~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génétiques: De quoi votre bébé va avoir l'air...

+3
carolynnh
maitreya
Lionne
7 participants

Génétiques: De quoi votre bébé va avoir l'air... Empty Génétiques: De quoi votre bébé va avoir l'air...

Message par Lionne Sam 30 Juin 2007 - 15:40

Sans vous expliquer exactement tous les principes de la génétiques qualitatives et du phénotype humain...

J'ennumère pour le plaisir une liste des caractéristiques récessives chez l'humain.

Autrement dit:

Si vous ET votre conjoint possèder tous les deux la caractéristiques suivante, votre enfant aura naturellement cette caractéristique (100% de probabilité) :

*Yeux bleue

*Aucune fossettes sur les joues

*Pointe sur l'hélice de l'oreille absente (petit plie dans le haut de l'oreille)

*Absence de taches de rousseur

*Lobe de l'oreille attaché a l'épiderme avoisinant (ne forme pas un rond détaché)

*Ligne des cheveux sur le front droit ou courbe (pas de pointe au dessus du nez)

*Cheveux raides (qui n'ont jamais été frissé enfant ou par temps humide)

*Cheveux blonds

*Peau de couleur pâle

*Cils plus court que 10 mm

*Incapacité à rouler la langue en forme de "U" comme une gouttière
(et oui, si ni votre chum ni vous ne pouvez le faire, vos enfant non plus ne pourront pas même avec toute la pratique du monde!!!)

* Adoption spontanée (plus confortable) lors de la jonction des mains (comme pour une prière) du pouce droit sur le pouce gauches

*Poils absent sur la région dorsale des phalangines (entre les deux joinction des doigts)

* Courbure du pouce vers l'extérieur pouvant atteindre plus de 45o

* Courbure absente de l'auriculaire (petit doigt) vers l'extérieur de la main

* Index aussi long ou plus long que l'annulaire

* Groupe sanguin 0

*Groupe résus négatif

Exemple: Si ni vous ni votre conjoint avez de fossette, vos enfants n'auront pas de fossette, même chose pour l'absence de tache de rousseur, si aucun des deux n'a la moindre tache de rousseur, vos enfant n'en auront pas.

Des questions???

Moi le plus drôle dans tout cela... C'est qu'il n'y a que les cheveux raides que moi et mon chum possèdons... Donc la seule "certitude" concernant le look de mes enfants c'est qu'ils vont TOUS avoir les cheveux raides! Parce qu'a part cela, même si moi je possède ennormément de carractérisitique récessive(et oui, j'ai les yeux bleu par exemple), mon chum possède presque toute des carractéristiques dominante (il a les yeux brun etc...)

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Génétiques: De quoi votre bébé va avoir l'air... Empty Re: Génétiques: De quoi votre bébé va avoir l'air...

Message par maitreya Sam 30 Juin 2007 - 16:04

Pour les yeux bleus, c'est pas vrai a 100%

Les yeux bleus peuvent etre Bb ou bb si je me souviens bien. Si papa est Bb et maman est Bb l'enfant peut etre Bb, BB ou bb.

Bb=yeux bleus
bb=yeux bleus
BB=yeux bruns
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Génétiques: De quoi votre bébé va avoir l'air... Empty Re: Génétiques: De quoi votre bébé va avoir l'air...

Message par carolynnh Sam 30 Juin 2007 - 17:16

Ohhhhhhhhhhh... ça pète ma bulle ca Smile
Moi qui voulait une tite pinotte aux cheveux blonds!!
J'étais blonde petite.. mais mon marocain de mari est loin d'être pâle!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Lionne Sam 30 Juin 2007 - 17:22

Tu peux avoir un enfant aux cheveux blond même si ton conjoint a les cheveux noir où autre... Mais juste que c'est pas 100% sur!

En fait, toutes les caractéristiques énnuméré si haut, étant récessive, elle peuvent "apparaitre" alors que NI UN NI l'autre ne possède cette caractéristique... Deux parents aux yeux brun peuvent avoir un bébé eux yeux bleue, deux parent avec des fossettes peuvent avoir un enfant sans, deux parent avec des taches de rousseur peuvent avoir un enfant qui n'en n'a pas, deux parent capable de rouler leur langue en U peuvent avoir un enfant qui ne pourra pas le réussir...

Les gênes récessif peuvent être caché par des gênes dominant et provenir des grands parents ou même de bien des générations au dessus.

Mais quand un gène récessif "s'exprime"/apparait dans les caractéristiques visuelles (phénotype) c'est qu'on ne possède QUE deux fois ce gêne récessif... Et donc, on ne peux donner a nos enfant que celui là.

J'ai pas voulu m'embarquer dans les probabilités. Ça serait trop long.

Donc, j'ai donner que les caractérisitiques qui sortent a 100% si les DEUX parent la possède... mais elle peuvent aussi sortir dans d'autre pourcentage si un des deux ou même aucun ne la possède.

Et pour les yeux bleue, je suis sur de mon coup, c'est bien écrit récessif dans tous les livres. Va voir n'importe qu'elle génétitiens et il va te dire que" Bb " (gène Brun, bleue) sa donne Brun comme yeux aussi, pas bleu

@maitreya, tu t'est donc trompé avec les yeux Brun (Brun ca peut être BB ou Bb... bleue c'est ressessif donc toujours bb)

Deux parents aux yeux bleue ont donc automatiquement génétiquement un enfant au yeux bleue... Sinon, il y a un cas de mutation, un facteur environnemental s'exprimant par dessus la génétique ou c'est pas l'enfant génétique de ses deux parents.

Mais faut dire aussi que parfois certaine personnes pense avoir les yeux bleue mais les ont vers ou même brun "pair" génétiquement, mais ça semble quand même "bleue"... Y a beaucoup de "variation" dans les couleurs.

Autrement dit, si tu a les yeux vraiment bleue (bb), c'est qu'automatiquement tu a DEUX gène bleue... dès que tu possèdes un autre gène vert ou Brun, tu as les yeux d'une autre couleur.

Bb=yeux bleus = yeux Brun mais pouvant avoir des yeux bleu la génération d'après

bb=yeux bleus ne peu donner que le gêne b... mis avec un autre b sa donne bleue encore, mais avec un B sa va donner brun...

BB=yeux Bruns qui va n'avoir que des bébés au yeux Brun, mais ses petits enfant pourrait toujour avoir des enfants aux yeux d'une autre couleur

Puis il y a aussi les gènes vert... et on complique... Voila pourquoi je ne parle que des yeux bleue, les seules qui peuvent apporter une "certitude"

...

Je ne veux choquer personne, comme j'ai dit, il peu y avoir beaucoup d'explication pourquoi la génétique et la réalité ne concorde pas... Mais si mon chum avait les yeux bleue comme moi et mon bébé les yeux brun, je me poserais de sérieuse question, je payerais peut-être même 700$ pour un test génétique, mais ça c'est moi.

Vous savez, j'ai déja entendu une histoire dans notre cour de génétique assez folle, où c'est le marie qui avait trompé sa femme alors qu'elle avait été fidèle et ils avaient eu un enfant qui n'étais pas de lui... Mais d'un autre partenaire de sa maitresse qui n'avais jamais rencontrer sa femme... Explication théorique... Le gars c'est contaminé avec des spermatozoide de l'amant de sa maitresse en baisant avec celle-ci et a déposer les dits spermatozoides dans sa femme par la suite en couchant avec elle... et c'est ses super zozo qui ont mis sa femme enceinte...

C'est dur a croire mais bon, y peu se passer bien des drôles de truc dans la vie.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Marie-Claude Sam 30 Juin 2007 - 19:07

Lionne a écrit:...

Vous savez, j'ai déja entendu une histoire dans notre cour de génétique assez folle, où c'est le marie qui avait trompé sa femme alors qu'elle avait été fidèle et ils avaient eu un enfant qui n'étais pas de lui... Mais d'un autre partenaire de sa maitresse qui n'avais jamais rencontrer sa femme... Explication théorique... Le gars c'est contaminé avec des spermatozoide de l'amant de sa maitresse en baisant avec celle-ci et a déposer les dits spermatozoides dans sa femme par la suite en couchant avec elle... et c'est ses super zozo qui ont mis sa femme enceinte...

C'est dur a croire mais bon, y peu se passer bien des drôles de truc dans la vie.

Toute une histoire celle-là! Et j'avoue avoir un peu de difficulté à y croire, mais ça pourrait bien arriver.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Lionne Sam 30 Juin 2007 - 20:46

Sincèrement, je pense que c'est plus crédible que la fille ai sauté la cloture... L'explication la plus simple est souvent la meilleur hihihi

Mais bon, on peu toujours donner le bénifice du doute!

Mais la vie c'est fucker quand même... On a eu un exemple de chatte d'espagne (chat blanc, noire et orange) mâle en classe... Ça aussi c'est génétiquement impossible... Et oui, si vous voyer un chat qui a du noir & du orange dans le poils, c'est une femelle car le orange est porté par les cromozones X et bloque les autres couleurs, faut deux X dont un qui ne porte pas le orange pour avoir un chat qui va avoir du orange et une autre couleur (blanc compte pas)... Donc XX = femelle...

On avait donc affaire a un mutant!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Marie-Claude Sam 30 Juin 2007 - 20:50

Laughing Laughing
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par isabeille Sam 30 Juin 2007 - 23:41

Ben tu vois, moi et mon chum on a les cheveux qui frisottent normalement, et Isaac a les cheveux super raides! Génétiques: De quoi votre bébé va avoir l'air... Thinkw22
Et comme j'ai dis y'a pas longtemps, j'ai connu une ptite fille qui était blonde aux yeux bleus et ses parents avaient des cheveux noirs et yeux bruns. Génétiques: De quoi votre bébé va avoir l'air... Thinkw22

Vive les mystères de la génétique!! Surprised
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par amelie01 Dim 1 Juil 2007 - 6:59

Lionne a écrit:

Et pour les yeux bleue, je suis sur de mon
coup, c'est bien écrit récessif dans tous les livres. Va voir n'importe
qu'elle génétitiens et il va te dire que" Bb " (gène Brun, bleue) sa
donne Brun comme yeux aussi, pas bleu

@maitreya, tu t'est donc trompé avec les yeux Brun (Brun ca peut être BB ou Bb... bleue c'est ressessif donc toujours bb)

BB=yeux
Bruns qui va n'avoir que des bébés au yeux Brun, mais ses petits enfant
pourrait toujour avoir des enfants aux yeux d'une autre couleur

euh......... j'ai les yeux bruns et le pere biologique de
monf ils a les yeux bruns aussi. et mon fils a les yeux BLEU-VERT.

alors si tu dis que 2 yeux bruns ne peuvent pas avoir de yeux bleu tu te trompe royalement Laughing Wink

2 yeux bruns peuvent avoir des yeux bleus quand les grand-parents (donc
les parents des yeux bruns) on des yeux bleus et d'Autres
facteurs aussi......

mais je crois qu'a l'inverse, 2 yeux bleus ne peuvent pas avoir de yeux bruns.

en passant un test de ADN ca coute pas style..... 25 000 $ ca?! LoLL

en tout cas Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par Lionne Dim 1 Juil 2007 - 7:51

Voila pourquoi je voulait pas m'embarquer dans plus que la génétique ressessive...

Je l'ai dit plus haut dans mon message, deux yeux brun peuvent cacher nimporte quoi...

Je l'ai dit carrément dans mon message:

Deux parents aux yeux brun peuvent avoir un bébé eux yeux bleue

ou autre d'où j'ai pas inscrit les yeux bruns dans ma liste...

Si votre fils a les yeux vert, c'est que toi et ton chum vous n'ete pas BB, mais Bb ou BG (G=vert) et que votre fils a reçu les gène bG ou Gg Smile

Chaque personne a DEUX gêne pour chaque truc... Et le caractère dominant l'emporte sur le ressessif... Donc si vous démontrer le ressessif, c'est que vous avez JUSTE deux fois le gène recessif (bb) et que vous aller donner automatique b (chaque parent ne donne qu'un des gènes) et donc que votre enfant va automatiquement recevoir b et b donc va être bb et avoir les yeux bleues...

Regarder juste les caractère en gras dans ma liste, et ça, c'est naturellement certain niveau génétique que si les deux vous les avez, vos enfants vont les avoirs!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par amelie01 Dim 1 Juil 2007 - 7:54

oki Smile

mais sérieusement, un test de génétique...... ca coute pas 25 000$?!? il me semble que c'est plus cher que 700$ non?

(désolée je sors un peu du sujet...... lol)
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Lionne Dim 1 Juil 2007 - 8:04

C'est tout a fait normale comme j'ai dit que si vos un des parents a une autre caractéristique ou même les deux que dans la liste, ils peuvent avoir des caractéristiques de la liste...

Y a rien de bien mystérieux c'est tout a fait normale ce que tu dis isabeille.

Je trouve cela vraiment facile la génétique qualitative du phénotype mais ça en mêle plusieures.

Je voulais pas être mèlante alors j'ai juste écrit ce que qui va être automatique si les deux parents ont la même caractéristique

Ça veut pas dire que si les deux parents ou un des deux parent seulement à cette caractéristique ca donnera pas cette carateristique quand même... juste qu'elle sera pas automatique!

Bref, moins de chance d'avoir un enfant au cheveux blond avec deux parent au cheveux noir (mais possible) qu'avec deux parents blond!

Parce qu'on a deux fois le gêne pour chaques caractéristiques, mais qu'un seul s'exprime... Et on peu pas savoir ce que cache l'autre gêne A MOINS d'être sur de possèder deux fois le même gène, et le seul moyens d'être sur de possèder deux fois le même gêne, c'est qu'on DÉMONTRE une caractéristique ressessive

Ressessive ça veut dire qu'elle serait caché par n'importe quel autre gêne si on en possèdait un autre.

Le gêne des yeux bleue (et toute ma liste) est caché dès qu'on possèdes le gène d'une autre couleur... C'est l'autre couleur qui va s'exprimer.

Donc si tu as les yeux bleue, c'est que tu ne peux donner que le gène des yeux bleue (b) a tes enfants...

Si ton chum a les yeux bleue... lui aussi ne peu donner que le gène des yeux bleue (b)

Donc c'est pour cela qu'on est sur que vos enfant auront les yeux bleue (bb)

Mais si votre conjoint a les yeux Brun, il ce peut qu'il ai deux fois le gêne des yeux Brun (BB) et donc il va donner automatique le gène des yeux Brun...

Donc votre enfant se retrouve avec un gène des yeux bleu et un gène des yeux Brun (Bb) il va avoir les yeux bruns...

Mais si votre chum qui a les yeux Brun, cache un autre gène que Brun (et ça, on peu pas vraiment le savoir sauf en regardant ses parents à lui d'où l'histoire que les yeux saute une génétration) et bien votre chum va pouvoir donner "à sa guise" B (gêne brun) ou l'autre gène (dions b)

Donc s'il donne b, votre enfant se retrouve bb avec les yeux bleue, s'ils donne B, votre enfant se retrouve Bb avec les yeux brun... D'ou tout les enfants qui n'ont pas la même couleur des yeux. C'est de la faute du parent au yeux Brun!!

Est-ce plus clair??

Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 8:11, édité 1 fois

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Lionne Dim 1 Juil 2007 - 8:07

Dépent du test génétique en passant, mais de nos jours, il y en a plusieur aux allentours de 700$ surtout si ce n'est pas pour une cause légale, où ils chargent plus cher juste pour la paperasse...

En magasinant, tu peux avoir un test de parenté pour 700$ (savoir si c'est vraiment votre fils ou s'il n'a pas ete échanger a l'hopital!)

D'ailleur, vous pouvez faire faire des test a votre futur bébé pour savoir son sexe dans les tous premiers moi pour 800$ en bretagne...

C'est rendu que pour 40$ au état unis tu peux avoir des tests pour tester la fertilité (motilité&nombre) de spermatozoide d'un homme alors que c'est encore 400$ ici!

C'est rendu un peu fou mais la loi du marché fait chuter les prix de jour en jour...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Lionne Dim 1 Juil 2007 - 8:15

Donc pour en revenir au sujet...

Juste pour s'amuser... Est-ce qu'ils y a des caractéristiques que vous et votre chum possèder tous les deux dans la liste grasse si-haut??

Si oui, et bien vous gagner un scoop sur vos futurs enfants!

Mais sa donne pas grand chose de savoir par exemple que bébé sera pas capable de rouler la langue en "U" autre qu'être amusant Laughing

Moi comme j'ai dit, il n'y a que les cheveux raides (moi et mon chum on les a VRAIMENT raide) qu'on est sur d'avoir chez tout nos bébé... Donc pas de petit mouton friser pour nous!

Pour tout le reste... Ça va être une surprise parce que mon chum où moi on a d'autre caractéristique (des gênes dominant qui peuvent en cacher d'autre et donc nous réserve des surprises!) Mais il y a un des trucs que je suis très heureuse que mon chum n'ai pas comme caractéristique: les cils court...

J'ai de tout petit cils, si mon chum aurait aussi eu de tout tout petit cils, c'est sur que tous nos enfant aurait eu de petit cils... mais non, mon chum a des cils a rendre jalouse n'importe quel fille... Donc peut-être qu'on va avoir une petite fille avec ses superbes de cils!! (et ça sera pas grace a moi)
Etk, notre fils en a hérité! (comme plusieures disent, du gachie sur un homme Very Happy )

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par MarOliJu Dim 1 Juil 2007 - 8:50

bon ben, moi y'a plusieurs point qui ne marche pas... fosette, yeux, et bien d'autre
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)

Message par amelie01 Dim 1 Juil 2007 - 14:38

moi et mon chum on a le pouce qui 'déboite" lol (qui tourne a l'extérieur a plus de 45 degrés).

a part ca on a rien en commun Laughing

donc pour les pouces ca sera sans doute comme cela lol et pour le reste on sais pas!!!!!! :p

pour le test de génétique non je suis CERTAINE que cest
mon fils mouahahha et de plus jétais pas a lhopital mais au centre de
maternité et jk'étais la seule qui a accouché donc le seul bébé c'étais
lui pendant tout mon séjour et la seule maman, moi ndonc impossible
qu'ils se soient trompés héhé de toute facon je ne l'Ai quitté que 5
mins quand j'Ai pris ma douche.

en tout cas c'étais pour savoir car SI JAMAIS son pere biologique
revient dans le décor un jour et qu'il veut prouver qu'il est le pere
biologique, je pensais que c'étais + hors de pris que ca.... :S

mais de toute facon je ne crois pas que j'aie a m'en faire, pas de
nouvelles depuis que zac a 4 mois et il n'a pas voulu marquer son nom
sur le certificat de naissance et les papiers donc ca donne une
idée......!!!

mais bon désolée je voulais pas parler de ca c'est pas dans le sujet
vraiment lol mais juste pour montrer d'ou venait ma curiosité face au
test de génétique.....

en tout cas j'Aimerais bien ca avoir une petite blonde frisée aux yeux
bleus. mais bon y'a pas grand chance hihihi Wink mais bon.. ca se
pourrait quand meme! Smile

peu importe, elle sera la plus belle tite fille:D
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Lionne Dim 1 Juil 2007 - 21:50

c'étais pour savoir car SI JAMAIS son pere biologique
revient dans le décor un jour et qu'il veut prouver qu'il est le pere

En effet, pour un test de parternité, en magasinant au état tu peux en trouvé même 500$ américains... Souvent, ils offre une trousse postale dont pas besoin de faire le voyage! Dans quelques années, je suis sur qu'il vont en faire pour 200$ par internet...

Ton gars n'a pas les yeux bleue mais toi et son père biologique oui?

Si c'est le cas, c'est peut-être juste que tu te souviens pas vraiment de la couleur de yeux du dit père... Peut-être que ce n'était pas bleue mais "pair"

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Lionne Dim 1 Juil 2007 - 21:55

Ça semble quand même assez rare les couples qui ont tous deux beaucoup de caractéristique ressessif...

Les contraires s'attirent qu'on dit souvent!

C'est l'fun, ça donne plus de variété et de surprise comme cela!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par amelie01 Lun 2 Juil 2007 - 7:06

Lionne a écrit:[

Ton gars n'a pas les yeux bleue mais toi et son père biologique oui?

Si
c'est le cas, c'est peut-être juste que tu te souviens pas vraiment de
la couleur de yeux du dit père... Peut-être que ce n'était pas bleue
mais "pair"

non on atous les deux les yeux bruns
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par amelie01 Lun 2 Juil 2007 - 7:08

ouais....surprise tu dis Laughing!! elle pourra avoir les cheveux bruns,
blonds, roux.... les yeux de n'importe quelle couleur.... les cheveux
raides ou frisés..... des taches de rousseur ou pas... etc Laughing
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé