est-ce que ça se fait???
+23
Baquardie
montigny
Marie4poches
Mère Poule
angie
Kassy
petitepomme
helen
petitnord
* Véro *
microsue
isanie
Soleil
jolisourire
Miss Pie
gege
Ysabelle
Gaelle
Josée de laval
florence102
Jue_ly
Rachipou
nance
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: est-ce que ça se fait???
C'est bien spécial c'est chose là!
Personnellement, à mon mariage (je n'avais pas encore d'enfants) j'étais bien contente qu'il y ait des enfants. Ca mettait beaucoup de vie... mais c'est un choix personnel.
Sur mes invitations, j'avais écris le noms des enfants.
Si je reçois une invitation pour aller à un mariage, j'irai sans les enfants! Parce que là j'en ai 3 et en attente d'un 4e... je sais très bien que je passerais un mariage d'enfer. Au baptême de ma nièce l'été passé, j'ai absolument rien vu de ce qui se passait durant la cérémonie...j'étais trop occupée avec les enfants!
Dans ma famille et celle de mon conjoint, une telle formulation serait vraiment mal vue... et je sais que je me l'aurais fait reprocher.
Mais comme certaines te disent, c'est ton mariage et tu as droit d'inviter qui tu veux. C'est ton party après tout!
Je te souhaite bonne chance dans ta prise de décision!
Personnellement, à mon mariage (je n'avais pas encore d'enfants) j'étais bien contente qu'il y ait des enfants. Ca mettait beaucoup de vie... mais c'est un choix personnel.
Sur mes invitations, j'avais écris le noms des enfants.
Si je reçois une invitation pour aller à un mariage, j'irai sans les enfants! Parce que là j'en ai 3 et en attente d'un 4e... je sais très bien que je passerais un mariage d'enfer. Au baptême de ma nièce l'été passé, j'ai absolument rien vu de ce qui se passait durant la cérémonie...j'étais trop occupée avec les enfants!
Dans ma famille et celle de mon conjoint, une telle formulation serait vraiment mal vue... et je sais que je me l'aurais fait reprocher.
Mais comme certaines te disent, c'est ton mariage et tu as droit d'inviter qui tu veux. C'est ton party après tout!
Je te souhaite bonne chance dans ta prise de décision!
montigny- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman de 4 beaux trésors!
petitepomme a écrit:
Petite question : tu n'as pas peur que tes enfants s'ennuient s'ils sont tout seuls de leur âge?
je ne crois pas non.
J'ai mon neveu qui va peut etre là.
Moi je tiens à qu'il y soit. On est proche de lui.
Ceux qu'on ne pense pas inviter c'est le enfants des cousins à mon chum (car dans ma famille mes cousins ont pas d'enfants) et ces jeunes là on les a presque jamais vu.
Je sais que plusieurs se disent pas d'enfant = pas d'enfant, même les miens.
Mais ils font parti de mon cortège, c'est mes cocos à moi. Je me verrais ben mal de les faire garder pour cette journée là.
Déjà tu fais une exception pour ton neveu... rendu là, comme une a déjà dit, ça peut encore plus froisser les autres. Pourquoi lui plus qu'un autre?
Et mettre une barrière d'âge... si y'en a un de 11 ans, c'est pas mal injuste... Et quand on dit pas d'enfant.. à quel âge ce n'est plus un enfant... 16 ans? 18 ans? À 17 ans t'es encore un enfant?
Personnellement je trouve qu'un mariage représente la famille alors je me demande pourquoi les enfants ne seraient pas invités.... Mais comme je dis c'est mon opinion personnelle. Je peux comprendre que ce soit une question de sous par contre... mais encore là... J'trouve ça weird pareil de préciser qui est invité dans la famille...
Et mettre une barrière d'âge... si y'en a un de 11 ans, c'est pas mal injuste... Et quand on dit pas d'enfant.. à quel âge ce n'est plus un enfant... 16 ans? 18 ans? À 17 ans t'es encore un enfant?
Personnellement je trouve qu'un mariage représente la famille alors je me demande pourquoi les enfants ne seraient pas invités.... Mais comme je dis c'est mon opinion personnelle. Je peux comprendre que ce soit une question de sous par contre... mais encore là... J'trouve ça weird pareil de préciser qui est invité dans la famille...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Je suis justement allée à un mariage ce week-end et avant de recevoir le faire-part, la mariée m'a téléphoné pour m'expliquer un peu la situation. Arielle, puisque je l'allaitais et qu'elle ne prenait pas une "place", mais Gaelle, c'était délicat.
De toute façon, je n'aurais certainement pas ammené Gaelle pour passer la soirée à lui courir après, j'aime pas trop.
Mais j'ai beaucoup aimé qu'elle me téléphone avant pour m'expliquer la situation. Je pense aussi que j'aurais été froissée de voir ça bêtement sur le faire-part.
Y a-t-il une façon délicate de l'écrire sur un faire-part?
De toute façon, je n'aurais certainement pas ammené Gaelle pour passer la soirée à lui courir après, j'aime pas trop.
Mais j'ai beaucoup aimé qu'elle me téléphone avant pour m'expliquer la situation. Je pense aussi que j'aurais été froissée de voir ça bêtement sur le faire-part.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Baquardie a écrit:Déjà tu fais une exception pour ton neveu... rendu là, comme une a déjà dit, ça peut encore plus froisser les autres. Pourquoi lui plus qu'un autre?
pourquoi plus mon neveu qu'un autre... parce que c'est mon neveu justement, que je le vois assez souvent. Les autres... pas tellement souvent. Un cousins à mon chum a une fille de 8 ans et je l,ai vu qu'une fois depuis qu'elle est née.
C'est sur qu'un mariage c'est la famille je suis ben d'accord avec ça. Mais nous c'est une question de place limité. Je peux pas avoir plus de 50 personnes dans ma salle. c'est peut etre con, mais j'aime mieux invité un de mes oncles que d'inviter une petite-cousine que j'ai vu qu'une fois dans ma vie et qui doit même pas savoir qui je suis.
je trouve ça extrêmement délicat comme situation. On sait vraiment pas sur quel pied danser avec ça.
zumba a écrit:Je suis justement allée à un mariage ce week-end et avant de recevoir le faire-part, la mariée m'a téléphoné pour m'expliquer un peu la situation. Arielle, puisque je l'allaitais et qu'elle ne prenait pas une "place", mais Gaelle, c'était délicat.
si on prend cette décision là c,est sur et certain qu'on va aviser les gens par téléphone avant qu'il reçoit le faire part par contre.
Ouf... tu as raison de dire que c'est délicat...
Surtout qu'il y aura un enfant de moins de 12 ans qui n'est pas à toi.. moi personnellement j'en serais un peu vexée.
Même si tu ne verrais pas mes enfants souvent, je trouverais ça un peu réducteur d'inviter les enfants que tu cotoient et interdisent ceux que tu ne vois jamais.
Personnellement, c'est tout noir ou tout blanc. Déjà qu'un mariage est déjà une source de conflits en soi, en plus de dire à certaines personnes,: toi tu peux amener ton gars et vous, désolée, vous êtes les cousins du marié alors pas d'enfants.. ça ferait "ouch" dans mon coeur.
Mais ceci dit, juste de te poser la question démontre que tu veux bien faire. Mais quoique tu fasses, tu ne pourras faire plaisir à tout le monde donc entre 2 maux choisit le moindre à tes yeux.
Bon courage dans ta décision..
Surtout qu'il y aura un enfant de moins de 12 ans qui n'est pas à toi.. moi personnellement j'en serais un peu vexée.
Même si tu ne verrais pas mes enfants souvent, je trouverais ça un peu réducteur d'inviter les enfants que tu cotoient et interdisent ceux que tu ne vois jamais.
Personnellement, c'est tout noir ou tout blanc. Déjà qu'un mariage est déjà une source de conflits en soi, en plus de dire à certaines personnes,: toi tu peux amener ton gars et vous, désolée, vous êtes les cousins du marié alors pas d'enfants.. ça ferait "ouch" dans mon coeur.
Mais ceci dit, juste de te poser la question démontre que tu veux bien faire. Mais quoique tu fasses, tu ne pourras faire plaisir à tout le monde donc entre 2 maux choisit le moindre à tes yeux.
Bon courage dans ta décision..
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
finalement je crois bien que mon problème sera réglé.
Hier j'ai envoyer un courriel à mon contact du manoir et il y aurait une autre salle de disponible et ça me donnerais la chance de pouvoir invité tout mon petit monde.
Hier j'ai envoyer un courriel à mon contact du manoir et il y aurait une autre salle de disponible et ça me donnerais la chance de pouvoir invité tout mon petit monde.
Je suis contente que la situation se règle pour toi. Je viens d'envoyer mes faires-part, alors je sais que c'est pas toujours évident de faire des choix.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Contente pour toi que tout se règle.
Moi par contre, je ne vois pas le besoin
d'amener ses enfants dans un mariage,
à moins bien sur des enfants très proches.
C'est une fête d'adulte. Mon chum à son club
de golf possède une salle de 300 places et
J'ai souvent vue des mariages sans enfants
du tout. J'imagine qu'il y a des gens qui le
précisent et que c'est correcte!!
Moi par contre, je ne vois pas le besoin
d'amener ses enfants dans un mariage,
à moins bien sur des enfants très proches.
C'est une fête d'adulte. Mon chum à son club
de golf possède une salle de 300 places et
J'ai souvent vue des mariages sans enfants
du tout. J'imagine qu'il y a des gens qui le
précisent et que c'est correcte!!
Je suis contente que ça se rêgle et que tu sois satisfaite de la situation.
Comme dit Claude-Anne, ça semble se faire des mariages sans enfant même si, honnêtement c'est la première fois que je vois ça. J'ai été dans des mariages enfants et j'adorais àa et les quelques mariages que j'ai été adultes, les enfants couraient partout et dansaient sur la piste, ça m'a beaucoup étonnée de lire les commentaires disant que ça se fait régulièrement. Moi ça ne m'a même jamais traversé l'esprit que ça pouvait se faire..
eehehehe
Comme dit Claude-Anne, ça semble se faire des mariages sans enfant même si, honnêtement c'est la première fois que je vois ça. J'ai été dans des mariages enfants et j'adorais àa et les quelques mariages que j'ai été adultes, les enfants couraient partout et dansaient sur la piste, ça m'a beaucoup étonnée de lire les commentaires disant que ça se fait régulièrement. Moi ça ne m'a même jamais traversé l'esprit que ça pouvait se faire..
eehehehe
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
au moins comme ça on se dit que ça ne pourra pas faire de jaloux. Ceux qui voudront bien amener leurs enfants il le pourront, donc pas vraiment de frutration. Mais par contre je n'engage pas une gardienne pour les occuper, etc...
Et comme mon chum dit ça pourrait être amusant et divertissant de voir les enfants danser sur la piste de danse.
Au départ, notre hésitation n'était pas côté monnétaire, mais bien pour la place que j'avais de disponible dans ma salle. Mais là sachant que je peux avoir accès à une salle plus grande ça réglè pas mal notre problème
Et comme mon chum dit ça pourrait être amusant et divertissant de voir les enfants danser sur la piste de danse.
Au départ, notre hésitation n'était pas côté monnétaire, mais bien pour la place que j'avais de disponible dans ma salle. Mais là sachant que je peux avoir accès à une salle plus grande ça réglè pas mal notre problème
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 9:06, édité 1 fois
Si tu as de la famille de l'extérieure peut-être vont il passer quel que jour dans ton coin et il aimerais peut-être sa apporter leur enfants en vancance si on veux!!!... Mais ses TON mariage tu fais ce que tu veux En passent désoler si je dit la meme chose que n'autre j'ai pas pris le temps de tout lire les réponse!!
finalement mon dilemme est réglé.
J'ai réussi à avoir une autre salle, comme ça je peux inviter les enfants et se sera libre aux parents de les amener ou pas
Je suis vraiment soulager... c'est pas des farces ça m'empêchait même de dormir. Moi je le don de m'en faire pour des riens des fois.
J'ai réussi à avoir une autre salle, comme ça je peux inviter les enfants et se sera libre aux parents de les amener ou pas
Je suis vraiment soulager... c'est pas des farces ça m'empêchait même de dormir. Moi je le don de m'en faire pour des riens des fois.
Page 2 sur 2 • 1, 2