~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Et si...

5 participants

Et si... Empty Et si...

Message par lapetitepuce Dim 10 Juin 2007 - 12:43

mon chum n'était pas prêt vraiment à avoir une famille? ET oui c'est la question que je me pose.. Il est jamais content d,être avec ses enfants. C'est toujours de la frustration... J'ai fait un gros effort pour le ''laisser'' aller avec la discipline et ouffffffffff .. Il veut rien savoir de comment je ''traite'' mes enfants...il est roff (il leur fait pas mal la) dans la discipline, c'est toujours sans explication et dans des mots que mon fils doit rien comprendre ou se fou pas mal de ce que son papa dit.. Me semble que c'est bien moin prenant expliquer avec des mots simple pour eux non?

Je crois qu'il regrette ses enfants, qu'il n'a plus la vie ''tranquille'' qu'il avait avant qu'il n'est plus bien en tant que papa... Je sais que c'est pas la première fois que je post la dessus, mais y'a des jours ou je passe par dessus et d'autre comme aujourd,hui ou que je lui donnerais mon bleu... Décriss que j'ai le goût d'y dire s'pas des farces.. Ce matin, frus parce que la petite chigne.. aie.. stie... soit de bonne humeur et pas stresser peut être que la petite va pas chigner...Assez qu'il l'a embarquer dans l'auto et eest aller se promener pour ne plus l'entendre parce qu'évidemment elle s'est endormi...

Kossé faire j'ai beau lui parler et ca ne semble pas fonctionner...

Bref ca fait du bien vous en parler
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Et si... Empty Re: Et si...

Message par HéLèNe Dim 10 Juin 2007 - 14:03

J'Avoue que c toujours des situations bien délicate...mais une chose je crois que tu dois commencer par savoir TOI qu'est-ce que tu veux et TOI qu'est-ce que tu ne veux pas Wink

Perso. passer mon temps avec qlq un (même si c le papa de mes enfants) qui est toujours fruster et que SES propres enfants dérange Et si... Thinkw22 je ne tollèrerais pas du tout...à la longue ca irrite et sa joue sur la relation de couple.

Bisou Bonne chance
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Dolphin Dim 10 Juin 2007 - 14:11

ouin ouin
c'est clair que c'Est pas facile
tu vois des fois je trouve que mon chum ne s'occupe pas assez de mon fils mais finalemnt je me rends compte que pas mal souvent il est a terre par lui meme en train de jouer avec le ptit et si je regarde en fin de semaine Zack a fait beaucoup de fievre et on a ete tres inquiet ben il etait la et il voulait vraiment m'aider
mais exemple de chose que je trouve plate mais que j'ai appris a vivre avec mon chum ne change jamais la couche a Zack si je suis la et ne me propose que tres tres tres rarement de donner le Bain a Zack si on va a quelque part en auto c'est moi qui sort tou la poussette le sacs le petit
mais une chose est sure je ne doute pas de son amour pour mon fils meme si parfois il trouve ca dure
et mon chum si je lui aurais dit que je ne voulais pas d'enfants il n'aurait pas chialer ,je sais pas si tu me comprends

bref est ce que ton chum etait vraiment partant pour avoir des enfants ou tu lui as a en quelque sorte serre la visse
et est ce que ces passes la dure vraiment longtemps et souvent
si oui ben il faudrait peut etre que tu lui parle
mais si toi tu l'aime vraiment j'ai pour mon dire que c'Est a toi de l'aider a devenir le meilleur des peres qu'il peut devenir

ca vient pas toujours tout seule tu sais...
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par lapetitepuce Dim 10 Juin 2007 - 19:37

Mon chum fait pas mal de chose avec les enfants, donner les bains, changer les couches, les habillers.. mais côté discipline pffffffffff il lâche prise... Ca fait 2 semaine qu'il travail de soir et ca fait 2 semaine que je tiens mon boutte et que je prends le temps d'expliquer à mon fils les bon et mauvais comportement et tou ce qui vient avec et je vois déjà de bon résultat... mais la fin de semaine mon gars veut rien savoir... c'est l'horreur...(pas tant que ca mais...) On dirait qu'il veut pas s'impliquer ou qu'il ne veut pas faire comme je fais.. (parce qu'il a sa méthode bien à lui) que je déteste.. je m'enrage après à chaque fois...

Chu juste tannée de passer mon temps à m'obstiner pour ces choses la.. me semble qu'on devrait s'entendre la dessus non?

C'est tout!!!
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Dolphin Dim 10 Juin 2007 - 19:55

ben c'est sure que c'est pas facile quand les deux parent ne s'entendent pas cote discipline
il faut que tu trouves des trucs je sais pas moi prenez le temps d'aller dans un bon ptit reto juste toi et lui et prenez le temps d'en discuter serieusement
vous serez peut etre pas d'accord sur tout mais il existe des compromis n'est ce pas!!!
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Jue_ly Lun 11 Juin 2007 - 6:30

Je pense qu'au lieu de t'enrager après vous devriez parler en privé de la façon dont vous voulez éduquer vos enfants. L'éducation des enfants ça ce fait à 2.

Je crois que chaqun de votre côté vous devriez mettre de l'eau dans votre Vin et trouver un terrain d'entente sur la façon dont vous voulez faire la discipline.

Ici au début on ne s'entendait pas sur la méthode à adopter. On c'est parlé et finalement on c'est entendu sur la façon de faire.

Je te souhaite que tout s'arrenge.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par cleo007 Lun 11 Juin 2007 - 9:53

Je pense que oui, c'est une hypothèse plausible l'idée que ton chum n'était pas prêt à cette vie de famille. On ne se fera pas de cachette, il y a des gens qui ne sont pas fait pour ça, et ton chum ne serait pas le premier....

Maintenant, après t'avoir dit ça, je te dirais que tout n'est pas perdu pour autant, à la condition qu'il y ait de la volonté, de l'amour, la maturité émotive pour reconnaitre la réalité en plein face (parfois ça fait du bien et ça enlève une pression énorme).

Ouvre sur le "sujet" avec ton chum, pose lui la question directement, sans que ça soit menaçant pour lui. Sans qu'il sente qu'il y a une bonne et une mauvaise réponse à cette question. Qu'il se sente libre de te confier sa "détresse" face à cette nouvelle vie à laquelle il a de la difficulté à s'adapter (advenant le cas que ça soit ça). OUvrir le dialogue de cette façon peut créer un rapprochement inimaginable, une alliance face à "l'épreuve". à deux, on peut parfois déplacer des montagnes...

Mais il y a aussi la possibilité, oui, que ton chum ne s'y sente jamais vraiment à l'aise et parfaitement heureux dans cette vie. Lui seul saura te le dire... Certain couple font aussi le choix de la séparation quand à l'échelle des valeur plus rien de se rejoint.... Mais là je suis rendue loin. C,est à toi aussi de réflchir sur tes priorités et ce que tu veux vraiment, jusqu'où est ta limite dans tout cela...

Toutes les avenue sont possibles. Bon courage
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par lapetitepuce Lun 11 Juin 2007 - 20:11

Merci beaucoup pour vos mots..