Vendredi: choix de tâche!
+4
MamanKa
cath
petitepomme
Mamzelle tournesol
8 participants
Page 1 sur 1
Vendredi: choix de tâche!
Grand jour demain, c'est là qu'on choisi (par ordre d'ancienneté) ce qu'on va enseigner l'an prochain.
Je suis assurée pratiquement à 99% de perdre la tâche que j'ai cette année puisque 3 autrs profs aimeraient bien l'avoir. Bien entendu, ils sont tous mieux placés que moi sur la liste pour choisir hein ...
Je ne sais pas trop ce que je vais faire ... j'ai un mois à faire puisque je vais prendre mon congé de maternité à la fin septembre, mais quand même! J'ai pas envie de me ramasser avec une tâche dégueux tout d'un coup que j'aurais à revenir en cours d'année ou autre.
Idéalement, j'aimerais bien conserver ce que j'ai cette année, mais j'ai bien l'impression que je vais devoir changer C'est quand même chiant de travailler fort toute une année, de monter un nouveau programme et de s'investir à 100% pour ensuite le perdre et avoir à tout recommencer l'année suivante.
Mais ça, c'est les joies de l'enseignement hein faut croire
En attendant, je suis nerveuse, je ne sais pas trop ce qui va arriver ... c'est de l'anxiété pour rien.
Je suis déja nerveuse et impatiente pour demain ... au moins c'est à 9h00, j'aurai pas à m'inquiéter toute la journée!
La nuit va être longue
Je suis assurée pratiquement à 99% de perdre la tâche que j'ai cette année puisque 3 autrs profs aimeraient bien l'avoir. Bien entendu, ils sont tous mieux placés que moi sur la liste pour choisir hein ...
Je ne sais pas trop ce que je vais faire ... j'ai un mois à faire puisque je vais prendre mon congé de maternité à la fin septembre, mais quand même! J'ai pas envie de me ramasser avec une tâche dégueux tout d'un coup que j'aurais à revenir en cours d'année ou autre.
Idéalement, j'aimerais bien conserver ce que j'ai cette année, mais j'ai bien l'impression que je vais devoir changer C'est quand même chiant de travailler fort toute une année, de monter un nouveau programme et de s'investir à 100% pour ensuite le perdre et avoir à tout recommencer l'année suivante.
Mais ça, c'est les joies de l'enseignement hein faut croire
En attendant, je suis nerveuse, je ne sais pas trop ce qui va arriver ... c'est de l'anxiété pour rien.
Je suis déja nerveuse et impatiente pour demain ... au moins c'est à 9h00, j'aurai pas à m'inquiéter toute la journée!
La nuit va être longue
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Vendredi: choix de tâche!
Ouf...c'est stressant ces choix là...
Moi, j'ai eu mon affectation cette semaine(classe combinée 4-5 en Immersion), mais c'est différent ici parce qu'il y a plus de poste que de profs...ils doivent faire venir des profs de l'extérieur...
Es-tu très "loin" sur la liste de priorité ? Je ne sais pas comment ça se passe au secondaire, mais je suis sûre que tu vas avoir quelque chose d'intéressant.
Bonne chance, et reviens nous dire ce que tu as eu!
Moi, j'ai eu mon affectation cette semaine(classe combinée 4-5 en Immersion), mais c'est différent ici parce qu'il y a plus de poste que de profs...ils doivent faire venir des profs de l'extérieur...
Es-tu très "loin" sur la liste de priorité ? Je ne sais pas comment ça se passe au secondaire, mais je suis sûre que tu vas avoir quelque chose d'intéressant.
Bonne chance, et reviens nous dire ce que tu as eu!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Non non je ne suis pas sur la liste de priorité, je suis en voie de permanence dans mon école!
Cependant, le nombre de profs est égal au nombre de postes offerts alors plus ça descend dans les choix, plus ça devient limité finalement!
Je suis pas mal en milieu de liste dans mon école, j'ai 4 personnes derrière moi et 8 devant. C'est pas si mal en bout de ligne, mais c'est clair que j'aurai pas un grand choix!
Cependant, le nombre de profs est égal au nombre de postes offerts alors plus ça descend dans les choix, plus ça devient limité finalement!
Je suis pas mal en milieu de liste dans mon école, j'ai 4 personnes derrière moi et 8 devant. C'est pas si mal en bout de ligne, mais c'est clair que j'aurai pas un grand choix!
-
J'espère que tu auras quand même un bon choix.....
Je vais penser fort, fort à toi demain matin
Je vais penser fort, fort à toi demain matin
cath- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Ah lala... moi je ne suis pas rendue là (je n'ai même pas mon premier contrat ) mais je te souhaite bonne chance !
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
C'est vraiment moche comment cela fonctionne. Ma soeur est dans le même bâteau que toi, 33 ans et toujours en train de faire des classes à droite pis à gauche... va-t-elle avoir SA place un jour?
Il y a 2 ans environ, elle a enseigné toute l'année dans une école spécliasé pour "enfants rebels". Je ne sais pas le vrai nom, mais les jeunes habitaient là bas et recevait des cours en mode individuels (comme aux adultes) le jour. Malgré que c'était tous des enfants à problème, quand on leur enlève leur t-shirt a tête de mort et leur boucles d'oreilles et leur peircing, ils redeviennent des ados bien gentils... ma soeur les adorait, elle avait créé un lien unique avec eux.... elle était fiere d'avoir initié le goût de la lecture chez certain... Puis elle a su à la fin de l'année qu'un autre prof "mieux" placé qu'elle voulait le poste... Elle était tellement déçue et les élèves aussi! Elle a perdu le poste...
C'est tellement con, surtout que ce sont des enfants qui ont toujours manqués de stabilité et puis on les balottes de prof en prof. En. Tout. Cas.
Tranche de vie pour te dire que je te comprend dont...
Il y a 2 ans environ, elle a enseigné toute l'année dans une école spécliasé pour "enfants rebels". Je ne sais pas le vrai nom, mais les jeunes habitaient là bas et recevait des cours en mode individuels (comme aux adultes) le jour. Malgré que c'était tous des enfants à problème, quand on leur enlève leur t-shirt a tête de mort et leur boucles d'oreilles et leur peircing, ils redeviennent des ados bien gentils... ma soeur les adorait, elle avait créé un lien unique avec eux.... elle était fiere d'avoir initié le goût de la lecture chez certain... Puis elle a su à la fin de l'année qu'un autre prof "mieux" placé qu'elle voulait le poste... Elle était tellement déçue et les élèves aussi! Elle a perdu le poste...
C'est tellement con, surtout que ce sont des enfants qui ont toujours manqués de stabilité et puis on les balottes de prof en prof. En. Tout. Cas.
Tranche de vie pour te dire que je te comprend dont...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Je trouve ça vraiment plate comment ça fonctionne...
Il me semble que quand un prof a un poste, il devrait pouvoir le garder peu importe si un prof avec plus d'ancienneté le veut...
En tout cas, tu nous en donneras des nouvelles!
Il me semble que quand un prof a un poste, il devrait pouvoir le garder peu importe si un prof avec plus d'ancienneté le veut...
En tout cas, tu nous en donneras des nouvelles!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
isa a écrit:Je trouve ça vraiment plate comment ça fonctionne...
Ça dépend toujours de la perspective...le processus est "le fun" quand c'est à ton tour à toi d'avoir ton poste à ton goût, même si tu dois malheureusement "bumper" quelqu'un...
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Ben, moi j'ai été bumpé cette année... Je sais pas où je serai l'an prochain, je ne suis même pas sur la liste de priorité... C'est vraiment poche... Tout est à recommencer, surtout si je dois aller au secondaire... une autre année à courrir après ma queue, refaire un nouveau programme, des nouveaux plans de cours et à travailler d'arrache-pied. En plus de changer d'école, de gang, de direction, d'élèves, de tout...
Mais eille! Allez-y en éducation, il manque de profs! J'comprends maintenant, à voir comment on est traité!
Mais eille! Allez-y en éducation, il manque de profs! J'comprends maintenant, à voir comment on est traité!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Y'a des jours où je me dis qu'une bonne étoile me suit ...
Contre toute attente, mon souhait s'est réalisé et rendu à mon tour de choisir, ma tâche était encore disponible.
Quel beau vendredi!!! soleil
Contre toute attente, mon souhait s'est réalisé et rendu à mon tour de choisir, ma tâche était encore disponible.
Quel beau vendredi!!! soleil
-
C'est quoi ta tache au juste?
J'suis bien contente que tu ais une tache qui te plait!
J'suis bien contente que tu ais une tache qui te plait!
Annamou- Invité
Géographie en secondaire 2
-
Je suis super contante pour toi!
Moi je vais aller au Bingo au mois d'août!
Mais ce que j'aime n'est pas très populaire. Alors j'ai toujours un peu plus de chance
ma belle!
Moi je vais aller au Bingo au mois d'août!
Mais ce que j'aime n'est pas très populaire. Alors j'ai toujours un peu plus de chance
ma belle!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante