~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Mon chum va pas bien :(

+3
manushka
MamanKa
lapetitepuce
7 participants

Mon chum va pas bien :( Empty Mon chum va pas bien :(

Message par lapetitepuce Mar 29 Mai 2007 - 20:06

Non mais non.. mon chum va pas bien du tout.. Je sens une dépression chez lui... Il a toujours été le gars prêt à être sur le party, il fait soleil il sortait dehors, on allait se promener enville, quoi qu'il a jamais aimer aller au parc avec un coup de pied au cul il venait, mais ces temps ci (depuis plusieurs moi même) il n'est plus le même homme.. Jamais de Bisou, jamais de Je t'aime, il ne s'intéresse même pu à ses enfants, se fou de la discipline et quand ca marche pas il m'envois les enfants, il ne sort plus le soir après le souper, il est toujours fatigué, aujourd'hui il n'est pas allé travailler il a dormi toute la journée, froid chaud froid chaud, il feel pas encore... Il a même pas la force de mettre une couche à son fils... J'ai que le goût de Crying or Very sad.. j'ai beau essayer de lui expliquer que y'a ''rien'' la avoir une dépression qu'il se foute de ce que le monde peuvent penser (entre autre ma mère qui croit qu'il fake et qui le trouve moumoune et pas faites fort), j'me rends compte que j'ai beaucoup demander à mon chum depuis que les enfants sont au monde, je me sens coupable de l'avoir rendu comme ca.. je me sens mal vis à vis lui.. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider... j'me dis que j'ai ben beau faire ce que je peux mais s'il ne veut pas s'aider ca ira pas mieux...

Y'a un post it sur la dépression ici je vais aller le lire et peut être que ca va me donner des idées ou m'aider, mais ou pourrais-je référer mon chum.. au clsc? s'il veut pas y aller.. il ne veut pas arrêter de travailler (de peur de manquer de argent) on en manque déjà alors..

Bref si vous avez des idées gênez vous pas

Merci
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum va pas bien :( Empty Re: Mon chum va pas bien :(

Message par MamanKa Mar 29 Mai 2007 - 20:11

j'me rends compte que j'ai beaucoup demander à mon chum depuis que les enfants sont au monde, je me sens coupable de l'avoir rendu comme ca.. je me sens mal vis à vis lui.. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider... j'me dis que j'ai ben beau faire ce que je peux mais s'il ne veut pas s'aider ca ira pas mieux...

...

Je serais porté à te dire WO! mais bon je me suis sentie de même la dernière semaine SAUF QUE ... faut pas materner les hommes hein! sont assez grand pour décider ce quils veulent... quand ils veulent...
Bon je ne te serais pas très utile, j'ai reconnu bcq mon ex dans ce que tu décris et voilà.. c'est mon ex..
Lui ce n'est pas une dépression mais un manque d'air et de responsabilités... J'ai essayé qu'on aille consulté sans succès...

Je te souhaite que ça se range... dsl je ne suis pas d'une grande aide... mais une chose... ne t'oublie jamais!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par manushka Mar 29 Mai 2007 - 20:36

J'ai vécu cela dernierement,

J'ai mis un ultimatum et il a décidé de se prendre en main.

Tu n'es pas responsable de son état. La seule responsabilité que toi tu as, c'est de te protéger ainsi que tes enfants.

J'aurais envi de te dire de mettre des limites clair à ton conjoint. Une depression, ça ne se guérit pas tout seul. C'est clair qu'il a besoin d'aide et vite.

Le clsc, c'est une très bonne idée. Et si il ne veut pas se faire aider, ils vont au moins pouvoir t'aider toi, à traverser cette epreuve de la meilleur façon possible.

Manushka une oreille disponible, car je te comprend très bien Bisou
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Marie4poches Mar 29 Mai 2007 - 21:28

C'est pas évident pour personne de voir qu'on est à boute !! Ça m'a pris du temps avant de me rendre compte que je ne pouvais plus fonctionner normalement...

Et ça prend un méchant courage pour aller voir un médecin et dire "Monsieur/Madame, j'ai besoin d'aide, j'ai besoin de repos, d'un papier pour arrêt de travail".
Ça m'a pris plusieurs jours avant de réussir à me donner le coup de pied dans le derrière pour aller consulter !!

Comme Manushka a dit, le CLSC pourra VOUS aider. Tu peux téléphoner et demander à parler à la travailleuse sociale de garde. Elle pourra te référer aux bonnes personnes.

Je sais qu'il y a un groupe d'entraide masculine à Québec qui pourrait beaucoup aider ton homme. Tu peux communiquer avec eux, et proposer à ton homme de téléphoner lui aussi. Je te laisse le site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisou Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par TinKerBell Mar 29 Mai 2007 - 21:39

Réseau homme Québec pour ajouter a l'excellente réponse de Marie4poches !!!

Dans le cas des dépressions les symptömes doivent être observables aussi par l'entourage. La personne peut se sentir de tel ou telle facon mais quand l'entourage va confirmer, ça aide toujours.

Si tu pouvais aller avec lui a son évaluation, ça vous aiderait certainement pour le bon *traitement/résultat*.

Tinker, bisoute fort XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par lapetitepuce Mar 29 Mai 2007 - 23:24

pour ce qui est de l'Entourage et bien la responsable de garde me mentionne souvent que mon chum a l'air à terre qu'il doit être sur le bord d'une dépression.. ma voisine,me dit souvent la même chose...

Je vais contacter le clsc et voir ce qu'il y a à faire et je vais aller visiter le site de marie4poches...

Merci
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par BoRn Mer 30 Mai 2007 - 8:38

C'est peut-être un refoulement d'un tas de trucs...

J'espère que ton homme se prendra en main et aller consulter... Croiser Croiser Croiser

Bonne chance! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Ti-pooh Mer 30 Mai 2007 - 8:41

je ne trouve pas vraiment quoi je pourrais dire mais...simplement que je pense fort a vous et jespere que cela va tres vite aller mieux... minifée minifée minifée minifée minifée minifée Mon chum va pas bien :( 477672 Mon chum va pas bien :( 477672 Mon chum va pas bien :( 477672 Mon chum va pas bien :( 477672 Mon chum va pas bien :( 477672 Mon chum va pas bien :( 477672

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé