Pour la première fois, mon garçon m'a mordu.
4 participants
Page 1 sur 1
Pour la première fois, mon garçon m'a mordu.
Et oui il a 7 mois 1/2 et a 2 dents en bas de sortie depuis environ 2 semaines. Et l'à il vient tout juste de me mordre pleure
Mettons que ça fait mal. Je veux pas cesser l'allaitement après la première morsure mais ça m'a quand même effleuré l'esprit. J'avais l'idée de l'allaiter jusqu'à ses 12 mois.
Quand il m'a mordu, je lui ai dit non et je lui ai enlevé le sein de la bouche. Il m'a regardé d'un air bizarre et je lui ai redonné le sein parce que je sais qu'il avait encore soif. Au bout de quelques minutes il m'a remordu plus fort. Je lui ai encore dit non et l'a j'ai serré le sein. Mais il a rit. Il trouvait ça drole
Avez-vous des trucs de quoi faire quand ça arrive?
Mettons que ça fait mal. Je veux pas cesser l'allaitement après la première morsure mais ça m'a quand même effleuré l'esprit. J'avais l'idée de l'allaiter jusqu'à ses 12 mois.
Quand il m'a mordu, je lui ai dit non et je lui ai enlevé le sein de la bouche. Il m'a regardé d'un air bizarre et je lui ai redonné le sein parce que je sais qu'il avait encore soif. Au bout de quelques minutes il m'a remordu plus fort. Je lui ai encore dit non et l'a j'ai serré le sein. Mais il a rit. Il trouvait ça drole
Avez-vous des trucs de quoi faire quand ça arrive?
Malfi_Ariane_Tom- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis à l'administration
Re: Pour la première fois, mon garçon m'a mordu.
Si ça se reproduit, tu peux le priver un peu du sein tout de suite après la morsure pour une 15aine de minutes.
Il comprendra que son geste est inacceptable.
Ça peut durer quelques fois car c'est une nouvelle adaptation pour lui aussi.
Mais normalement c'est pas très très long.
Continue comme tu as agi... Dis-lui sèchement non, sans crier et retire-le du sein.
Il comprendra que son geste est inacceptable.
Ça peut durer quelques fois car c'est une nouvelle adaptation pour lui aussi.
Mais normalement c'est pas très très long.
Continue comme tu as agi... Dis-lui sèchement non, sans crier et retire-le du sein.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Il m'a encore mordu pour la tetée du pleure
À plusieurs reprise a part ça...
Je viens à être craintive quand je lui donne le sein et il le ressent.
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas assez de lait qui coulait sur ce sein et il se fâchait à le mordre. Je l'ai changé de sein et il a bu comme d'habitude et surtout sans le mordre.
Mais ça me fait encore mal.. Je vais avoir peur à la prochaine tétée et je crois que je vais avoir mal parce que l'à il est très irrité (il ne m'a pas mordu jusqu'au sang mais presque).
À plusieurs reprise a part ça...
Je viens à être craintive quand je lui donne le sein et il le ressent.
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas assez de lait qui coulait sur ce sein et il se fâchait à le mordre. Je l'ai changé de sein et il a bu comme d'habitude et surtout sans le mordre.
Mais ça me fait encore mal.. Je vais avoir peur à la prochaine tétée et je crois que je vais avoir mal parce que l'à il est très irrité (il ne m'a pas mordu jusqu'au sang mais presque).
-
C'est normale d'être craintive, mais ne t'en fait pas, tout rentrera surement dans l'ordre très tôt! On est passés par là nous aussi!!
Mon Jordan a commencé à faire ses dents à 3 mois et demi..... on en a vu de toutes les couleurs.... chaque nouvelle poussée dentaire c'était soit il mordillait soit il mordait. Mais il comprennait très vite quand il voyait que maman était fâchée et ne lui donnait plus le sein.
Mon Jordan a commencé à faire ses dents à 3 mois et demi..... on en a vu de toutes les couleurs.... chaque nouvelle poussée dentaire c'était soit il mordillait soit il mordait. Mais il comprennait très vite quand il voyait que maman était fâchée et ne lui donnait plus le sein.
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Moi j'ai été plus drastique et je veux pas de roche , mais elles m'ont toute les 2 mordues une seule fois et ont eu une tappette au fesse, un réflexe parce que j'ai été surprise mais ca les a surprise aussi Ca été fini après et j'ai pu continuer l'allaitement sans crainte pendant 10 et 14 mois
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Merci pour vos réponses
Mais même quand je dis un NON très ferme, il continue à la prochaine tétée. Quand je lui dis non il est surpris et pleure. L'à je lui donne sa et si je vois qu'il n'a pas bu beaucoup je me réessaie au bout de 10-15 minutes environ. Mais je dois toujours le surveiller.
Mais même quand je dis un NON très ferme, il continue à la prochaine tétée. Quand je lui dis non il est surpris et pleure. L'à je lui donne sa et si je vois qu'il n'a pas bu beaucoup je me réessaie au bout de 10-15 minutes environ. Mais je dois toujours le surveiller.
-