~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine!

2 participants

Aller en bas

Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine! Empty Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine!

Message par Baquardie Ven 15 Juin 2007 - 7:46

Ma belle mère viens de m'en sortir une bonne. Elle a dit qu'on pouvait semer de l'avoine pour aider le gazon à pousser.

Mise en situation, j'ai un terrain tout nu Very Happy Et on voudrait semer du gazon mais ca coute un peu cher et ce n'était pas prévu dans notre budget...

Et elle me dit ça et ensuite j'ai trouvé ça sur le net

http://www.trucsmaison.com/trucs/truc.php?id=2099&categorie=plantes&page=90

Pour avoir une nouvelle pelouse plus rapidement, semer des graines d'avoine avec les graines de gazon.

L'avoine pousse plus vite et protègera les graines plus fines du gazon; de plus, l'avoine peut être tondue

Vous avez déjà entendu parler de ça? Une poche d'avoine c'est 15$ et de gazon c'est 100$......

Baquardie, septique!!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine! Empty Re: Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine!

Message par Annedeco Ven 15 Juin 2007 - 9:30

hey ben ! Mais l'avoine c pas jaune Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine! 59515? En tk si ca marche pour vrai m'a me coucher moi niaiseuse a soir !

J'ai une copine qui est horticultrice, je vais lui demander !

Ceci dit, je pensais pas que ca coutais si cher une poche de graine de gazon....ca doit couter un bras pour tourber alors si semer est cher !

Grrr des frais ,des frais, que des frais lol
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine! Empty Re: Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine!

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 9:36

Il me semble que j'ai déjà entendu parler de ça, ça sonne pas comme totalement inconnu à mes oreilles...

Mais moi, c'est le après qui me fait me poser des questions... dans 5 ans mettons, ça l'air de quoi le mélange?? pis si un a plus de misère à la sécheresse, y'a des bouts jaunes pis d'autres verts...

L'avoine, ça vient jaune quand ça murit, mais si on la coupe régulièrement, ça va rester vert!

Les frais, même après 5 ans dans la maison, ça lache pas hein! C'est une grosse boite à surprise! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine! Empty Re: Faire pousser du gazon rapidement avec de l'avoine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum