~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

+7
manie
honeypooh
Coccinelle25
rescue
Colle-Bébé
Marie-Claude
challe19
11 participants

Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par challe19 Sam 16 Juin 2007 - 18:57

Je suis un peu stressée...

Tout à l'heure en prenant mon auto, cette dernière a affiché un check engine !! J'ai assez peur que mon moteur explose ou que ma voiture adorée me lâche !! Est-ce dangereux de rouler avec ?? Que peut-elle avoir ? En plus que les garages ouvrent seulement lundi... J'ai pas le goût de me priver de mon seul moyen de transport en fin de semaine... Je suis seule en plus... Maudit affaire !! Ca aurait pas pu pas arriver !! Mais bon... Aidez moi les doués de la mécanique automobile !!!

Merci à l'avance !!

Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par Marie-Claude Sam 16 Juin 2007 - 19:39

Ben franchement, je ne m'y connais pas vraiment. Mais j'ai déjà rouler longtemps avec un check engine d'allumer... Et longtemps, c'est un hiver complet!

Je ne pense pas qu'il y ai de problème à ce que tu l'utilise en fin de semaine!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par Colle-Bébé Sam 16 Juin 2007 - 20:19

Notre lumière de check engine a souvent allumée. C'est certain qu'il faut que tu le fasses vérifier au plus vite pour être certaine que ce n'est pas trop grave et surtout que le problème n'en occasionne pas d'autres. Ca peut être une bricole, comme ça peut être plus important.

Tu peux te promenner avec si tu ne vois pas de problème ou de différence majeure lorsque tu conduis ton auto, mais n'attend pas pour appeller le garage lundi.

À ta place j'essaierais de limiter mes déplacements, mais tu n'es pas obligée de cesser de t'en servir pour la fin de semaine.

Je te souhaite que la facutre ne soit pas trop salée.

Pascale
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par rescue Sam 16 Juin 2007 - 20:26

Mon check Engine est allumé depuis plus de 1 an. Je l'ai fait vérifier et c'est seulement un sensor à changer. Mais comme il coute 150$ c'est pas la première chose sur ma liste de priorités.

Le garage m'a dit que je peux rouler tant que je veux avec mon check engine allumé. Seulement mon auto roule plus riche en essence donc coute un peu plus cher de gaz.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 20:31

Idem que les filles. Mon checl engine est allumé depuis que j'ai mon char, soit 3ans passé! Et il roule très bien!

Parfois c'est p-e simplement un sensor, ou alors as-tu pensé vérifier ton huile si le niveau est bon?

Cela dit, je crois pas que ce soit dangereux que tu roules avec ton véhicules en fds!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par Coccinelle25 Sam 16 Juin 2007 - 20:36

Ça peut être plein de choses. Moi il a allumé parce que le pompiste n'avait pas bien fermé le bouchon de la tink à gaz.
Coccinelle25
Coccinelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 27/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par Colle-Bébé Sam 16 Juin 2007 - 20:41

De toute façon au garage ils plug l'ordinateur de ton auto sur un moniteur, ca leur sort un code et ils savent tout de suite c'est lié à quoi. Tu devrais en avoir le coeur net très vite.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par honeypooh Dim 17 Juin 2007 - 7:50

La check engine light s'allume souvent pour pas grand chose, maintenant. Je crois même qu'elle s'allume pour forcer le proprio à aller au garage faire un check up général (et pour donner au garagiste l'occasion de trouver un moyen de se faire de l'argent).
Wink

Sans blague, fais-la vérifier, mais panique pas, mon chum en fait (de la carosserie en fait, mais il connait la mécanique, par association), et notre check engine est allumée depuis une éternité.
Comme rescue dit, le sensor touché est pas crucial et ca nous tente pas de payer des centaines de argent$ quand on a d'autres priorités...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty lumière check

Message par manie Dim 17 Juin 2007 - 8:18

l'important est de vérifier de qu'elle couleur est la lumière du check engins. Si elle est orangée pas de problème tu peux rouler et attendre. Par contre si elle est rouge, tu dois faire vérifier rapidement.

Manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par Zooo Dim 17 Juin 2007 - 8:27

Challe; je travaille dans les autos et une partie de mon travail consiste à planifier les entretiens d'une flotte de plus de 500 véhicules et je peux te GARANTIR que le check engine est loin d'être urgent.

Est-ce que tu as une Toyota? Je sais que chez Toyota, les check engine ont tendance à allumé dès qu'un senseur capte un signal bizarre. Le 3/4 du temps, les garagistes vont te dire que le code c'est "Gaz Evap" donc c'est ton bouchon d'essence qui n'A pas fait click click click à la fin, donc il y a une différence de pression et le capteur rapporte un problème. Vérifie que ton bouchon a bien fait click click click.

Sinon, c'est souvent un dispositif anti-pollution qui fait défaut. Le seul problème que ça occasionne c'est que ton essence est moins bien brûlée donc plus de pollution relâchée dans l'air. Aussi, ça risque de consommer plus d'essence voire user prématurément des pièces. Mais on s'entend. User prématurément, ce n'est pas demain le problème, on peut parler de mois même d'année.

À ton prochain changement d'huile, demande à ce qu'ils vérifient le code et ils te diront le problème. Tu verras si tu veux le faire réparer ou non. Un des problèmes de ne pas le faire réparer est que si un autre capteur est à problème, tu ne seras pas en mesure de le savoir car il ne peut pas allumer 2 fois.

Je ne connais rien d'autre que les Toyota mais je sais que les check engine des Toyota n'ont qu'une couleur soit orange mais jamais il ne peut virer au rouge.

Tout voyant rouge est un signe urgent, les voyants orange c'est attention mais pas de panique et les autres c'est juste pour faire de la lumière dans le tableau de bord!!

hihiihhii.

S'il y a quoi que ce soit, gêne-toi pas de me poser des questions. Si je ne connais pas la réponse, je suis en contact quotidien avec plus de 3 garages et 1 carossier alors je m'arrangerai pour te trouver une réponse.

Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par challe19 Dim 17 Juin 2007 - 10:25

Merci les filles vous me rassurez !!! Smile Je vais aller au garage demain regarder ça ! Smile
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par Baquardie Dim 17 Juin 2007 - 19:47

Moi aussi je roule avec un check engine depuis longtemps, ça me couterait plus de 400$ le faire fermer pour rien changer sur l'utilisation de ma voiture alors... j'aime bien l'effet lumière de noël quand je suis sur le cruse controle hahaha

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par Marie4poches Dim 17 Juin 2007 - 19:52

Moi j'ai une panique du check engine...

Aussitôt que le nôtre allume, on dirait que j'veux pas bouger de chez nous !!

Une chance qu'on a un bon garagiste qui charge pas trop cher...
Pour 20$ cash il nous trouve le bobo et le répare si ça prend moins de 15 mins et aucune pièce (par exemple, l'autre jour c'était la boîte électrique qui était pas bien soudée donc un peu de colle et hop c'est réglé !!).

Mais je te comprends de paniquer pour ça... moi j'le suis en mauzusse pour ces niaiseries là Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par challe19 Dim 17 Juin 2007 - 20:01

Laughing tant mieux si je ne suis pas la seule à freaker...Laughing
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par princesseee Dim 17 Juin 2007 - 20:10

Moi aussi mon check engine est allumer mais je ne suis pas encore aller faire vérifier.. Mon argent a d'autre prioritée Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain... Empty Re: pour celles qui connaissent la mécanique ou leur copain...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum