~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La nuit avec papa

+7
Rachipou
Genevieve
Gaelle
Angel
Marie4poches
ptiloulou
Mefesto
11 participants

Aller en bas

La nuit avec papa Empty La nuit avec papa

Message par Mefesto Ven 4 Mai 2007 - 10:23

Comment ca se passe chez vous avec papa la nuit ??

Pour ma premiere, papa se levait ( souvent avec Kick quand Coralie se réveillait,
il l'a changeait de couche et je prenait la releve...
souvent en m'épuisant de découragement car elel était tres dure a rendormir

La pour Eliot, je me leve, le nourri et cest lui Kick qui prend la releve.. Laughing

DES FOIS j'en met...

Il réussi maintenant asse vite de l'endormir

Il recommence a travailler lundi alors cette nuit je me suis dis, je vais l'éparnier et tout faire pour 1 boire...
merde, ca m'a pris 1 hrs et il dormait pas encore, elle hurlais a la lune...
J'ai réveiller mon homme ( qui n'a rien entendu.. )
et ca lui a pris 15 minutes..

je me demandais cest quoi votre routine a vous ??
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par ptiloulou Ven 4 Mai 2007 - 10:36

NOus quand il etais en congé a la naissance de Ced...je me levais et lui aussi... il changeais la couche pendant je chauffais le bib.. il me le donnais jlui donnais le bib et papa restais couché sur le fauteil pour me ''tenir compagnie'' quil disait...

Jallais recoucher le ptit tout de suite apres son bib en tout ca nous prenais 15-20 minute et on etais recoucher!! Cédric cest toujrous bien endormi bébé naissant..

en fait jai plus de difficulté presentement que quand il etais bébé naissant !!

La nuit avec papa 324159

Mainteant si cedric ce reveille cest toujrous moi qui ce leve lui mettre sa La nuit avec papa 1baby_2..

Et le matin apres 5h , je laisse mon chum y aller , et a 7h00,7h30 il va le chercher lui change sa souche lui fait son lait , ced le boit seul et ensuite il mange sa toat avec papa.. et vers 7h30 -8h00 moi je me leve Smile

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par Marie4poches Ven 4 Mai 2007 - 11:18

Mon chum s'est occupé de Will la nuit quand il avait..... 8 mois !!

Jusqu'à 7½ mois il dormait dans notre chambre.
Les 2 premières semaines, je me levais, allais dans le salon pour l'allaiter.
Après ça, je prenais Will dans son parc (où il dormait) je le mettais dans notre lit, lui donnait le sein et me rendormait. Je me réveillais souvent 1h plus tard et je voyais qu'il avait terminé alors je le remettais dans son lit parfois, et parfois je le gardais avec nous encore.

Je n'ai jamais changé de couche la nuit car selon ma philosophie, quand il dormira une nuit complète, je n'irai pas lui changer alors il doit s'habituer d'avoir la même couche, humide, de 20h à 8h.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par Angel Ven 4 Mai 2007 - 11:23

Pour Raphaël, je faisais le boire du soir et mon chum celui de nuit !!

Pour Alexis, comme il dormait dans notre chambre, mon chum allait faire chauffer le biberon et moi je lui changeais sa couche !! Ensuite soit mon chum se recouchait et moi je le faisais boire ou vice versa !

Voilà Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par Gaelle Ven 4 Mai 2007 - 13:04

Marie4poches a écrit:
Je n'ai jamais changé de couche la nuit car selon ma philosophie, quand il dormira une nuit complète, je n'irai pas lui changer alors il doit s'habituer d'avoir la même couche, humide, de 20h à 8h.

Idem ici,pas de change de couche la nuit lorsqu'elle se levait,pas de télé et pas de lumière,juste la radio pas fort pour passer le temps.

Lorsqu'il était en parental,c'est lui qui se levait.Elle a continué de se réveiller la nuit jusqu'à 2 mois ou un peu plus,alors,je continuait cette même routine,je ne lui parlait pas non plus pour qu'elle n'associe pas la nuit avec plaisir.Des fois, j'ai eu beaucoup de difficulté à la rendormir dans son lit.Ces fois là,je la mettait dans son petit siège vibrant et je la laissait finir la nuit dedan,car j'étais bien trop épuisée pour commencer à la bercer ou m'en occuper trop longtemps.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par Genevieve Ven 4 Mai 2007 - 13:10

Durant le congé de mon chum à la naissance de Félix, on se levait à tour de rôle mais comme Félix a fait ses nuits de bonne heure ca bien été ensuite!

Maintenant que mon chum travaille et que je suis en congé de maternité, si Félix se lève la nuit (ce qui est très rare) c'est moi qui me lève.

Ces temps ci il se lève en même temps que mon chum le matin alors papa change sa couche et quand il part, il vient me réveiller avec Félix qui me fait des beaux sourires!

Quand je recommencerai à travailler, ce sera plus partagé!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par Rachipou Ven 4 Mai 2007 - 13:10

Moi il n'y avait pas de routine en fait je me levais, faisait chauffer le lait. Je changeais la couche uniquement si des selles sinon hop jusqu'au petit matin pour pas trop le réveiller. Il buvait sa bouteille et s'endormait généralement sur les dernières goûtes.

Papa hum.... il dormait !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par Lionne Sam 5 Mai 2007 - 11:18

Ici, mon chum a pogner le gros lot; La nuit, c'est moi qui m'occupe de bébé.

Il fait toute la routine du Dodo seule, s'occupe de tous les repas solide (ce que je déteste) où il est présent (et nous fait même souvent des "lunch" pour les autres) etquand il ne travail pas, il prend la relève le matin ou dans la journée et je dort.

Il était très motivé a faire sa part, mais très vite( dans les premier jour de vie de bébé) on s'est rendu compte que ce n'était pas rentable de se lever tout les deux et d'être épuiser tous les deux et comme j'allaitais, ça allait mal pour lui de s'occuper de bébé seul.

En fait, j'ai même quitter la chambe conjugale pour le laisser dormir quand il a recommencer a travailler.

Mais je peux compter sur mes doigts les fois où j'ai eu de la misère a rendormir bébé la nuit... En fait, depuis ça naissance, (à part la semaine où j'essayais de le sevrer de nuit et qui a été un échec faute d'assez d'ennergie) ça du arrivé que trois où quatre fois...

Et en effet, dans ses fois, mon chum c'est levé pour me donner un coup de main et a bercer bébé jusqu'attend qu'il dorme.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par amelie01 Dim 3 Juin 2007 - 19:39

moi j'étais seule avec mon bébé et c'est pas compliqué, quand il avait fini sa tetée, il s'endormais à côté d emoi. J'avais arrangé mon lit de sorte qu'il ne tombe pas et qu'il ne roule pas sur le ventre, et on dormais ensemble
haaa des beaux souvenirs Wink

souvent, je m'endormais en meme temps que lui Wink

mais j'avoue que tu ne peux pas faire ca si ton chum est dans le lit....a moins que sa soit un lit king hihih
et jme demande aussi comment jvais faire pour le 2ieme.
va falloir que mon chum ou moi le recouche dans son berceau, pas le choix ;P
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par zumba Lun 4 Juin 2007 - 5:22

Ici, papa se lève, change la couche et m'apporte Loupette au lit. Je l'allaite et elle s'endort toujours avec nous.

Cette façon de faire était pour moi un question de survie.
Comme je dors TRÈS mal, voir pas du tout le jour, alors l'idée de dormir quand bébé dort, c'est ma mort.
Alors notre façon de faire me permettait d'avoir des nuits pas trop pire, seulement un peu entrecoupé comme lorsque j'étais enceinte.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par gege Lun 4 Juin 2007 - 12:22

Au début elles dorment dans notre chambre, il les prend me les donne j'allaite et il fait faire le rot sur sa bédaine, il adore ca! Quand il travaille je me leve la majorité du temps mais il m'a toujours dit que je pouvais le réveiller si j'avais besoin de me reposer plus. Quand je travaille et bien on alterne mais il faut que je le réveille car il n'entend pas, ah les hommes! Il sont chanceux, moi j'entend tout.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par amelie01 Lun 4 Juin 2007 - 13:34

gege a écrit:Quand je travaille et bien on alterne mais il faut que je le réveille car il n'entend pas, ah les hommes! Il sont chanceux, moi j'entend tout.

ha, que c'est vrai!!!!!
ca n'a juste pas de bon sens.
le mien n'entend meme pas l'avertisseur de fumée...!!!!!!
ouf...ca me fait freaker mettons, mais lorsque je ne suis pas la il dort moins profond et entend les choses (fiou.....!)
de mon coté en tout temps j'entend absolument tout.... meme un ptit respire anormal et jvais voir tout de suite ;P
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par Lionne Lun 4 Juin 2007 - 22:18

Very Happy
le mien n'entend meme pas l'avertisseur de fumée...!!!!!!

Ça me fait rire car dans notre couple, c'est le contraire... C'est moi qui dort super dur... Et ce n'est pas une blague, on a déja eu un feu de sécheuse (on ne sèche plus de linge la nuit) et l'avertisseur ne m'a pas réveillé!

Alors mon chum avait très peur que je ne sois pas capable de me réveiller à la naissance de notre garçon.

Comme de raison, après l'accouchement j'étais tellement épuisé, que mon chum me brassait pour me réveiller et je me réveillait pas...

Mais voilà le miracle, bébé glapis légèrement et je sursaute totalement éveiller! Visiblement, j'ai appris très vite a cycler avec mon fils et je me suis toujours éveiller quelques secondes avants lui.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec papa Empty Re: La nuit avec papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum