon ventre pousse sur les barreaux, ça fait encore mal.
Ceci dit, j'aurais beaucoup aimé 'pousser', je ne sais pas ce que c'est, et si je ne peux pas tenter l'AVAC pour mon prochain, je ne saurai p-e jamais.
Mais au bout du compte, on passe par-dessus. Quand je regarde ma fille vivre, ce n'est plus bien bien grave aujourd'hui.
prends soin de toi.
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
c'est sur ma chérie que tu as le droit! Comme je te l,ai déjà dis, meme si certaines vont croire que c'est rien pour t'encourager, que je ne voudrais pas non plus accoucher par césarienne, que je te comprend 100 mille a l'heure.
Mais justement, en étant déjà prévu, en sachant déjà que tu vas passer par là, peut etre ya t'il une certaine préparation que tu peux faire, une sorte de visualisation positive de l'évenement. Te faire un scénario idéal avec le contexte que tu as, et t'appuyer la-dessus!
JE suis avec toi a 100% et je suis là pour t'écouter!
xxxxx
Mais justement, en étant déjà prévu, en sachant déjà que tu vas passer par là, peut etre ya t'il une certaine préparation que tu peux faire, une sorte de visualisation positive de l'évenement. Te faire un scénario idéal avec le contexte que tu as, et t'appuyer la-dessus!
JE suis avec toi a 100% et je suis là pour t'écouter!
xxxxx
Merci encore les filles! C'est déjà moins pire depuis cet aprem..je commence à me faire à l'idée...
Misskarine, désolé, les deux fois que tu as tenté de me parler, j'étais pas devant l'ordi....
Misskarine, désolé, les deux fois que tu as tenté de me parler, j'étais pas devant l'ordi....
-
bibiboudin a écrit:
c'est ben correct bibi. je comprends ce que tu vis.
mais tu sais il y a des avantages à la césarienne. Moi après l'accouchement, dès la fin des lochies j'ai pu faire l'amour avec mon chum. Je me rappelle avoir lu des histoires des beaucoup de filles qui ont trouvé ça difficile d'avoir une vie sexuelle après.. douleur ou seulement inconfort. Mais moi je n'ai pas vécu ce 'traumatisme' vaginal et j'ai pu être active plus rapidement, au grand plaisir de mon homme....
c'est juste dans la façon de s'y rendre, l'issue reste la même, un beau bébé qui a juste hâte de te rencontrer!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...