~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste..

+8
acura_girl66
Salamandre
Annedeco
Gaelle
matie
zaza
tao
isabeille
12 participants

Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste.. Empty Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste..

Message par isabeille Jeu 14 Juin 2007 - 13:48

Pour votre enfant ?

On en sort pour Isaac et me semble que la facture était beurrée épaisse pas mal !! Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste.. Thinkw22
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste.. Empty Re: Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste..

Message par tao Jeu 14 Juin 2007 - 13:53

Je suis aller pour la premiere fois avec ma puce de 3ans ya 2-3 semianes et ca ma couer 45$ pour le nettoyage et 20$ pour lefluor...donc 65$...maisp-e dependant deson age elle a fais des radio pour voir s'il a des caries...moi elle en a pas fais elle est trop jeune encore, elle ma dis juste l'an prochain..mais j'imagine que les radios coute de quoi aussi...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste.. Empty Re: Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste..

Message par zaza Jeu 14 Juin 2007 - 14:29

j y suis aller justement pour ma fille ... lundi passer.. c etait son premier rv... pour elle... le premier examen est gratuit mais ca coute 30$ d habitude... et le nettoyage coute 29$ aussi.. mais moi vu j ai des assurances ca ma couter pour lundi passer 6$...alors la prochaine fois ca va me couter..
59$ pour tout.. moins ce que les ass paye.. alors a peu pres 12-13$ que ca va me couter pour ma cocotte...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 15:47

Ah ouin, jpensais que c'était gratuit pour les enfants???

Invité
Invité

Message par matie Jeu 14 Juin 2007 - 15:58

MOi on m'avais dit que c'était gratuit pour les enfants en bas de 10 ans ??

matie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE en congé de maternité

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 16:01

L'examen est gratuit, mais le fluor et les extras sont payants...

Et comme les dentistes recommandent 2 examens par année, mais y'en a qu'un de gratuit, y'en a un qu'on doit payer pleine parche!

Mais ici, les assurances rembourent à 100% pour les gars!

Invité
Invité

Message par Gaelle Jeu 14 Juin 2007 - 21:05

Gratuit ici.LEs assurances remboursent à 100 %,pour les enfants en bas de 21 ans.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Annedeco Jeu 14 Juin 2007 - 21:07

J'y suis allée dernierement avec Félix et c'était gratuit....c'est payé par la RAMQ jusqu'a un certain age ...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:11

Bon j'ai appellé le dentiste où je vais faire affaire avec Jérémy.

Effectivement, l'examen est gratuit, mais pas le nettoyage! Le nettoyage coûte 36$, ils ne m'ont rien dit pour le fluor parcontre, mais bon jvais m'attendre à un ti surplus si vous dites que ça coute de quoi... surtout avec l'hypoplasie de sa dent en bas, ça m'étonnerait pas qu'il lui donne du fluor!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 21:14

Mimi, le fluor, il me semble que c'est pas la fin du monde, genre 15$ de plus... Disons que je le fais faire pour les gars!

Invité
Invité

Message par Salamandre Ven 15 Juin 2007 - 6:54

Un examen, c'est pas comme un nettoyage, ils font juste regarder pour voir si tout est ok mais ne touchent pas... Dès qu'ils frottent, grattent, mettent des produits, ça c'est un nettoyage, faut payer! Ça tourne toujours autour de 50$ quand j'y vais avec mes enfants... je trouvais ça difficile d'y aller aux 6 mois (prendre quatre rendez-vous, et soit faire garder (pas facile), soit essayer de tenir les autres dans la salle d'attente, pas facile non plus...) et une fois par année, je trouvais ça un peu espacé... j'y vais aux 9 mois environ Wink

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par acura_girl66 Ven 15 Juin 2007 - 7:00

Yont toujours moyen de nous faire sortir de l'argent de notre poche.

Comme l'éducation qui est supposément gratuite. Mon oeil.

Ouias, fau que j'y aille avec ton papoutte son premier rendez-vous. Quand je lui ai dit, il crait NON, NON...Ca s'annonce pas trop bien. Sad
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Loisirs : scrapbook, marche, musique

Message par Baquardie Ven 15 Juin 2007 - 7:01

C'est con pareil, examen gratuit mais le reste payant.. aussi bien dire que rien n'est gratuit! Tsssss.....

Si je ne me trompe pas, par contre, si les enfants en bas de 10 ans ont des caries, les plombages gris sont couverts par la RAMQ. Ce qui me faisait suer, c'est que ma dentiste ne fait que des plombages blanc (bcp moins nocif pour la santé) et ceux la ne sont pas couvert alors on doit payer. Mes assurances ne couvrent que la valeur des plombages gris alors je dois toujours payer la différence.... Beau niaisage...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Élo Ven 15 Juin 2007 - 7:03

moi ca avait couter environ 40$ pour Sam. JUste le nettoyage et le fluor. CE qui est gratuit pour les enfants en bas de 10 ans c'Est l'examen et les plmbages gris. Pour les plombages blanc on paye la différence messemble!

Ha oui, ya la brosse a dents a la fin aussi!

Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Baquardie Ven 15 Juin 2007 - 7:10

elosasa a écrit:

Laughing

Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 7:23

Reste que moi, j'ai toujours eu tendance à pas voir ça comme une dépense... parlez en à tout ceux qui ont bien des problèmes de dents...

Alors que ça me coute 50$ par gars 2 fois par année, c'est plus un investissement dans leur santé...

Le fluor, les enfants à problèmes (de dents là) ont des traitements gratos à l'école primaire, pour leur donner un coup de pouce! Phil a des caries (déjjà, il en a 2) et il y aurait droit je crois, mais j'ai laissé sa place à un autre, comme je peux lui payer, je le laisse à un autre enfant qui a pas les moyen (c'est 3 traitements dans l'année je crois!)

Invité
Invité

Message par amelie01 Ven 15 Juin 2007 - 7:25

ayoye....... je pensais que c'était couvert par l'assurance maladie pour les enfants?!?
moi ca n'A rien couté a ma mere jusqu'a temps que j'Aille 18 ans......!!!

j'Ai r-v pour zac en aout....... j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise!!!
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par matie Ven 15 Juin 2007 - 7:32

elosasa a écrit:

Laughing

Very Happy

matie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE en congé de maternité

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 8:04

Ouais Mélane, comme tu dis c'est un investissement!! Pis avec le problème sur la dent du bas de Jérémy, c'est clair que le fluor fera pas de tort! Fec je vais m'attendre à à peu près 50$! Merci!

Invité
Invité

Message par Baquardie Ven 15 Juin 2007 - 8:51

Tu as raison mamanmélane, moi je trouve juste ça con que l'assurance couvre encore que les réparations de caries grises, alors qu'on sait que c'est moins bon pour la santé et que c'est moins beau aussi... Honnêtement je me demande ce que le gouv attend pour complètement retirer ces plombages? En téka!

Sam va chez le dentiste cet aprem, j'vais voir combien de dommage!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 9:05

C'est clair... on ssit que c'Est pas bon mais on le laisse là... mais c'est toujours LONG prendre une décision pour le gouv...

Mimi, Math lui, il a le bas d'une dent de pêtée, tombé sur le bord du Bain quand il était p'tit... ça parait pas beaucoup, mais comme sa dent est amochée un peu, c'est clair que pour lui aussi, on niaise pas avec le fluor!

Invité
Invité

Message par Isou Ven 15 Juin 2007 - 12:56

SAlut!

ma fille s'Est fait arracher une dent l'an passé...ça m'a rien coûté du tout, ni pour les radios...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par isabeille Sam 16 Juin 2007 - 20:25

Je demandais ça parce qu'à l'ancienne clinique où on allait pour Isaac, ils nous chargaient 15$ et on vient de changer de clinique dentaire, qui eux nous ont chargé 50$....je me demandais ben.... Surprised
Je pense qu'on va retourner à l'ancienne clinique...

Merci pour vos réponses !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé