~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

On va y arriver!

5 participants

On va y arriver! Empty On va y arriver!

Message par misskarine Dim 2 Avr 2006 - 6:10

Okidou. Max a maintenant 8 mois et est allaitée exclusivement plus solides. Là ça s'en vient plus difficile un peu le jour, car y'a toujours de quoi de plus intéressant à faire que de boire... La tétée du réveil et celle du coucher, aucun problème, elle est habituellement très 'focus' sur le travail à accomplir (se nourir!). De plus, il arrive qu'elle me croque le mamelon le jour, ou lâche la prise juste pour me taponner ou me jouer avec... ça s'en vient bizarre...

J'ai donc décidé de lui donner un biberon de jour, pour voir ce qui ce passerait. Comme elle mange super varié et en très grande quantité, j'ai décidé de m'en aller direct sur le 3.25%, tant qu'à faire! Premièrement, elle n'aime clairement pas le goût, elle n'en veut pas. J'ai essayé de mélanger avec la formule 50-50 toujours rien. Et c'est pas parce qu'elle n'a pas soif, elle est plus que dûe pour un boire quand j'essaie.

Elle ne boit pas souvent au biberon, juste quand elle se fait garder par grand-maman, ça se passe bien d'habitude.

Mon chum a essayé de donner le bib, assis sur le divan, dans ma chaise d'allaitement, par terre, avec Max dos à lui, dans le brasse-péteux, dans la chaise haute...de toutes les façons imaginables (il a pas essayé la tête en bas, c'est tout juste :P) Avec moi dans la pièce, avec moi partie... RIEN!

Je commence à vouloir sevrer ma cocotte le jour car visiblement ça ne lui convient plus à elle non plus... mais ça marche pas!

Aidez-moi les filles!

Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 19:42, édité 2 fois
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Revenir en haut Aller en bas

On va y arriver! Empty Re: On va y arriver!

Message par bibiboudin Dim 2 Avr 2006 - 6:35

Salut Karine,

je sais pas trop quoi te dire...mais selon moi pour le lait, tu devrais faire la transition graduellement au lieu de changer drastiquement pour 100% lait de vache. Regarde sur ta canne de lait en poudre, c'est écrit comment faire la transition.

Sinon tu sembles avoir essayé de plusieurs façon de lui faire boire son biberon et ce sans succès. Je pense que la clé est la persévérance. Comme on dit elle ne se laissera pas mourir de faim...

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Smartize Dim 2 Avr 2006 - 7:02

Je suis septique à l'idée de faire un mélange de lait .... mon doc m'avait dit de ne pas le faire Moi j'essayerai p-e une uatre sorte de lait y'en a qui ont un gout plus sucré que d'autre et y'en a qui goutent mailleur Moi je trouvais que enfalac goutait meilleur que les autre ....
pour ce qui est du transfert entre le sein et le biberon ... y'a pas 36 milles solition malheureusement ... ca va prendre du temps et de la persévérance puisqu'il y a des enfant qui n'aiment pas la texture au pire esaaye avec un verre p-e qu'elle ne veut pas le biberon mais quelle va prendre le verre
bonne chance
xxxx

Smartize
Invité

Message par Pookkie Dim 2 Avr 2006 - 7:16

J'ai vécu ça avec Zach...Avec de la persevérance, tu vas y arriver.
L'important, c'est de commencer par choisir un boire que tu vas donner au biberon. Qu'elle ne boive ou boive pas, ne cede pas, en lui donnant le sein. Il faut que tu crée une habitude. Tiens toi en pour le moment à ce seul boire, quand elle aura compris, tu n'auras plus aucun problème!!

Quel biberon utilises-tu? Des fois c'est juste ça le problème!! Personnellement j'ai acheté(et sans exagération!!) TOUS les biberons et tétines qui se trouvait à la pharmacie, chez Walmart , bref dès que je croisait une nouvelle marque j'esseyais! Finalement c'est le plytesx à sac bien commum avec la tétine en cahoutchouc brun (celle que nous prenions nous!!) qui a fonctionné!!
Mais comme le dit Smartize, tu peux toujours essayé le gobelet, pour pas mal de bébé c'est ce qu'il fonctionne le mieux et en plus par la suite tu auras pas besoin de faire un autre sevrage entre le biberon et le verre! Une étape de moins!!

Décourage toi pas, ça peut etre long, mais tu quoi qu'il arrive tu ne l'allaitera plus à ses 18 ans!!! Rie pas, moi je croyais que je l'allaiterai encore le jour de son mariage!!!

Pour ce qui est de passer graduellement au lait de vache, c'est ce que j'ai aussi fait, et comme dit Bibi, il me semble que c'est écrit sur la canne de lait en poudre(moi je prenait le Bon Départ) comment faire...
Mais je je me souviens bien, j'ai commencé 1/4 de lait de vache et le reste de lait maternisé apres je suis passé a 1/2 ainsi de suite!!

Décourage toi pas...

Bisous
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par Smartize Dim 2 Avr 2006 - 7:20

je te lis pookie et je me rappelle que moi aussi j'avais acheté toute les marque inimaginable de biberon On va y arriver! 324159 c'était un vrai magasin de biberon chez moi Laughing et oui c'est les playtex normal aussi que Thomas a apprécié
!!! allez comprendre

Smartize
Invité

Message par Betty Dim 2 Avr 2006 - 7:47

Salut Karine,

Je ne répèterai pas tous les conseils que les autres filles t'ont donnés.

Je rajouterais simplement ceci: pour essayer de rendre les tétées au sein plus faciles, on m'a déjà donné comme conseil de se mettre un collier très coloré, pour attirer l'attention du bébé vers maman plutôt que vers l'extérieur. Je crois même qu'il existe un ''collier d'allaitement'', fait avec plein de grosses pierres colorées avec lesquelles le bébé peut jouer pendant qu'il tête!

Quand j'ai dû couper les tétées de jour pour Guillaume, il ne voulait rien savoir du biberon, peu importe avec qui. Je suis donc passée directement au verre à bec. Au début, il ne buvait que de petites quantités, mais comme il mangeait bien, ça ne m'inquiétait pas trop. Comme il avait 9 mois, je suis passée directement au 3,25% puisque de toute façon il n'avait jamais vraiment bu de lait maternisé.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par misskarine Dim 2 Avr 2006 - 9:22

Merci de vos conseils..
mais je veux juste préciser qu'elle boit très bien au biberon (le playtex aussi, clairement le plus facile à utiliser pour les bébés allaités), elle tient à le prendre toute seule... mais quand elle se fait garder par sa mamie! Avec nous elle fait la grève. Pis comme mon chum est pas très patient, et qu'on conseille que ce soit le papa qui fasse la transition au biberon (c'est que je répète à mon homme, ça sera une excellent occasion pour lui de m'aider!) en tout cas, ça va prendre du temps avant qu'elle soit sevrée!

Merci du truc pookkie, je vais tenir mon boutte pour la tétée, car hier je lui ai donné le sein, je n'aurais pas dû. ...
misskarine
misskarine

Féminin

Message par SoAlLoSi Dim 2 Avr 2006 - 21:49

Pookkie a écrit:L'important, c'est de commencer par choisir un boire que tu vas donner au biberon. Qu'elle ne boive ou boive pas, ne cede pas, en lui donnant le sein. Il faut que tu crée une habitude. Tiens toi en pour le moment à ce seul boire, quand elle aura compris, tu n'auras plus aucun problème!!

Décourage toi pas...

Bisous

C'est très bien dit et c'est vraiment ce que tu dois faire cocotte et ne lâche pas. Wink

SoAlLoSi
Invité

Message par La gachette Mar 4 Avr 2006 - 14:23

Salut Miss Karine,
Tu dis qu'elle n'aime pas le goût du lait de vache, si j'étais toi j'essayerais le lait de SOYA, moi Émile a été sevré avec ça pis comme tu sais il pèse 37 lbs à 27 mois, donc tout ça pour dire que ça fait la job.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par misskarine Ven 7 Avr 2006 - 10:38

Rien à faire, ça marche pas.

Avant hier soir Maxine a vomi tout son souper dans son lit, alors hier matin, j'ai laissé faire le biberon dans la matinée, j'avais peur qu'elle vomisse...

Ce matin j'ai oublié et je lui ai donné le sein...

Je vais p-e m'essayer sur le boire de l'après-midi, qu'en pensez-vous?On va y arriver! 59515

Ah là ça marche pas pantoute!

Je suis découragée....
misskarine
misskarine

Féminin

Message par Pookkie Ven 7 Avr 2006 - 12:42

Décourage toi pas...Comme je te l’ai déjà dit, ça peut être long, mais ça finit toujours par marcher.

Essaye de trouver d’après toi quel est le boire le moins important, celui qui pourrait à la limite être sauté une fois de temps en temps sans problème.
Personnellement j’avais choisi celui du matin vers 10H30, car au pire je faisais dîner Zach plus tôt si il n’avait pas bu de lait.

As-tu essayé le gobelet? Elle aimera peut être plus ça. Avent en fait à bec mou, c’est pas mal, parce qu’au début elle n’aura pas le reflex de boire comme il faut, elle mordillera, avec cette tétine, le lait s’écoulera tout de même dans sa bouche.

Lâche pas, je suis bien placé pour comprendre à quel point c’est décourageant, mais un jour ou tu t’y attendra le moins, elle te fera la surprise!! C’est en plein ce qui est arrivé pour nous !!!

Si tu as besoin de parler, hésite pas, je te laisse mon MSN!

Stephaniehartmann1@hotmail.com
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par misskarine Ven 7 Avr 2006 - 14:05

Comme de fait, je viens d'essayer de lui donner un biberon, elle a rien voulu savoir.

Elle pleure et hurle, le repousse avec ses mains.

AaaaH! crime chus donc ben tannée!

Pis mon chum qui m'aide pas alors qu'il m'avait dit qu'il m'aiderait.

Sérieux je fais quoi, je peux pas lui rentrer de force dans la bouche!

Stef, je t'ai ajouté sur mon MSN, viens me parler quand tu auras le temps.
misskarine
misskarine

Féminin

Message par Pookkie Ven 7 Avr 2006 - 14:29

Pauvre chouette, je me revois tellement il y a un peu plus d’un an...

C’est clair que tu ne peux pas lui rentrer de force dans la bouche, mais elle doit comprendre que si elle ne prend pas ça, elle aura rien d’autres.
Présente lui toutes les 5 minutes, jusqu’à ce que tu décides que c’est assez!!! Essaie de ne rien lui donner d’autres, quitte à lui donner une collation, comme je te disais tantôt.
Si tu craques et que tu lui donnes le sein, c’est pas grave, sent toi pas coupable, tu recommencera demain c’est Tout!!!

On pourra sûrement se parler au cours de la fin de semaine!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par misskarine Ven 7 Avr 2006 - 14:30

Juste pour me donner une idée, combien de temps ça t'a pris toi Stef?
misskarine
misskarine

Féminin

Message par Pookkie Ven 7 Avr 2006 - 16:52

On va y arriver! 451 C'est la question que je voulais éviter... On va y arriver! 451
j'ai commencé à vouloir lui donner vers 6 mois et il l'a pris 6 mois plus tard, il avait presque 1 an.
MAIS, c'est pas tout les bébé qui son pareil, ta puce comprendra surement plus vite.
Ce fut long, mais on y est arrivé!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par misskarine Sam 8 Avr 2006 - 9:13

Je comprends que tu voulais pas me le dire!

Non mais elle le prend le biberon, quand c'est mamie qui le donne, pas de trouble!

En ce moment elle se fait garder là-bas, et elle a du son 6oz!

C'est de moi qu'elle veut pas!
misskarine
misskarine

Féminin

Message par Pookkie Sam 8 Avr 2006 - 9:54

D'apres moi tu es prette du but, elle comprend juste pas pourquoi quand elle peut avoir ce qu'elle a toujours eu avec toi, tu t'acharnes à vouloir lui donner ton truc de cahoutchouc, elle va bien finir par ceder!

Zumba m'a mit un doute dans la tête et je suis allé voir dans mon livre d bébé, J'avais commencé à 4 mois à vouloir lui donner le bib, vers 8 mois, il a commencer à boire de l'eau et à 10 mois il a pris son bib de lait...Mais bon j'avais plus retenue le fait que ça avait pris 6 mois!!!! tu peux être sure qu'avec bébé Nathan, ça se passera pas comme ça, il aura au moins un bib par semaines donné par MOI exclusivement!!!

Lache pas!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par misskarine Jeu 20 Avr 2006 - 19:46

J'arrive pas à y croire! Maxine a pris le bib ce matin et cet apres-midi sans trop rouspéter! 4oz chaque fois, donc 8oz + tétée du réveil et du Dodo! Je veux pas crier victoire trop vite, mais ça serait tellement le fun! Sérieux je serais tellement contente!

Je me suis installée debout derriere elle pendant qu'elle était assise dans sa chaise haute et elle l'a pris! ENfin! Ça fait 2 semaines environ qu'elle jeune à l'heure du boire vers 11h...

Ah croisez vos doigts pour moi!
misskarine
misskarine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé