~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

+2
Maïté
Ysa
6 participants

Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Ysa Lun 7 Mai 2007 - 8:27

Voici donc la petite histoire de Gaia et ses bébés, Lilou et Juliette.

Il existe à Montréal l’organisme Petites victoires – Small victories qui vient en aide aux petits animaux abandonnés dont les rats. Malheureusement, la directrice de ce centre, Jane, est dans l’obligation d’arrêter ses activités. Une de mes amies, Annie, qui faisait de la traduction pour Petites victoires a donc eu l’idée de partir une division à Québec et a eu l’autorisation de Jane qui trouvait que c’était une excellente idée. J’ai donc embarqué dans ce projet avec beaucoup d’enthousiasme étant une passionnée de ratoux.

La semaine dernière, Jane à reçu un email d’une bénévole à la SPA de Montréal qui lui disait qu’elle avait 3 ratounes, des sœurs, dont une maman et ses 13 bébés. Malheureusement, elle était dans l’impossibilité de les garder et allait devoir les euthanasier mais elle ne voulait vraiment pas. Jane a transféré le email à Annie qui m’en a parlé et hop nous voilà donc partie samedi pour rescaper tout ce beau p’tit monde.

Arrivées à SPA, on nous montre l’aquarium des rates sur lequel il y a un papier inscrit : Ne pas toucher, famille d’accueil. On est soulagé car on avait peur qu’il soit arrivé quelque chose aux rates. On s’approche donc de l’aquarium, et jetons un coup d’œil à l’intérieur. Il y avait bien 3 ratounes mais une beaucoup plus jeune, elles ne sont probablement pas sœurs. C’est vraiment touchant de les voir toutes ensemble s’occuper des bébés.

Il y a donc la maman qui est noire et blanche ainsi que ses petits bébés d’une semaine et demi, la petite de 3 mois maximum qui est toute blanche et finalement une belle ratoune beige et blanche mais Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* 1whoo!!! La surprise!!! Elle a une bédaine énorme!!! Oups, elle aussi est enceinte ce qui n’était vraiment pas prévu.

Une fois le choc passé, nous avons mis la ratoune enceinte et la petite dans une autre cage car nous avions peur de la réaction de la maman et nous ne voulions pas qu’elle blesse ses bébés dans la panique.

Finalement, la maman a été super, elle a paniqué un peu quand nous avons transféré son aquarium dans la voiture mais a toujours protégé ses bébés. Même qu’elle a allaité dans l’auto. Nous avons donc décidé de l’appeler Gaia, comme dans la mythologie grecque, puisque c’était notre première maman rescapée.

Ensuite la petite ratoune blanche. Nous l’avons pris dans nos mains à la SPA et elle est absolument adorable. Toute gentille et pleine d’énergie comme tous les bébés. Elle est drôle car elle est partagée entre 2 rôles : celui d’un des bébés de Gaia, elle se couche avec les p’tits bébés et se blotti contre Gaia et celui de la maman des bébés car elle les lave et s’en occupe très bien. Nous l’avons appelé Juliette.

Finalement, notre future maman surprise est également très gentille et elle aussi s’occupait très bien des bébés de Gaia ce qui nous laisse penser qu’elle fera une maman formidable pour sa portée qui s’en vient. Elle s’appelle Lilou!

Nous avons donc placé les rates dans des familles d’accueil. Comme nous ne voulions pas que Juliette se retrouve toute seule, nous l’avons remis avec Gaia et ses bébés. Merci à Sophie d’avoir bien voulu s’occuper de cette portée.

Nous avons mis Lilou dans une cage à elle pour qu’elle puisse accoucher dans la tranquillité. Hier elle avait commencé à faire un petit nid douillet pour ses bébés ce qui veut dire que ça devrait être pour très bientôt. Merci à Jessica d’avoir accueilli notre maman surprise.

Nous avons donc plusieurs ratoux à faire adopter. Les bébés de Gaia seront prêts à partir vers la mi-juin et ceux de Lilou vers la fin du mois de juin. Bien sûr, Gaia et Lilou seront prêtes pour l’adoption en même temps que leurs bébés. Juliette elle, est disponible dès maintenant.

Ceux qui veulent d’avantage d’information sur les rats peuvent m’écrire par mp. Les rats sont des animaux de compagnie intelligents, attachants, doux, patients et ils sont parfaitement compatibles avec les enfants. Vous devez savoir qu’un rat seul est malheureux donc nos ratoux devront être adoptés par 2 (du même sexe pour éviter la reproduction) à moins que vous ayez déjà des rats.

Petites victoires a un contrat à faire signer aux adoptants, pour éviter que nos rats ne se retrouvent entre de mauvaise main, qui a une clause de « retour » ce qui veut dire que les gens qui doivent se défaire d’un de nos rats doivent nous le rapporter pour qu’on lui retrouve une autre famille.

Merci de votre aide!!!


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 15:49, édité 1 fois
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Maïté Lun 7 Mai 2007 - 8:32

Ysa! Contente de te "revoir"! Wink

Wow....c'est une belle histoire, ça!
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, après 11 ans avec La Boune et Garçon, je ne veux plus m'investir dans une relation "amoureuse" avec un aMimal.

Bonne chance dans ta mission! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Ysa Lun 7 Mai 2007 - 8:38

Merci Maïté Wink

Je te comprends. Les rats sont mal connus et pourtant on peut développer une relation vraiment formidable avec eux donc c'est vraiment difficile de les voir partir si tôt. C'est leur plus gros défaut leur espérance de vie...
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par BoRn Lun 7 Mai 2007 - 8:47

Woww C'est un très beau texte Ysa...j'en la la chair de poule...


C'est vrai que c'est des petites boules attachantent. Smile

J'ai perdu mes 2 derniers cette hiver... Decu

Je te souhaites bonne chance dans ta recherche pour leurs trouver des bonnes familles. Croiser Croiser Croiser
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Chantalou Lun 7 Mai 2007 - 8:53

Bonjour Ysa, contente de te relire!

C'est une très belle histoire que cette aventure de ratoune!

Je vous souhaite fortement que des familles se manifestent pour en prendre. Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Ysa Lun 7 Mai 2007 - 15:48

Voici une photo des bébés de Gaia

https://2img.net/h/i18.photobucket.com/albums/b109/Isabelle240678/RatonsGaia.jpg?t=1178570813
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par BoRn Lun 7 Mai 2007 - 15:54

Trop mimi!!! Pour toi
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Ysa Lun 7 Mai 2007 - 15:58

Oui ils sont vraiment adorables! Il y en a des beiges, un fawn, un agouti, des noirs et des albinos qui seront peut-être des surprises (siamois???) Laughing
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Maïté Mar 8 Mai 2007 - 6:48

oooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh............... Laughing

C'est vrai que c'est mignon!!!!

Mon dieu, j'espère que les bébés trouveront de bonnes familles!!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par TinKerBell Mar 8 Mai 2007 - 8:12

Tiens, ça m'intrigues !!! Leur espérance de vie, c'est quoi ??

Les bébés sont telllllement beaux !!!

Tinker, bibitomaniaque XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Ysa Mar 8 Mai 2007 - 10:21

Voici d'autres photos:

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs14

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs13

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs12
Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs11

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs10

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs9

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs8

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs7

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs6

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs5

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs4

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs3

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs2

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Bbs1

Tinker, leur espérance de vie est de 2 à 3 ans.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Nancy Mar 8 Mai 2007 - 10:35

Wow il sont super beaux!!!
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Nancy Mar 8 Mai 2007 - 10:39

Je suis en train de me chercher une cage usagé justement car je détesterais pas ça avoir un rat bien 2 puisqu'il s'ennuie tout seul quoi que chez nous il y a du stock en masse un bichon frisé, une chatte et 4 chinchillas mon chum commence à capoté Smile une chance qu'on a une maison Laughing Mon chum est très compréhensif par exemple il connait ma passion des animaux et il sait que je m'en occupe et qu'il a besoin de rien faire alors..il n'y a rien contre yahooyahoo yahoo
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Ysa Mar 8 Mai 2007 - 11:28

Alors le ratou brun (agouti) sur la 5e photo est réservé Yé
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Ysa Mer 9 Mai 2007 - 10:04

La petite ratoune blanche, Juliette, va être adoptée!!! Par.....moi Laughing

Mon chum ne voulait pas que j'aille plus de 4 ratounes (on a plusieurs autres animaux aussi) mais finalement il m'a donné son ok yahoo

Alors je vais essayer d'intégrer Juliette à ma gang. Je vais la laisser encore quelques jours avec Gaia car elle l'aide beaucoup avec les bébés mais dès qu'ils seront plus autonomes, elle va s'en venir chez nous Dance

Alors après une quarantaine de 2 semaines environ, je vais commencer à la présenter à mes cocottes!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Ysa Mer 9 Mai 2007 - 13:32

Voici les bébés avec les p'tits yeux ouverts :1svp:

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* IM006232
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo* Empty Re: Petites Victoires-bébés à adopter... besoin d'aide *photo*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum