Bikini.... a quel age??
+7
Audrey
Miss Pie
gege
ptiloulou
petitepomme
Angel
puce__20
11 participants
Page 1 sur 1
Bikini.... a quel age??
Salut les filles
Aujourdhui, je me relaxe et comme toujours quand je fais ca, des idées trottent dans ma tete. Donc, la j'aimerais partir un débat sur le bikini.
Depuis qu'il s'est mis a faire chaud, on va régulierement au parc avec notre fille. Et il y a souvent des petites filles d'environ 10-11 ans qui jouent au parc en bikini. Il n'y a pas de piscine proche et elles ont juste ca sur le dos sans parents proches.
Je ne veux juger personne la, mais je me demandais est-ce que c'est moi qui est trop paranoiaque ou c'est normal que je trouve que ca pas de bon sens. Avec toutes les histoires d'horreur qu'ont entends parler de nos jours, me semble que de laisser se promener en bikini de jeunes filles le soir ( je parle d'autour de 19h) n'a pas d'allure.
Meme que moi, j'ai de la difficulté avec l'idée de faire porter un bikini a un enfant. J'ai une amie qui a une fille de 3 ans et elle lui fait porter un bikini parce qu'elle trouve sa fille plus cute dans ca. Moi je ne suis pas capable. Je trouve que ca fait trop aguichant a un age ou on a pas besoin d'aguicher...
Mais ma question existantielle reste: a quel age le bikini?
J'ai une fille et j'en attends meme une autre. Je ne veux pas qu'elles se sentent étouffer a cause de moi. Mais en meme temps, je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose.
Alors a vos clavier les filles, j'ai envie de connaitre vos opinion sur le sujet.
Sandra
Aujourdhui, je me relaxe et comme toujours quand je fais ca, des idées trottent dans ma tete. Donc, la j'aimerais partir un débat sur le bikini.
Depuis qu'il s'est mis a faire chaud, on va régulierement au parc avec notre fille. Et il y a souvent des petites filles d'environ 10-11 ans qui jouent au parc en bikini. Il n'y a pas de piscine proche et elles ont juste ca sur le dos sans parents proches.
Je ne veux juger personne la, mais je me demandais est-ce que c'est moi qui est trop paranoiaque ou c'est normal que je trouve que ca pas de bon sens. Avec toutes les histoires d'horreur qu'ont entends parler de nos jours, me semble que de laisser se promener en bikini de jeunes filles le soir ( je parle d'autour de 19h) n'a pas d'allure.
Meme que moi, j'ai de la difficulté avec l'idée de faire porter un bikini a un enfant. J'ai une amie qui a une fille de 3 ans et elle lui fait porter un bikini parce qu'elle trouve sa fille plus cute dans ca. Moi je ne suis pas capable. Je trouve que ca fait trop aguichant a un age ou on a pas besoin d'aguicher...
Mais ma question existantielle reste: a quel age le bikini?
J'ai une fille et j'en attends meme une autre. Je ne veux pas qu'elles se sentent étouffer a cause de moi. Mais en meme temps, je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose.
Alors a vos clavier les filles, j'ai envie de connaitre vos opinion sur le sujet.
Sandra
puce__20- Rose d'argent
-
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Re: Bikini.... a quel age??
Ici dans la cours ou lors d'une activité aquatique... ça ne me dérange pas trop !!! (exp L'an passé à la fête à Élie, ma petite cousine et ma belle-fille se sont baignés en bikini ici - ça ne m'a pas dérangé du tout !! Ça leur faisait bien - elles avaient alors presque 13 ans)
Mais , être en bikini pour être en bikini avec les amies dans un parc , là non !!! C'est pas la place !!
Ma fille a déjà porté un bikini , elle avait 2 ans... c'était mignon .. elle en avait eu presque comme maman
Est ce que j'ai bien expliquer J'me trouve pas clair me semble
Mais , être en bikini pour être en bikini avec les amies dans un parc , là non !!! C'est pas la place !!
Ma fille a déjà porté un bikini , elle avait 2 ans... c'était mignon .. elle en avait eu presque comme maman
Est ce que j'ai bien expliquer J'me trouve pas clair me semble
Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 13:05, édité 1 fois
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Pour ma part, je pense que ce n'est tout simplement pas un vêtement approprié pour aller jouer au parc. Les maillots de (qu'ils aient 1 ou 2 pièces) c'est pour la piscine ou la plage. Les adultes ne se promènent pas en bikini sur la rue (du moins généralement), alors ce n'est pas plus approprié pour des enfants.
Je n'ai pas de petite fille, mais pour moi, c'est officiel que je ne laisserais pas ma fille aller au parc en bikini. Je ne laisserais pas davantage mon garçon aller au parc en p'tit speedo!
Je n'ai pas de petite fille, mais pour moi, c'est officiel que je ne laisserais pas ma fille aller au parc en bikini. Je ne laisserais pas davantage mon garçon aller au parc en p'tit speedo!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
petitepomme a écrit:Pour ma part, je pense que ce n'est tout simplement pas un vêtement approprié pour aller jouer au parc. Les maillots de (qu'ils aient 1 ou 2 pièces) c'est pour la piscine ou la plage. Les adultes ne se promènent pas en bikini sur la rue (du moins généralement), alors ce n'est pas plus approprié pour des enfants.
Tu es plus clair que moi
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Jcrois pas que je laisserais ma fille aller en bikini au parc.. je lui metterais une robe soleil par dessus en le lui laissant dessous.. ou encore short + camisole..
mias le fait de que ma fille porte un bikini moi jtrouve ca juste cute !! Que la petite fille aille 5 mois ou 12 ans.. cest bo.. cest tout!!
POur ce qui est des histoire dhorreur.. ojourdhui ce nest pas pire quhier et pas moin pire que demain.. des fou yen a toujrous eu et yen aura toujrous , bikini ou pas !!
Enfin cest mon avis !!
Karinexx
mias le fait de que ma fille porte un bikini moi jtrouve ca juste cute !! Que la petite fille aille 5 mois ou 12 ans.. cest bo.. cest tout!!
POur ce qui est des histoire dhorreur.. ojourdhui ce nest pas pire quhier et pas moin pire que demain.. des fou yen a toujrous eu et yen aura toujrous , bikini ou pas !!
Enfin cest mon avis !!
Karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi mes filles on 3 et 5, elles ont des 2 pieces style sport avec des haut style camisole, je sait pas si je suis claire mais bon ?? A la fête de ma plus vieille ma bm lui avait acheté un bikini et j'était pas capable je lui ai demandé de l'échanger.
Pour ce qui est du parc, moi c'est comme Petite Pomme, c'est un vetement pour se baigner ou jouer dans la cours c'est tout, mais pas juste pour les enfants, moi je pense ca pour tout le monde, j'aime pas voir des filles se promener en top de bikini pour faire du roller, vélo ou marche en ville, pas plus que des gars en bédaine. Mais ca c'est moi, la bédaine dans la cour!!
Pour ce qui est du parc, moi c'est comme Petite Pomme, c'est un vetement pour se baigner ou jouer dans la cours c'est tout, mais pas juste pour les enfants, moi je pense ca pour tout le monde, j'aime pas voir des filles se promener en top de bikini pour faire du roller, vélo ou marche en ville, pas plus que des gars en bédaine. Mais ca c'est moi, la bédaine dans la cour!!
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Ouff, ca me soulage de voir que je ne suis pas la seule a trouver deplacer d'etre en bikini au parc.
gege
Tu vois j'ai un peu moins de misere avec ca, les 2 pieces sport avec un haut style camisole.
Ce qui me derange le plus c'est de voir une petite fille avec les haut style soutien gorge. Je sais pas ca derange mon oeil. Mais je suis peut etre trop prude. J'ai pour mon dire que tu peut commencer a en porter quand tu comprends le message que tu lance en le portant. Je sais pas si je suis clair.
ptiloulou
Je sais qu'il y a toujours eu des histoires d'horreur et qu'il y en aura toujours. Mais je me dis juste qu'Aujourdhui, on facilite la tache des pedophiles. Me semble que nos petites filles ont pas besoin de mettre un bikini aussi jeune. Oui les bikini sont beaux mais c'est fait pour des adultes pas pour des enfants. Je pense qu'on veut trop que nos enfants fasse et ressemble a des adultes.
gege
Tu vois j'ai un peu moins de misere avec ca, les 2 pieces sport avec un haut style camisole.
Ce qui me derange le plus c'est de voir une petite fille avec les haut style soutien gorge. Je sais pas ca derange mon oeil. Mais je suis peut etre trop prude. J'ai pour mon dire que tu peut commencer a en porter quand tu comprends le message que tu lance en le portant. Je sais pas si je suis clair.
ptiloulou
Je sais qu'il y a toujours eu des histoires d'horreur et qu'il y en aura toujours. Mais je me dis juste qu'Aujourdhui, on facilite la tache des pedophiles. Me semble que nos petites filles ont pas besoin de mettre un bikini aussi jeune. Oui les bikini sont beaux mais c'est fait pour des adultes pas pour des enfants. Je pense qu'on veut trop que nos enfants fasse et ressemble a des adultes.
puce__20- Rose d'argent
-
Quand j'étais petite, environ 9-10-11 ans et qu'il faisait très très chaud, j'allais au parc près de chez moi (à 3 minutes à pieds) et j'étais parfois en bikini. Mes parents en ont jamais fait de cas. Je ne pensais pas aux garçons dans ce temps-là et c'est con à dire mais j'étais pas dans une ville de fou comme Montréal non plus alors je crois que le coin où tu habites fait une différence. Aussi dans mon temps, c'était moins pire me semble. On était pas aussi développée que les petites filles le sont aujourd'hui. Alors avoir un bikini sur le dos à 11 ans n'était pas pire que d'en avoir un à 7 ans.
Bref, je te dirais que si j'avais une fille et qu'elle aurait vécu dans les années 80 ça ne m'aurait pas dérangé.
AUJOURD'HUI par contre, non je ne laisserais pas ma fille en bikini dans un parc car justement en 2007, c'est pas mal plus fou.
Bref, je te dirais que si j'avais une fille et qu'elle aurait vécu dans les années 80 ça ne m'aurait pas dérangé.
AUJOURD'HUI par contre, non je ne laisserais pas ma fille en bikini dans un parc car justement en 2007, c'est pas mal plus fou.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
suis je indigne???
ma fille de 6 mois a son bikini
avec un chandail de piscine pour mettre par dessus ...
mais cest plus pour faire mignon ....
Audrey- Charmeuse de Miel d'Or
-
Audrey a écrit:suis je indigne???
Ben non t'est pas indigne, c'est que des opinions après tout!! Mais elle est bébé encore, moi ca m'a frappé cette année quand j'ai vu ma fille essayer son bikini, style brassiere rose et vert fluo et que la bm de s'exclamer "Ouain t'es sexy!!" c'est parce qu'on est pas censé etre sexy a 5 ans!! Ca va venir ben assez vite!
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
je tavoue quil y a une bonne marge entre 6 mois et 5 ans ....
le reflexe a 6 mois cest de dire :"tes donc ben cuteeee"
mais a 5 ans les gens sexclame:"sexy!!"
pour moi voila la difference....
ma fille passé 8-9 ans ne sortiras pas au parc en bikini ...
le reflexe a 6 mois cest de dire :"tes donc ben cuteeee"
mais a 5 ans les gens sexclame:"sexy!!"
pour moi voila la difference....
ma fille passé 8-9 ans ne sortiras pas au parc en bikini ...
Audrey- Charmeuse de Miel d'Or
-
Audrey, je lai dit au début je ne juge personne et tu n'es pas une mere indigne. J'ai jamais dit non plus que mon amie etait une mere indigne. Je crois que ca depends de la facon de voir les choses de chacune et cest pour ca que jai parti le post. Parce que j'ai envie de connaitre vos opinions sur le sujet.
Gege, je pense comme toi. C'est ca qui me derange un enfant n'a pas a etre sexy.
Et comme julie le dit, on vit dans un monde de fou...
Gege, je pense comme toi. C'est ca qui me derange un enfant n'a pas a etre sexy.
Et comme julie le dit, on vit dans un monde de fou...
puce__20- Rose d'argent
-
Mégane a un bikini....mais j'y mets jamais, car elle a son costume de "flotteur" pour quand on va dans la grosse piscine (piscine a maman) et elle a un costume de 1 pièce, quand elle joue dehors dans sa petite piscine, etc...
Je pense jamais de le mettre aussi (p-e que c'est voulu dans le fond), car je n'ai pas envie qu'elle pogne un coup de soleil sur la bédaine... Je capote avec ca...disons...
Souvent je lui mets un chandail par dessus son costume de 1 pièce, car j'ai peur qu'elle se brûle les épaules !! Meme si je mets de la crème aux 2 heures...je suis un peu freak je pense !!
Alors tout ca pour dire finalement...que ca ne me dérange pas de voir des enfants, en bikini, mais a la plage ou dans une piscine, PAS AU PARC !!! No way.... Je ne vois pas le but de toute façon !
Que ca soit a 2 ans ou a 15 ans, c'est pas la place !
Je pense jamais de le mettre aussi (p-e que c'est voulu dans le fond), car je n'ai pas envie qu'elle pogne un coup de soleil sur la bédaine... Je capote avec ca...disons...
Souvent je lui mets un chandail par dessus son costume de 1 pièce, car j'ai peur qu'elle se brûle les épaules !! Meme si je mets de la crème aux 2 heures...je suis un peu freak je pense !!
Alors tout ca pour dire finalement...que ca ne me dérange pas de voir des enfants, en bikini, mais a la plage ou dans une piscine, PAS AU PARC !!! No way.... Je ne vois pas le but de toute façon !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
* Véro * a écrit:Alors tout ca pour dire finalement...que ca ne me dérange pas de voir des enfants, en bikini, mais a la plage ou dans une piscine, PAS AU PARC !!! No way.... Je ne vois pas le but de toute façon !
Idem ici,les bikis mes filles en ont et pas de sorties avec ça !
Gaelle
Je pense comme la majoritée! Ma fille a des bikini et elle est belle dedans et oui je lui dit qu'elle est sexy... comme des fois je lui dis quand elle a des jeans... ce n'est qu'un mot sexy... mais aller jouer au parc en bikini, ou en costume de ... non plus pour moi! Et meme dans un endroit public comme le village des sports je lui mettrais pas non plus...
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Franchement dans un parc je trouve ça un peu déplacé... mais pour la plage c'est franchement l'idéal, peut importe l'âge.
Mes filles avaient des une pièce lorsque nous sommes allé au Mexique au printemps et j'en ai sacré un coup après ces maillots. C'est qu'elles allaient aux toilettes à tout bout de champ... pis c'est toffe et sacrant à enlever 10 fois par jour un maillot comme ça aux deux filles (donc 20 fois) alors qu'un bikini t'enlève le bas et ça va tellement mieux et plus vite!
Nath qui est pratico-pratique par expérience;)
Mes filles avaient des une pièce lorsque nous sommes allé au Mexique au printemps et j'en ai sacré un coup après ces maillots. C'est qu'elles allaient aux toilettes à tout bout de champ... pis c'est toffe et sacrant à enlever 10 fois par jour un maillot comme ça aux deux filles (donc 20 fois) alors qu'un bikini t'enlève le bas et ça va tellement mieux et plus vite!
Nath qui est pratico-pratique par expérience;)
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste