à quelle âge plus de siège d'auto?
+4
Luciole75
rescue
Gaelle
Josée de laval
8 participants
Page 1 sur 1
à quelle âge plus de siège d'auto?
Vers les quel âge vos enfants n'ont ils plus eu besoin de leurs siège d'appoint ?
Il me semble que mon neveu a eu le sien jusqu'à ses 6 ans et quelques. Je suis aller voir sur le site de la SAAQ et ils disent à partir de 63cm, ma géante de 4ans et demi fait 66cm.
est-ce mieux de l'enlever, est-ce que ca peut être dangeureux ?
Merci !!
Il me semble que mon neveu a eu le sien jusqu'à ses 6 ans et quelques. Je suis aller voir sur le site de la SAAQ et ils disent à partir de 63cm, ma géante de 4ans et demi fait 66cm.
est-ce mieux de l'enlever, est-ce que ca peut être dangeureux ?
Merci !!
Re: à quelle âge plus de siège d'auto?
Tu peux l'enlever.Tu mesures ta belle Béatrice des fesses au dessus de la tête et si tu as plus de 63 cm tout est ok.
Anaël ici fait 63 cm des fesses à la tête,mais ne pèse pas 40 livres.Donc ça ne serait pas sécuritaire.
Gaelle
Anaël ici fait 63 cm des fesses à la tête,mais ne pèse pas 40 livres.Donc ça ne serait pas sécuritaire.
Gaelle
Bon j'ai essayer ma fille sans le booster dans l'auto et ca ne marche pas, elle a la ceinture qui lui arrive au menton....
63 cm c'est pour quoi au juste ??
grrrrr...
63 cm c'est pour quoi au juste ??
grrrrr...
Quand elle est assise sans booster, tu mesures des fesses jusqu'au haut de la tête. Ca prend 63 cm minimum ET 40 lbs pour enlever le booster.
oui elle a 66cm mais si je l'assoie directement dans l'auto sans le booster la ceinture n'arrive pas a la bonne place, pourtant ma fille est plus longue de corps que de jambes...
J'y comprend rien
J'y comprend rien
Hum,tu as raison.Dans ma sunfire,elle a la ceinture au cou,dans la caravan c'est parfait.Peut-être à cause des sièges......Ici on a un protège-ceinture bob l'éponge pour pas l'iriter avec la ceinture.
Gaelle
Gaelle
Merci Gaelle,
Je l'ai essayer juste dans la corolla, je vais essayer dans la mini-van demain pour voir.
Bonne idée le protège-ceinture, je vais aller magasiner ça
Je l'ai essayer juste dans la corolla, je vais essayer dans la mini-van demain pour voir.
Bonne idée le protège-ceinture, je vais aller magasiner ça
Me semblait, ma grande a absolument besoin de son booster dans mon auto (Protégé 5) parce que la ceinture lui arrive au cou mais dans la caravan de son père, elle n'en a plus.... J'étais pour lui faire un sermon sur la sécurité en auto..... Une chance que j'ai lu ce post!
Luciole75- Petite Abeille
-
Emploi : Secrétaire
Loisirs : musique, magasinage, jardinage...
Etes vous sure les filles, parce que moi son booster est pour 40 à 80 livres, avant 40 livres ils sont dans les sieges messemble non ??
Voici ce que j'ai trouvé
Quelles sont les exigences en matière de sièges d'auto pour enfants et de sièges d'appoint?
Tout conducteur, qu'il s'agisse de parents, de grands-parents, de membres de la famille ou d'amis, qui ont comme passager un enfant âgé de moins de 8 ans pesant moins de 36 kg (80 lb) et mesurant moins de 1 m 45 (4 pi 9 po) doit s'assurer que celui-ci est correctement attaché dans un siège d'auto pour enfants ou un siège d'appoint approprié en fonction de son poids et de sa taille.
Comment les nourrissons doivent-ils être attachés?
Les nourrissons pesant moins de 9 kg (20 lb) doivent être attachés correctement dans un siège d'auto pour enfants orienté vers l'arrière conforme aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC).
Quelle est la façon appropriée d'attacher un tout-petit?
Les tout-petits pesant entre 9 kg et 18 kg (20 lb et 40 lb) doivent être correctement attachés dans un siège d'auto pour enfants orienté vers l'avant qui est conforme aux NSVAC et qui doit être fixé au véhicule à l'aide d'une sangle d'attache (que l'on retrouve normalement derrière le siège d'auto).
À quel moment faut-il utiliser un siège d'appoint?
Les enfants âgés de moins de huit ans pesant entre 18 kg et 36 kg (40 lb et 80 lb) et mesurant moins de 1 m 45 (57 po ou 4 pi 9 po) doivent être assis dans un siège d'appoint conforme aux NSVAC. Cette exigence est passé en loi le 1er septembre 2005.
À quel moment un enfant peut-il commencer à porter uniquement la ceinture de sécurité?
Un enfant peut commencer à porter uniquement une ceinture de sécurité lorsqu'il répond à l'un des critères suivants :
* il a atteint l'âge de huit ans
* il pèse au moins 36 kg (80 lb)
* o il mesure au moins 1 m 45 (57 po ou 4 pi 9 po)
À titre indicatif, un enfant peut utiliser une ceinture de sécurité seulement s'il est en mesure de s'asseoir en ayant les jambes confortablement pliées sur l'avant du siège du véhicule et le dos entièrement appuyé contre le dossier. La ceinture diagonale doit être bien tendue et reposer à plat entre l'épaule et le thorax de l'enfant, et ne doit pas passer devant le cou de l'enfant. La ceinture sous-abdominale doit être placée bas sur les hanches et pas sur le ventre.
Plus de détails sur le site de la SAAQ : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/type.html
Voici ce que j'ai trouvé
Quelles sont les exigences en matière de sièges d'auto pour enfants et de sièges d'appoint?
Tout conducteur, qu'il s'agisse de parents, de grands-parents, de membres de la famille ou d'amis, qui ont comme passager un enfant âgé de moins de 8 ans pesant moins de 36 kg (80 lb) et mesurant moins de 1 m 45 (4 pi 9 po) doit s'assurer que celui-ci est correctement attaché dans un siège d'auto pour enfants ou un siège d'appoint approprié en fonction de son poids et de sa taille.
Comment les nourrissons doivent-ils être attachés?
Les nourrissons pesant moins de 9 kg (20 lb) doivent être attachés correctement dans un siège d'auto pour enfants orienté vers l'arrière conforme aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC).
Quelle est la façon appropriée d'attacher un tout-petit?
Les tout-petits pesant entre 9 kg et 18 kg (20 lb et 40 lb) doivent être correctement attachés dans un siège d'auto pour enfants orienté vers l'avant qui est conforme aux NSVAC et qui doit être fixé au véhicule à l'aide d'une sangle d'attache (que l'on retrouve normalement derrière le siège d'auto).
À quel moment faut-il utiliser un siège d'appoint?
Les enfants âgés de moins de huit ans pesant entre 18 kg et 36 kg (40 lb et 80 lb) et mesurant moins de 1 m 45 (57 po ou 4 pi 9 po) doivent être assis dans un siège d'appoint conforme aux NSVAC. Cette exigence est passé en loi le 1er septembre 2005.
À quel moment un enfant peut-il commencer à porter uniquement la ceinture de sécurité?
Un enfant peut commencer à porter uniquement une ceinture de sécurité lorsqu'il répond à l'un des critères suivants :
* il a atteint l'âge de huit ans
* il pèse au moins 36 kg (80 lb)
* o il mesure au moins 1 m 45 (57 po ou 4 pi 9 po)
À titre indicatif, un enfant peut utiliser une ceinture de sécurité seulement s'il est en mesure de s'asseoir en ayant les jambes confortablement pliées sur l'avant du siège du véhicule et le dos entièrement appuyé contre le dossier. La ceinture diagonale doit être bien tendue et reposer à plat entre l'épaule et le thorax de l'enfant, et ne doit pas passer devant le cou de l'enfant. La ceinture sous-abdominale doit être placée bas sur les hanches et pas sur le ventre.
Plus de détails sur le site de la SAAQ : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/type.html
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
C'est quoi le 63 cm du derrière à la tête alors ? Pke sinon,je suis din patates.Anaël le mesure mais pèse pas le poid nécessaire pour pas prendre de siège 35/36 livres.
Gaelle
Gaelle
C'est car le 63 CM mais elle mesure ca et ne pese pas 40 lbs??
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
On m'avait aussi dit 80 lbs... Sauf que pour mon grand je vais m'en tenir aux 8 ans de limite parce qu'avec ses 30lbs à 4 ans, il va être encore dans un booster à 18 ans!!!
isabeille- Douce brise privilégiée
-
ne faut-il pas regardé la date de fabrication aussi ? me semble avoir déjà lu à quel que part que le siège doit avoir été conçu avant telle année sinon il n'est pas conforme ? on m'en a donné un mais je ne sais pas s'il est trop vieux qqun sait de quoi je parle
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Comète, ton siège doit avoir moins de 7 ans... Si on parle d'une coquille qui ne reste pas toujours dans l'auto, c'est bon plus longtemps, mais si on parle d'un banc qui reste continuellement dans l'auto, ça ne doit pas dépasser 7 ans, sinon le plastique devient user par le froid et le soleil et risque de casser au moindre impact, donc pas sécuritaire du tout!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
oui je parle d'une coquille pour nouveau-né qui se clip et déclip pour transporter bébé et qui fera jusqu'à 4-6 mois (20lbs ou 26 pouces) selon ce qui est inscrit dessus et le site de la SAAQ. le siège n'a pas "dormi" dans une voiture mais plutôt dans un garde-robe depuis qu'il n'est plus en utilisation. il a été fabriqué en 1997. pour les sièges d'enfants et d'appoint on en a pas encore mais on veut regarder pour des "used" donc je vérifierai qu'il n'ont pas été fabriqué en-bas de l'an 2000.
.
.
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Comète a écrit:pour les sièges d'enfants et d'appoint on en a pas encore mais on veut regarder pour des "used" donc je vérifierai qu'il n'ont pas été fabriqué en-bas de l'an 2000.
.
La problème avec le usagé, c'est que tu ne peux pas vérifier à savoir si le siège a été accidenté ou non... Un siège accidenté doit être changé systématiquement... Moi je ferais pas trop confiance à ça... Si c'est quelqu'un que tu connais bien, c'est une chose, mais quelqu'un que tu ne connais pas, je sais pas... Informes-toi bien à la personne qui te le vendra parce que vraiment, la plupart du temps ça ne parrait pas qu'il a été accidenté, mais il peut l'avoir été quand même... Et pour ce que ça coûte neuf, parfois, ça vaut pas tellement la peine d'acheter du usagé... M'enfin, c'était mon grain de sel!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
ouais...tu as bien raison ! faque mon chum va être obligé de plier pour du neuf
surtout qu'avec les souvenirs de mon gros accident, je ne veux absolument pas courrir le risque !
-