le ramassage
+3
Nath
littlepunky
Jue_ly
7 participants
Page 1 sur 1
le ramassage
je me demandait si y'avait un âge ou devait exiger le ramassage de jouets moi ici je doit me battre avec mon poussin pour le faire ramasser et encore la il ramasse un ou deux camions c'est quelque chose que je veux lui enseigner de se ramasser,mais pour le moment c'est cause perdu trucssss
Invité- Invité
Re: le ramassage
Ici, Alexis a presque 18 mois. Nous sommes entrain de lui montrer à ramasser ces jouets. En fait on lui fait remplir un petit bac . Pour l'instant il a plus l'impression que c'est un jeu, mais il va chercher les jouets par terre et vient les déposer dans son petit bac.
On l'applaudis et on le félicite , maintenant chaque fois qu'il le fait et qu'il à terminé de ramasser ces jouets il se félicite lui-même.
On l'applaudis et on le félicite , maintenant chaque fois qu'il le fait et qu'il à terminé de ramasser ces jouets il se félicite lui-même.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
cute de se féliciter lui même moi ausi il fait sa des fois par exemple met des choses dans son coffre,mais avec moi ui l'aide sinon lui toute seule c'est l'enfer
Invité- Invité
Hum...
J'vais te donner deux de mes p'tits truc pour le ramassage
- Une course au rangement: on essaye de tout ramasser le plus vite possible. On peut écrire notre temps et essayer de battre notre record la prochaine fois(mais c'est plus pour les grand je sais pas si ça fonctionnerai avec un enfant de 3 ans...)
-Le rangement statue: On met de la musique (bin forte là qui bouge :P) et on range lorsqu'il y a de la musique, quand celle-ci s'arrete on fait la statue!
- Une course au rangement: on essaye de tout ramasser le plus vite possible. On peut écrire notre temps et essayer de battre notre record la prochaine fois(mais c'est plus pour les grand je sais pas si ça fonctionnerai avec un enfant de 3 ans...)
-Le rangement statue: On met de la musique (bin forte là qui bouge :P) et on range lorsqu'il y a de la musique, quand celle-ci s'arrete on fait la statue!
littlepunky- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en CPE
littlepunky a écrit:Hum...
c'est bien seulement j,avait peur que le fait de faire la course devienne mal saint et qu'il devient compétitif j'avait vue sa a dr.nadia ,mais je vais essayer tes trucs j'ai rien a perde!
Invité- Invité
Hum... Ici le ramassage est souvent une étape obligatoire avant de passer à autre chose. Par exemple elles doivent tout ramasser avant le sinon... ben pas d'histoires à lire! J'aime pas le chantage mais ça marche très bien. En fait c'est la théorie d'enlever un privilège. Ça marche pour d'autres choses aussi!
Ça peut fonctionner aussi en inversant la chose... en ajoutant un privilège... par exemple une histoire de plus pour le si tout est rangé en 5 minutes! Ça dépend des soirs, du moment et de l'inspiration.
Ça viendra mais je ne pense pas que ce soit une question d'âge... plus une habitude à prendre!
Patience!
Ça peut fonctionner aussi en inversant la chose... en ajoutant un privilège... par exemple une histoire de plus pour le si tout est rangé en 5 minutes! Ça dépend des soirs, du moment et de l'inspiration.
Ça viendra mais je ne pense pas que ce soit une question d'âge... plus une habitude à prendre!
Patience!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Nath a écrit:Hum... Ici le ramassage est souvent une étape obligatoire avant de passer à autre chose.
Même chose ici !!!
Le plus souvent possible en tout cas....
Mais cristie qu'il faut que je répète souvent, souvent, souvent...pis c'est long !!! oufff...
Lache pas, ca prend de la PATIENCE !!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Ouf...c'est pas facile chez nous ca..Il veut pas les ramasser seule, donc je l'aide mais quand je dis aide...je rammasse a peine et c'est lui qui fait le gros de la job.
Pouratnt il me dit qu'il ramasse a la garderie mais chez nous j' imagine qu'il se fie sur moi.
Pouratnt il me dit qu'il ramasse a la garderie mais chez nous j' imagine qu'il se fie sur moi.
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Idem pour moi, on ramasse avant le sinon pas d'histoire, et si une seule ramasse, l'autre va se coucher et je lit l'histoire a la grande, car c'est pas mal plus elle qui ramasse
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Page 1 sur 1