~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A presque 7 mois ....

+3
Miss Pie
MarOliJu
Audrey
7 participants

Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty A presque 7 mois ....

Message par Audrey Lun 2 Juil 2007 - 12:54

bon ,ma fille a presque 7 mois (6mois,3 sems)

et depuis un petit bout elle ne buvais que 15 onz de préparation de force ...

alors jai essayer le 3.25% et maintenant elle bois 25 a 30 onz !!!

ma question est celle ci :

Est-ce que c'est siiiii dramatique le 3,25% a presque 7 mois A presque 7 mois .... 59515

je me sens maman indigne !A presque 7 mois .... 451

Merci!Bisou

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 12:58

Bah ça doit pas être SI dramatique. On a bu ça nous bébé, et on est en forme non?

Mais, moi perso, je ne le ferais pas... pkoi, tout simplement car je fais de très petits formats, que j'accouche avant terme, et donc pour donner le maximum de chances à mes enfants je les laisse au sein et/ou lait commercial le plus longtemps que je peux.... Jérémy 1an, Camille a 9mois1/2 et je n'ai pas l'intention de la mettre au lait de vache avant ses 1an, voire p-e plus...

Mais avoir des bébés à terme et dodu, je les mettrais surement au lait de vache si l'occasion se présenterait, mais pas avant 9mois quand même..

Mais ça, c'est moi...

Cela dit, je ne vois pas ce que ça change!! Vive les études scientifiques qui viennent tout nous fourrer au fil des ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par MarOliJu Lun 2 Juil 2007 - 13:01

oli a été au lait de vache a 6 mois, il refusait tout type de lait commercial, alors j'ai pas attendu, et tu sais comment est mon ti bonhomme... rendu a 2 ans et il est vite d'esprit...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Audrey Lun 2 Juil 2007 - 13:13

moi je me dis que je préfère quelle boive 25-30 onz de 3.25% que a peine 15 onz de préparation ....

mais ca cest moi ...Wink

pour l'instant (3 jours) aucune baisse de solides,aucune constipation et/ou diarhée....

donc je considère que cest pas pire ...

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 13:16

Ouais c sur que 15oz de lait commercial versus 25-30oz de lait de vache, le choix est pas dur à faire...

Parcontre, si tu mets du lait commercial dans ses céréales, ça augmente le quantité de lait...

Je te mets des pistes... mais bon, lati de vache ou préparation, ça doit revenir au même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Audrey Lun 2 Juil 2007 - 13:24

elle ne mange plus de céréales mais 2 fois de viande par jour...

elle ne veut passssssssss de céréales ,quelle que soit la sorte avec 3.25% ou préparation....

jai un bébé très difficile sur la nourriture et le lait !

elle doit boire toute seule avec sa doudou et un jouet sinon elle ne bois pas ...


Je suis bine découragée !A presque 7 mois .... 451

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 13:32

Laughing

Ouin, pas facile Wink

On fait cqu'on peut hein Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Miss Pie Lun 2 Juil 2007 - 13:47

Comme tu le sais j'avais mis Maxim au 3.25% (50 de 3.25 et 50 de préparation). Je ne me sentais pas trop bien avec ça alors j'ai regardé ce qu'il disait à ce sujet dans le Mieux-Vivre. Ils expliquent très bien pourquoi c'est pas le meilleur choix qu'il soit. Après ma lecture je l'ai remis à la préparation commerciale.

C'est une question de choix mais ici je le mettrai pas au 3.25 avant 9-10 mois.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par nance Lun 2 Juil 2007 - 13:49

c'est une question de choix personnel je crois
moi les enfants ont été au 3.25 vers les 9 mois et j'y suis aller graduellement
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par ptiloulou Lun 2 Juil 2007 - 13:49

Tas essayer de faire un moitié moitiéA presque 7 mois .... 59515

elle aurait toute les vitamines du lait en preparatione t le meilleure gout du lait de vache !!

si elle laccepte moi ce serait une alternative au moin jsuqua 9 mois!!

Si tas essayer et que ca fonctionne pas , quelle mange de obnne quantité de viande et de fruit et ou legume ayant bcp de vitamine C ( qui aide a absorber le fer) jvois aps oue st le probleme !!

Karine mere indigne aussi :P
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Audrey Lun 2 Juil 2007 - 14:01

jai essayer 50-50 ,25 3.25% et 75 préparation...

non tant que cest pas 100% du 3.25 % elle recrache le tout et ne bois pas 1 seul onz de lait !

la nourriture est aussi un combat surtout la viande mais je réussi toujours par le jeu a lui faire manger un minimum acceptable ..Decu

Audrey-et-Jade-la difficile!

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Marie4poches Lun 2 Juil 2007 - 14:16

Hummm c'est difficile comme choix, car... tu dis que ta puce est difficile sur la nourriture.

La recommandation des médecins est souvent la suivante :
Dois-je attendre à 9 ou 12 mois pour donner du 3.25% ? La réponse est : Quand l'enfant a une alimentation assez variée et en quantité assez suffisante pour combler ses besoins nutritifs.

C'est pas juste une histoire de quantité de lait, mais surtout une histoire de QUALITÉ du lait.

Je te copie ce que c'est écrit dans Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé.

Quand dois-ton introduire le lait de vache ?

Certains laits, dont la composition tente d'imiter le lait maternel, conviennent bien au nouveau-né. D'autres laits conviennent mieux après 9 mois, alors que d'autres ne conviennent pas du tout avant l'âge de 2 ans. En lisant ce qui suit, vous comprendrez mieux les recommandations actuelles.

Le lait de vacher entier, à 3.25% non modifié

Le lait de vache entier n'est pas recommandé avant 9 mois.
Le lait de vache entier ne convient vraiment pas au nouveau-né, car les protéines excèdent grandement ses besoins, sont difficiles à digérer, peuvent provoquer des saignements gastro-intertinaux et causer des déficiences en fer. Son contenu en acides gras essentiels est faible, son gras est mal absorbé par le bébé et sa teneur en lactose est insuffisante. Le contenu en minéraux de ce lait est excessif et surcharge les reins immatures du bébé.
Lorsque votre bébé a 9 mois et qu'il mange environ 200ml (environ 3/4 tasse) d'aliments solides et variés dans la journée, dont une certainte quantité de céréales enrichies de fer, il peut commencer à boire du lait de vache entier parce que les aliments solides contrebalancent l'effet du lait

[...]

Quand changer de lait ?

Avant de changer de lait, assurez-vous d'avoir de bonnes raisons pour le faire. Plusieurs mères interprètent les petits problèmes normaux comme étant des symptômes d'allergies et essaient tous les laits qui existent sur le marché pour tenter de résoudre le problème. Cette stratégie coûte cher et n'aide pas à trouver la solution.



Ceci dit.... tu n'es pas une mère indigne parce que tu essayes de trouver THE solution pour ta puce !!

Par contre, selon ce que j'en lis, je te dirais que....
Mieux vaut 15 onces de préparations que 25 onces de 3.25%..... pour le moment !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Audrey Lun 2 Juil 2007 - 14:20

elle mange de tout mais je dois user de stratégie pour lui faire manger une quatitée raissonable....

mais elle mange:viande.légumes,fruits et yogourt 8% nature...

je sais plus quoi faire Decu

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Marie4poches Lun 2 Juil 2007 - 14:28

Mais... tu disais que tu avais de la difficulté à lui faire manger de la viande et qu'elle refusait les céréales... Alors sa ration de fer est pas super élevée...

2/3 tasse c'est quand même beaucoup !!

Varié ça veut dire, des légumes verts, des légumes jaunes, des fruits oranges, des fruits rouges...

C'est pas juste 2-3 sortes de chaque...

As-tu pensé à demander à ton medecin ou à une infirmière ne lui parlant des quantités de nourriture et de lait que ta puce mange par jour pour voir ce qui est l'idéal ?

Tu sais, ici à 8½ mois, William ne voulait pas boire de préparation (maximum 7 onces par jour !!!). J'ai donc décidé de lui donner du 3.25%. Ça faisait pas fureur non plus.
Je lui ai donné du lait froid, du lait chaud, du lait tiède...
Je suis allée consulter en chiropathie. Ça a ÉNORMÉMENT aidé mon ti-loup.

Le chiro m'a aussi proposé de lui donner du 2% au travers (style moitié moitié).
Miracle !!! Il a bu 5onces de moitié moitié en revenant à la maison. J'étais donc capable de lui faire prendre entre 20 et 25 onces de lait par jour.
J'ai donc fait une transition inverse... au début je mettais 50-50 puis 60-40 puis 70-30... Pour finir avec 100% de 3.25% environ 1 mois plus tard.

Quand j'en ai parlé à son médecin du temps, elle m'a répondu que c'était mieux qu'il boive un peu de 2% que seulement 7 onces par jour.

Par contre, mon ti-loup mangeait très varié et en quantité assez suffisante et variée (juste le matin il mangeait 1/3 tasse de céréales avec pleins de fruits).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Audrey Lun 2 Juil 2007 - 14:59

elle mange 1 pot de mère poule par jour , 6 cubes de fruits et 6 cubes de légumes ainsi que 1/3 de tasse de yogourt

avec 25 a 30 onz de lait 3.25% par jour ...

je crois que les quantités sont suffisante ...

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par MarOliJu Lun 2 Juil 2007 - 16:25

Olivier a commencer a manger des céréales a 1 mois et demi conseil de mon médecin car il prenait entre 11 et 13 biberon de 6 oz par jour.

A son rendez-vous de 6 mois, mois ou olivier a commencer a ne plus vouloir boire de lait commerciale, meme pas 5 oz par jour, j'en ai parler au docteur... Elle ma dit un mot... 3.25%, depuis ce temps, j'ai un vrai petit veau, il mange très bien, prends bien son poids... etc...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Ti-pooh Mer 4 Juil 2007 - 8:13

Julie a écrit:Comme tu le sais j'avais mis Maxim au 3.25% (50 de 3.25 et 50 de préparation). Je ne me sentais pas trop bien avec ça alors j'ai regardé ce qu'il disait à ce sujet dans le Mieux-Vivre. Ils expliquent très bien pourquoi c'est pas le meilleur choix qu'il soit. Après ma lecture je l'ai remis à la préparation commerciale.

C'est une question de choix mais ici je le mettrai pas au 3.25 avant 9-10 mois.

tu vois julie..moi aussi je me questionnait beaucoup alors jen a vait parler a mon pdiatre...il ma dit quil préférait amplement voir cocotte boire du 3.25 que rien boire mais ma dit dattendre a 6 mois pas avant...faut dire que je lai allaité jusqua 4 mois et quapres ca elle ne voulais rien savoir du lait comm...mais bon c'est vrai chaque bébé est différent et a son rythme...preuve ..la mienne mangeait des mélupa a 2 mois et demi Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A presque 7 mois .... Empty Re: A presque 7 mois ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum