~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les réveils dans la nuit

+7
mariso
Gaelle
petitepomme
Marie4poches
Ysabelle
stefywonderful
Miss Pie
11 participants

Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Les réveils dans la nuit

Message par Miss Pie Mer 23 Mai 2007 - 2:49

Je me demandais...à quel âge est-il "anormal" pour un bébé de se réveiller la nuit? Je sais qu'il y a un âge où il recommande de donner de l'eau la nuit plutôt que du lait car il ne serait pas supposé se réveiller pour boire la nuit. C'est vers quel âge, vous le savez vous?
Aussi, je sais que pour l'alimentation solide, je dois considéré Maxim avec son âge corrigé vu qu'il est prématuré. Est-ce la même chose pour ça?

Merci Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par stefywonderful Mer 23 Mai 2007 - 5:57

Dans le livre mon enfant dort mal (petite bible pour moi) ils disent qu'à partir de 6 semaines, les boires devraient être espacés. Il disent aussi qu'à 12 semaines, le bébé devrait être capable de passer au moins de 10 à 12 heures sans boire sans que son développement ne soit aucunement atteint. Si tu as la chance de mettre la maisn sur ce livre, c'est franchement le meilleur que j'ai lu de toute ma vie! Et ce n'est pas juste si ton enfant dort mal. C'est un livre sur le sommeil en général. Tant de l'adulte, de l'ado que de l'enfant. Il aide à comprendre bien des mystères dont celui des fameuses colliques de 16h à 18h (qui en sont pas vraiment, tout y est expliqué) Je crois bien que ton ti-lou peut passer une belle nuit sans réveille si tu décides de t'y mettre, parce que parfois tu peux être 3-4 nuits à lui donner de l'eau au 45 min ou redonner la Les réveils dans la nuit 1baby_2 ou lui tapotter le foufounes... mais tout est une question de bien vouloir. Parce que si tu te décides à le faire, l'important c'est de le faire jusqu'au bout et de pas flancher après 2 nuits, même si parfois on est très fatigué. Lui parler et lui dire que les dodos c'est important et que tu as confiance qu'il te fasse une belle nuit, ça paraît p-e stupide, mais ici ça a marché. Donne-moi des nouvelles de ce que tu comptes faire.

Bisou
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Ysabelle Mer 23 Mai 2007 - 7:12

J'pense qu'on pense toute différemment là dessus.
Moi la mienne me cale un biberon de 7 onzes la nuit alors j'me dit que c'est parce qu'elle en a besoin .... Les réveils dans la nuit Thinkw22
Quand elle me descendera ça à 1 ou 2 onzes ben là j'm'arrangerait pour lui faire comprendre que c'est Dodo Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Marie4poches Mer 23 Mai 2007 - 7:35

Jaderose a écrit:J'pense qu'on pense toute différemment là dessus.
Moi la mienne me cale un biberon de 7 onzes la nuit alors j'me dit que c'est parce qu'elle en a besoin .... Les réveils dans la nuit Thinkw22
Quand elle me descendera ça à 1 ou 2 onzes ben là j'm'arrangerait pour lui faire comprendre que c'est Dodo Wink

J'ai la même philosophie ici.
Tout le monde me disait que mon fils se réveillait encore à 6 mois parce qu'il était allaité.
À 7½ mois on a sevré les boires de nuits pour lui donner des préparations commerciales. Il callait des 6-8 onces sans difficulté en moins de 5 mins.
À 8½ mois il a commencé à "oublier" quelques boires, mais continuait à boire de grande quantité quand il se réveillait durant la nuit.
À 9 mois il a complètement oublié de se réveiller Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Ysabelle Mer 23 Mai 2007 - 7:54

Marie4poches a écrit:
Jaderose a écrit:J'pense qu'on pense toute différemment là dessus.
Moi la mienne me cale un biberon de 7 onzes la nuit alors j'me dit que c'est parce qu'elle en a besoin .... Les réveils dans la nuit Thinkw22
Quand elle me descendera ça à 1 ou 2 onzes ben là j'm'arrangerait pour lui faire comprendre que c'est Dodo Wink

J'ai la même philosophie ici.
Tout le monde me disait que mon fils se réveillait encore à 6 mois parce qu'il était allaité.
À 7½ mois on a sevré les boires de nuits pour lui donner des préparations commerciales. Il callait des 6-8 onces sans difficulté en moins de 5 mins.
À 8½ mois il a commencé à "oublier" quelques boires, mais continuait à boire de grande quantité quand il se réveillait durant la nuit.
À 9 mois il a complètement oublié de se réveiller Wink

tu m'encourages Laughing
honnetement ça fait quelque boire qu'elle oublis ...surtout la fin de semaine mais je crois que c'est parce qu'elle dort moins le jour .....
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par petitepomme Mer 23 Mai 2007 - 7:54

Marie4poches a écrit:
Tout le monde me disait que mon fils se réveillait encore à 6 mois parce qu'il était allaité.

Moi aussi, et j'étais vraiment tannée...Comme disent les autres, si bébé "cale" 6-8 onces, je ne crois pas que ce soit de la gourmandise.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Miss Pie Mer 23 Mai 2007 - 8:18

Ouais c'est un peu ce que je me disais aussi. Maxim quand il se réveille la nuit, il boit entre 4 et 8 onces...

A Malcolm j'avais fait le 5-10-15 mais j'avais des problèmes seulement pour l'endormir. Une fois endormi, il ne se réveillait pas la nuit et il me faisait un bon 12 heures en ligne à 3 mois.

Maxim a 4 mois et il se lève entre 1 et 3 fois par nuit mais par contre j'ai aucune difficulté à l'endormir le soir. La première fois qu'il se réveille, je lui donne du lait. Il m'est aussi arrivée de lui donner de l'eau et on dirait qu'il ne fait pas la différence. Alors je me dis...est-ce que je devrais continuer avec l'eau ou pas? Car il ne boit pas énormément de lait dans le jour (c'est pour ça que je m'étais dis que je continuerais avec le lait car j'avais peur de nuire à sa croissance)...

Ahhh que c'est compliqué. C'est tellement différent d'un enfant à l'autre hein!

Merci à toutes celles qui m'ont répondue.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Gaelle Mer 23 Mai 2007 - 8:19

Dans mon livre fais Dodo,un livre sur les troubles du sommeil,ils disent qu'avant 6 mois,l'alimentation nocturne n'est pas une mauvaise habitude mais un besoin chez certains bébé.

Certains sont plus gourmands,et malheureusement,c'est difficile pour les parents.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par mariso Mer 23 Mai 2007 - 8:23

Ici ma cocotte se réveillait une fois la nuit soit à 4h30 et me vidait un sein...donc pas de problème à me lever....

mais la semaine dernière elle a décidé de se réveiller aussi à 00h00, et là, elle ne fesait que téter le sein, je l'ai donc laissé chigner une nuit Laughing pendant vingt minutes elle pleurnichait par intermitence en attendant de voir si j'allais venir, et elle a fini par se rendormir seul, depuis 3 jours elle ne se réveille plus.....

Je crois que tout dépend de ta situation ...

Bonne chance
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Marie4poches Mer 23 Mai 2007 - 8:48

Julie, s'il ne boit pas beaucoup le jour, c'est probablement pour ça qu'il se rattrape la nuit.
N'oublie pas que les quantités sont calculées sur 24h pour cette raison.

Plusieurs bébés ont des distractions très importantes le jour et ils ne boivent pas bien, pas assez longtemps, pas assez tout simplement.
C'est ben trop le fun...

Tandis que la nuit, c'est calme, c'est noir, c'est pas intéressant de rester réveiller longtemps.

Alors s'il ne boit pas au moins 25onces durant sa journée mais qu'il compense la nuit, personnellement je serais portée à le laisser continuer son rythme à lui.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par cleo007 Mer 23 Mai 2007 - 10:10

C'est étrange parce que moi aussi j'ai lu Mon enfant dort mal... et j'y ai retenu que jusqu'à 6 mois il est normal, considérant la croissance de bébé, qu'il ait besoin de boire la nuit. Que jusqu'à cet âge, c'est justement un besoin et non un caprice...
En tout cas, moi avant 6 mois, je me dis que c'est encore petit, vu la rapidité à laquelle ils grandissent et grossissent
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par * Véro * Mer 23 Mai 2007 - 10:21

Moi aussi Julie...c'est ce que mon pédiatre m'a dit...jusqu'à 6 mois ce n'est pas un caprice mais bien un besoin ! Wink

Mais c'est toi la maman... c'est toi qui le sait.... Moi j'ai allaitais jusqu'a 13 mois et je savais quand c'était pour teter ou bien quand c'était pour boire (faim) ! Wink

Donne des nouvelles ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par gege Mer 23 Mai 2007 - 10:28

Moi aussi je dirait qu'avant 6 mois c'est petit un peu, mais quand ils mangent 3 repas par jours ils n'en ont plus vraiment besoin alors on peux commencer a couper. Mais comme d'autre ont dit, on a chacune nos méthodes Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Miss Pie Mer 23 Mai 2007 - 11:02

En fait il mange déjà 3 repas par jour. Il mange maintenant des céréales le matin, des légumes + fruits le midi et même chose le soir. Malgré tout il boit la nuit et se rendort aussitôt qu'il a bu! Le jour il boit environ 4 à 6 onces aux 4 heures.

Alors c'est là que je suis mélangée...comment peut-il avoir encore autant faim la nuit?! Ça pas de sens me semble...je veux bien croire que j'ai un glouton mais...

Et je me dis que si il boit 6-8 onces la nuit c'est qu'il a vraiment faim non? A moins que ce soit juste un trou sans fond?

Encore Merci pour vos réponses...Moi aussi je me suis dit qu'avant 6 mois, il doit bien en avoir besoin mais d'un autre côté, c'est pas un peu exagéré tout ce qu'il ingurgite à 4 mois? (disons 5 car je dois prendre en considération son âge corrigé)


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 11:27, édité 1 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par gege Mer 23 Mai 2007 - 11:24

Les bébés sont pas comme nous, ils ne mangent pas plus qu'ils en ont besoins, ils arretent quand c'est assez. Ils écoutent leurs signaux de faim quoi!! Choses qu'on perd en vieillissant souvent Smile Alors si il mange autant c'est qu'il doit être en grande vitesse de croissance Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Miss Pie Mer 23 Mai 2007 - 11:27

Merci gege! C'est bien vrai ce que tu dis...
Bon bien j'ai un très très grand gourmand alors Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Gaelle Mer 23 Mai 2007 - 11:44

Julie,ton ti-pou est né avant terme,donc tu dois pas ajuster son age dans le plus,tu dois soustraire,comme Ély qui en age corrigée si elle était née à terme aurait à peu près l'age 3 mois et une semaine au lieu de 4 mois et une semaine.

Il faut corriger l'age avec la date présumée d'accouchement.Ma pédiatre m'a dit qu'il faut corriger son age jusqu'à un an.Surtout en ce qui a trait au développement physique.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par ptiloulou Mer 23 Mai 2007 - 13:04

Salut!!!

Apres avoir pratiquement tout lu...

Moi personellment je continurais a lui donner du lait la nuit.. je l,ai fait pour cédric jusqua 4 mois 1/2... quand jai vu quil passait de 9 once a 4 once... jai continué a diminuer.. et ca lui a suffit!!

Cédric le jour buvais, a cette age, entre 7 et 9 once 4 fois par jours + son dejeuner ( cereales+ fruit) diner ( legume+ fruit) et souper ( cereales +legume+ fruit) .. il mangeait 7 c a table ( les grosse) de cereales matin et soir , et 1/2 pot de legume et de fruit par midi et soir.. et la nuit il avait encore faim.. etant donné quil prenait 9 once!!

Moi jai jamais vraiment donné deau la nuit.. mis a part quand il a décidé quil ne voulait plus de lait.. et quil ce reveillais sans cesse et pleurais sans ce calmer jlui donner 2 3 gorgée deau et il ce rendormais aussitot!!

Et tu vois.. il ne boit plus de lait la nuit depuis son 4mois1/2 -5mois... et ce reveil encore PLUS+++ souvent que dans le temps quil buvait du lait!!

Mais bon jme Croiser les doigt.. ca fait 4 nuit complete auquel jai droit !!! VIVE LES 1 AN !!

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Miss Pie Mer 23 Mai 2007 - 13:04

Gaelle: Ahhhhhhhhhhh ben oui c'est logique. Je pense que je manque de sommeil pour avoir ajouté au lieu de soustraire Laughing Alors il aurait donc 3 mois au lieu de 4! Mais où c que j'avais la tête moi! hehe

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Gaelle Mer 23 Mai 2007 - 13:34

C'est ça que je me disais Julie,que t'étais encore endormie lol.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Les réveils dans la nuit Empty Re: Les réveils dans la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum