~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

test pour confirmer...

3 participants

test pour confirmer... Empty test pour confirmer...

Message par sophiechat Sam 5 Mai 2007 - 17:16

Very Happy Allo!! À son dernier rendez-vous Hugo (allergiques aux crevettes) n'a pas réagit au test d'égratignures.L'allergiste nous a refait prendre un rendez-vous où nous devions apporter une crevettes crue et une cuite (égratignures).Toujours pas de réactions...Maintenant on nous demande de prendre un rendez-vous à l'hôpital pour lui faire manger des crevettes (1 chaque 20 minutes).Ça me tente pas du tout de prendre la chance de le faire étouffer pour voir...Même si c'est à l'hôpital dans un environnement contrôlé ...Quelqu'un m'a mentionné qu'on pouvait faire une prise de sang et faire le test avec le sang,que l'on pouvait même calculer le degré en % de réactions face à l'allergène.Est-ce que quelqu'un est familière avec ces tests ??
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

test pour confirmer... Empty Re: test pour confirmer...

Message par honeypooh Sam 5 Mai 2007 - 17:44

Ils ont fait ce test au Papillon. C'est vrai qu'ils peuvent déceler si le système combat une allergie, mais en réalité, c'est plutot si le système est en contact avec l'allergène. Je trouve ca dur à saisir, alors je te donne un exemple.

Le Papillon EST allergique, les tests le confirment. Elle a fait la prise de sang, et les mesures sont revenues normales. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas allergique, mais bien qu'elle n'était pas, au moment de la prise de sang, en train de combattre un allergène. DONC, elle n'avait pas été en contact avec du soya ou des oeufs.

Par contre, ça ne veut pas dire qu'elle n'est allergique à rien, ça n'indique d'aucune façon la gravité de son allergie, ni à quoi elle est allergique.

Alors non, j'ai bien peur que tu ne puisses pas te contenter de la prise de sang pour avoir les réponses.
Je comprends que tu ne veuilles pas prendre le risque, mais au moins, tu seras rassurée, et ça évitera d'avoir des doutes et qu'un jour, le test se fasse sans mesure de sécurité, à l'école, au resto, etc.
Et pis, si les égratigures sont ok, c'est encourageant, non?

Bon courage, ma belle!

Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:46, édité 1 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Alexandra Jeu 17 Mai 2007 - 18:04

Oui effectivement le test a l'hopital est necessaire, car des fois lors de la prise de sang les ige restent négatifs alors que la personne est toujours allergique ou inversement. Mon fils a fait ce test deux fois pour uné réintroduction au lait de vache, malheureusement les deux fois le test a échoué mais bon c'est trés sécuritaire à l'hopital, bon il a fait ces tests en France mais je pense qu'ici c'est pareil, d'abord pour éviter tout probléme il lui installe une perfusion comme ca des qu'il y a une réaction ils injectent du produit dans la perf.
Enfin voila mon experience, mais rassure toi c'est le meilleur endroit où il peut avoir ce genre de test..
Bon courage au petit bout et à toi
Alexandra[/url]
Alexandra
Alexandra
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : à la maison
Loisirs : cuisine,point de croix,dessins,crochet, jardinage, enfin un peu de tout quoi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé