~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chien et propreté

5 participants

Aller en bas

Chien et propreté Empty Chien et propreté

Message par tigrou Jeu 17 Mai 2007 - 18:25

Coucou!!

Y a-t-il des raisons pour qu'un chien qui ne fait jamais ses besoins dans la maison se mette à faire pipi, toujours sensiblement au même endroit, dans le salon.... ?

Mon chien a commencé ça hier.. une fois hier....
me suis dit "ok, il avait envie et peut-être que j'étais pas disponible à le sortir"..... je l'ai pas vu faire, donc....

cet après-midi, je monte les enfants pour la sieste, je redescends 2 minutes après, il avait re-pissé au même endroit......... je le ressors dehors....

je le rentre en fin d'après-midi, ensuite il soupe, je suis dans le salon avec les enfants, il retourne dans ce coin de l'Autre salon, puis revient, bizarre.. je vais voir.. bingo, il a re-pissé!

Ça sent FORT.......... Ahhhh!

est-ce que ça a un lien avec un chien pas opéré? on comptait le faire opérer d'ici quelques semaines............
sinon, c'est quoi?
j'ai rien moi là, je fais quoi avec ça? j'en ai ma claque.. correct ramasser du pipi de jeune chiot, mais pas de grand chien de 14 mois!!!!! Decu

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien et propreté Empty Re: Chien et propreté

Message par Nancy Ven 18 Mai 2007 - 8:42

moi mon chien a commencer à s'échapper plus souvent dans la maison depuis la naissance de Lukas... je sais pu quoi faire avec... je l'aime et je m'en occupe toujours pourtant mais faut croire que c'est pas asser!! Mon chum est bien écoeurer... j'espère qu'il va se replacer bientôt car si non je crains devoir m'en débarasser Sad
Je ne sais pas quoi te dire en ce qui concerne ton chien, mais j'espère que ca entrera dans l'ordre... Et juste pour te dire que c'est normal qu'il retourner uriner toujours à la même endroit car si c'est pas nettoyer à fond la caisse ben le chien a l'odorat très développer et sais reconnaitre l'odeur alors c'est pour celà qu'il retourne toujours uriner au même endroit le vilain ....
Bonne chance
Nancy
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chien et propreté Empty Re: Chien et propreté

Message par tigrou Dim 20 Mai 2007 - 18:33

j'ai nettoyé avec du vinaigre comme on m'a conseillé.. j'ai enlevé le divan qu'il avait "imbibé" de la maison... ben CRIME.. il est retourné.........................................

là c'est plusieurs fois par jour.. chaque fois qu'il est dans la maison, c'est immanquable............. et ça sent fort, maudine.......

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien et propreté Empty Re: Chien et propreté

Message par ptiloulou Dim 20 Mai 2007 - 18:37

en animalerie il ce vend un produit pouch pouch qui lave et enleve tout odeur meme perceptible par le chien !!

ma belle mere avait ca!!

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chien et propreté Empty Re: Chien et propreté

Message par tigrou Dim 20 Mai 2007 - 18:39

ouain.. mais j'ai pas la possibilité de me rendre dans une animalerie de sitôt........................ Sad

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien et propreté Empty Re: Chien et propreté

Message par misskarine Dim 20 Mai 2007 - 18:55

Je crois bien Lo que le problème soit comportemental. Ton chien est un mâle non-castré, le fait qu'il urine dans la maison est parfois un problème de hierarchie dans la famille.

Il fait ça quand tu es seule avec les enfants? Que ton chum n'est pas là? Ton chien se prend pour le mâle de la place. Dans sa tête de ti-chien, la hierarchie de la maison c'est ton chum, lui et ensuite toi, car tu es la femelle. Quand le mâle n'est pas là il est le mâle en charge et tu es sa femelle. Quand il n'a pas l'attention voulue, quand tu t'occupes des enfants au lieu de lui, il proteste en urinant dans la maison. Tu es chanceuse, moi mon chien m'avait pissé sur les jambes. C'est pas mêlant je lui aurait arraché la tête!

Commence par la base: ton chien dort-il dans le lit? a-t-il le droit au sofa? Tu lui enlève tous ces privilèges et tu lui montres c'est qui le boss dans la maison.

As-tu déjà songé à faire de l'obéissance avec ton chien? Moi j'en ai fait avec mon Sky et bien franchement sans ça je l'aurais déjà donné...

Pis pour la pisse, tu vas devoir être ferme. Moi mon père a déjà étempé la face d'un de nos chiens dans la flaque de pisse qu'il venait de faire.... c'est pas l'idéal, mais ç'avait marché!

BOnne chance
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chien et propreté Empty Re: Chien et propreté

Message par tigrou Dim 20 Mai 2007 - 19:26

Il VIENT de commencer à faire ça....
en effet, mon chum n'est pas là .. mais il est rarement là... alors le chien m'écoute autant que mon chum, puisque c'est avec moi qu'il passe la majorité du temps!
Il a droit au sofa, oui....
Il est de plus en plus obéissant pour pleins de choses.

Je me permets de croire que ça vient du fait qu'il n'est pas castré... ce qui sera fait sous peu..........

Le nez dedans... pas fou.. mais j'imagine qu'il faut le pogner sur le fait... ??

Ça fait plusieurs fois qu'il se fait chicaner pour ça, pourtant.............. Grrr

Là, j'ai mis du POIVRE moulu..... parce que j'ai frotté et encore re-frotté et ça n'a rien donné........

Comportemental, probable... *soupir*....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien et propreté Empty Re: Chien et propreté

Message par Josée de laval Dim 20 Mai 2007 - 22:51

Il y a un genre de forum pour chiens sur le site de canal vie, césar parle aux animaux ou quelques chose du genre.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Chien et propreté Empty Re: Chien et propreté

Message par Marie-Lu Lun 21 Mai 2007 - 8:25

http://www.cyberanimaux.com/html/chroniq/general.cfm?id=2&no_id=7&premiere=1&categories=6

Cet article dit qu'il ne faut pas mettre le nez du chien dans son pipi...Ça sert à rien...

lis ça Tigrou, tu m'en donneras des nouvelles Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et propreté Empty Re: Chien et propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum