Boutons de chaleur ou autre? ** mise à jour
+6
Mefesto
Mamzelle tournesol
Gaelle
Audrey
stefywonderful
bibiboudin
10 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Boutons de chaleur ou autre? ** mise à jour
Salut les filles,
Justine a des boutons dans le visage depuis une bonne semaine. Elle en a également dans le cou et en haut du torse et derriere la nuque.
C'est souvent pire quand elle vient de sortir du . Le matin au lever c'est beaucoup plus léger.
Au début je croyais à des boutons de chaleur, mais là je commence à devenir perplexe. Je vous mets deux photos prises ce soir après le ...pouvez-vous me dire vous trouvez que ca ressemble à quoi?
Je la crème avec glaxal base à tous les soirs en espérant que ca aide, mais sans grand résultat jusqu'à maintenant..mis à part le derrière de la nuque où il n'y a pratiquement plus rien.
Merci
C'est souvent pire quand elle vient de sortir du . Le matin au lever c'est beaucoup plus léger.
Au début je croyais à des boutons de chaleur, mais là je commence à devenir perplexe. Je vous mets deux photos prises ce soir après le ...pouvez-vous me dire vous trouvez que ca ressemble à quoi?
Je la crème avec glaxal base à tous les soirs en espérant que ca aide, mais sans grand résultat jusqu'à maintenant..mis à part le derrière de la nuque où il n'y a pratiquement plus rien.
Merci
Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 8:32, édité 1 fois
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Boutons de chaleur ou autre? ** mise à jour
Moi je te dirais que je suis presque sure à 100% que c'est causé par la chaleur.
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Je vote pour un des trois causes suivantes :
-savon
-chaleur
-acné du nourrisson sévère car bcp d'hormones!
-savon
-chaleur
-acné du nourrisson sévère car bcp d'hormones!
Invité- Invité
Oui..je pense aussi à peut être l'acné du nourisson..mais normalement ca se limite au visage dans la plupart des cas..mais bon, je vais laisser passer un peu de temps voir.
Devrais-je continuer de la crèmer avec Glaxal base ou ne rien mettre du tout, ou sinon quoi mettre?
Merci
Devrais-je continuer de la crèmer avec Glaxal base ou ne rien mettre du tout, ou sinon quoi mettre?
Merci
-
Faux... l'acné du nourrisson peut aller partout sur le torse selon le taux d'hormones que ta pupuce a!!
C'est ce que l'infirmière du CLSC m'avait dit.. Camille en faisait presque jusqu'au nombril...
Je me rappelle plus si elle m'avait dit de mettre de la crème, mais me semble qu'elle disait que c'était pas nécessaire!!
Et une autre infirmière du CLSC me disait de lui mettre du lait maternel dessus... essaie, tu perds rien à l'essayer!!
C'est ce que l'infirmière du CLSC m'avait dit.. Camille en faisait presque jusqu'au nombril...
Je me rappelle plus si elle m'avait dit de mettre de la crème, mais me semble qu'elle disait que c'était pas nécessaire!!
Et une autre infirmière du CLSC me disait de lui mettre du lait maternel dessus... essaie, tu perds rien à l'essayer!!
Invité- Invité
je dirais boutons de chaleur moi aussi,ma jade a la même chose dans le pli du cou
Audrey- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ouin..en lisant sur internet, j'ai lu aussi que le lait maternel était super pour l'acné du nourrisson..maintenant faudrait tester! Ca va ben me prendre 2oz
D'autres avis?
D'autres avis?
-
Acnée du nourrisson,et je ne crèmerais pas,car l'acnée du nourrisson c'est un excès de sébum ,je ne rajouterais pas d'hydratant dessus.Juste ton lait.
Gaelle
Gaelle
Et le lait maternel j'en mets à quelle fréquence? Combien de fois par jour? Un moment plus propice qu'un autre?
Je vais cesser Glaxal Base pour un bout..et je vais voir si ca aide.
Merci
Je vais cesser Glaxal Base pour un bout..et je vais voir si ca aide.
Merci
-
J'ai perdu le fil, mais elle est rendue à quel âge? Béatrice m'avait fait ça du jour au lendemain entre 1 mois et 2 mois et dans le mieux vivre ça disait que c'était du euh ... millium je crois, 100% normal finalement!
Par contre, c'est clair que les variations de température n'aident pas ces temps-ci, alors oui peut-être boutons de chaleur!
Par contre, c'est clair que les variations de température n'aident pas ces temps-ci, alors oui peut-être boutons de chaleur!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
JE pense que c'est ce que la dame du CLSC m'avait dit aussi, d'éviter de crémer!!
Le lait, jpense pas que y ait de fréquence particulière, mais je dirais au moins 2fois par jour, genre matin et soir..
Le lait, jpense pas que y ait de fréquence particulière, mais je dirais au moins 2fois par jour, genre matin et soir..
Invité- Invité
Merci les filles!
En effet, ma puce a 5 semaines... donc pile en même temps que ta fille mamzelle
En effet, ma puce a 5 semaines... donc pile en même temps que ta fille mamzelle
-
ouin, ca ressemble a ce que mon ti-loup a eu...
probablement l'acné du nourisson,
dans mon cas glaxal base n'aidait pas...
si cest bien ca je te souhaite que ca dure pas si longtemps que Eliot...
j'ai trouvé ca dure de le voir ainsi si longtemps...
il en a encore... ca viens encore au vif par moment
et ses joues sont restés rudes, loin de la belle tite peau de bébé qu'on aime tant....
probablement l'acné du nourisson,
dans mon cas glaxal base n'aidait pas...
si cest bien ca je te souhaite que ca dure pas si longtemps que Eliot...
j'ai trouvé ca dure de le voir ainsi si longtemps...
il en a encore... ca viens encore au vif par moment
et ses joues sont restés rudes, loin de la belle tite peau de bébé qu'on aime tant....
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
ca se peut tu avec un bébé de 10 mois l'acnée du nourrisson?? ca ressemble beaucoup a ce qu'a max!
karine
karine
Je sais pas a quoi ca ressemble de l'acnee de nourisson... mais en tk je sais que ce que tas puce a ressemble bcp a de l'exczema...
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Acné du nourrisson, que je dis !
Le lait maternel, tu lui laves le visage à l'eau claire, sans savon, matin et soir et tu lui passe ensuite une petite ouate imbibée de ton lait que tu auras pressé directement sur la ouate (plus stérile).
Ça ne va pas partir miraculeusement mais ça va aider sans ajouter de corps gras sur la peau qui essaie justement de se débarrasser de l'excédant qu'elle produit...
Le lait maternel, tu lui laves le visage à l'eau claire, sans savon, matin et soir et tu lui passe ensuite une petite ouate imbibée de ton lait que tu auras pressé directement sur la ouate (plus stérile).
Ça ne va pas partir miraculeusement mais ça va aider sans ajouter de corps gras sur la peau qui essaie justement de se débarrasser de l'excédant qu'elle produit...
up..voir 1er message
-
Cool ! Tant mieux
Le lait maternel, c'est bon à toutes les sauces ! Pour l'acné, pour les yeux qui collent, les p'tits bobos...
Le lait maternel, c'est bon à toutes les sauces ! Pour l'acné, pour les yeux qui collent, les p'tits bobos...
c'Est vrau que ca a fait des miracles! Hier dans mes bars, tout ce que j'ai vu c'est une belle puce avec une belle peau!
ha ben génial !!
cest une bonne nouvelle ca !!
cest une bonne nouvelle ca !!
Mefesto- Douce brise privilégiée
-