~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à ce sujet.....

+5
Zooo
Josée de laval
val_drummond
Isou
veda1979
9 participants

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à ce sujet..... Empty Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à ce sujet.....

Message par veda1979 Dim 3 Juin 2007 - 20:33

Salut les Filles,

Je sais pas si quelqu'un peut me répondre à ce sujet, mais voilà ma question,

Mon terrain à l'arrière fini en haute d'une pente. La pente fait partie du terrain du voisin à l'arrière (terrain du voisin plus bas que le miens ). Il est venu me voir hier car il veut creuser la pente pour récupérer 4 pieds de terrain.

La il me dit qu'il va falloir que je mettre de quoi pour retenir mon terrain un genre de mur de remplais et que je dois payer de ma poche ce mur!!!! Grrr Mais il est près à n'en payer une partie.....

Est-ce que c'est vrai que c'est moi qui dois payer ce mur en partie pour retenir mon terrain ou je me fais fourrer là Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à ce sujet..... 59515 À qui je pourrais me renseigner à ce sujet ?? Car c'est leur décision de creuser leur terrain, je trouverais ça vraiment poche de payer pour quelque chose que je voulais pas et me faire imposer cela!!!

Un gros Merci les Filles pour votre réponse!!! Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à ce sujet..... Empty Re: Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à ce sujet.....

Message par Isou Dim 3 Juin 2007 - 20:52

JE lui répnderais que s'Il voulait avoir un terrain plus grand, il avait juste à ne pas acheter un terrain avec une pente....

perso, je ne payerais pas...c'Est comme les histoires de haies et de clôture...je ne forcerais pas mon voisin à débourser et j'apprécierais qu'il ne fasse pas la même affaire.

Surtout que la pente, elle est à lui...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à ce sujet..... Empty Re: Je sais pas si quelqu'un peut m'aider à ce sujet.....

Message par val_drummond Dim 3 Juin 2007 - 20:58

moi je vérifierais sur mon certificat de localisation si la penteèst bien à lui ou a toi.....en tout premier lieu, pour ne pas qu'il emipète sur ton terrain.

Si le pente est vraiment à lui et qu'il veux la faire descendre, je crois que tu n'auras pas ben ben le choix de mettre un mur de remblai, c'est quand même une chance qu'il t'offre d'en payer une partie car dans mon coin j'ai une copine qui a du payer la totale à cause d'un voisin comme ça.

Informe toi auprès de la municipalité et auprès de ton notaire, les infos ça ne coûte souvent rien chez le notaire....
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Josée de laval Dim 3 Juin 2007 - 21:07

ouf... toute une affaire.

Appel a ta ville.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Zooo Dim 3 Juin 2007 - 21:20

Hmmmm ça sent le début d'une longue saga ça...

Renseigne-toi à la municipalité, à ton notaire, sur internet ?? (euh je ne saurais pas trop quoi taper dans google,mais bon.. Smile)

Je trouverais ça vraiment injuste que tu payes un mur de soutien pour une décision que tu n'as pas prise.

Est-ce que tu t'es renseignée sur le prix que cela coûterait?

Surtout que ça ne t'avantagera pas.. tu auras probablement plus de bruit (car j'imagine qu'il va vouloir utiliser l'espace) et peut-être moins d'intimité. Regarde avec la ville si tu as un mot à dire ou si tu as le droit d'émettre des conditions (genre pose d'un treillis super intimité etc). Je ne connais pas la grandeur de ton terrain mais ça pourrait faire une différence si ce n'est pas immense.

Tiens-nous au courant de tes recherches..et bonne chance!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par Salamandre Dim 3 Juin 2007 - 21:43

Je pense que malheureusement il est dans son droit... il a le droit de faire ce qu'il veut de son terrain (ce qui lui appartient selon le certificat de localisation) et je pense qu'il n'est même pas obligé de payer la moitié du mur mais que c'est ce qu'on fait quand on est correct (offrir de payer la moitié des frais)! S'il veut mettre son terrain plus plat, c'est son droit, si ça a comme effet que ton terrain à toi ne tient plus... je ne crois pas que ça veuille dire que c'est à lui de faire tenir ton terrain pour pouvoir mieux profiter du sien... Je pense que seul un avocat peut te renseigner, cependant je vérifierais comme il faut la limite entre vos deux terrains pour être certaine que le mur sera au bon endroit et que personne ne soit pénalisé!

Il y avait déjà eu des cas comme ça à J.E., en fait, c'était l'inverse, un voisin avait élevé son terrain, et il avait payé la moitié des frais pour faire construire un genre de petit fossé pour que l'eau s'écoule (ailleur que sur le terrain des voisins maintenant plus bas). Je trouve que ça c'est plus discutable, mais bon, il avait juste payé la moitié et il était dans ses droits semble-t-il...

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par veda1979 Mar 5 Juin 2007 - 11:34

MErci les Filles de M'avoir répondue!! J'ai téléphoné à la ville et me confirme que je suis en obligation de payer le mur de remplai......Grrr Je me usi informé aussi à mon avocat, par contre il n'a pas le droit de me faire payer la totalité des frais seulement la moitié!!! Mettons que j'avais pas prévue ça dans mon budget Sad ÇA va me coûter 3000$ envrion !!! pleure Pis, il faut tout le temps qui me tombe une tuile ça tête lorsque mon conjoint est en dehors de la ville pour son travaille!!! Grrr

Facque, j'Ai rendez-vous pour un prêt à ma banque la semaine prochaine.........Decu

Mettons que cette argent là, je l'aurais mis sur l'aménagement de ma garderie...........:larme:
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par * Véro * Mar 5 Juin 2007 - 12:09

Pauvre cocotte !!! C'est vraiment beaucoup de sous !!! Decu

Je suis vraiment désolée...c'est chiant comme situation ! Grrr
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Baquardie Ven 17 Aoû 2007 - 6:07

Je remonte un vieux post, je voulais avoir des nouvelles... est-ce que les travaux sont fait ? Comment est-ce que ça s'est passé? Plus cher ou moins cher que prevu?.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par princesseee Ven 17 Aoû 2007 - 8:00

Apelle a ta ville!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par veda1979 Ven 17 Aoû 2007 - 8:10

Baquardie a écrit:Je remonte un vieux post, je voulais avoir des nouvelles... est-ce que les travaux sont fait ? Comment est-ce que ça s'est passé? Plus cher ou moins cher que prevu?.....

Merci de t'en informer Bisou Oui le mur à été fait selon la ville et mon avocat je dos retenir ma terre!!! Grrrrrrr!!!! Alors, ça nous a coûté 3000$ qu'on aurait pu mettre ailleurs mettons!!!
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Baquardie Ven 17 Aoû 2007 - 10:18

Ouch j'avoue que c'est plate.... Mais bon l'an prochain ce sera chose du passé... Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé