~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Est-ce que vous laisser les gens fumer

+27
stefanie6
Superstar
Genevieve
Miss Pie
Marie 3ve
Milenko
tao
Vanah
amelie01
matie
petitepomme
helen
Nancy
maitreya
Mère Poule
Summer
Sylvestre
Zooo
ptiloulou
bizbiz
Ysabelle
rousselyn
gege
Colle-Bébé
Annie79
Rachipou
Soleil
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par amelie01 Mer 20 Juin 2007 - 14:42

p.s. je vodurais ajouter qu'il est clair que la fumée
secondaire est plus dangereuse que la cigarette elle-meme. (donc les
non-fumeurs ont + de chance de mourir ou de développer un cancer ou
asthme s'ils sont exposés a la fumée secondaire)... alors....
imaginez...
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par stefanie6 Mer 20 Juin 2007 - 21:35

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


sa pas dallure laisser ns les fumeur tranquille les cancer du poumon sont pas juste parce quon fume ma grand mere est morte d'un cancer de poumon et elle ne fumait pas et personne ne fumait chez elle alors arreter donc



stefanie

stefanie6
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : waterloo
Emploi : mere a la maison de 6 merveilleux enfants
Loisirs : le sport et le sport
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par amelie01 Jeu 21 Juin 2007 - 6:23

mon dieu ca s'en vient un petit peu "hard" ....... calmez-vous les filles Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Élo Jeu 21 Juin 2007 - 7:27

Mère Poule a écrit:SUPERSTAR

Tu pourras toujours lui dire que l'on est peut-être pas mort d'avoir vécu dans la fumée de cigarette, mais qu'il y a de plus en plus de cas d'asthme et de problèmes pulmonaires causé directement par la boucane qu'on nous a si généreusement soufflé dans la face...

OK je me prononce!

Bizzarement, ce n'est pas nous qui somment asthmatiques ou allergique a outrance mais bien nos enfants.... Donc est-ce vraiment la faute de la fumée secondaire et le fait que nos parents nous ont fumer dans face toute notre enfance...don't think so!


POur celles qui ne le savent pas, je suis une fumeuse. BEin oui, meme enceinte j'ai jamais arreter ou meme diminuer. TERREUR!!!!!!!!!!

Mais!

JE fume sous la hotte ou dehors. L'odeur m'écoeure. Je sens mon linge avant de le mettre pis si il sens, bein au lavage pis on en choisi dautre. Je refuse totalement que mes enfants shlingue la cigarette! Je n'interdit personne qui viens chez nous de fumer à l'interieur mais ca se fait dans la cuisine en dessous de la hotte de poèle.

JE ne vais jamais acheter de cigarettes quand j'ai mes enfants avec moi ou encore enceinte par peur du jugement. Et je dois cacher mon ventre pour fumer une cigarette en sortant d'un resto ou encore juste en public pour éviter les regards méprisants! Ca ca me fait crissement chier!

MAis #2: Quand je vais chez ma mere, qui fume beaucoup et qui reste dans un tout petit 2 et demi et qui ouvre rarement ses fenetre pour profiter de son air clim., bein apres, ( excuse moi maman si tu lis ca. fais toi en pas, je m'arrange tres bien avec ca!!! xxx) Je dois mettre mon linge au lavage te me laver les cheveux. Mais jamais je vais m'empecher d'aller la voir ou l'empecher de fumer c'est son droit et elle est chez elle!

Mais #3:

Quand je recois des gens avec de jeunes enfants ( voir bébés) je vais fumer de mon plein gré dehors, pluie pas pluie, froid pas froid. OU je me retiens. et si je vais chez quelqu'un qui ne fume pas, bein just too bad, je respecte ca et je vais fumer dehors.

Je pousse meme jsuqu'à aller me laver les mains ilico apres, me prendre une gomme et le mettre du parfum pour etre sur de ne pas sentir.

Tout est dans le respect des autres.

MAis là-dedans, les pires c'est les anciens fumeurs.


Chacun son opinion!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par BoRn Jeu 21 Juin 2007 - 7:47

Elo on se ressemblent drolement!! Smile

Ca toujours été un sujet chaud: Fumeur vs non-fumeur, mais essayer de respecter l'opinion de chacuns. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Miss Pie Jeu 21 Juin 2007 - 7:49

Et si on est les pires en tant qu'anciens fumeurs c'est bien parce qu'on sait EXACTEMENT ce que la cigarette cause comme effets secondaires...

Alors oui moi je suis une ex-fumeuse qui regarde celles qui fument enceinte en se disant: "Pauvres elles, elles sont trop accrocs pour offrir 100% de l'oxygène à leur bébé". C'est de la DÉPENDANCE grave!!! C'est de l'insousciance. Ne me dites pas que vous êtes CONSCIENTES des dangers que ça peut causer au foetus sinon vous seriez la première à jeter votre paquet right now.

Pour celles qui fument et qui ne sont pas enceintes, j'ai aucun problème avec ça. C'est LEUR vie. Pas la mienne et moi je peux CHOISIR d'aller chez cette personne ou pas mais le bébé lui, n'a pas le choix de subir les dommages.

Désolée mais c'est un sujet qui me touche ça...les femmes qui fument durant leur grossesse et ça me frustre encore plus si la femme qui va fumer le fait sans le moindre remord.

Tout ce que je peux vous souhaiter c'est de prendre conscience de votre geste au point tel, où vous jetterez votre paquet une bonne fois pour toute.

Sur ce, je me retire de la conversation! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 8:14

Et bien... je lève mon chapeau à celles qui ont pu arrêter de fumer. bravo

Mais ca ne fait pas des fumeurs, des cons, ni des insouciants!!!

Pis jpense que jvas zipper parceque je risque de déborder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Miss Pie Jeu 21 Juin 2007 - 8:26

Bon c'était évident que mes propos allaient être pris tout croche.

Alors je vais me faire plus claire:

J'ai jamais dit que les non-fumeurs étaient des cons ou des insousciants mais bien que le geste de fumer enceinte était de l'insousiance. Ça fait une différence là! Je n'ai pas dit: Vous êtes insousiants. J'ai dis: C'EST de l'insousiance.

Mais bon c'est un sujet chaud et fallait bien que je m'y attende que ça toucherait quelqu'un dans son entier.

a+

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Superstar Jeu 21 Juin 2007 - 8:31

Élo:

Ok oui ca aurait été une bonne chose que tu arrêtes de fumer ou meme diminuer mais tu sais les conséquences qui vont suivre avec.Ce n'est pas comme tu aurais la tête dans le sable..du moins je l'espère Wink!Je ne te lancerai pas de roches ou je ne te rabaisserai pas pour autant car tu continues à fumer étant enceinte.C'est ton choix et ca ne me regarde pas du tout.Mais tu sais les risques!

Je comprend que tu aies peur du jugement mais je crois que tu n'as pas arrêté la cigarette car il y avait beaucoup de stress autour de ta vie familiale...la job,les enfants,un bb surprise,avoir un autre appartement,etc.Et tu n'as pas été capable tout court.Tu n'as pas besoin de te justifier à tout le monde.

Dans le fond tu es une fumeuse mais tu t'écoeures toi-meme..Laughing!Je te taquine,ne le prend surtout pas mal!

Tu vois quand j'étais enceinte et quand j'ai passé mon écho vers 33 semaines de grossesse...le gynéco m'a demandé si je fumais.Je lui es dit que non que c'était mon conjoint...J'avais tout compris!Elle pensait que c'était moi qui fumait!!!Ca te donne un peu une idée ?!?!?

Tu n'es pas obligée d'y répondre,par simple curiosité..meme que je pourrais demander cela à toutes les fumeuses du forum..

Est-ce que tu as l'intention un jour d'arrêter de fumer???
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 8:40

Moi je vais te répondre Superstar:

Je veux arrêter un jour.... quand j'aurrai la volonté de le faire et que je stress moins. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par gege Jeu 21 Juin 2007 - 8:53

Moi j'avais arretté pendant 7 ans, nous avons recommencer insidieusement en fesant les cons et prenant des puff des fois après des gros souper ou en prenant un verre. Depuis, on ne fume pas la cigarette mais un petit cigare par jour, pas toujours mais assez.... Et c'est vraiment con car c'est 1, ca devrait être facile a arreter mais on dirait qu'il y a toujours une bonne raison, en plus je ne fume jamais de cigarettes, je trouve ca dégueux depuis que j'ai arreté, j'hais l'odeur, ne fume jamais dans la maison ni devant les enfants... Pour moi c'est vraiment un non sens et j'y travaille car franchement je me décourage un peu Sad
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Superstar Jeu 21 Juin 2007 - 9:08

BBGabrielle:

Au moins tu y penses...Je suis sure que tu vas etre capable,si tu le veux vraiment!!De plus,je peux comprendre que tu veux arreter apres un gros stress.

Mon chum veut arreter de fumer depuis décembre 2005..Laughing...avant c'était pour l'arrivée de la petite...Il n'a pas été capable.Il avait essayer une autre fois sans succes..La il veut arreter apres avoir déménager.Mais il m'a dit:ca va etre dur d"arrêter avec des gars de la construction!Eille,veux-tu arreter de fumer ou non?Entk!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Élo Jeu 21 Juin 2007 - 10:53

Julie a écrit:Et si on est les pires en tant qu'anciens fumeurs c'est bien parce qu'on sait EXACTEMENT ce que la cigarette cause comme effets secondaires...

Alors oui moi je suis une ex-fumeuse qui regarde celles qui fument enceinte en se disant: "Pauvres elles, elles sont trop accrocs pour offrir 100% de l'oxygène à leur bébé". C'est de la DÉPENDANCE grave!!! C'est de l'insousciance. Ne me dites pas que vous êtes CONSCIENTES des dangers que ça peut causer au foetus sinon vous seriez la première à jeter votre paquet right now.

Pour celles qui fument et qui ne sont pas enceintes, j'ai aucun problème avec ça. C'est LEUR vie. Pas la mienne et moi je peux CHOISIR d'aller chez cette personne ou pas mais le bébé lui, n'a pas le choix de subir les dommages.

Désolée mais c'est un sujet qui me touche ça...les femmes qui fument durant leur grossesse et ça me frustre encore plus si la femme qui va fumer le fait sans le moindre remord.

Tout ce que je peux vous souhaiter c'est de prendre conscience de votre geste au point tel, où vous jetterez votre paquet une bonne fois pour toute.

Sur ce, je me retire de la conversation! Wink


Ca fait a peu pres 3 hres que je me retiens pour pas répondre à ca!

Alors j'irai comme suit: Julie, sans commentaire!


LEs autres:

OUi en effet j'ai toujorus le souhait d,arreter et ce depuis longtemps. Quand c'est rendu que t'es pu capable de te sentir, c'est hot, mais bon. JE suis une personne dépressive et anxieuse. Donc c'est la cigarette ou je me bourre de médicaments. Le quel est le mieux pour l'enfant que je porte....Aucun! LEs 2 ont des effets néfastes. Je m,étais promise d'arreter a cette grossesse ci, mais avec tout les problemes qu'on a vécu durant TOUTE la grossesse, c'était impensable pour moi. Mieux vaut une mere heureuse qui fume 7-8 cigarettes par jours qu'une mere folle dingue qui se bourre de pillule, qui a l'air d'une clame sur son divan et qui malheureuse comme 10!

Alors un jour, tres prochainement, quand tout sera réglé( surement durant mon séjour à l'hopital) J'arreterai. C'est mon plus grand souhait!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Milenko Ven 22 Juin 2007 - 11:10

jai de la misere avec ca... on dirait que quand qqn essai darreter de fumer, toutes les raisons sont bonnes pour recommencer... je suis stressée ces temps-ci, ca brasse a ma job, moi pis mon chum ca va pas super, les enfants sont tuburlents...

yaura toujours qqchose, et ce qqchose la nest pas une raison, cest un symptome du manque! faut passer par dessus! cest pas ton chum qui te stresse, cest le manque de cigarette qui fait que ton chum te tappe sur les nerfs! faut finir par passer par dessus non?

et la vie sera jamais "parfaite" pour arreter de fumer, yaura toujours qqchose de derangeant dans notre quotidien, donc toujours une raison pour PAS le faire...

trouvez plutot une raison POUR le faire! ou plusieurs Smile un truc, je connais qqn pour qui ca a marché: marquez vos raisons POUR le faire dans le miroir de salle de Bain, vous passez souvent devant, relisez le chaques fois. vous pouvez meme ecrire a coté des qualités que vous savez que vous avez, pour vous valoriser a le faire.


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 13:01, édité 1 fois
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par acura_girl66 Ven 22 Juin 2007 - 12:14

Nous on est tres chanceux, tres peu de nos amis et ou famille fument et ceux qui fument, le font toujours à l'extérieur même dans leur propre maison.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par fifille Sam 14 Juil 2007 - 14:16

Dans le temps des fêtes depuis les deux denières années, il est interdit de fumer dans ma maison. Sinon quelques membres de la famille refuseront de venir fêter avec nous et je dois dire que j'aime ça.

J'ai un beau-frère qui vient souvent jaser et il fume aux quinze minutes Grrr

Cette semaine il est venu donner un coup de main à mon mari, ils étaient tous les deux dans l'atelier au sous-sol. Bien sûr il en a grillé quelques unes et l'odeur est restée jusqu'au lendemain, il a fallu que j'ouvre les chassis pour qu'enfin cette mauditte odeur disparaisse. Me semble que c'est facile d'aller fumer dehors surtout l'été bout de viarge, on dirait que ces gens n'ont aucun respect pour les autres. En plus avec le bruit que fait sa respiration, je suis certaine qu'il va finir avec des pompes et même des bonbonnes à oxygène. Ben tant pis pour lui.

fifille
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : rive-sud de Québec
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous laisser les gens fumer - Page 3 Empty Re: Est-ce que vous laisser les gens fumer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum