Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste..
+8
acura_girl66
Salamandre
Annedeco
Gaelle
matie
zaza
tao
isabeille
12 participants
Page 1 sur 1
Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste..
Pour votre enfant ?
On en sort pour Isaac et me semble que la facture était beurrée épaisse pas mal !!
On en sort pour Isaac et me semble que la facture était beurrée épaisse pas mal !!
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Re: Combien vous coûte le nettoyage chez le dentiste..
Je suis aller pour la premiere fois avec ma puce de 3ans ya 2-3 semianes et ca ma couer 45$ pour le nettoyage et 20$ pour lefluor...donc 65$...maisp-e dependant deson age elle a fais des radio pour voir s'il a des caries...moi elle en a pas fais elle est trop jeune encore, elle ma dis juste l'an prochain..mais j'imagine que les radios coute de quoi aussi...
j y suis aller justement pour ma fille ... lundi passer.. c etait son premier rv... pour elle... le premier examen est gratuit mais ca coute 30$ d habitude... et le nettoyage coute 29$ aussi.. mais moi vu j ai des assurances ca ma couter pour lundi passer 6$...alors la prochaine fois ca va me couter..
59$ pour tout.. moins ce que les ass paye.. alors a peu pres 12-13$ que ca va me couter pour ma cocotte...
zaza
59$ pour tout.. moins ce que les ass paye.. alors a peu pres 12-13$ que ca va me couter pour ma cocotte...
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Ah ouin, jpensais que c'était gratuit pour les enfants???
Invité- Invité
MOi on m'avais dit que c'était gratuit pour les enfants en bas de 10 ans ??
matie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en CPE en congé de maternité
L'examen est gratuit, mais le fluor et les extras sont payants...
Et comme les dentistes recommandent 2 examens par année, mais y'en a qu'un de gratuit, y'en a un qu'on doit payer pleine parche!
Mais ici, les assurances rembourent à 100% pour les gars!
Et comme les dentistes recommandent 2 examens par année, mais y'en a qu'un de gratuit, y'en a un qu'on doit payer pleine parche!
Mais ici, les assurances rembourent à 100% pour les gars!
Invité- Invité
Gratuit ici.LEs assurances remboursent à 100 %,pour les enfants en bas de 21 ans.
Gaelle
Gaelle
J'y suis allée dernierement avec Félix et c'était gratuit....c'est payé par la RAMQ jusqu'a un certain age ...
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Bon j'ai appellé le dentiste où je vais faire affaire avec Jérémy.
Effectivement, l'examen est gratuit, mais pas le nettoyage! Le nettoyage coûte 36$, ils ne m'ont rien dit pour le fluor parcontre, mais bon jvais m'attendre à un ti surplus si vous dites que ça coute de quoi... surtout avec l'hypoplasie de sa dent en bas, ça m'étonnerait pas qu'il lui donne du fluor!
Effectivement, l'examen est gratuit, mais pas le nettoyage! Le nettoyage coûte 36$, ils ne m'ont rien dit pour le fluor parcontre, mais bon jvais m'attendre à un ti surplus si vous dites que ça coute de quoi... surtout avec l'hypoplasie de sa dent en bas, ça m'étonnerait pas qu'il lui donne du fluor!
Invité- Invité
Mimi, le fluor, il me semble que c'est pas la fin du monde, genre 15$ de plus... Disons que je le fais faire pour les gars!
Invité- Invité
Un examen, c'est pas comme un nettoyage, ils font juste regarder pour voir si tout est ok mais ne touchent pas... Dès qu'ils frottent, grattent, mettent des produits, ça c'est un nettoyage, faut payer! Ça tourne toujours autour de 50$ quand j'y vais avec mes enfants... je trouvais ça difficile d'y aller aux 6 mois (prendre quatre rendez-vous, et soit faire garder (pas facile), soit essayer de tenir les autres dans la salle d'attente, pas facile non plus...) et une fois par année, je trouvais ça un peu espacé... j'y vais aux 9 mois environ
Salamandre- Rose d'argent
Yont toujours moyen de nous faire sortir de l'argent de notre poche.
Comme l'éducation qui est supposément gratuite. Mon oeil.
Ouias, fau que j'y aille avec ton papoutte son premier rendez-vous. Quand je lui ai dit, il crait NON, NON...Ca s'annonce pas trop bien.
Comme l'éducation qui est supposément gratuite. Mon oeil.
Ouias, fau que j'y aille avec ton papoutte son premier rendez-vous. Quand je lui ai dit, il crait NON, NON...Ca s'annonce pas trop bien.
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique
C'est con pareil, examen gratuit mais le reste payant.. aussi bien dire que rien n'est gratuit! Tsssss.....
Si je ne me trompe pas, par contre, si les enfants en bas de 10 ans ont des caries, les plombages gris sont couverts par la RAMQ. Ce qui me faisait suer, c'est que ma dentiste ne fait que des plombages blanc (bcp moins nocif pour la santé) et ceux la ne sont pas couvert alors on doit payer. Mes assurances ne couvrent que la valeur des plombages gris alors je dois toujours payer la différence.... Beau niaisage...
Si je ne me trompe pas, par contre, si les enfants en bas de 10 ans ont des caries, les plombages gris sont couverts par la RAMQ. Ce qui me faisait suer, c'est que ma dentiste ne fait que des plombages blanc (bcp moins nocif pour la santé) et ceux la ne sont pas couvert alors on doit payer. Mes assurances ne couvrent que la valeur des plombages gris alors je dois toujours payer la différence.... Beau niaisage...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
moi ca avait couter environ 40$ pour Sam. JUste le nettoyage et le fluor. CE qui est gratuit pour les enfants en bas de 10 ans c'Est l'examen et les plmbages gris. Pour les plombages blanc on paye la différence messemble!
Ha oui, ya la brosse a dents a la fin aussi!
elosasa a écrit:
-
Reste que moi, j'ai toujours eu tendance à pas voir ça comme une dépense... parlez en à tout ceux qui ont bien des problèmes de dents...
Alors que ça me coute 50$ par gars 2 fois par année, c'est plus un investissement dans leur santé...
Le fluor, les enfants à problèmes (de dents là) ont des traitements gratos à l'école primaire, pour leur donner un coup de pouce! Phil a des caries (déjjà, il en a 2) et il y aurait droit je crois, mais j'ai laissé sa place à un autre, comme je peux lui payer, je le laisse à un autre enfant qui a pas les moyen (c'est 3 traitements dans l'année je crois!)
Alors que ça me coute 50$ par gars 2 fois par année, c'est plus un investissement dans leur santé...
Le fluor, les enfants à problèmes (de dents là) ont des traitements gratos à l'école primaire, pour leur donner un coup de pouce! Phil a des caries (déjjà, il en a 2) et il y aurait droit je crois, mais j'ai laissé sa place à un autre, comme je peux lui payer, je le laisse à un autre enfant qui a pas les moyen (c'est 3 traitements dans l'année je crois!)
Invité- Invité
ayoye....... je pensais que c'était couvert par l'assurance maladie pour les enfants?!?
moi ca n'A rien couté a ma mere jusqu'a temps que j'Aille 18 ans......!!!
j'Ai r-v pour zac en aout....... j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise!!!
moi ca n'A rien couté a ma mere jusqu'a temps que j'Aille 18 ans......!!!
j'Ai r-v pour zac en aout....... j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise!!!
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
elosasa a écrit:
matie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en CPE en congé de maternité
Ouais Mélane, comme tu dis c'est un investissement!! Pis avec le problème sur la dent du bas de Jérémy, c'est clair que le fluor fera pas de tort! Fec je vais m'attendre à à peu près 50$! Merci!
Invité- Invité
Tu as raison mamanmélane, moi je trouve juste ça con que l'assurance couvre encore que les réparations de caries grises, alors qu'on sait que c'est moins bon pour la santé et que c'est moins beau aussi... Honnêtement je me demande ce que le gouv attend pour complètement retirer ces plombages? En téka!
Sam va chez le dentiste cet aprem, j'vais voir combien de dommage!
Sam va chez le dentiste cet aprem, j'vais voir combien de dommage!
-
C'est clair... on ssit que c'Est pas bon mais on le laisse là... mais c'est toujours LONG prendre une décision pour le gouv...
Mimi, Math lui, il a le bas d'une dent de pêtée, tombé sur le bord du quand il était p'tit... ça parait pas beaucoup, mais comme sa dent est amochée un peu, c'est clair que pour lui aussi, on niaise pas avec le fluor!
Mimi, Math lui, il a le bas d'une dent de pêtée, tombé sur le bord du quand il était p'tit... ça parait pas beaucoup, mais comme sa dent est amochée un peu, c'est clair que pour lui aussi, on niaise pas avec le fluor!
Invité- Invité
SAlut!
ma fille s'Est fait arracher une dent l'an passé...ça m'a rien coûté du tout, ni pour les radios...
Isou
ma fille s'Est fait arracher une dent l'an passé...ça m'a rien coûté du tout, ni pour les radios...
Isou
Je demandais ça parce qu'à l'ancienne clinique où on allait pour Isaac, ils nous chargaient 15$ et on vient de changer de clinique dentaire, qui eux nous ont chargé 50$....je me demandais ben....
Je pense qu'on va retourner à l'ancienne clinique...
Merci pour vos réponses !
Je pense qu'on va retourner à l'ancienne clinique...
Merci pour vos réponses !
isabeille- Douce brise privilégiée
-