Comment vs gerer votre budget?
+27
Jo5
La gachette
Isou
petite-lidia
princesseee
Baquardie
Genevieve
* Véro *
Ysabelle
Audrey
gege
Josée de laval
Mamzelle tournesol
nance
fifille
Fleur-de-Lys
Ti-pooh
ptiloulou
zumba
Élo
bibiboudin
rescue
Comète
Marie4poches
benjo
Rachipou
tao
31 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment vs gerer votre budget?
Ici séparée en deux mais on fais pom,ale budget commum.. On paye moitié moitié le louer, mon chum paye l'épicerie et moi je paye le téléphone .. (mon chum travail et moi je suis en congé de materniter..) Alors l'épicerie est plus cher que le téléphone, mais ci un mois j'arrive plus sérrée pour payer le téléphone mon amour va m'aidée .. On est un couple il faux s'aidée..!!! Je trouve sa totalement absurde que ton amie doit payer la même chose que son chum tandis que lui il fais la gros vie...
Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 20:21, édité 1 fois
50/50 pour pas mal tout...
sauf que puisque je n'ai pas beaucoup d'argent qui rentre (congé maternité) je me sauve du cable et de l'internet sinon je suis dans le moins dans mon compte
Il tiens tout de meme qu'il me reste un minimum pour 2 semaines si je veux me gater!
sauf que puisque je n'ai pas beaucoup d'argent qui rentre (congé maternité) je me sauve du cable et de l'internet sinon je suis dans le moins dans mon compte
Il tiens tout de meme qu'il me reste un minimum pour 2 semaines si je veux me gater!
Salut
ici, on paie chacun selon l'argent qu'on fait.
Mon mari a un très bon salaire et moi je ne gagne pas beaucoup.
Il paie beaucoup de choses comme l'hypothèque, les assurances, le câble, internet, l'entretien des 2 autos, les fonds d'études aux enfants ,etc ..et moi, je paie l'épicerie, la garderie, le linge des enfants, l'Hydro, le téléphone si je peux, mes assurances personnelles, mon prêt étudiant Et je m'occuppe de la maison. C'est notre entente. Quand j'ai de l'extra, je le met dans notre compte conjoint.
Quand j'aurai un plus gros salaire, on révisera.
Isou
ici, on paie chacun selon l'argent qu'on fait.
Mon mari a un très bon salaire et moi je ne gagne pas beaucoup.
Il paie beaucoup de choses comme l'hypothèque, les assurances, le câble, internet, l'entretien des 2 autos, les fonds d'études aux enfants ,etc ..et moi, je paie l'épicerie, la garderie, le linge des enfants, l'Hydro, le téléphone si je peux, mes assurances personnelles, mon prêt étudiant Et je m'occuppe de la maison. C'est notre entente. Quand j'ai de l'extra, je le met dans notre compte conjoint.
Quand j'aurai un plus gros salaire, on révisera.
Isou
nous c'est un compte conjoint au pro-rata (% de nos revnus) pour la famille, maison, hydro ect...
pis chacun notre compte pour nos dépenses personnelles, mon auto, mon scraobooking ect...
pas de , je fais ce que je veux avec MON argent pis lui fait ce qu'il veut avec le sien.
Quand vient une grosse dépense comme l'achat d'une themo-pompe ou autre c'est 50 / 50.
pis chacun notre compte pour nos dépenses personnelles, mon auto, mon scraobooking ect...
pas de , je fais ce que je veux avec MON argent pis lui fait ce qu'il veut avec le sien.
Quand vient une grosse dépense comme l'achat d'une themo-pompe ou autre c'est 50 / 50.
Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 11:10, édité 1 fois
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
tout dans le meme pot depuis 19 ans
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Nous depuis qu'on a la maison , c'est 50/50 hyphothèque et on s'est séparé les comptes ! on a 2 comptes séparés ...mais j'ai bien le goût qu'on essaie tout dans le même !!
Chez nous, tout est commun. On met tout ensemble. On s'assoie pour faire notre budget ensemble et on décide combien on dépense et combien on met de côté.
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Moi c'est comme Bibiboudin, Zumba, Rescue, Jaderose et autres filles qui fonctionne avec un compte 50/50 et yun compte personnel pour chacun où chacun est libre d'acheter et d'économiser ce que bon lui semble. Mon chum est tro dépensier, si on mettrait tout en commun on aurait pas d'économies
Invité- Invité
Nous on a chacun nos comptes personnels + un compte conjoint dans lequel on vire à chaque paye, au prorata de notre salaire, TOUT le cash qu'il faut pour payer toutes nos dépenses familiales.
Dans nos comptes personnels, il nous reste quelques sous qu'on peut dépenser à notre guise.
Dans nos comptes personnels, il nous reste quelques sous qu'on peut dépenser à notre guise.
Petitpet- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...
Nous avons un compte conjoint. Depuis que nous avons acheté notre première maison.
Si on devait tout se séparer 50-50 nous n'aurions pas acheté notre 2e maison (nous louons la première, un duplex) parce que mon revenu était beaucoup moins que le sien.
Lorsque nous avons eu mon fils, on a pris la décision que je limiterais mes heures au travail pour pouvoir être à la maison, du même coup je limitais mes possibilités d'avancement...Lorsque nous avons appris que mon fils ainé était autiste, je venais d'accoucher de mon 2e fils et la décision a été prise que je ne retournais pas travaillé...J'ai finalement ouvert ma garderie lorsque mon plus jeune a eu 15 mois, mais ce n'est pas la mer à boire comme revenu.
Alors compte conjoint pour toutes nos dépenses et nos revenus (et nos dettes aussi LOL!)
Si on devait tout se séparer 50-50 nous n'aurions pas acheté notre 2e maison (nous louons la première, un duplex) parce que mon revenu était beaucoup moins que le sien.
Lorsque nous avons eu mon fils, on a pris la décision que je limiterais mes heures au travail pour pouvoir être à la maison, du même coup je limitais mes possibilités d'avancement...Lorsque nous avons appris que mon fils ainé était autiste, je venais d'accoucher de mon 2e fils et la décision a été prise que je ne retournais pas travaillé...J'ai finalement ouvert ma garderie lorsque mon plus jeune a eu 15 mois, mais ce n'est pas la mer à boire comme revenu.
Alors compte conjoint pour toutes nos dépenses et nos revenus (et nos dettes aussi LOL!)
mimi- Parfum de Jardin platinium
Page 2 sur 2 • 1, 2