~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui, j'ai vu

+4
Ysabelle
Mefesto
ptiloulou
Marie-Claude
8 participants

Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Aujourd'hui, j'ai vu

Message par Marie-Claude Mer 2 Mai 2007 - 19:43

J'ai vu une petite fille qui avait au maximum 22 mois et qui était en t-shirt dehors. Je sais pas, mais il me semble qu'il faisait froid pour être si peu habillé. Bon, faut dire que sa mère était aussi habillée qu'elle... et même moins.

Mais quand j'ai été chercher mon gars à la garderie, il jouait dehors. Ses petites mains étaient froides et son nez aussi. J'ai repensé à cette petite fille et je trouvais ça inconscient de la laisser à manches courtes. Et ce n'était pas juste du rentre-sort de l'auto, c'était une marche!!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Re: Aujourd'hui, j'ai vu

Message par ptiloulou Mer 2 Mai 2007 - 19:52

effectivement cetais bien trop froid!!

Jai ete prendre une marche avec Cédric moi javais un t shirt et par dessus un gros chandail et ma doudoune... lui avait un chandail manche lonque+ son manteau de printemps et son bonnet de coton... vers le milieu de la marche ( 30minutes) jlui ai mis ses petite mitaine et son capuchon.. il avait les main froite et le bout du nez froid!!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Re: Aujourd'hui, j'ai vu

Message par Mefesto Mer 2 Mai 2007 - 19:52

ouf..ca viens me chercher ca...
ma voisine est bonne pour ca...
j'ai souvent vue son p'tit l'an passer dehors meme pas de chapeau et rien dans les pieds pour jouer sur la galerie dans un temps comme aujourdhui...

je trouve ca inconcient
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Re: Aujourd'hui, j'ai vu

Message par Ysabelle Mer 2 Mai 2007 - 19:55

Ah ben là tu parles , tantot j'ai vu un ti bébé pas plus vieux que la mienne (3 mois environ) en chandail pas de ti bonnet rien .....moi ça me dépasse tout le temps des affaires de même tellement que j'en parle super longtemps après et ça exaspére mon chéri Laughing

Ysa qui trouve qui a du monde ben innocent BENOUI
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Re: Aujourd'hui, j'ai vu

Message par Marie4poches Mer 2 Mai 2007 - 20:04

Quand je pense que ce matin j'ai réfléchi à savoir si je mettais à William son manteau d'hiver ou son manteau de printemps.
Depuis le début de la semaine, je réfléchis vraiment longuement le matin.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Re: Aujourd'hui, j'ai vu

Message par Baquardie Mer 2 Mai 2007 - 20:34

C'est sur que ce n'est pas pareil parce que Sam est plus vieux, mais tout à l'heure il jouait avec son cousin quand tout à coup je remarque qu'il est en SHORT!!! Le p'tit vlimeux, il a des pantalons qui se dézipe pour devenir des shorts... ça pas été long qu'il a remit les pentalons!

Il était en t-shirt aussi... son père était en t-shirt... les zhommes, ils ont toujours chaud qu'ils disent! M'enfin j'ai fini par y faire enfiler un p'tit chandail à manche longue...

Pas évident, dès que la neige commence à fonde, ça veut s'habiller en linge d'été !!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Re: Aujourd'hui, j'ai vu

Message par Lionne Mer 2 Mai 2007 - 22:45

hahaha vous me faite rire les placoteuse!!

Je me souviens que petite, je me battait toujours avec ma mère qui me rajoutait toujours un chandail chaud ou un manteau alors que je voulais jouer habillé moins chaudement... Puis elle paniquait quand j'avais les mains et les pieds froids..
.
Quand je lui disait "Mais j'ai pas froid", elle me répondait" Non mais moi j'ai froid "en me rajoutant des gants, des bas ou un manteau...

Jetter moi pas de pierre, mais j'ai le goût de jouer l'avocat du diable (même si j'ai mis un bon polard a mon garçon aujourd'hui);

À 10 oC même avec du vent, y a aucun risque surtout lors d'activité physique, à ne pas être vêtut chaudement... L'enfant ne se retrouvera pas avec des engelures et, ça ne le fera pas tomber Malade.

Contrairement à la croyance populaire, la grippe ou ce genre de truc n'a rien a voir avec un coup de froid!!

Si l'enfant ne se plaignait pas d'avoir froid, c'est pas si "inconsciens" de la part de ses parents, surtout s'il était vêtut de la même façon... Probablement que pour eux, la tempêrature était acceptable.

Comme quoi, on a pas tous les mêmes normes climatiques.

À 5o, les innuits se promène en petite tenue, à 20o les floridiens portent des manteaux d'hiver...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Re: Aujourd'hui, j'ai vu

Message par Baquardie Jeu 3 Mai 2007 - 7:08

Lionne. Je suis d'accord. Sam est resté en t-shirt jusqu'à environ 18h30, au soleil c'était quand même chaud! Et même quand je lui ai mis un chandail manche longue... son père et son oncle étaient encore en t-shirt et ils étaient bien! Moi je grelotais... je pense que les femmes et les hommes n'ont pas la même sensibilité à la température ambiante hehe

Et pour la grippe rhume et coup de froid, je le sais, mais la croyance populaire est forte. Ma belle mère le crois encore dur comme fer hehe

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Re: Aujourd'hui, j'ai vu

Message par petitnord Jeu 3 Mai 2007 - 7:23

Lionne...moi, je suis vraiement dans les mères indigne coté habillement j'crois!!! Ok, mes enfants sont plus vieux, alors j'immagine qu'ils sont en mesure de le savoir quand ils ont froid quand même!!! Mes enfants sont souvent en chandails à manche courtes à ce temps-ci, ma fille se promène de la balançoire au trempoline en pied de bas sur le gazon, un de mes gars lui aussi dézipe ses pantalons pour en faire des shorts,...Je leur dit que s'ils ont froids de venir se rajouter un pelure...Et habituellement, s'ils ont froids, c'est ce qu'ils font.

Nous, on va au cours de natation même l'hiver et jamais je ne leur ai séché les cheveux avant de partir...Pourtant, ils n'ont pas plus de grippe...Je crois que c'est une croyance que de dire qu'on va attrapper un microbe si on sort les cheveux mouillés... Si on sue et que là, on enlève trop de couches, oui nos pores doivent être hyper ouvertes pour l'entrée d'un microbe, mais s'il n'y a pas de microbes autours...on ne devrait pas avoir de rhume ou de grippe! Enfin, c'est ma vision!!!

Pour les bb, moi, je les habillait comme je m'habille moi, avec la petite tuque en plus parce qu'une tête pas de cheveux, c'est plus frais!!!(mon chum en sait quelque chose!hihihihihi!)

Bonne journée! véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai vu Empty Re: Aujourd'hui, j'ai vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum