Que feriez vous?
+13
tigrou
kikooo
Mel007
Gaelle
amelie01
cath
bibiboudin
Jo5
Salamandre
elle8304
tao
Marie4poches
lapetitepuce
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que feriez vous?
Salut les filles
Vous connaissez un peu mon histoire avec ma garderie et les allergies de Karolann..
Que fut ma surprise se soir en entendant la femme me dire... que volontairement elle avait manger des toast au beurre de peanut et qu'elle a ''bécoter'' ma fille pour faire le test à savoir combien était allergique ma fille...
Mon chum est en beau fusil et a l'intention demain d'aller l'engueuler.. Ce que je ne désire pas puisque je me retrouverai sans doute sans garderie... Mais j'accepte tout simplement ce qu'elle a fait.. S'il aurait fallu que ca vire mal???
Kossé que je fais avec ca??...
J'veux pas faire de plainte au bureau coordonateur parce que j'ai peur de pu avoir de garderie, mais il en va de la santé de ma fille.. mauzus...... c'est pas croyable qu'elle ait penser faire ca... déjà qu'elle m'avait suggérer de le faire que j'avais refuser catégoriquement de jouer avec la vie de ma fille....
Le positif la dedans.. au moins elle réagi pas avec l'haleine ou la senteur... sauf que la prochaine fois elle pourrais réagir plus hen???
Bref que feriez vous?
Edith découragée encore une fois de sa garderie...
Vous connaissez un peu mon histoire avec ma garderie et les allergies de Karolann..
Que fut ma surprise se soir en entendant la femme me dire... que volontairement elle avait manger des toast au beurre de peanut et qu'elle a ''bécoter'' ma fille pour faire le test à savoir combien était allergique ma fille...
Mon chum est en beau fusil et a l'intention demain d'aller l'engueuler.. Ce que je ne désire pas puisque je me retrouverai sans doute sans garderie... Mais j'accepte tout simplement ce qu'elle a fait.. S'il aurait fallu que ca vire mal???
Kossé que je fais avec ca??...
J'veux pas faire de plainte au bureau coordonateur parce que j'ai peur de pu avoir de garderie, mais il en va de la santé de ma fille.. mauzus...... c'est pas croyable qu'elle ait penser faire ca... déjà qu'elle m'avait suggérer de le faire que j'avais refuser catégoriquement de jouer avec la vie de ma fille....
Le positif la dedans.. au moins elle réagi pas avec l'haleine ou la senteur... sauf que la prochaine fois elle pourrais réagir plus hen???
Bref que feriez vous?
Edith découragée encore une fois de sa garderie...
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: Que feriez vous?
Je ferais une plainte au BC oui... et au plus vite même !!
Je leur demanderais de me relocaliser dans une autre garderie et de vérifier le dossier de celle où Karolann est...
Elle n'a aucun droit de faire ça et elle ne devrait en aucun cas le faire.
Franchement, manque de civisme de sa part.
Je comprends ton chum !! Le mien aurait fait pareil.. Je le trouve bon de vouloir attendre à demain.. Le mien serait déjà en direction !!
Je leur demanderais de me relocaliser dans une autre garderie et de vérifier le dossier de celle où Karolann est...
Je comprends ton chum !! Le mien aurait fait pareil.. Je le trouve bon de vouloir attendre à demain.. Le mien serait déjà en direction !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
VOYONS DONC!!!
elle a aucun droit de faire ca et en plus ca peu etre super dangeureux!
elle a ben pas de tete!
moi je ferai une plainte tout de suite....quitte a pu avoir de garderie,tant qua avoir une garderie de meme,jaimerais mieux pu en avoir!!......demande leur de laide et de te relocaliser ou quelque chose et quil verifie son milieu [arce que ca vraiment pas dallure!!
elle a aucun droit de faire ca et en plus ca peu etre super dangeureux!
elle a ben pas de tete!
moi je ferai une plainte tout de suite....quitte a pu avoir de garderie,tant qua avoir une garderie de meme,jaimerais mieux pu en avoir!!......demande leur de laide et de te relocaliser ou quelque chose et quil verifie son milieu [arce que ca vraiment pas dallure!!
Je sais que c'est pas facile, mais tu devrais te plaindre... Crime ça n'a pas de sens! Elle est folle raide Même s'il n'y a pas eu de conséquence facheuse, je trouve que c'est carrément irresponsable et c'est une grand manque de respect vu qu'elle savait ce que tu en pensais... Comment veux-tu faire confiance à nouveau
Bonne chance ma belle...
Bonne chance ma belle...
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Si elle t'a avoué avoir fait ça, moi j'aurais peur de tout ce qu'elle fait et qu'elle ne te dit pas... clairement c'est pas une personne qui a une tête sur les épaules, combien de télévision ils regardent? Comment ils sont traités le reste du temps? J'aurais plein d'inquiétudes à me demander ce qu'elle peut faire d'autre d'idiot si elle est capable de faire ça et de s'en vanter après......
Tu travailles à temps plein? Peut-être que tu pourrais avoir une autre place ailleur très vite? (dans le sens que le coordonateur pourrait te trouver une autre place avant de dire à l'éducatrice qu'il y a eu une plainte pour ne pas que ta fille subisse ses humeurs à ce moment là....?)
Tu travailles à temps plein? Peut-être que tu pourrais avoir une autre place ailleur très vite? (dans le sens que le coordonateur pourrait te trouver une autre place avant de dire à l'éducatrice qu'il y a eu une plainte pour ne pas que ta fille subisse ses humeurs à ce moment là....?)
Salamandre- Rose d'argent
Laisse pas faire ca voyons ca pas d allure, elle a le cerveau geler cette folle
Pour qui elle se prend pour prendre un tel risque avec TON enfant.
Trouve toi une autre place au plus criiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss
Les allergies alimentaires c est pas une jeu ciboire
Maudit que ca me fasse du monde de meme
Pour qui elle se prend pour prendre un tel risque avec TON enfant.
Trouve toi une autre place au plus criiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss
Les allergies alimentaires c est pas une jeu ciboire
Maudit que ca me fasse du monde de meme
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Marie4poches a écrit:Je ferais une plainte au BC oui... et au plus vite même !!
totalement en accord avec marie!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Marie4poches a écrit:Je ferais une plainte au BC oui... et au plus vite même !!
Idem pour moi, je trouve qu'elle manque de proffessionaliste...Franchement, je suis dépassée par les évènements. Elle ne mérites même pas d'avoir le titre d'éducatrice.
cath- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Ok j'vais vérifier avec vous si vous avez compris ce que j'ai dit.. puisque je viens d'en rediscuter avec mon chum et il avait mal compris ce que je lui ai dit...
Elle l'a pas fait directement à côté.. elle a fait exprès de déjeuner avec des toasts au beurre de peanut pour faire le test avec Karolann... Est-ce que vous en pensez la même chose??
Mon chum est vraiment frus.. il veut pas faire de plainte mais lui dire vraiment sa façon de penser.. mOi j'me dis que si je fais une plainte ca serait ma chance de sortir mes 2 enfants de la.. parce que je suis vraiment tannée...et ca ca fait débordé le vase...
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que je suis tannée
Elle l'a pas fait directement à côté.. elle a fait exprès de déjeuner avec des toasts au beurre de peanut pour faire le test avec Karolann... Est-ce que vous en pensez la même chose??
Mon chum est vraiment frus.. il veut pas faire de plainte mais lui dire vraiment sa façon de penser.. mOi j'me dis que si je fais une plainte ca serait ma chance de sortir mes 2 enfants de la.. parce que je suis vraiment tannée...et ca ca fait débordé le vase...
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que je suis tannée
-
En tout cas.. demain j'appelle au bureau coordonateur.. pour voir s'ils peuvent faire quelque chose...
Merci
Merci
-
Oui, moi je comprends ça... à moins d'être un médecin qui s'y connaît, personne ne devrait s'amuser à faire des tests sur les allergies potentiellement mortelles des autres.
J'hésiterais cependant à laisser mon enfant dans un environnement douteux au départ, surtout après une plainte (éducatrice frustrée...?)
J'hésiterais cependant à laisser mon enfant dans un environnement douteux au départ, surtout après une plainte (éducatrice frustrée...?)
ayoye!!
je ferais une plainte, ca se fais pas ca voyons!! juste a lire ton message je suis vraiment frustrée!!!!!!!!!
tabarnouche!!!!! ca speut tu!!!!!!! sérieusement, ca peut etre
dangereux, et moi je crois que si tu fais une plainte c'est pas toi qui
va en écoper, mais elle... je ne crois pas qu'ils t'enlevent ta place
pour cela? et si ils le font, tant qu'a moi, c,est tant mieux, tu vas trouver une place plus sé;curitaire!!!
en tout cas je ne prendrais pas de chance..... fais quelque chose :\
haaaaa y'en a tu des épaisses!!!!!!!!!!
je ferais une plainte, ca se fais pas ca voyons!! juste a lire ton message je suis vraiment frustrée!!!!!!!!!
tabarnouche!!!!! ca speut tu!!!!!!! sérieusement, ca peut etre
dangereux, et moi je crois que si tu fais une plainte c'est pas toi qui
va en écoper, mais elle... je ne crois pas qu'ils t'enlevent ta place
pour cela? et si ils le font, tant qu'a moi, c,est tant mieux, tu vas trouver une place plus sé;curitaire!!!
en tout cas je ne prendrais pas de chance..... fais quelque chose :\
haaaaa y'en a tu des épaisses!!!!!!!!!!
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
J'avais bien compris et je ne change pas mon jugement...
Je suis fâchée pour toi !!!
J'en ai parlé à mon chum et lui aussi il serait fâché.
Notre ancienne gardienne était pas super lumière, mais là... c'est pire que pire !!
Le test que ta gardienne lui a fait ça se fait... par des médecins, à l'hôpital, avec l'Épipen collé sur l'enfant !!!
Même si elle ne lui en a pas donné (pis elle était mieux en maudine), elle lui a pareil fait un test cutané.. Elle lui a donné l'allergène !!!
Parfois, plus tu es en contact avec l'allergène, plus l'allergie se développe. Alors si elle s'amuse à tester comme ça, peut-être que ça augmentera et qu'un jour ce sera critique.
Ah non ... j'en reviens pas et je suis hyper fâchée ... à ta place
Je suis fâchée pour toi !!!
J'en ai parlé à mon chum et lui aussi il serait fâché.
Notre ancienne gardienne était pas super lumière, mais là... c'est pire que pire !!
Le test que ta gardienne lui a fait ça se fait... par des médecins, à l'hôpital, avec l'Épipen collé sur l'enfant !!!
Même si elle ne lui en a pas donné (pis elle était mieux en maudine), elle lui a pareil fait un test cutané.. Elle lui a donné l'allergène !!!
Parfois, plus tu es en contact avec l'allergène, plus l'allergie se développe. Alors si elle s'amuse à tester comme ça, peut-être que ça augmentera et qu'un jour ce sera critique.
Ah non ... j'en reviens pas et je suis hyper fâchée ... à ta place
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
j avais TRES bien compris.......................elle a pas le droit de jouer avec des allergies voyons dont.
Je serais frus ben raide, je le suis pis c`est pas ma fille.
Pour qui elle se prend de se donner le droit de jouer avec la santé de ta fille ostttttti
Les test avec des personne compétante ca existe et elle est pas compétence et n a aucun droit. Lais pas faire ca je te le redit. T aurais fais quoi si ta fille avait eu une réaction, t aurais capoter...........elle en a pas fais mais c est pareil, elle a aucun droit de jouer avec la vie de ta fille.
Je serais frus ben raide, je le suis pis c`est pas ma fille.
Pour qui elle se prend de se donner le droit de jouer avec la santé de ta fille ostttttti
Les test avec des personne compétante ca existe et elle est pas compétence et n a aucun droit. Lais pas faire ca je te le redit. T aurais fais quoi si ta fille avait eu une réaction, t aurais capoter...........elle en a pas fais mais c est pareil, elle a aucun droit de jouer avec la vie de ta fille.
-
Salamandre a écrit:Si elle t'a avoué avoir fait ça, moi j'aurais peur de tout ce qu'elle fait et qu'elle ne te dit pas... clairement c'est pas une personne qui a une tête sur les épaules, combien de télévision ils regardent? Comment ils sont traités le reste du temps? J'aurais plein d'inquiétudes à me demander ce qu'elle peut faire d'autre d'idiot si elle est capable de faire ça et de s'en vanter après......
Je cite , elle a tout à fait raison,sort la de là au PC.
Gaelle
Ne vous inquiétez pas je ne vais pas laisser passer ca.. Demain mon chum va lui parler et lui signifier qu'on va appeler au bureau coordonateur... Mon chum est assez bête pour qu'elle comprennes... mais je vais appeler au BC demain matin pour voir ce qu'il y a faire...
Je suis frustrée au plus haut point et mon chum aussi...
Surtout que je lui avais dit que moi ce test la je ne le ferais pas pour ne pas mettre la vie de mon enfant en jeu alors pourquoi ''une étrangère'' prendrais le risque elle.. Ca juste pas d'allure...
Edith décûe encore une fois de sa garderie..
Je suis frustrée au plus haut point et mon chum aussi...
Surtout que je lui avais dit que moi ce test la je ne le ferais pas pour ne pas mettre la vie de mon enfant en jeu alors pourquoi ''une étrangère'' prendrais le risque elle.. Ca juste pas d'allure...
Edith décûe encore une fois de sa garderie..
-
chu tellement fru pour toi édith................demain, garde-tu la petite avec toi, il faudrait bien.
-
Me semble que tu joue pas avec les allergies. En tant que "professionnelle" (commence à me demander sérieusement si elle l'est) elle devrait savoir que ça peut être extrêmement dangereux pour ta fille. Je dirige pas de garderie loin de là et crime jamais j'aurais oser tester ça se fesait juste pas. Fais une plainte Edith... ça va être quoi la prochaine fois? Elle va lui mettre le pot sous le nez?
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
En tout cas, moi j'aimerais mieux pu avoir de garderie et m'arranger que de savoir que qq1 joue avec la vie de mon enfant...
Moi je ferais une plainte, ça c sur... je sais pas quoi te dire de plus. Et SI ta fille avait réagi... Moi j'ai un jeune qui est allergique mortel aux oeufs dans mon local... vais-je commencer à essayer de voir si il est encore allergique... c'est pas ma job.... m ajob en tant qu'éducatrice est de veiller sur les enfants et surtout leur SÉCURITÉ... faut pas jouer avec ça...
Moi je ferais une plainte, ça c sur... je sais pas quoi te dire de plus. Et SI ta fille avait réagi... Moi j'ai un jeune qui est allergique mortel aux oeufs dans mon local... vais-je commencer à essayer de voir si il est encore allergique... c'est pas ma job.... m ajob en tant qu'éducatrice est de veiller sur les enfants et surtout leur SÉCURITÉ... faut pas jouer avec ça...
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Je précise, avant de commenter sur l'idiotie de cette dame....
Confirmé hier par mon allergologue.. une réaction par l'haleine ou la senteur, c'est en général un mythe. Par contre, s'il y a des particules qui se déplacent et qui entrent soit par le nez ou la bouche, alors "là" ça peut créer une réaction.
Pour le contact sur la joue... il aurait PU y avoir une réaction cutanée, mais si l'allergène n'est pas entré dans son système, soit par sa bouche ou son nez, il n'y a pas de danger. Donc réaction causée par un sur la joue n'est pas dangereuse.
Par contre!
Crime... ça se fait pas!
Tu l'aurais fait que j'aurais dit pareil, alors que ça vienne de la gardienne, ça passe encore moins!!!
C'est dangereux.. et si elle ne COMPREND pas les allergies et ne VEUT pas être informée et éduquée.. alors OUT.......
Une plainte.. en bonne et dûe forme.. quoique difficile à prouver car elle niera sûrement.... Mais laisse VRAIMENT pas passer ça..
Moi avec ma "grande gueule", elle aurait filé cheap en SVP.....
Ça se fait pas.... c'est dangereux............. quoiqu'elle en pense... elle a pas besoin de savoir ce que je t'ai écrit + haut... POINT....
Confirmé hier par mon allergologue.. une réaction par l'haleine ou la senteur, c'est en général un mythe. Par contre, s'il y a des particules qui se déplacent et qui entrent soit par le nez ou la bouche, alors "là" ça peut créer une réaction.
Pour le contact sur la joue... il aurait PU y avoir une réaction cutanée, mais si l'allergène n'est pas entré dans son système, soit par sa bouche ou son nez, il n'y a pas de danger. Donc réaction causée par un sur la joue n'est pas dangereuse.
Par contre!
Crime... ça se fait pas!
Tu l'aurais fait que j'aurais dit pareil, alors que ça vienne de la gardienne, ça passe encore moins!!!
C'est dangereux.. et si elle ne COMPREND pas les allergies et ne VEUT pas être informée et éduquée.. alors OUT.......
Une plainte.. en bonne et dûe forme.. quoique difficile à prouver car elle niera sûrement.... Mais laisse VRAIMENT pas passer ça..
Ça se fait pas.... c'est dangereux............. quoiqu'elle en pense... elle a pas besoin de savoir ce que je t'ai écrit + haut... POINT....
Jo5 a écrit:demain, garde-tu la petite avec toi, il faudrait bien.
Absolument d'accord. Lui dire qu'une plainte va être déposée ne peut que la frustrer, certainement pas la rendre joyeuse et douce avec les enfants, surtout pas avec les enfants de ceux qui se plaignent d'elle...
Il y avait eu une cause d'une femme qui s'était plaint de l'éducatrice de leur enfant en disant qu'elle faisait des choses dangeureuses, et le juge avait dit que vu qu'elle avait continué de l'emmener là quelques jours, clairement ça ne devait pas être si pire que ça sinon elle aurait trouvé un moyen de ne pas l'emmener là....
Je suis bien d'accord, quand on trouve que quelqu'un manque de jugement (et est dangereux), si on lui confie notre enfant après avoir appris ça, ça met un doute sur nos propres valeurs ou sur le fondement de la plainte, non? Elle pourraît très bien utiliser ça pour nier la plainte, dire que la preuve qu'elle ne fait rien de dangereux c'est que les parents lui ont quand même confié leur(s) enfant(s)...
tigrou a écrit:Je précise, avant de commenter sur l'idiotie de cette dame....
Par contre!
Crime... ça se fait pas!
J'suis entièrement daccord, juste cutané par un , peu probable...
mais qu'elle ait eu le culot de le faire et de te le dire... elle a quoi de fêlé elle?? On joue juste pas avec ce genre de choses là, c'est totalement débile!!
Garde ta puce demain et porte plainte... ils vont te relocaliser!
Invité- Invité
c est exactement ce que je voulais dire, salamandreSalamandre a écrit:Jo5 a écrit:demain, garde-tu la petite avec toi, il faudrait bien.
Absolument d'accord. Lui dire qu'une plainte va être déposée ne peut que la frustrer, certainement pas la rendre joyeuse et douce avec les enfants, surtout pas avec les enfants de ceux qui se plaignent d'elle...
Il y avait eu une cause d'une femme qui s'était plaint de l'éducatrice de leur enfant en disant qu'elle faisait des choses dangeureuses, et le juge avait dit que vu qu'elle avait continué de l'emmener là quelques jours, clairement ça ne devait pas être si pire que ça sinon elle aurait trouvé un moyen de ne pas l'emmener là....
Je suis bien d'accord, quand on trouve que quelqu'un manque de jugement (et est dangereux), si on lui confie notre enfant après avoir appris ça, ça met un doute sur nos propres valeurs ou sur le fondement de la plainte, non? Elle pourraît très bien utiliser ça pour nier la plainte, dire que la preuve qu'elle ne fait rien de dangereux c'est que les parents lui ont quand même confié leur(s) enfant(s)...
Tigrou, j ai a mon cpe une petite qui est suivi par Ste-Justine et ne dois pas être en contact avec quelqu`un qui a manger du beurre d arachide, la senteur peux amener a utiliser l épipen.
-
l'arachide est apparemment volatile.... ce qui veut dire que probable que si tu en as mangé le matin, il en reste dans ta bouche, donc si tu parles et que ta salive sort de ta bouche avec des particules d'arachides, ça peut entrer par le nez ou la bouche de quelqu'un d'allergique... mais juste la SENTEUR dans l'air.... peu probable....
mais.... bon... ce sont, si je me fie à mon allergologue, des cas rares, tout de même.....
mais.... bon... ce sont, si je me fie à mon allergologue, des cas rares, tout de même.....
tu as raison tigrou, j ai re-penser a ça et tu as raison............nous au cpe, ont dit que c est la senteur car ont peux pas se fier que les parents brosse bien les dents de leurs enfants avant de les amener au cpe. Certain arrivent avec la bouche sale de beurre d arrachide, alors imagine la suite.tigrou a écrit:l'arachide est apparemment volatile.... ce qui veut dire que probable que si tu en as mangé le matin, il en reste dans ta bouche, donc si tu parles et que ta salive sort de ta bouche avec des particules d'arachides, ça peut entrer par le nez ou la bouche de quelqu'un d'allergique... mais juste la SENTEUR dans l'air.... peu probable....
La petite a fait une réaction, dans un parc, urgence a l hopital, il y avait des chênes dans le parc et elle a réagi ouffffffffff
-
Page 1 sur 2 • 1, 2