Bancs d'auto = 10 ans??
5 participants
Page 1 sur 1
Bancs d'auto = 10 ans??
Bonjour!
Je dois me procurer 2 bancs d'auto 20-80 livres et je regarde les petites annonces (ce sont des bancs qui ne serviront qu'à l'occasion). Je me demandais s'il est vrai qu'après 10 années d'utilisation, il est préférable de ne plus utiliser un banc d'auto?
Merci à l'avance!
Genevieve
Je dois me procurer 2 bancs d'auto 20-80 livres et je regarde les petites annonces (ce sont des bancs qui ne serviront qu'à l'occasion). Je me demandais s'il est vrai qu'après 10 années d'utilisation, il est préférable de ne plus utiliser un banc d'auto?
Merci à l'avance!
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Re: Bancs d'auto = 10 ans??
Sonia pourrais mieux l'expliquer, mais oui en effet après 10 ans(pis je pense même que c'est 7 ans) les sièges ne sont plus dans les normes.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Il y a toujours une date d'expiration sur les bancs d'auto.
Moi, j'achèterais jamais un banc d'auto usagé. On ne sait jamais si il est "accidenté".
Mais je pense que c'est 7-8 ans, gros max!
Moi, j'achèterais jamais un banc d'auto usagé. On ne sait jamais si il est "accidenté".
Mais je pense que c'est 7-8 ans, gros max!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Si jamais tu veux acheter un siège usagé...
Sur le site de CAA Québec dont je te donnerai le lien... il y a une liste de garages recommandés pour chaques régions. Ces garages ont eu une formation de CAA et ils pourraient te dire si ton siège d'auto est sécuritaire ou non, vérifier l'installation et tout. Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un excellent service et ça m'a énormément rassurée. Va jeter un oeil sur le site ça pourrait peut-être t'aider on ne sait jamais. 10 ans c'est peut-être un peu vieux mais des fois que tu en trouverais un, un ti-peu plus récent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance
Sur le site de CAA Québec dont je te donnerai le lien... il y a une liste de garages recommandés pour chaques régions. Ces garages ont eu une formation de CAA et ils pourraient te dire si ton siège d'auto est sécuritaire ou non, vérifier l'installation et tout. Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un excellent service et ça m'a énormément rassurée. Va jeter un oeil sur le site ça pourrait peut-être t'aider on ne sait jamais. 10 ans c'est peut-être un peu vieux mais des fois que tu en trouverais un, un ti-peu plus récent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Ils disent de ne pas acheter un banc d'auto usagé au cas où il aurait été dans une auto accidentée...
Tu es mieux de l'acheter de quelqu'un que tu connais... ainsi tu sauras s'il a été accidenté ou non...
Car il semblerait que les composantes peuvent avoir été affaiblis par l'accident ET aussi l'âge.
Y'a peut-être des filles qui en auraient un à vendre sur le Forum ??
Tu es mieux de l'acheter de quelqu'un que tu connais... ainsi tu sauras s'il a été accidenté ou non...
Car il semblerait que les composantes peuvent avoir été affaiblis par l'accident ET aussi l'âge.
Y'a peut-être des filles qui en auraient un à vendre sur le Forum ??
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Merci pour vos réponses!
Ces 2 bancs d'auto serviront seulement à l'occasion (dans l'auto de mon chum et celle de ma mère). Ça me fait un peu mal au coeur de payer pour du neuf, surtout que c'est pas donné (le moins cher que j'ai vu pour un banc d'auto 20-80 livres, c'est 90$ + taxes). Par contre, comme ils serviront au moins 5-6 ans, si je trouve dans l'usagé, il faut qu'ils soient récents et que j'aie la certitude qu'ils n'ont pas été accidentés.
Finalement, je crois bien que j'opterai pour des bancs neufs. Si vous voyez un bon ''deal'', faites-moi signe!!!
Merci!
Genevieve
Ces 2 bancs d'auto serviront seulement à l'occasion (dans l'auto de mon chum et celle de ma mère). Ça me fait un peu mal au coeur de payer pour du neuf, surtout que c'est pas donné (le moins cher que j'ai vu pour un banc d'auto 20-80 livres, c'est 90$ + taxes). Par contre, comme ils serviront au moins 5-6 ans, si je trouve dans l'usagé, il faut qu'ils soient récents et que j'aie la certitude qu'ils n'ont pas été accidentés.
Finalement, je crois bien que j'opterai pour des bancs neufs. Si vous voyez un bon ''deal'', faites-moi signe!!!
Merci!
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
Oui c'est vraiment 10 ans et si il a déjà eu un accident aussi...
SoAlLoSi- Invité
Je suis allée faire vacciner Charlotte cet après-midi et j'ai demandé à l'infirmière quelles sont les normes pour les bancs d'auto. Elle m'a dit que les nouveaux bancs ont généralement une date d'expiration et qu'on peut calculer entre 6 et 8 ans d'utilisation maximum.
Je vais donc définitivement regarder du côté des bancs neufs.
Genevieve
Je vais donc définitivement regarder du côté des bancs neufs.
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-