petit questionnaire pour parents utilisateur de garderie
+11
Milenko
Jooloose
Isou
Maïté
tao
bbcoccynel
gege
puce__20
Gaelle
Marie4poches
Aeris
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: petit questionnaire pour parents utilisateur de garderie
Aeris a écrit:Gaële tes commentaires m'ont vraiments toucher et blessé... Je donne mon 110% en tant que RSG!! les enfants sont bien chez moi ils ne veulent plus partir le soir et on hâte d'arriver le matin! j'ai un beau milieu et je suis très bien organiser! toi as-tu un diplôme que je ne connais pas pour être maman!??
tu as p-e eu de mauvaise expériences en MF et je trouve ça très plate pour toi, mais ils ne sont pas tous comme ça! j'crois que tu as juste été mal chanceuse!!
Tu sais Aeris,j'ai répondu à tes questions,et je n'ai en aucun cas voulu te blesser,je t'ai donné mon avis à moi et je ne dit pas que c'est le meilleur non plus,je ne te dis pas que ton milieu n'est pas bon non plus......Tu as sans doutes les meilleurs qualités inimaginables qu'une rsg doit posséder.Je te donne seulement mon avis.Il ne faut pas te sentir blessée par ça et je ne juge aucunement tes compétances.
Je t'ai dit mes préférences à moi........Comme mimi,j'ai été déçue à plusieurs reprises avec des mf.En aucun cas,je dit que toutes les rsg sont comme ça.Les mf non c'est juste pas pour moi.
Puis si il avait fallu un diplôme pour être maman,je l'aurais surement pas eu du premier coup,car j'ai appris à être maman comme toute les autres soit sur le tas,avec essais et erreurs.
mimiboudin a écrit:Aeris, je suis bien d'accord avec ce que tu apportes.. pas besoin de formation pour faire ce métier!! COmme tu dis, souvent une maman est la mieux placée pour savoir comment fonctionner.
Cela dit, moi j'ai vécu une expérience plate niveau MF, mais je sais que c'est pas tous les MF qui sont ainsi. Mais si je me fie à mon expérience, les CPE l'emportent haut la main, avoir connu un autre MF je penserais p-e complètement différent aujourd'hui
Exemple, si le MF que j'aurais connu la dame aurait vraiment fait ça pour l'amour des enfants, qu'elle ait plié du linge sur la job ne me dérangerait pas... mais comme la mienne ne travaillait que pour le cash, ça aurait passé de travers, tu comprends? Bref, savoir que la dame qui s'occupe de mes enfants passe du bon temps avec eux et ne les pitch pas juste devatn tv, à ce moment là je penserais tout à fait différement!
Bref, c'Est tellement du cas par cas.
Cela dit, perso je respecte les femmes qui se partent des garderies qui le font pour les bonnes raisons, et non pas juste en attendant!!
J'espère que je t'avais pas blessée aussi!
non non tu ne m'as pas blesser, je comprend qui en a qui prefère les CPE. tu as dis ta façon de voir les choses avec tact et respect je trouve!
Gaelle a écrit:Aeris a écrit:Gaële tes commentaires m'ont vraiments toucher et blessé... Je donne mon 110% en tant que RSG!! les enfants sont bien chez moi ils ne veulent plus partir le soir et on hâte d'arriver le matin! j'ai un beau milieu et je suis très bien organiser! toi as-tu un diplôme que je ne connais pas pour être maman!??
tu as p-e eu de mauvaise expériences en MF et je trouve ça très plate pour toi, mais ils ne sont pas tous comme ça! j'crois que tu as juste été mal chanceuse!!
Tu sais Aeris,j'ai répondu à tes questions,et je n'ai en aucun cas voulu te blesser,je t'ai donné mon avis à moi et je ne dit pas que c'est le meilleur non plus,je ne te dis pas que ton milieu n'est pas bon non plus......Tu as sans doutes les meilleurs qualités inimaginables qu'une rsg doit posséder.Je te donne seulement mon avis.Il ne faut pas te sentir blessée par ça et je ne juge aucunement tes compétances.
Je t'ai dit mes préférences à moi........Comme mimi,j'ai été déçue à plusieurs reprises avec des mf.En aucun cas,je dit que toutes les rsg sont comme ça.Les mf non c'est juste pas pour moi.
Puis si il avait fallu un diplôme pour être maman,je l'aurais surement pas eu du premier coup,car j'ai appris à être maman comme toute les autres soit sur le tas,avec essais et erreurs.
oui tu as émis ton opinion c'est ok, mais y'a certaine chose qui m'on déplu comme "diplômée absolument,car elle a les outils nécessaire,elle ne s'improvise pas éducatrice" le premier éducateur des enfants ses son parents! alors pourquoi pas une maman qui a eu 2 enfants? et de l'expérience depuis 3 ans!?
ces suite a ça que je t'ai demander si tu avais un diplôme pour être maman... parce que devenir maman y'a pas de mode d'emploi pis pourtant on s'en sort pas trop mal! même si au début nous n'avions pas de diplôme ni tout les outils nécessaire...
Mimi, tu sais comment je parle de ma gardienne hein
Ben moi c'est tout le contraire... j'ai eu des appels de CPE pour savoir s'ils gardaient William sur leur liste d'attente et... j'ai refusé !!!
Même si je paye beaucoup plus cher, je préfère le service que j'ai actuellement...
Son service ne s'étend pas juste à garder mon fils durant le jour...
On prend des cafés ensemble, on va manger des glaces, elle est déjà venu garder mon fils lundi soir chez moi parce que j'avais une sortie et je ne trouvais pas de gardienne, elle peut me dépanner les soirs de semaine si je suis vraiment mal prise que je travaille ou que j'ai un r-v chez le médecin. Est-ce que j'aurais ce service en CPE ? Je ne crois pas (quoi que peut-être... je sais pas, mais vraiment pas certaine !!)
Je crois qu'il y a des avantages dans les 2 cas, et il y a aussi des mauvais services dans les 2 cas (juste à regarder les derniers reportages à la TV sur les CPE et le rapport du Ministère de la famille)... c'est pas jojo partout !!
C'est évident que ces femmes ne sont pas à plaindre car elles ont fait le choix de faire ce travail comme nous avons choisi de faire notre propre travail.
On a des avantages et des inconvénients à chaque travail !!
Quand j'ai parlé du pliage de linge, je parle pas nécessairement qu'elle plie ses bobettes !! Mais je tolère très bien qu'elle fasse le lavage de la garderie.. sur les heures de la garderie.
C'est évident qu'elle fait ça plus pendant la sieste, mais.. c'est pas tous les enfants qui font une sieste non plus.. à 4 ans, ils ont une période de repos oui, mais.. ils doivent être supervisés pas trop loin.
À mon MF, c'est 2 étages. Les enfants dorment en haut, donc elle ne peut pas descendre toute la sieste en bas, alors elle reste en haut et lit des livres sur la psychologie de l'enfant (elle fait une maîtrise en psychologie).
Alors... y a des avantages, des inconvénients... et on choisit ce qu'on aime selon nos valeurs je pense
Ben moi c'est tout le contraire... j'ai eu des appels de CPE pour savoir s'ils gardaient William sur leur liste d'attente et... j'ai refusé !!!
Même si je paye beaucoup plus cher, je préfère le service que j'ai actuellement...
Son service ne s'étend pas juste à garder mon fils durant le jour...
On prend des cafés ensemble, on va manger des glaces, elle est déjà venu garder mon fils lundi soir chez moi parce que j'avais une sortie et je ne trouvais pas de gardienne, elle peut me dépanner les soirs de semaine si je suis vraiment mal prise que je travaille ou que j'ai un r-v chez le médecin. Est-ce que j'aurais ce service en CPE ? Je ne crois pas (quoi que peut-être... je sais pas, mais vraiment pas certaine !!)
Je crois qu'il y a des avantages dans les 2 cas, et il y a aussi des mauvais services dans les 2 cas (juste à regarder les derniers reportages à la TV sur les CPE et le rapport du Ministère de la famille)... c'est pas jojo partout !!
C'est évident que ces femmes ne sont pas à plaindre car elles ont fait le choix de faire ce travail comme nous avons choisi de faire notre propre travail.
On a des avantages et des inconvénients à chaque travail !!
Quand j'ai parlé du pliage de linge, je parle pas nécessairement qu'elle plie ses bobettes !! Mais je tolère très bien qu'elle fasse le lavage de la garderie.. sur les heures de la garderie.
C'est évident qu'elle fait ça plus pendant la sieste, mais.. c'est pas tous les enfants qui font une sieste non plus.. à 4 ans, ils ont une période de repos oui, mais.. ils doivent être supervisés pas trop loin.
À mon MF, c'est 2 étages. Les enfants dorment en haut, donc elle ne peut pas descendre toute la sieste en bas, alors elle reste en haut et lit des livres sur la psychologie de l'enfant (elle fait une maîtrise en psychologie).
Alors... y a des avantages, des inconvénients... et on choisit ce qu'on aime selon nos valeurs je pense
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
1. aimez-vous mieux une petite garderie exemple 4 enfants et moins ou une grosse garderie 6-8 et + d'enfants? et pourquoi?
Selon moi, maximum 6 et un seul jeune enfant car c'est beaucoup d'occupation. Ma gardienne en a 5 et elle trouve ça parfait comme ça. Sa grande fille de 13 ans l'aide quand elle arrive de l'école et pour le dîner. Elle adore ça !
2. que cherchez vous comme qualiter chez une éducatrice?
La patience, l'amour des enfants
3. Si vous arriver porter ou chercher votre enfant et que l'éduc plis du linge sur la table de la cuisine pendant que les enfants sont bien tranquille a jouer vous penser quoi?
Si elle travaille tout le temps à ses tâches ménagères plus que de s'occuper des enfants, je ne suis pas d'accord. Mais si ça arrive une fois de temps à autre, je le comprends très bien. Ma gardienne en fait beaucoup quand les enfants font la sieste.
4. la télévision en milieu familial oui ou non et pourquoi?
Pas souvent. Vous allez me trouver grave mais, depuis que ma fille est née, elle a dû écouter environ 5 heures de télé au total !!!!! C'est pas une joke. Je ne l'asseois jamais devant la télé et elle n'a pas l'air de trouver ça intéressant. Sinon, elle s'arrêterait toujours devant... Je privilégie l'interactivité avec les personnes, la création et les jeux extérieurs aussi souvent que possible.
5. aimer vous mieux une éduc qui a des enfants ou non?
La mienne en a 3 et ils vont à l'école. Je trouve que ça montre la vie familiale à Samuelle et différents enfants de tout âge. Samuelle leur fait des colleux tout le temps. Je me dis qu'une maman est bien mieux placé pour comprendre les enfants... C'est sûr que si la fille est éducatrice, c'est différent.
6. qu'aimez vous le plus de votre service de garde?
Elle adore les enfants. Sa vie est basée sur les enfants. Vous devriez voir sa maison et sa cour. Tout est en relation avec eux. Aussi, elle est ouverte (ferme très rarement) à moins qu'aucun parent n'ait besoin et elle le fait par plaisir.
7. qu'espérez vous que vos enfants fasse à la garderie?
Même chose qu'à la maison : des jeux, bricolage, temps libre, extérieur, apprentissages, apprendre à vivre avec les gens et le respect, ...
8. qu'est-ce que vous aimez moins a votre service?
Humm... sais pas... Ça parais-tu que j'aime ma gardienne... !! Mais si je réponds en général, je n'aimerais pas avoir une gardienne qui n'est pas près des enfants (préfère faire ses choses et jeter un oeil plutôt que de s'asseoir avec eux).
9. faites vous déjeuner vos enfants le matin ou non?
Nous la collation est vers 9h30 et le dîner à 11h30 alors je fais déjeuner ma fille à tous les matins.
10. 10 heures de garde par jour est-ce assez?
Non, car j'arrive juste. La mienne ouvre de 7 à 18 h. J'arrive là à 7h50 et le soir à 17h15 parfois 17h30. Pourtant, je travaille de 8h30 à 16h30 mais avec le traffic et le temps pour conduire...
11. avez vous des commentaires/suggestion?non
Selon moi, maximum 6 et un seul jeune enfant car c'est beaucoup d'occupation. Ma gardienne en a 5 et elle trouve ça parfait comme ça. Sa grande fille de 13 ans l'aide quand elle arrive de l'école et pour le dîner. Elle adore ça !
La patience, l'amour des enfants
3. Si vous arriver porter ou chercher votre enfant et que l'éduc plis du linge sur la table de la cuisine pendant que les enfants sont bien tranquille a jouer vous penser quoi?
Si elle travaille tout le temps à ses tâches ménagères plus que de s'occuper des enfants, je ne suis pas d'accord. Mais si ça arrive une fois de temps à autre, je le comprends très bien. Ma gardienne en fait beaucoup quand les enfants font la sieste.
Pas souvent. Vous allez me trouver grave mais, depuis que ma fille est née, elle a dû écouter environ 5 heures de télé au total !!!!! C'est pas une joke. Je ne l'asseois jamais devant la télé et elle n'a pas l'air de trouver ça intéressant. Sinon, elle s'arrêterait toujours devant... Je privilégie l'interactivité avec les personnes, la création et les jeux extérieurs aussi souvent que possible.
La mienne en a 3 et ils vont à l'école. Je trouve que ça montre la vie familiale à Samuelle et différents enfants de tout âge. Samuelle leur fait des colleux tout le temps. Je me dis qu'une maman est bien mieux placé pour comprendre les enfants... C'est sûr que si la fille est éducatrice, c'est différent.
Elle adore les enfants. Sa vie est basée sur les enfants. Vous devriez voir sa maison et sa cour. Tout est en relation avec eux. Aussi, elle est ouverte (ferme très rarement) à moins qu'aucun parent n'ait besoin et elle le fait par plaisir.
Même chose qu'à la maison : des jeux, bricolage, temps libre, extérieur, apprentissages, apprendre à vivre avec les gens et le respect, ...
Humm... sais pas... Ça parais-tu que j'aime ma gardienne... !! Mais si je réponds en général, je n'aimerais pas avoir une gardienne qui n'est pas près des enfants (préfère faire ses choses et jeter un oeil plutôt que de s'asseoir avec eux).
9. faites vous déjeuner vos enfants le matin ou non?
Nous la collation est vers 9h30 et le dîner à 11h30 alors je fais déjeuner ma fille à tous les matins.
10. 10 heures de garde par jour est-ce assez?
Non, car j'arrive juste. La mienne ouvre de 7 à 18 h. J'arrive là à 7h50 et le soir à 17h15 parfois 17h30. Pourtant, je travaille de 8h30 à 16h30 mais avec le traffic et le temps pour conduire...
11. avez vous des commentaires/suggestion?non
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Exact Marie,
s'agit de choisir ce qui nous convient le mieux! Tu as trouvé un MF qui comble parfaitement tes attentes et c'est ben tant mieux, si tu savais comme je suis heureuse quand tu me parles de ton MF, que tu me racontes à quel point tu l'aimes, etc!! Pis comme on disait, je suis d'accord avec toi, y a des parents qui sont tellement pas d'adonc!! Mais bon, on se comprends hein! Parcontre je tiens à dire qu'un MF privé et un MF subventionné le service est souvent différent aussi..
Perso après avoir connu un MF qui ne répondait pas du tout à mes attentes, j'ai trouvé un CPE en or qui me met parfaitement en confiance!
Comme tu dis, tant mieux pour celles qui trouvent la perle, que ce soit en MF ou en CPE... je crois pas qu'il y ait de meilleur milieux, ça dépend vraiment de ce que les parents recherchent.
s'agit de choisir ce qui nous convient le mieux! Tu as trouvé un MF qui comble parfaitement tes attentes et c'est ben tant mieux, si tu savais comme je suis heureuse quand tu me parles de ton MF, que tu me racontes à quel point tu l'aimes, etc!! Pis comme on disait, je suis d'accord avec toi, y a des parents qui sont tellement pas d'adonc!! Mais bon, on se comprends hein! Parcontre je tiens à dire qu'un MF privé et un MF subventionné le service est souvent différent aussi..
Perso après avoir connu un MF qui ne répondait pas du tout à mes attentes, j'ai trouvé un CPE en or qui me met parfaitement en confiance!
Comme tu dis, tant mieux pour celles qui trouvent la perle, que ce soit en MF ou en CPE... je crois pas qu'il y ait de meilleur milieux, ça dépend vraiment de ce que les parents recherchent.
Invité- Invité
Désolé les filles,je ne croyais pas que mes posts avaient manqué de respect alors,ce sera ma dernière intervention sur ce post.
On a demandé des réponses,j'ai donné les miennes.
Gaelle (Qui n'a pas la science infuse lol )
On a demandé des réponses,j'ai donné les miennes.
Gaelle (Qui n'a pas la science infuse lol )
1. aimez-vous mieux une petite garderie exemple 4 enfants et moins ou une grosse garderie 6-8 et + d'enfants? et pourquoi?
+ PETITE, PLUS DE TEMPS POUR CONNAITRE LES ENFANTS, CRÉER UNE RELATION AVEC EUX, MEILLEURE ATTENTION
DOUCEUR MAIS FERMETÉ, ENJOUÉE, IMPLIQUÉE (MA GARDIENNE FAIT FAIRE DE LA CUISINE AUX ENFANTS LE VENDREDI)
DEPEND, PORTER LE MATIN CA VA, MAIS LE SOIR, S'IL FAIT BEAU, JE SUIS CONTENTE DE LES TROUVER DEHORS A JOUER. JE COMPRENDS QUELLE A DES OBLIGATIONS FAMILIALLES ET UNE VIE AUSSI, MAIS MOI AUSSI, ET JE PRENDS PAS MON TEMPS DE TRAVAIL POUR FAIRE CA.
OUI MAIS A PETITE DOSES. LE MATIN PENDANT LA COLLATION PAR EXEMPLE. ET UNE FOIS PAR SEMAINE METTONS, UN FILM EN APREM.
QUI EN A, MA SOEUR A PAS DENFANTS ET SOUVENT JE CROIS QUELLE COMPRENDS TELLEMENT PAS LE POINT DE VUE DUN PARENT, ET JAURAIS PEUR DE FAIRE FACE A CA, LA PERSONNE QUI SOCCUPE DE MON ENFANT, JE VEUX QUELLE COMPRENNE CEST QUOI ETRE MAMAN
L'IMPLICATION DE LA GARDIENNE. CEST UNE GARDERIE EN MF, LA GARDIENNE JOUE AVEC EUX BEAUCOUP, LEUR FAIT FAIRE DE LA CUISINE, DE SUPERBES BRICOLAGES TRES ORIGINAUX. JAI LA MEILLEURE LAPREM AVEC LES PLUS VIEUX ELLE FAIT DE LEVEIL A LA LECTURE/ÉCRITURE PENDANT QUE LES BÉBÉS DORMENT, ET POUR MON FILS QUI IRA A LECOLE ANGLAISE, ELLE COMMENCERA UNE INTRO A LANGLAIS EN SEPTEMBRE.
DES JEUX VARIÉS, ALLER DEHORS BEAUCOUP, ET... TOUT CE QUE JAI DIT QUELLE FAIT A LA QUESTION 6 LA
EUH... RIEN... JE VOUS LE DIT, JAI LA MEILLEURE!
9. faites vous déjeuner vos enfants le matin ou non? vous vous fier plutôt à la collation de la garderie?
JE LE FAIS DEJEUNER MAIS UN BOUT DE TEMPS, QUAND MON HORAIRE ETAIT PLUS ROUGH, ELLE FESAIT UN SPECIAL POUR LUI, VU QUIL ARRIVAIT PLUS TOT, ET LE FESAIT DEJEUNER, IL AVAIT QUAND MEME SA COLLATION A 9H
10. 10 heures de garde par jour est-ce assez? sinon pourquoi et vous espèreriez combien d'heure?
LA MIENNE OUVRE DE 7AM A 5PM, JE TROUVE CA BIEN.
11. avez vous des commentaires/suggestion?
JE SAIS PAS TROP... SEBASTIAN A LA MEME GARDERIE DEPUIS LE DEPUIS, DEPUIS SES 15 MOIS. IL LADORE ET ELLE LADORE AUSSI, JAI TOUJOURS DE LA MISERE A LE RAMENER LE SOIR, JE ME DIS CEST BON SIGNE SI IL VEUT PAS PARTIR! ET BATARD, JE ME DIS IL DOIT BIEN MANGER PARCE QUE QUAND ON RENTRE, BEN SOUVENT, CA SENT LE CIEL!!! CEST PAS MELANT, ON BAVE EN RENTRANT TOUS LES PARENTS! DE QUOI TE DONNER ENVIE DE TINVITER A SOUPER HIHI
une fois elle fesait un roti d orignal au rouge et je sais pu quoi... ah ca sentait tellement bon!!!! je pensais baver a terre! debile! son fils qui fesait la grimace, je lui ai suggeré daller manger du kraft dinner chez moi avec mes petits, que je prendrais sa place, il voulait!! lol! mais bon, pas sa maman qui a quand meme bien rit
+ PETITE, PLUS DE TEMPS POUR CONNAITRE LES ENFANTS, CRÉER UNE RELATION AVEC EUX, MEILLEURE ATTENTION
DOUCEUR MAIS FERMETÉ, ENJOUÉE, IMPLIQUÉE (MA GARDIENNE FAIT FAIRE DE LA CUISINE AUX ENFANTS LE VENDREDI)
DEPEND, PORTER LE MATIN CA VA, MAIS LE SOIR, S'IL FAIT BEAU, JE SUIS CONTENTE DE LES TROUVER DEHORS A JOUER. JE COMPRENDS QUELLE A DES OBLIGATIONS FAMILIALLES ET UNE VIE AUSSI, MAIS MOI AUSSI, ET JE PRENDS PAS MON TEMPS DE TRAVAIL POUR FAIRE CA.
OUI MAIS A PETITE DOSES. LE MATIN PENDANT LA COLLATION PAR EXEMPLE. ET UNE FOIS PAR SEMAINE METTONS, UN FILM EN APREM.
QUI EN A, MA SOEUR A PAS DENFANTS ET SOUVENT JE CROIS QUELLE COMPRENDS TELLEMENT PAS LE POINT DE VUE DUN PARENT, ET JAURAIS PEUR DE FAIRE FACE A CA, LA PERSONNE QUI SOCCUPE DE MON ENFANT, JE VEUX QUELLE COMPRENNE CEST QUOI ETRE MAMAN
L'IMPLICATION DE LA GARDIENNE. CEST UNE GARDERIE EN MF, LA GARDIENNE JOUE AVEC EUX BEAUCOUP, LEUR FAIT FAIRE DE LA CUISINE, DE SUPERBES BRICOLAGES TRES ORIGINAUX. JAI LA MEILLEURE LAPREM AVEC LES PLUS VIEUX ELLE FAIT DE LEVEIL A LA LECTURE/ÉCRITURE PENDANT QUE LES BÉBÉS DORMENT, ET POUR MON FILS QUI IRA A LECOLE ANGLAISE, ELLE COMMENCERA UNE INTRO A LANGLAIS EN SEPTEMBRE.
DES JEUX VARIÉS, ALLER DEHORS BEAUCOUP, ET... TOUT CE QUE JAI DIT QUELLE FAIT A LA QUESTION 6 LA
EUH... RIEN... JE VOUS LE DIT, JAI LA MEILLEURE!
9. faites vous déjeuner vos enfants le matin ou non? vous vous fier plutôt à la collation de la garderie?
JE LE FAIS DEJEUNER MAIS UN BOUT DE TEMPS, QUAND MON HORAIRE ETAIT PLUS ROUGH, ELLE FESAIT UN SPECIAL POUR LUI, VU QUIL ARRIVAIT PLUS TOT, ET LE FESAIT DEJEUNER, IL AVAIT QUAND MEME SA COLLATION A 9H
10. 10 heures de garde par jour est-ce assez? sinon pourquoi et vous espèreriez combien d'heure?
LA MIENNE OUVRE DE 7AM A 5PM, JE TROUVE CA BIEN.
JE SAIS PAS TROP... SEBASTIAN A LA MEME GARDERIE DEPUIS LE DEPUIS, DEPUIS SES 15 MOIS. IL LADORE ET ELLE LADORE AUSSI, JAI TOUJOURS DE LA MISERE A LE RAMENER LE SOIR, JE ME DIS CEST BON SIGNE SI IL VEUT PAS PARTIR! ET BATARD, JE ME DIS IL DOIT BIEN MANGER PARCE QUE QUAND ON RENTRE, BEN SOUVENT, CA SENT LE CIEL!!! CEST PAS MELANT, ON BAVE EN RENTRANT TOUS LES PARENTS! DE QUOI TE DONNER ENVIE DE TINVITER A SOUPER HIHI
une fois elle fesait un roti d orignal au rouge et je sais pu quoi... ah ca sentait tellement bon!!!! je pensais baver a terre! debile! son fils qui fesait la grimace, je lui ai suggeré daller manger du kraft dinner chez moi avec mes petits, que je prendrais sa place, il voulait!! lol! mais bon, pas sa maman qui a quand meme bien rit
Aeris a écrit: de vos réponse en si grand nombre! continuer!
c'est
décevant de voir comment certaine nous juge et nous rabaisse parce
qu'on est simplement à la maison sans diplôme!! j'crois qu'une maman
qui a élever deux enfants et que sa fait 3 ans qu'elle a son milieu
familial vaut autant même plus qu'une tite jeune de 20 ans qui sort du
cégep qui n'a pas d'enfant pis qui connait pas grand chose de la vie
encore!!!
tres bien dit, je suis tout a fait d'Accord. Personnellement, qui
prendriez-vous entre une fille de 20 ans qui sort du cegep mais qui n'a
pas d'enfants ou une fille du meme age (ou bon... un peu plsu vieille
habituellement) qui a 1 ou des enfants et qui les éleve tres bien?! le
choix est clair pour moi.... la maman! Bon c'est vrai, les mamans ne
sont pas toutes digne de confiance, tout le monde connait des parents
indigne. C'est pourquoi il faut bien connaitre l'éducatrice en milieu
familial ou bien avoir de tres bonne références, car bon, on ne laisse
pas ses enfants à n,importe qui, on pourrait tomber sur une maman
qui laisse faire tout a ses enfants, qui ne leur donne pas d'Affection
et qui ne les stimule pas, qui leur fait manger pasmal n'importe quoi,
etc, ou encore, quelqu'un qui fait cela juste pour l'Argent.
Personnellement je crois que le choix de la garderie est tres important
surtout pour celles qui travaillent a temps plein car leurs enfants
doivent etre bien, s'amuser, bien manger, etre bien traité, avoir de
l'Attention, etre stimulé, aller dehors et surtout,e tre en sécurité!!!
alors il faut s'informer comme il faut pour trouver l'endroti qui vous
convient.
et je suis aussi d'Accord avec tao et marie 4 poche aussi
d'ailleurs. C'est normal que de temps en temps, lorsque l'éducatrice
est bien certaine que les enfants sont tranquilles et s'Amusent entre
eux avec de sjeux libres, qu'elle prenne ce temps pour préparer le
diner ou partir une brassée de lavage. En autant qu'elle aient toujours
les enfants à l'oeil et qu'elle ne fasse pas juste ca, mais des petites
tâches qui prennent 5 ou 10 mins 2 ou 3 fois dans la journée, ca ne
dérange
pas du tout. comem disent les autres filles, les éducatrices en MF
n'ont pas de concierge, de cuisiniere et habituellement elles sont
seules pour tous les enfants, donc veux veux pas, c'est quand on
prépare le diner?
Par
exemple moi avec mon fils,(et également quand je garde d'Autres
enfants, ce qui m'Arrive à l'occasion)quand je prépare le diner soit
qu'il me
regarde faire du haut de son ptit banc et qu'il m'Aide à brasser,
etc, ou soit qu'il joue près de moi, je l'Ai toujours a l'oeil et si il
est trop tannant je l'assoit devant la télé le temps de préparer le
diner... je l'Ai a l'oeil aussi! alors je vois pas pourquoi ca devrait
etre différent pour les Milieux familial
en tout cas c'était mon opinion
bonne journée
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Aeris a écrit:
Malheureusement, je ne connais que la garderie avec une 30aine d'enfants...
Qu'elle s'intéresse sincèrement a nos enfants, mais malheureusement, c'est beaucoup un coup de chance. Des fois, on peut être plus porté vers un enfant plutôt qu'un autre
Tout va bien, les enfants sont tranquilles. En installation, c'est fréquent qu'on arrive le matin et que l'éducatrice plie les débarbouillettes...
Non pas du tout. (A part un p'tit film dans les occasions spéciales). Y auront assez d'occasions de virer légumes dans leur vie qu'on n'est pas obligé de leur en fournir une de plus!!!
Ça importe peu pour moi.
La relation que les parents ont avec les éducatrices. La liberté qu'on les parents d'y aller quand ils le veulent.
Plein d'activités différentes...
Les p'tits ''criss'' qui ont des parents mous et qui frappent les autres à tour de bras...
J'ai déjà fait déjeuner mon plus vieux à la garderie, à cause de nos horaires, mais plus maintenant.
En masse pour moi...
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Oh!
J'ai oublié d'écrire que la chose que j'aimais le PLUS PLUS PLUS PLUS de ma garderie privée, c'est que nous avons la visite d'un pédiatre à TOUT les mardi!!! Pas besoin de rester, on remplie un formulaire, et voilà, on nous rappelle une fois que le doc à vu le petit...
(Faut ben que je me trouve un côté positif à la présence de mes enfants à la garderie, non???)
J'ai oublié d'écrire que la chose que j'aimais le PLUS PLUS PLUS PLUS de ma garderie privée, c'est que nous avons la visite d'un pédiatre à TOUT les mardi!!! Pas besoin de rester, on remplie un formulaire, et voilà, on nous rappelle une fois que le doc à vu le petit...
(Faut ben que je me trouve un côté positif à la présence de mes enfants à la garderie, non???)
-
Haha!Mère Poule a écrit:Oh!
ok, moi aussi!
Le mari de ma RSG est cubain, les p'tits apprennent donc plein de mots espagnols, la culture, la bouffe et tout! C'est vraiment trippant pour eux je trouve!
Sinon, comme son mari est justement d'une autre nationalité, on dirant que les parents des autres nationalités sont naturellement portés vers cette garderie là! Et les gars ont été en contact avec plein de culture déjà!
Ce qui les prépare pour leur école, comme il sont au programme d'éducation internationale et qu'ils font ça, souvrire sur le monde est les différentes cultures!
C'est pas beau la vie!
Invité- Invité
Gaelle a écrit:1. aimez-vous mieux une petite garderie exemple 4 enfants et moins ou une grosse garderie 6-8 et + d'enfants? et pourquoi?
Je préfères les plus grosses garderies car les éducatrices ont une formation et doivent être rigoureuse,et ne peuvent pas se permettre faire ce qu'elles veulent,surtout elles ne peuvent pas interpréter les réglements à leur façon.
Quelqu'un qui est diplômée absolument,car elle a les outils nécessaire,elle ne s'improvise pas éducatrice.Qu'elle adore les enfants
c'est innadmissible,moi je ne plie pas mon linge ou fait mon ménage dans mon travail.Le travail d'éducatrice n'est pas celui d'organiser sa maison et de profiter du temps de travail que les parents lui paient afin de s'entretenir.Mon lavage et mon ménage se fait après les heures de bureau.
À utiliser avec modération afin de faire patienter les enfants,maximum 30 minutes par jour metton.
Pas ses enfants à elle,car inévitablement,elle préférera ses enfants et c'est normal.Le contact ne sera pas pareil avec les siens que les autres(Contact affectif)
Je n'aime pas les services de garde avec les RSG,j'ai eu des très mauvaises expériences avec des dames qui ne fesaient pas bien leur travail...........Mes filles vont en CPE,nous avons un excellent service,la nourriture est de qualité exemplaire,tous les enfants sont traités égals et le personnel est compétant,c'est pas des mamans sans diplôme qui font ça juste pour être à la maison.
Qu'il puisse se développé autant affectivement,que socialement par des jeux éducatif.Qu'il soit respecté en tant que personne unique.Qu'il ait aussi des temps libres où rien faire ou s'amuser par lui-même.j'aime que les arts et la musique et l'anglais soit intégré à son apprentissage.Je suis contente que ma garderie offre ça et je paie pour ces services car je me considère privilègiée que mes enfants puisse être autant stimulés.
Les remplacement des vacances l'été,souvent les éducatrices sont remplacées par d'autres que celles en place au cpe.
Je me fais un devoir de faire déjeuner mes enfants,peut importe si je suis pressée ou pas.Je me lêve plus tôt afin qu'ils puissent bien commencer la journée en déjeunant.
Selon moi,c'est déja trop,les enfants ne méritent pas de passer autant d'heures là.........Nous ne travaillons pas plus de 8 hres par jours,je ne verrai pas l'utilité de les laisser là plus longtemps.
non
Gaelle
J'aurais pu dire la même chose.
Et je comprends très bien ton point de vu, je travaille 40hrs/sem. et mon linge je le plie le soir .....
J'ai aussi eu une très mauvaise expérience en MF.
Celà dit, je sais qu'il y en a des super MF ... c'est juste plus difficile de faire confiance une fois la porte fermée.
Aeris, je ne porte aucun jugement sur ton MF tu es p-e la meilleure en ville mais j'ai aussi droit à mon opinion.
M&M
Invité- Invité
Bon bon... vous me faites rappeler !!!
Il y a un prof de musique qui va à la garderie 1 fois par 2 semaines.
Elle donne un atelier d'anglais 1 fois par semaine. Elle a habite en Angleterre pendant plusieurs années et son mari habite là-bas aussi, mais il est d'origine arabe.
Elle fait donc beaucoup de mets d'origine africaine et c'est super le fun pour William de découvrir des nouveaux goûts (quand il le veut bien entendu !!)
Elle leur fait aussi 1 atelier d'informatique 1 fois par 2 semaines environ (disons que de temps en temps quand il fait pas beau pour aller dehors c'est une activité qu'elle leur fait parfois faire). C'est vraiment le fun car depuis ce temps, William a arrêté de venir nous achaler sur le clavier !! Hasard ou coïncidence !!!
Mère Poule, c'est vrai super un pédiatre qui va là à chaque semaine.. Même que ça diminue probablement le nombre de maladie dans la garderie ??
Faudrait que je lui en parle pour savoir si ça peut se faire ici à Québec aussi. Ça éviterait peut-être à des parents d'envoyer leurs enfants malades à la garderie quand le doc dit !
Il y a un prof de musique qui va à la garderie 1 fois par 2 semaines.
Elle donne un atelier d'anglais 1 fois par semaine. Elle a habite en Angleterre pendant plusieurs années et son mari habite là-bas aussi, mais il est d'origine arabe.
Elle fait donc beaucoup de mets d'origine africaine et c'est super le fun pour William de découvrir des nouveaux goûts (quand il le veut bien entendu !!)
Elle leur fait aussi 1 atelier d'informatique 1 fois par 2 semaines environ (disons que de temps en temps quand il fait pas beau pour aller dehors c'est une activité qu'elle leur fait parfois faire). C'est vraiment le fun car depuis ce temps, William a arrêté de venir nous achaler sur le clavier !! Hasard ou coïncidence !!!
Mère Poule, c'est vrai super un pédiatre qui va là à chaque semaine.. Même que ça diminue probablement le nombre de maladie dans la garderie ??
Faudrait que je lui en parle pour savoir si ça peut se faire ici à Québec aussi. Ça éviterait peut-être à des parents d'envoyer leurs enfants malades à la garderie quand le doc dit !
-
Haha, Marie, ici, la RSG me prend moi en référence pour les enfants malades...
elle dit aux parents, vous savez, Mélanie est microbiologiste est elle m'a dit que... madame, si ça peut aider!
Mais y,a un papa cardiologue aussi qui passe parfois et qui répond aux questions de Diane!!
Pas trop mal ici aussi comme garderie!
elle dit aux parents, vous savez, Mélanie est microbiologiste est elle m'a dit que... madame, si ça peut aider!
Mais y,a un papa cardiologue aussi qui passe parfois et qui répond aux questions de Diane!!
Pas trop mal ici aussi comme garderie!
Invité- Invité
HIHIHIHI! En vous lisant toute, c'est la preuve qu'on peut pas fair eplaisir à tout le monde et que chaque personne ont des valeurs différentes et attendent un certain service (de façon différente)... Moi je suis éducatrice, j'ai choisit ce métier parce que je l'aime et la journée où je serai tannée et bien je me trouverai une autre job... Est-ce que je fais une job difficile... oui c'est pas facile de dealer avec pleins de personnalités d'enfants, de parents, de maladies, de cas de toutes sortes, amis oui c'est aussi un chois que j'ai fait et j'adore... parce que malgré les difficultés, les pleurs, les chicanes, les tappes et j'en passe... il y a les beaux moments, les sourires, les câlins, l'émerveillement des enfants face à une activités proposées, les mercis, les mots de reconnaissance des parents et j'en passe... et en général, si tu aimes ta job et que ça parait, les enfants et parents vont le ressentir et une belle complicités va se créer...
Moi je suis qui pour juger que quelqu'un dans un bureau travaille moins que moi étant éducatrice... je n'ai pas fait sa job, je ne peux pas juger... Le problème c'est que parfois (et je le fais moi aussi ) on pense savoir ce qu'est la job de l'autre et des efforts qu'elle fait)
Lorsque je serai parent, j'aimerais que l'éducatrice de mon enfant aime ce qu'elle fait et qu'elle le démontre et qu'elle offre un environnement sécuritaire avec des activités diversifiés... pis c'est ben le fun les activités toutes préparées, mais l'enfant doit pouvoir explorer et apprendre à jouer seul... D'accord avec mamanmélan qui dit qu'on peut tu les laisser vivre leur enfance un peu... c'est des enfants, on a tendance à leur en demander beaucoup...
kikooo une éducatrice qui aime sa job
Pour répondre au sondage:
JE PRÉFÈRE LES CPE PARCE QUE C MIEUX RÉGIS, MAIS JETROUVE LES RATIOS TROP ÉLEVÉS... 6 C,EST UN SUPER NOMBRES D'ENFANTS SELON MOI.
ELLE DOIT AVOIR UNE PASSION POUR SON MÉTIER ET LE TRANSMETTRE, DÉMONTRER QU,ELLE EST CONTENTE D'ÊTRE LÀ...BONNE COMMUNICATION AVEC LES PARENTS, PATIENCE, DYNAMIQUE...
ÇA DÉPEND...NOUS EN CPE ON DOIT LE FAIRE PARFOIS... C LES ÉDUCATRICES QUI S,OCCUPE DU LAVAGE... C'EST SOUVENT LE MATIN EN DÉBUT DE JOURNÉE LORSQUE NOUS FAISONS L'ACCEUIL ET QUE NOUS SOMMES DEUX ÉDUCATRICES
OUI ET NON... PAS BEAUCOUP DU MOINS, MAIS EN MF ON SAIT PAS VRAIMENT CE QUI SE PASSE QUAND NOUS SOMMES PAS LÀ...
AUCUNE DIFFÉRENCE, ELLE PEUT EN AVOIR ET ÊTRE ÉCOEURÉE DE SON MÉTIER ET PAS EN AVOIR ET ÊTRE SUPER ET VICE ET VERSA...
LA STRUCTURE
PLEINS DE CHOSE QUI TOUCHENT LES DIFFÉENTS SATDES DU DÉVELOPPEMENT (SOCIO-AFFECTIF, MOTRICITÉ, CRÉATIVITÉ, INTELLECTUEL..) JEUX EXTÉRIEUX, JEUX LIBRES, DE RELAXATION...
LA STABILITÉ EST TRÈS IMPORTANTE POUR LES ENFANTS... PARFOIS JE TROUVE QU'IL Y A UN MANQUE LÀ-DESSUS...
J'AI PAS D'ENFANTS, MAIS NOUS LES ENFANTS PEUVENT APPORTER LEUR DÉJEUNER À LA GARDERIE AVANT 8H00 ET J'AI DÉJÀ TRAVAILLER DANS UN CPE QU'IL FAISAIT LES DÉJEUNER AVANT 8H00 POUR LES ENFANTS
SI JE TRAVAILLAIS CHEZ MOI, CE SERIT ASSEZ... LE PROBLÈME EST QUE LES PARENTS ONT TOUS DES HORAIRS DIFFÉRENTS... DANS MON GROUPE J'AI DES ENFANTS QUI SONT PRÉSENT DE 7 À 3 ET D'AUTRES DE 9 À 6... C'EST PLUS DIFFICLE À GÉRER EN MF
OUI...L'AMOUR DU MÉTIER
Bonne chance!
Moi je suis qui pour juger que quelqu'un dans un bureau travaille moins que moi étant éducatrice... je n'ai pas fait sa job, je ne peux pas juger... Le problème c'est que parfois (et je le fais moi aussi ) on pense savoir ce qu'est la job de l'autre et des efforts qu'elle fait)
Lorsque je serai parent, j'aimerais que l'éducatrice de mon enfant aime ce qu'elle fait et qu'elle le démontre et qu'elle offre un environnement sécuritaire avec des activités diversifiés... pis c'est ben le fun les activités toutes préparées, mais l'enfant doit pouvoir explorer et apprendre à jouer seul... D'accord avec mamanmélan qui dit qu'on peut tu les laisser vivre leur enfance un peu... c'est des enfants, on a tendance à leur en demander beaucoup...
kikooo une éducatrice qui aime sa job
Pour répondre au sondage:
JE PRÉFÈRE LES CPE PARCE QUE C MIEUX RÉGIS, MAIS JETROUVE LES RATIOS TROP ÉLEVÉS... 6 C,EST UN SUPER NOMBRES D'ENFANTS SELON MOI.
ELLE DOIT AVOIR UNE PASSION POUR SON MÉTIER ET LE TRANSMETTRE, DÉMONTRER QU,ELLE EST CONTENTE D'ÊTRE LÀ...BONNE COMMUNICATION AVEC LES PARENTS, PATIENCE, DYNAMIQUE...
ÇA DÉPEND...NOUS EN CPE ON DOIT LE FAIRE PARFOIS... C LES ÉDUCATRICES QUI S,OCCUPE DU LAVAGE... C'EST SOUVENT LE MATIN EN DÉBUT DE JOURNÉE LORSQUE NOUS FAISONS L'ACCEUIL ET QUE NOUS SOMMES DEUX ÉDUCATRICES
OUI ET NON... PAS BEAUCOUP DU MOINS, MAIS EN MF ON SAIT PAS VRAIMENT CE QUI SE PASSE QUAND NOUS SOMMES PAS LÀ...
AUCUNE DIFFÉRENCE, ELLE PEUT EN AVOIR ET ÊTRE ÉCOEURÉE DE SON MÉTIER ET PAS EN AVOIR ET ÊTRE SUPER ET VICE ET VERSA...
LA STRUCTURE
PLEINS DE CHOSE QUI TOUCHENT LES DIFFÉENTS SATDES DU DÉVELOPPEMENT (SOCIO-AFFECTIF, MOTRICITÉ, CRÉATIVITÉ, INTELLECTUEL..) JEUX EXTÉRIEUX, JEUX LIBRES, DE RELAXATION...
LA STABILITÉ EST TRÈS IMPORTANTE POUR LES ENFANTS... PARFOIS JE TROUVE QU'IL Y A UN MANQUE LÀ-DESSUS...
J'AI PAS D'ENFANTS, MAIS NOUS LES ENFANTS PEUVENT APPORTER LEUR DÉJEUNER À LA GARDERIE AVANT 8H00 ET J'AI DÉJÀ TRAVAILLER DANS UN CPE QU'IL FAISAIT LES DÉJEUNER AVANT 8H00 POUR LES ENFANTS
SI JE TRAVAILLAIS CHEZ MOI, CE SERIT ASSEZ... LE PROBLÈME EST QUE LES PARENTS ONT TOUS DES HORAIRS DIFFÉRENTS... DANS MON GROUPE J'AI DES ENFANTS QUI SONT PRÉSENT DE 7 À 3 ET D'AUTRES DE 9 À 6... C'EST PLUS DIFFICLE À GÉRER EN MF
OUI...L'AMOUR DU MÉTIER
Bonne chance!
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Marie4poches a écrit:Mère Poule, c'est vrai super un pédiatre qui va là à chaque semaine.. Même que ça diminue probablement le nombre de maladie dans la garderie ??
Hum, je sais pas si ça diminue le nombre de maladie (y a quand même toujours un petit qui a la morve au nez (s'cusez l'image!!!)), mais disons que ça aide pas mal à faire retourner à la maison les cas plus grave... Mais pour des petits détails pas assez important pour manquer le travail pour aller à la clinique sans rdv (comme des petits boutons, un oeil qui coule, etc, rien de sérieux quoi!), c'est l'idéal...
Nous aussi avant on avait des cours d'anglais, de musique et d'informatique, mais à cause de la nouvelle loi, on y a plus droit puisqu'on ne peut plus payer de suppléments pour ça, même si on le veut...
-
Mon fils va dans un MF privé, donc elle nous charge "un gros prix". Mais la connaissant, elle ne chargerait pas plus cher parce qu'elle fait ces cours là. Excepté le cours de musique, elle donne elle-même les ateliers.
-
Présentement ma plus vieille est en CPE...mais en septembre elle commence l'école et ma plus jeune va aller en milieu familiale (chez une amie) mais pas a 7$...
1. aimez-vous mieux une petite garderie exemple 4 enfants et moins ou une grosse garderie 6-8 et + d'enfants? et pourquoi? Ma fille va en garderie surtout pour s'habituer à l'ambiance de groupe et pour comprendre un peu c'est quoi le genre de consigne de groupe, parce qu'elle va commencer l,école bientot, présentement elle est en CPE, j'aime bien...mais en sep tembre mon amie ouvre une garderie a 6 enfants(mais pas a 7$ encore) et j'y enverrai ma plus jeune...j'aime le fait que se soit plus petit et familiale parce qu'elle sera a temps plein(lors qu'Évy est a 2-3 jours par semaine)...Donc je préfere, si c'est temps plein un milieu familiale entre 6 et 9 enfatnts
Quelle soit attentionnée, que si il est arrivé quelque chose elle en parle, je ne veux surtout pas quelle me cache ce qui se passe...Je veux aussi quelle écoute ce que je lui dit...et qu'elle soit douce et gentille
J'ai aucun probleme, surtout qu'en milieu familiale l'éducatrice travaille environ 50 heures semaine, et je ne m'attend pas non plus que se soit elle qui joue avec les enfants, pour moi c'est important que les enfants joue avec d'autres enfants et non pas avec l'éducatrice(elle est la pour surveiller) Donc si elle plis du linges, fait son souper ou aide un de ses enfants plus vieux dans ses devoirs, mois j'ai aucun probleme avec sa...surtout qu'en milieu familial tu dois t'attendre a ce que l'ambiance soit plus familiale...Faut pas oublier non plus que quan dla garderie est fini elle doit faire le ménage, faire l'épicerie...dans des heures qui ne sont as ses heures de travaille donc selon moi c'est tout a fait normal
JAMAIS...selon moi c'est pas l'endroit pour sa....la télé est tres peu utilisée chez moi(seuelment le matin et desfois le soir) et je ne veux pas que mes enfants l'écoute a la garderie sauf si c'est pour des activitées spéciales(noel, paques, ...) ou si il fait pas beau
Selon moi l'important c'est qu'elle ait une formation...c'est certain que si elle a des enfants (en pluss) sa peut jste aider parce qu'elle s'y connais davantage
La nourriture qui est suposément super bonne(selon Évy) et équilibré
(disons que je tirp pas trop sur son CPE...)
Joue avec d'autres enfants(pas avec l'éducatrice) aille dehors(été come hiver)mange sainement(pas de croquettes, frites, kraft dinner, ...) qu'il y ait une siste quand meme longue pas juste 30 minutes...au moins 2 heures... et qu'ils apprennent des choses pur l'école
8. qu'est-ce que vous aimez moins a votre service de garde?
Le manque de communication éducatrice-parents...je connais des garderie qu'au moindre probleme l'éducatrice appele le parents, a mon CPE c pas comme sa...mais j'aimerais bien que oui...aussi...ils écoutent la télé...sa...sa m'énerve
Ma fille arrive vers 8h30 donc elle a déjeuner, sinon on peut amener le déjeuner...je sais que des milieu familiale offre le dejeuner(a comme 1,50$ ou 2,00$...je trouverais sa pratique le jour ou je travaillerias)
Moi je trouve sa asser, mais je laisse jamais mon enfants plus longtemps, j'ai pas eu des enfants pour els faire garder, donc si jamais il m'arrivais de dépasser l'heure(quandje vais travailler) bin sa risque d'etre quelqu'un de la famille a mon chum qui irait chercher Ïa...pour l'instant je ne travaille pas donc Évy reste de 8h30 à environ 3h30-4h00...Mais pour moi un enfants qui reste plus de 10heure par jour a la garderie c'est trop
Pour moi une chose tres tres imporante c'est que l'éducatrice soit diplomée...pas juste une gardienne...meme si elle a des enfants elle n'a pas eu de cours comme comment parlée avec les parents, comment régler des , et plein d'autre cours important...je pense que si le métier d'éducatrice était si simple on aurait pas a faire 3 ans de cours pour le faire
1. aimez-vous mieux une petite garderie exemple 4 enfants et moins ou une grosse garderie 6-8 et + d'enfants? et pourquoi? Ma fille va en garderie surtout pour s'habituer à l'ambiance de groupe et pour comprendre un peu c'est quoi le genre de consigne de groupe, parce qu'elle va commencer l,école bientot, présentement elle est en CPE, j'aime bien...mais en sep tembre mon amie ouvre une garderie a 6 enfants(mais pas a 7$ encore) et j'y enverrai ma plus jeune...j'aime le fait que se soit plus petit et familiale parce qu'elle sera a temps plein(lors qu'Évy est a 2-3 jours par semaine)...Donc je préfere, si c'est temps plein un milieu familiale entre 6 et 9 enfatnts
Quelle soit attentionnée, que si il est arrivé quelque chose elle en parle, je ne veux surtout pas quelle me cache ce qui se passe...Je veux aussi quelle écoute ce que je lui dit...et qu'elle soit douce et gentille
J'ai aucun probleme, surtout qu'en milieu familiale l'éducatrice travaille environ 50 heures semaine, et je ne m'attend pas non plus que se soit elle qui joue avec les enfants, pour moi c'est important que les enfants joue avec d'autres enfants et non pas avec l'éducatrice(elle est la pour surveiller) Donc si elle plis du linges, fait son souper ou aide un de ses enfants plus vieux dans ses devoirs, mois j'ai aucun probleme avec sa...surtout qu'en milieu familial tu dois t'attendre a ce que l'ambiance soit plus familiale...Faut pas oublier non plus que quan dla garderie est fini elle doit faire le ménage, faire l'épicerie...dans des heures qui ne sont as ses heures de travaille donc selon moi c'est tout a fait normal
JAMAIS...selon moi c'est pas l'endroit pour sa....la télé est tres peu utilisée chez moi(seuelment le matin et desfois le soir) et je ne veux pas que mes enfants l'écoute a la garderie sauf si c'est pour des activitées spéciales(noel, paques, ...) ou si il fait pas beau
Selon moi l'important c'est qu'elle ait une formation...c'est certain que si elle a des enfants (en pluss) sa peut jste aider parce qu'elle s'y connais davantage
La nourriture qui est suposément super bonne(selon Évy) et équilibré
(disons que je tirp pas trop sur son CPE...)
Joue avec d'autres enfants(pas avec l'éducatrice) aille dehors(été come hiver)mange sainement(pas de croquettes, frites, kraft dinner, ...) qu'il y ait une siste quand meme longue pas juste 30 minutes...au moins 2 heures... et qu'ils apprennent des choses pur l'école
8. qu'est-ce que vous aimez moins a votre service de garde?
Le manque de communication éducatrice-parents...je connais des garderie qu'au moindre probleme l'éducatrice appele le parents, a mon CPE c pas comme sa...mais j'aimerais bien que oui...aussi...ils écoutent la télé...sa...sa m'énerve
Ma fille arrive vers 8h30 donc elle a déjeuner, sinon on peut amener le déjeuner...je sais que des milieu familiale offre le dejeuner(a comme 1,50$ ou 2,00$...je trouverais sa pratique le jour ou je travaillerias)
Moi je trouve sa asser, mais je laisse jamais mon enfants plus longtemps, j'ai pas eu des enfants pour els faire garder, donc si jamais il m'arrivais de dépasser l'heure(quandje vais travailler) bin sa risque d'etre quelqu'un de la famille a mon chum qui irait chercher Ïa...pour l'instant je ne travaille pas donc Évy reste de 8h30 à environ 3h30-4h00...Mais pour moi un enfants qui reste plus de 10heure par jour a la garderie c'est trop
Pour moi une chose tres tres imporante c'est que l'éducatrice soit diplomée...pas juste une gardienne...meme si elle a des enfants elle n'a pas eu de cours comme comment parlée avec les parents, comment régler des , et plein d'autre cours important...je pense que si le métier d'éducatrice était si simple on aurait pas a faire 3 ans de cours pour le faire
Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 8:12, édité 1 fois
coccinel- Invité
une moyenne autour de 6, pour qu'il y ait des interactions entres les enfants, sans qu'il y en ait trop
écoute des besoins des enfants, amour, compréhension, discipline
c'est pas vraiment le moment
non, parce qu'il y a tellement mieux a faire pour un enfant
peu importe
je me sens bien, accueillie et mon enfant aussi
qu'ils joue (jeux libres)
qu'ils sont très nombreux
toujours un déjeuner a la maison + la collation a la garderie
10. 10 heures de garde par jour est-ce assez? sinon pourquoi et vous espèreriez combien d'heure? oui c'est assez, assez pour l'éducatrice et assez pour l'enfant qui le fréquente
suit tes valeurs à toi et trouve des parents qui en ont des semblables vous serez ainso sur la meme longueur d'onde
une moyenne autour de 6, pour qu'il y ait des interactions entres les enfants, sans qu'il y en ait trop
écoute des besoins des enfants, amour, compréhension, discipline
c'est pas vraiment le moment
non, parce qu'il y a tellement mieux a faire pour un enfant
peu importe
je me sens bien, accueillie et mon enfant aussi
qu'ils joue (jeux libres)
qu'ils sont très nombreux
toujours un déjeuner a la maison + la collation a la garderie
10. 10 heures de garde par jour est-ce assez? sinon pourquoi et vous espèreriez combien d'heure? oui c'est assez, assez pour l'éducatrice et assez pour l'enfant qui le fréquente
suit tes valeurs à toi et trouve des parents qui en ont des semblables vous serez ainso sur la meme longueur d'onde
Page 2 sur 2 • 1, 2