~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Echographie du 1er trimestre

+4
Jo5
challe19
BoRn
Chaussette
8 participants

Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty Echographie du 1er trimestre

Message par Chaussette Jeu 16 Mar 2006 - 19:48

J'ai rencontré mon médecin pour la 1ière fois ce matin.

Selon son ton, j'ai compris qu'il suggère que j'aille pour une écho à 12 semaines (avec les 2 prises de sang) qui permettent de détecter les probabilités que mon bb ai des malformation (spinabifida, trisomie..)

Meme chose pour une amio.

J'ai 35 ans - bientôt 36

Je ne sais pas trop. Je trouve parfois que la maternité,c'est tellement rendue médicalisée. Il parait que celles qui font ce test (à 12 semaines) finissent par focuser sur la chance sur 1 million que bb ai un problème, plutot que de focuser sur les 999,999 chances qu'il soit en santé.

Que pensez vous de ce test, et celles qui l'ont passé, qu'avez-vous pensé des résultats (probabilités)?
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty Re: Echographie du 1er trimestre

Message par BoRn Jeu 16 Mar 2006 - 20:00

Moi j'aurai tendance à te dire d'y aller avec ton coeur.

Quand j'ai eu la proposition de faire se test c'était clair pour nous que c'était non.

J'aime pas trop me stresser avec ses tests là. Wink

Bonne chance dans ta décision. Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty allo

Message par challe19 Jeu 16 Mar 2006 - 20:06

Nous on n'a choisi que non (l'écho de 12 semaines)... Il est cher, mes assurances ne payaient pas, entre autres... Pis, c'est un peu nono comme test, il te dit seulement les PROBABILITÉS que ton bébé va être "anormal". T'ai mieux avec l'amnio à mon avis... Cé sûr que cé platte ce test là, j'aimerais pas le passer, car il y a des chances de perdre ton bébé... Encore là, c'est un choix à faire... Un des deux... Pour moi, plus l'amnio... Plus sûr comme test !! Comme dit Born, suis ton coeur et ce que tu crois le mieux pour votre famille...
Donnes-nous des news...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty Re: Echographie du 1er trimestre

Message par Jo5 Jeu 16 Mar 2006 - 20:26

je sais pas, ca dépend de vos intentions a toi et ton chum si vous êtes pret a garder un enfant qui aura des malformation ou autres. Donc si c`est le cas, ta pas besoin de passer ses test. Mais si c`est clair dans ta tête que si l`enfant a un probleme tu le garde pas, ben passe les tests.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty Re: Echographie du 1er trimestre

Message par bibiboudin Jeu 16 Mar 2006 - 20:30

Je te dirais pareil que Jo!

Moi j'avais passé l'écho et les tests (mais pas d'amnio car les résultat de l'écho étaient parfaits) car si l'enfant avait un problème c'était clair pour nous qu'on le gardait pas...mon chum n'en aurait pas la force qu'il m'a dit.

Donc si c clair dans votre tête que vous garder pas cet enfant s'il a une malformation go pour les tests...sinon laisse aller la nature!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty Echographie du 1er trimestre

Message par Jooloose Jeu 16 Mar 2006 - 21:14

Moi je pense comme Jo... ça dépend de vos intentions.

Moi, je ne comprends vraiment pas pourquoi je l'ai fait et j'ai regretté !... Pourtant si le bébé avait de quoi, il était clair que je le gardais quand même (je crois au destin et mes croyances et tout... en tout cas, c'est personnel à chacun et moi je le sens comme ça).

alors, mon MD me propose la prise de sang... ben sans savoir pourquoi je dis oui. Je la fais. Résultat : 1 chance sur 125 que le bébé soit trisomique. Ben me v'là stressée maintenant !!! A mon âge, je devrais avoir 1 chance sur 900...

Alors, on m'entraîne à faire une amnio... et je ne résiste pas à leur demande car stressée... pourtant je le gardais peu importe... mais on dirait que je voulais me préparer si le résultat était que le bébé était trisomique (les méthodes pour lui apprendre des choses, etc.)

Résultat : bébé parfaitement en santé

MAIS j'ai accouché à 36 semaines car mes membranes ont rompu et l'accouchement a duré 2 jours car on a dû me déclancher et je n'avais AUCUN travail de fait (0000)... Y a-t-il un lien avec l'amnio Echographie du 1er trimestre 59515?

Ma grossesse a été merveilleuse tout le long (aucun symptôme, aucun problème) mais ceci a été ma pire période et surtout que le résultat de l'amnio prend 3 semaines... et l'accouchement a été long et difficile.

Maintenant, j'ai tout oublié. Laughing Mais la chose que je sais c'est que je ne repasserai pas par ce processus... car il est inutile dans mon cas.

Mais si tu sens que tu aimerais savoir pour prendre une décision ensuite... c'est différent. Écoutes ton coeur ! Ça c'est mon expérience... je la partage avec toi pour que tu es un point de vue mais c'est juste mon point de vue...

Aussi, on m'a dit que la prise de sang peut démontrer un résultat normal et à la naissance le bébé a une trisomie.... alors !!... Tu serais mieux dans ce cas, de faire l'amnio tout simplement (elle est certaine).

Bonne chance !!!

Croiser
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty Re: Echographie du 1er trimestre

Message par SoAlLoSi Jeu 16 Mar 2006 - 21:37

moi j'ai fait le prénatest l'écho et prise de sang juste pour savoir et j'ai vue que mes chance était minime alos je ne refait plus...

ma belle soeur qui est dans la même age que toi a fait aussi le prénatest et lui demandait de faire une amio aussi mais c'est taux était tellement bas qu'elle a refuser de faire une amio et son medecin a dit c'est ton choix et avec un taux si bas il a pas de chance non plus a focuser la decu....

Alors ecoute ton coeur cocotte Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty Re: Echographie du 1er trimestre

Message par Shunngy Jeu 16 Mar 2006 - 22:03

J'y vais avec la famille...écoute ton coeur. Fais-le pas si tu penses que ca va te faire focuser sur le négatif...Il y a toujours une chance dans l'univers que quelque chose arrive, c'est sur...que tu ailles 35 ou 19 ans.

La vie a le tour de bien arranger les choses....suis ton instinct!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty Re: Echographie du 1er trimestre

Message par Marie-Pom Ven 17 Mar 2006 - 10:40

Salut,

moi j'ai fait le prénatest et la prise de sang. Pour mon chum et moi, c'etait clair qu'un ne gardait pas le bébé s'il avait une malformation. Par contre, je ne me suis pas inquiété au bout des résultats. Je suis plutot du genre qui se dit que tout va aller bien et que ce qui doit arriver arrivera...Comme les autres filles t'ont dit, si vous etes prets a garder le bébé malgres une malformation, ca ne vautpas le coup de payer pour le test.

Bonne chance dans ta réflexion.. ??

MarieLune26
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Echographie du 1er trimestre Empty Re: Echographie du 1er trimestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum