Des écoliers forcés d'écrire sur la fellation
+3
Ysabelle
* Véro *
HéLèNe
7 participants
Page 1 sur 1
Sainte-Catherine
En Montérégie, la directrice de l'école primaire L'Odyssée de Sainte-Catherine a forcé des enfants à rédiger un texte sur la fellation.
Selon le Journal de Montréal, Andrée Lessard voulait punir des élèves de quatrième année qui avaient ridiculisé un camarade de classe en prétendant qu'il s'adonnait à cette pratique.
La directrice a demandé aux quatre garçons d'expliquer en une dizaine de lignes ce qu'était une fellation. Scandalisés, les parents d'un des écoliers ont refusé qu'il fasse ce travail.
La direction de l'école a finalement accepté que l'enfant remette plutôt un papier sur le langage approprié à l'école.
Source: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/05/20070517-100531.html
En Montérégie, la directrice de l'école primaire L'Odyssée de Sainte-Catherine a forcé des enfants à rédiger un texte sur la fellation.
Selon le Journal de Montréal, Andrée Lessard voulait punir des élèves de quatrième année qui avaient ridiculisé un camarade de classe en prétendant qu'il s'adonnait à cette pratique.
La directrice a demandé aux quatre garçons d'expliquer en une dizaine de lignes ce qu'était une fellation. Scandalisés, les parents d'un des écoliers ont refusé qu'il fasse ce travail.
La direction de l'école a finalement accepté que l'enfant remette plutôt un papier sur le langage approprié à l'école.
Source: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/05/20070517-100531.html
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Re: Des écoliers forcés d'écrire sur la fellation
J'serais tenté de dire que c'est pas fort fort de la part de la directrice, mais bien souvent les médias en rajoutent....
Si toute l'histoire est vraie, moi je dis que la directrice a pas beaucoup de jugeotte de faire écrire sur quelque chose comme ca.
Le sujet que la direction a finalement accepté, je la trouve pas mal plus approprié.
Si toute l'histoire est vraie, moi je dis que la directrice a pas beaucoup de jugeotte de faire écrire sur quelque chose comme ca.
Le sujet que la direction a finalement accepté, je la trouve pas mal plus approprié.
Invité- Invité
J'trouve pas ça trop trop brillant de la part de la directrice....
C'est certain que je ne connais pas toute l'histoire au complet, mais quand même .....
C'est certain que je ne connais pas toute l'histoire au complet, mais quand même .....
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Faites attention pour pas juger là les filles !!
sans blague, j'pense qu'une réflexion sur le langage et le respect serait vraiment plus approprié
sans blague, j'pense qu'une réflexion sur le langage et le respect serait vraiment plus approprié
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
si j'ai bien compris, les p'tits gars auraient dit a un autre
''mouahahaha, tu suces guy (ou bob, ou jocelyn) lalalèreee''.
bon. on s'entend que c'est pas .
mais peut-être (surement) que ces jeunes connaissaient même pas la définition de ce mot.
maintenant, ils savent ce que c'est.
j'vois pas vraiment le mal.
surtout que l'histoire ne dit pas que dans leur rédaction, ils n'était sûrement pas obligé de rentrer dans euh.. les détails.
mais peut-être (surement) que ces jeunes connaissaient même pas la définition de ce mot.
surtout que l'histoire ne dit pas que dans leur rédaction, ils n'était sûrement pas obligé de rentrer dans euh.. les détails.
Invité- Invité
Ayoye je voulais pas passé pour une mère indigne, mais je pense la même chose qu'Isa!isabeillez a écrit:si j'ai bien compris, les p'tits gars auraient dit a un autre
Ben souvant les jeunes ne savent de quoi ils parles!
Annecdote pas rapport, mais mon gars à 7 ans pensais que son chum lui ''fesait l'amour'' parce qui s'était collé un ti peu trop près...
Les jeunes, pour la plupart, on entenduent les mots, mais ne savent même pas se que c'est.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Born-Melodie a écrit:Ayoye je voulais pas passé pour une mère indigne, mais je pense la même chose qu'Isa!isabeillez a écrit:si j'ai bien compris, les p'tits gars auraient dit a un autre
Ben souvant les jeunes ne savent de quoi ils parles!
Annecdote pas rapport, mais mon gars à 7 ans pensais que son chum lui ''fesait l'amour'' parce qui s'était collé un ti peu trop près...
Les jeunes, pour la plupart, on entenduent les mots, mais ne savent même pas se que c'est.
tout à fait d'accord.
en plus maintenant ils se disent entre eux "té guay" ça veux juste dire 'té con" ... ok le terme est inapproprié mais si on pense au terme "con" que nous utilisons allegrement maintenant c'était avant tout un terme pour désigné le vagin, le pubis ...
Pour en revenir au "cas" on ne parle pas d'intimidation là mais juste de "mots" entre ados. Les oreilles vous friseraient de le entendre parfois ....
Bref, je pense que le thème donné par la directrice était inaproprié et qu'elle aurait dû se contenter de parler de respect.
Une autre histoire montée en épingle par les médias ...
M&M
Invité- Invité
isabeillez a écrit:si j'ai bien compris, les p'tits gars auraient dit a un autre
Moi je suis daccord avec ca! Ca change quoi quil fasse un redaction la dessus... le sexe est partout de nos jours... pis c'est pas en ecrivant la dessus que ca va les inciter a le faire! Deja quen 4iemem année ils savent le mot... alors pkoi pas leur faire ecrire dessus!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Mon bébé est en 4ieme année et il aurait sûrement été bien embêté d'avoir à écrire sur ce sujet....il n'a aucune idée de ce qu'est une fellation!!!! Il aurait sûrement dit: '' :Ouach:
, y'en a qui font ça ? ''
nana41- Rose d'argent
-
Personnelement je toruve pas sa si pire...souvent des jeunes vont traiter des "amis" de PD, gai, naigre, bitch, ... sans savoir ce que veulent dire ces mots...selon moi si mon enfant arrivais avec une réflexion sur la fellation je lui demanderais ce qui c'est passé, et si mon enfants aurait dit genre Va sucer....sans savoir c'est quoi je pense que de faire la réflexion avec moi sa lui donnerais envie d'arreter de faire des jokes de meme....surtout quand on sais pas de quoi on parle...
coccinel- Invité
nana41 a écrit:Mon bébé est en 4ieme année et il aurait sûrement été bien embêté d'avoir à écrire sur ce sujet....il n'a aucune idée de ce qu'est une fellation!!!! Il aurait sûrement dit: '' :Ouach:
même chose ici, je ne pense pas que mon plus vieux savait ce que c'était avant il y a qq mois ... et il a 13 ans ..... y'en a des plus "dégourdis" que d'autres faut croire .....
Faut pas non plus croire que tout les jeunes ont des relations sexuelles à 12 ans ....
M&M
Invité- Invité
vive l' école à la maison
non mais ça s' peut tu ils se demandent pourquoi les enfants détestent l' école
moi si un jour je fais de l' urticaire...c' est à cause d' eux autres
non mais ça s' peut tu ils se demandent pourquoi les enfants détestent l' école
moi si un jour je fais de l' urticaire...c' est à cause d' eux autres
cloupete- Petite Abeille