~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ben voyons donc...

+5
TinKerBell
Ysabelle
Miss Pie
kikooo
Marie-Claude
9 participants

Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Ben voyons donc...

Message par Marie-Claude Lun 14 Mai 2007 - 20:09

J'ai vécu une soirée dégeulasse hier. Je suis allée chez ma grand-mère pour la fête des mères. Ma mère, mon père, mon oncle et cousins-cousines étaient là. Comme toutes les bonnes grand-mères, elle avait pleins de cruditées et de chips. Pas de trouble, même si il ne soupe pas, c'est une soirée spéciale. Sauf que je ne veux pas qu'on lui donne des saucisses cocktail et des olives. C'est une question de sécurité: on va avoir la tête tourné et il va en manger une et il va s'étouffer. Tout le monde a respecté ça, sauf ma mère. "Il en veut, il en demande". Siboire, il me semble que je ne dit pas souvent non... C'est quoi me respecter là-dedans? En plus, il a fallu que je lui fasse des "gros yeux" et que je respire très fort par le nez pour qu'elle dise ok, je lui en donne pas, après 3 olives...

Pour souper, on a manger du poulet St-hubert avec des frites. Immédiatement après, ma grand-mère a donné un balai en guimauve recouvert de chocolat. OK, c'est spécial, on est en visite et ça fait plaisir à ma grand-mère de lui en donner. Il va courrir après, s'énerver, dépenser son énergie! Sauf que ma grand-mère sert le dessert. Elle veut lui donner un wippet. Je dit non, il a assez mangé, il est 7:35. Habituellement, il se couche à 7:45. C'est pas le temps de manger et il n'en demande pas en plus. APrès, elle veut lui donner un autre balai à la guimauve. Je dit non encore pour la même raison. En plus, la veille, on a été chez mes beaux-parents et il a mangé pleins de cochonneries. Ben comme il fallait absolument qu'elle lui donne quelque chose, elle sort le cantaloup. Par chance, il n'aime pas ça! Il n'en mange jamais à la maison. C'est donc non encore. Ben ma mère est encore arrivé et lui a donné un morceau. Et pour me faire mentir, il en a mangé pleins de morceaux! Et j'arrête pas de dire non, il a assez mangé, et ma mère continue de lui en donner. Ma grand-mère est derrière et arrête pas de me dire: c'est pas méchant, c'est du cantaloup, il y a rien de méchant, c'est pas plein de sucre. Je vous jure, j'étais vraiment en train de me fâcher.

Mon oncle dit en blague, en tennant les bras de Émile: Allez-y, je le tiens, gâvez-le!

J'ai bien rit, mais c'est vrai: elle veulent juste le gâver. Je dis oui à plusieurs choses qui ne passeraient pas à la maison, mais quand on va en visite, je suis très souple et on dirait qu'il faut toujours que ma mère exagère. J'ai l'impression qu'elle ne me respecte pas. J'ai l'impression d'être la mère d'une enfant de 8 ans qui n'est pas élevé quand elle me fait des choses comme ça.

Suis-je trop sévère? Dites-moi vraiment ce que vous en pensez(et non ce que je veux entendre!)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par kikooo Lun 14 Mai 2007 - 20:15

Sincèrement je te comprends et je l'apréhende un peu lorsque je serai maman...

Sauf, que je sais aussi qu'une grand-maman... et bein ça gâte... ma grand-mère faisait la même chose et ma mère rouspétait... Disons qu'elles ont élevé leurs enfants et maintenant elle profites de leurs petits enfants en les gâtant. J'ai déjà eu cette discussion avec ma mère (je prends de l'avance:) ) et elle est pas mal d'accord avec moi, mais je sais que ma mère et mon père vont gâter leur petits-enfants, c plus fot qu'eux et je serai peut-être aussi pareil lorsque je serai moi-même une grand-maman... wow je vois loin...

Donc oui je te comprend, mais j'essaie aussi de me mettre à leur place Smile

Peut-être que tu pourrais leur parler dans un autre contexte... Surtout si Émile en demandait pas, je crois que juste jouer avec lui aurait été de le gâter Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Miss Pie Lun 14 Mai 2007 - 20:17

Ce que j'en pense réellement?

Je pense que c'est TOI la mère, et je pense que tu a montré d'assez de souplesse. Je dis pas si tu avais tout refusé mais c'est pas le cas.

Sincèrement je dirais à ta mère comment tu te sens. De la façon dont tu as expliqué le tout, n'importe qui peut comprendre ça dont ta mère et je suis pas mal certaine qu'elle ferait plus attention la prochaine fois Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Marie-Claude Lun 14 Mai 2007 - 20:22

Julie: pourtant, on a déjà eu une telle discussion. Elle me contredit devant Émile, ce que je n'accepte pas. Et à chaque fois, c'est oui, oui, oui, je ne le ferais plus. grrrrr. Et ça revient toujours. Il va falloir que je lui explique les choses une millième fois.

Kikoo: Je le sais bien que c'est son rôle de grand-mère et j'ai vraiment l'impression de faire un effort pour lui laisser la place qu'elle veut, mais on dirait que ça lui en prend toujours un peu plus... Et en effet, de jouer avec lui aurait été amplement suffisant.

On dirait que plusieurs plaisirs passent par la nourriture pour les générations plus vieilles (que la mienne).

Merci les filles de vos réponses
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Ysabelle Lun 14 Mai 2007 - 20:26

Moi j'me dit c'est toi la mère donc c'est toi qui décide ...va y avec ce que tu te sens bien ....tu sais moi ma fille a 4 mois et mes beaux-parent étaient ben décourager quand je leur ai dit que je voulais pas qu'il lui donne de créme glacé cette été ....y pensait vraiment l'amener à la crémière Shocked
c'est parce qu'elle va juste avoir 6 mois calvince !!!

par contre une grand mère ça veux juste faire plaisir au tout petit ..tu sais moi mes enfants mangent toujours leur dessert avant le repas principal quand il vont chez elle pour faire Dodo ...ils aiment bien ça et il me disent que c'est spécial chez grand maman .... Laughing

ne te gêne pas d'inposer tes limites ....et surtout parle à ta mère ....
bonne chance Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par kikooo Lun 14 Mai 2007 - 20:29

Effectivement... on dirait que plusieurs plaisir passent par la nourriture pour les générations plus vieilles... c le cas chez nous en tout cas Smile

Tu fais ton effort, moi je crois que ta réaction est tout à fait normale Smile Et je crois aussi que la plupart d'entre nous ont ou auront à «dealer» avec ce genre de gâteries... c plate parce que surtout si tu dis non, pis que elles le donnent quand même, tu perds un peu de crédibilité face à ton garçon... exemple: comme si toi tu disait blanc et ton chum noir (ça donne des munitions futures à l'enfant)

Je te souhaites bonne chance quand même Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par TinKerBell Lun 14 Mai 2007 - 20:30

Ah bien ta mère fait du capoting !!!

J'ai lu ce terme dans un forum et je l'ai adopté... Les grands-Mamans autour de moi en fond aussi. c'est comme si leur capacité d'absorption de l'information et d'écoute étaient amoindri quand nous sommes en présence du bébé.

Ça fâche, je te comprend !!!

Mon «problème» à moi maintenant c'est de tenter d'élever ma fille devant ma mère.

«Pauvre petite, Tinker, laisse-la faire est encore petite...» Ça me fait tourner le sang pas mal plus vite encore aujourd'hui. Si au moins j'étais marâtre sur les bords... pffffff !

Pour la bouffe, ma grand-mère est pareil, mes parents, ma belle-mère !!! On dirait qu'il FAUT bouffer!

Mets ton pied à terre, elle va finir par te le rendre Malade ton beau trésor !!

Tinker, militante «respect de la mère» !!! XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Genevieve Lun 14 Mai 2007 - 20:36

Vous avez raison les filles!

On dirait que quand on va en visite, faudrait qu'il mange pleins d'affaire!!!!!

Mon fils n'a que 6 mois et demi et il ne mange pas tout encore! Il commence à manger tranquillement!! crime on dirait que tout le monde veulent le gaver de nouvelles affaires, si je les écouterais, il mangerais de tout dans la même soirée et pas des choses nécessairement bonnes!!!!!!! Il en serait Malade pendant une semaine!

C'est tannant, mon beau-père est comme ca, et quand il essaie de lui donner quelque chose, il me défie en riant comme pour me faire facher encore plus, c'est frustrant!!

Alors, je trouve que tu as raison de te sentir comme ca, tu lui avait déjà permis certaines choses alors faut pas qu'ils exagèrent! Et, c'est toi la maman alors c'est toi qui décide!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Marie-Claude Lun 14 Mai 2007 - 20:39

Tinker, du capoting... je ne crois pas que ce soit le terme qui peut s'appliquer à ma mère quan delle est en présence d'Émile. Elle devient carrément folle, et ce n'est même pas exagéré!

Car maintenant, je ne peux plus avoir une discussion avec elle lorsque le petit est là, car elle pas son temps à s'extasier sur le pet qu'il a fait ou sa couette de cheveux qui bouge dans le vent... Et elle ne m'écoute tellement pas... Vendredi, elle a gardé Émile pour la nuit. Avant de partir, je lui dit que le toutou fétiche d'Émile pour le Dodo est dans la poche avant de son sac( à la même place que toutes les autres fois). Ben quand il a été se coucher, elle n'a pas trouvé le toutou... parce que je ne lui avais pas dit où il était! Et c'est la deuxième fois qu'elle fait ça. Parler dans le vide, c'est une des choses que je déteste le plus!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Gaelle Lun 14 Mai 2007 - 20:53

Moi,je me fait traitée de capoté parce que Non c'est non.Il parrait que je prives mes enfants.........Sauf que Anaël n'a jamais fait d'indigestion ,et elle se darde pas comme une cochonne en visite car on lui en permet un peu de temps en temps.

D'après moi dans les familles, je passe une peu pour une folle,mais si je mettait pas de stoppeurs,Anaël aurait mangé du PFK,à 8 mois.Ya toujours ben des limites !!!

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par TinKerBell Mar 15 Mai 2007 - 7:26

Marie1981 a écrit:Tinker, du capoting... je ne crois pas que ce soit le terme qui peut s'appliquer à ma mère quan delle est en présence d'Émile. Elle devient carrément folle, et ce n'est même pas exagéré!

Car maintenant, je ne peux plus avoir une discussion avec elle lorsque le petit est là, car elle pas son temps à s'extasier sur le pet qu'il a fait ou sa couette de cheveux qui bouge dans le vent... Et elle ne m'écoute tellement pas... Vendredi, elle a gardé Émile pour la nuit. Avant de partir, je lui dit que le toutou fétiche d'Émile pour le Dodo est dans la poche avant de son sac( à la même place que toutes les autres fois). Ben quand il a été se coucher, elle n'a pas trouvé le toutou... parce que je ne lui avais pas dit où il était! Et c'est la deuxième fois qu'elle fait ça. Parler dans le vide, c'est une des choses que je déteste le plus!

Ben voyons donc... Yeux8dt Ben voyons donc... Yeux8dt

Bon, désolée d'insister, mais c'est CLAIREMENT du capoting. Ce que le capoting à de pire que la folie, c'est que ça ne passe pas vite, les symptômes sont presques invisibles ou alors TRÈS GrÂVES.

J't'en fais la liste.

-Porter une attention toute particulière et franchement démesurée à l'enfant.

-Dorloter l'enfant et le traiter en infirme.

-S'émerveiller devant ce que TOUS les enfants font.

-S'inquiéter de façon outrageuse du développement de l'enfant. La personne atteinte pourra se montrer blessante et faire des commentaires du genre; - tu lui trouve pas la tête un peu grosse ? Tu sembles pas t'en faire qu'il bave autant. -Tu trouves pas qu'il devrait parler plus? - Mon doux qu'il mange mal, ta mère te montre pas les choses ? -Tous autres commentaires mesquins peut être placé ici. -

-Donner des bonbons beaucoup trop tôt.
-Exiger que l'enfant la regarde. La personne atteinte peut se mettre à pousser des bruits effrayants pour l'enfant qui se mettra à Crying or Very sad. Fait observable: La personne atteinte est si aveuglé par son désir de plaire à l'enfant qu'elle CONTINUE même si elle est effrayante.
-Vouloir prendre l'enfant. TOUJOURS.
-Dire des choses idiotes -moi je l'aime-.
-Ne pas respecter les parents de l'enfant.
-Jalouser la personne qui a une communication avec l'enfant. Peut dire des choses comme : -On sait bien , ta belle-mère a des grosses fesses-.


HAHAH...enfin, ça m'a fait me marrer toute seule ce matin !!!! Tu la reconnais Marie Ben voyons donc... 59515??

Tinker, cabotinage matinal XxxxxxxxX
-
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 7:34

TinKerBell a écrit:
-Jalouser la personne qui a une communication avec l'enfant. Peut dire des choses comme : -On sait bien , ta belle-mère a des grosses fesses-.


mouahaha.
Ben voyons donc... 324159 Ben voyons donc... 324159 Ben voyons donc... 324159

caliss, avertis avant d'écrire des choses de même..
j'me suis bavé du café sur ma p'tite blouse blanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 11:56

isabeillez a écrit:
TinKerBell a écrit:
-Jalouser la personne qui a une communication avec l'enfant. Peut dire des choses comme : -On sait bien , ta belle-mère a des grosses fesses-.


mouahaha.
Ben voyons donc... 324159 Ben voyons donc... 324159 Ben voyons donc... 324159

caliss, avertis avant d'écrire des choses de même..
j'me suis bavé du café sur ma p'tite blouse blanche.

Bah hahah, Isabelle qui se salit!

oups, moi aussi... bon ok, j'me cache!
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par petitnord Mar 15 Mai 2007 - 13:19

Ma belle-mère est pareil...il faut toujours toujours quand on va chez elle que les enfants se bourent à s'en rendre malades!! Elle fait un méga gros repas...et toute de suite la vaisselle terminée, elle sort ses cochoneries...si on se tanne d'un, vite, elle repart à la course chercher d'autres choses!! C'est effrayant!!! On a beau lui dire NON NON NON et RENON...elle leur en donne quand on a le dos tourné!!

On ne veut pas que les enfants boivent en mangeant parce qu'ils ne mangent plus ensuite, ben, les petits vites, ils vont voir grand-maman pour lui demander à boire!!! Et là, bien entendu, même si ça fait 1 milion de fois qu'on lui répète qu'ils doivent manger avant de boire....elle leur en sert si on a le dos tourné!!!

C'est vraiement une obsession pour la génération avant nous de faire plaisir par la nourriture!!! Une chance que je sais qu'elle fait ça pour plaire aux petits-enfants et qu'on ne la voit pas tous les jours!!!

Alors, oui, ton gars à le droit de se faire faire des gâteries, mais tu as le droit de dire que c'est assez un moment donné!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par gege Mar 15 Mai 2007 - 13:48

Ben voyons donc... 324159 Ben voyons donc... 324159, ce post est vraiment marrant, et l'autre qui se crache du café dessus Ben voyons donc... 324159

Moi ma bm c'est calmé le ponpon sur la bouffe même qu'elle me le demande maintenant aveant de leur offrir qqchose. Nous c'est sur autre chose, l'énervement, le non respect. Genre je lève une des filles qui était bébé dans le temps pour s'en aller, ben elle se garoche en arrière de nos épaules et crie coucou coucou, fait un beau sourir à mamie!!!! Elle dort et ca me prend 1h la rendormir!!!! Les petites se font mal et crie maman maman, elle; viens voir mamie, NON MAMAN bon ok et là faire semblant d'avoir de la peine!!! A bon la manipulation!! Mais moi je leurs dit devant eux en plus, t'est pas obligé de donner un bec si t'as pas envie .

Ils me trouvent peut-être bête mais je m'en fou de plus en plus! Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Marie-Claude Mer 16 Mai 2007 - 5:17

Finallement Tinker, avec tous les symptômes décrit, elle est atteinte de capoting!

Isabeillez... vraiment, tu m'as fait trop rire!!!!!!!

Merci les filles! Je vois que je ne suis pas seule dans cette situation!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ben voyons donc... Empty Re: Ben voyons donc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum