En congé demain!!!
4 participants
Page 1 sur 1
En congé demain!!!
Les TNO sont l'endroit au Canada, avec la Saskatchewan, où il y a le plus de jours fériés, pis je dois avouer que je commence à y prendre goût!
Demain c'est la journée nationale de Autochtones et c'est jour férié, donc congé! Normal puisque environ 50% de la population des TNO est autochtone!
Ancestralement, les autochtones du Nord fêtaient le solstice d'été(demain, le soleil ne se couchera pas...c'est fou hein!), alors demain, il y a une super journée pleine d'activités (dont certaines traditionnelles : drumming, danse, jeux dénés) prévue dans un des parcs de la ville.
J'ai hâte!
Demain c'est la journée nationale de Autochtones et c'est jour férié, donc congé! Normal puisque environ 50% de la population des TNO est autochtone!
Ancestralement, les autochtones du Nord fêtaient le solstice d'été(demain, le soleil ne se couchera pas...c'est fou hein!), alors demain, il y a une super journée pleine d'activités (dont certaines traditionnelles : drumming, danse, jeux dénés) prévue dans un des parcs de la ville.
J'ai hâte!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Re: En congé demain!!!
wow, le soleil qui ne se couche pas...j<aimerais voir ça une fois dans ma vie!
Isou
Isou
Avec tout ce dont tu nous parle sur les TNO je crois que je vais déménager là-bas moi aussi
J'avoue qu'une journée avec le soleil qui ne se couche pas, ça doit pas être facile de faire dormir ton p'tit homme.
J'avoue qu'une journée avec le soleil qui ne se couche pas, ça doit pas être facile de faire dormir ton p'tit homme.
Val : Ça me ferait plaisir d'avoir une nouvelle copine ici!!!
Et pour les dodos de Vincent, ça fait deux mois que Vincent dort avec un morceau de tissu épais et foncé dans sa fenêtre. On fait avec...
L'autre matin, Vincent s'est réveillé et il faisait très clair dehors. Mon chum s'est levé avec lui...pour se rendre compte quelques minutes plus tard qu'il était...3h45 du matin!
petitepomme a écrit:
Val : Ça me ferait plaisir d'avoir une nouvelle copine ici!!!
Et pour les dodos de Vincent, ça fait deux mois que Vincent dort avec un morceau de tissu épais et foncé dans sa fenêtre. On fait avec...
L'autre matin, Vincent s'est réveillé et il faisait très clair dehors. Mon chum s'est levé avec lui...pour se rendre compte quelques minutes plus tard qu'il était...3h45 du matin!
ayoye! Je crois que j'aurais de la misère un peu...
Isou : Le corps s'habitue à tout!
Bonne journée de congé demain! Profitez en pour fêter. J'aurais écrit à d'autre pour dormir... mais avec le soleil 24/24 pas facile de faire la grasse matiné.
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts