~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Évolution!!

+2
melyna2004
ptiloulou
6 participants

Aller en bas

Évolution!! Empty Évolution!!

Message par ptiloulou Lun 28 Mai 2007 - 13:06

Salut!!

Par curiosité et pour petre arreter mes inquiétudes je me demandais si vous pouviez pas me faire part de ce que font vos bout de chou dun an.. ou pour les autres plus vieux ce quils etaient capable de faire a 1 an??

Mangeais t'il seul avec un ustensil??

Disait-il des mots?? si oui lesquels?? et les associait t'il??

Quelle etait son occupation/jeux préféré??

Connaissais til les parti de son visage??

ectectectect..

bref.. je veux tout savoir ou presque Very Happy

Karine ''hypocondriaque'' pour son fils Évolution!! 324159
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution!! Empty Re: Évolution!!

Message par melyna2004 Lun 28 Mai 2007 - 13:23

Ok alors william est du 14 juin 2006 donc presque la meme age que ton fils...
Mon fils repete beaucoup de mot quon lui dit..il ne les dit pas tous clairement ...il dit trs bien papa, oui, non , Dodo, maman, allo, ..il dit cocore pour encore pi les autre mot qui dit ben ca sonne apreil a nous mais cest pas trop le bon mit Laughing...mais il essae de toujours repeter toute.
Il reconnait son t/l/phone et sa Évolution!! 1baby_2 quand je lui dit daller le chercher, et il prend son telephone et dit allo!! Il comprend tres bien le oui et non...
Ce quil aime faire ces vider larmoire de plat tupperware et de crier ds un plat Laughing! Sinon ben il joue pas mal toute avec ses jouets et il se prome partout ds la maison.
Il fait la comptine tappe tappe, pique pique etc... avec les gestes , et je lui ai pas montrer les parties de son visage encore.
Pour les ustensiles, il commence a vouloir manger avec sa cuillere mais cest tres desordonner comme affaire...disons qui manque pas mal de coordination Laughing! Y mange mieux avec ses mains Laughing!
Le mien ne marche pas par contre il marche a 4 pattes...
Il aime nous faire faire des sauts Laughing en criant...il est assez malcomode Laughing...Il nous imite beaucoup...Pi la je sais pu koi ecrire Laughing! Alors voila jespere tavoir aider un peu!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution!! Empty Re: Évolution!!

Message par ptiloulou Lun 28 Mai 2007 - 13:31

Merci !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution!! Empty Re: Évolution!!

Message par gege Lun 28 Mai 2007 - 13:39

La fille de ma soeur à 14 mois, elle marche depuis 2 mois environs, mange avec sa cuillère mais on la nourri aussi parce que ca passe pas mal a coté. Elle dit maman, papa, core (pour encore) boum, ci (pour merdi) Est très coquine. Mais c'est tellement différent d'un enfant a l'autre, essaie de pas trop le comparer, il a son propre rythme qui lui va bien Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évolution!! Empty Re: Évolution!!

Message par Marie4poches Lun 28 Mai 2007 - 16:06

Donc... pour William

À 12 mois, il ne mangeait pas seul à la cuillère... à 18 mois il ne le fait pas encore. Il préfère utiliser ses mains.. même pour le yaourt.

À 12 mois, il disait maman et papa, c'est tout. Il a commencé à dire plus de mots vers 16 mois et maintenant il a environ 15-20 mots à son actif. Mais... il appelle encore son père "maman" bien plus souvent qu'il n'utilise "papa". Il associe plusieurs mots maintenant, mais à 12 mois, il avait un langage tellement limité que non, il n'associait pas grand chose ensemble.

Il aimait beaucoup (et encore...) l'armoire à Tupperware. Il n'était pas accroc à un jouet en particulier. Il jouait 2-3 mins avec un, changeait de jouet. Sa principale occupation ? Marcher de long en large de l'appartement !!! Sans rien faire de précis finalement Wink

À 18 mois, il ne connait pas (en tout cas, ne pointe pas) les parties de son visage. Mais il connait ses orteils et son pénis par exemple Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution!! Empty Re: Évolution!!

Message par ptiloulou Lun 28 Mai 2007 - 17:11

AHAHAHH!!! Marie4poche !!

Et bien je crois que Cédric est la copie conforme de ton William!! en presque tout point!!

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution!! Empty Re: Évolution!!

Message par Jue_ly Lun 28 Mai 2007 - 17:16

Alexis a 12 mois ne mangeait pas avec sa cuillière. Il ne le fait toujours pas a 16mois et demi. Il préfère ces mains ou juste jouer avec sa cuillière pour ce la mettre dans la bouche.

Il ne disait pas beaucoup de mot compréhensible et il n'en dit toujours pas bien bien plus. Par contre il a toujours fait beaucoup d'association. Il sait ou es son lait. Que pour aller dehord ca prend nos souliers il va les chercher. Il fesait ca autour de 13 mois.

Il ne connaissait pas toutes les parties de son corps. Il connait sa tête et son nez et sa bouche. Et encore aujourd'hui c'est pas mal les seules parties de son corps qu'il connait.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution!! Empty Re: Évolution!!

Message par florence102 Lun 28 Mai 2007 - 17:40

Moi ma fille est rendu à 13 mois, elle ne mange pas à la cuillère, mais si je lui pique quelque-chose sur une fourchette, elle est capable de la porter à sa bouche, avec une cuillère, c'est comme si je lui donnais une catapulte.... Laughing Laughing c'est bien plus vite avec ses mains.

Elle marche avec aide, mais elle a commencé à faire rarement 2 trois petits pas toute seule. Elle monte les marche toute seule ( et je ne sais pas pantoute comment elle a appris à le faire...

Elle dit maman, papa, tata, attend, dedans et autre sons. Elle adore imiter la vache.
Elle semble savoir ou est sa bouche et ses oreilles

Son jeu préféré c'est mettre dedans ( n'importe quel objet dans n'importe quoi, mais elle aime bien mettre elle-même ses jouets quand on coule son Bain).
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution!! Empty Re: Évolution!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum