Trop comique la Madame...
+5
* Véro *
Baquardie
Jo5
Ti-pooh
Claude-Anne
9 participants
Page 1 sur 1
Trop comique la Madame...
Je viens de téléphoner chez la Fleuriste pour
faire envoyer des fleurs au Salon Funéraire
pour mon amie. Je demande à la Madame à
combien part les bouquet. Elle me dit 45$ et
qu'il y a aussi des plantes à 25$. Je lui demande
combien ça coûte quelque chose de vraiment
bien. Elle hésite, me dit: ''Heu... 80$??!... (elle
hésite encore).... Heu.... Au pire, 100$''
Je lui répond, je vais prendre le pire...!!!
Vraiment pas bussines woman la dame.
Elle aurait pu facilement me vendre un bouquet
à 150$ ce matin!! Je précise que mon amie
m'a fait faire beaucoup de sous avec sa Cie,
donc je me devais de mettre le paquet. Je
vais aussi faire un don sur place pour le cancer...
faire envoyer des fleurs au Salon Funéraire
pour mon amie. Je demande à la Madame à
combien part les bouquet. Elle me dit 45$ et
qu'il y a aussi des plantes à 25$. Je lui demande
combien ça coûte quelque chose de vraiment
bien. Elle hésite, me dit: ''Heu... 80$??!... (elle
hésite encore).... Heu.... Au pire, 100$''
Je lui répond, je vais prendre le pire...!!!
Vraiment pas bussines woman la dame.
Elle aurait pu facilement me vendre un bouquet
à 150$ ce matin!! Je précise que mon amie
m'a fait faire beaucoup de sous avec sa Cie,
donc je me devais de mettre le paquet. Je
vais aussi faire un don sur place pour le cancer...
Re: Trop comique la Madame...
c'est une dame qui ne voulais simplement pas abuser du deuil de quelquun dapres moi...elle a un coeur bien placé je trouve !
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
elle est honnête la madame, ne connaisant pas ton budget, elle a bien fait
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
J'suis un peu comme toi! Avec mes clients, je deal au boute, mais pour moi, pour mes amis et ma famille, j'suis vraiment comme toi...
Invité- Invité
Honnêtement, 100$ pour des fleurs.... j'aurais été plus du genre à faire un don pour le cancer sans acheter de fleurs. Quand la mère de ma copine est décédée du cancer, il n'y avait presque pas de fleurs au salon mais bcp de dons ont été fait pour la recherche sur le cancer....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Honnêtement, 100$ pour des fleurs.... j'aurais été plus du genre à faire un don pour le cancer sans acheter de fleurs. Quand la mère de ma copine est décédée du cancer, il n'y avait presque pas de fleurs au salon mais bcp de dons ont été fait pour la recherche sur le cancer....
Je pense la même chose !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Moi aussi j'aurais mis le 100$ en don à la place. Je sais que tu penses faire les deux, mais faire un plus gros don serait bien je trouve car des fleurs...à part épater la galerie, ça change pas le monde.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
oui, mais chacun fait ce que bon lui semble non??
Et au pire, une belle plante... je sais que quand g-papa est décédé, chacun de ses enfants est reparti avec une plante, souvenir de son père... ça n'a donc pas qu'épaté la gallerie... et moi, j'ai seché plusieurs fleurs de ses bouquets, je les garde précieusement...
Et au pire, une belle plante... je sais que quand g-papa est décédé, chacun de ses enfants est reparti avec une plante, souvenir de son père... ça n'a donc pas qu'épaté la gallerie... et moi, j'ai seché plusieurs fleurs de ses bouquets, je les garde précieusement...
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:oui, mais chacun fait ce que bon lui semble non??
jes uis daccord avec toi...c'est quelque chose que lon peut distribuer apres...on les fait séché et chaquun garde un souvenir...
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Quand ma grand mere est décédée tout les petits enfants avaient une rose à son nom... je l'ai gardé un bout de temps mais ca finit par se casser en mille morceaux et elle n'existe plus alors, comme l'humaine sur terre, c'était pas mal éphémère...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Quand g-papa est décédé, on avait tous une rose à notre nom oui, mais on l'a laissé dans son cercueil, avec lui, et une photo des 3 gars, ils les aimaient au bout ses arrières p'tits fils...
Moi, ce sont les roses des bouquets que j'ai gardées... et ça va faire 3 ans fin juillet (mon doux, déjà...) et à part prendre de la poussière, elles restent très belles!
Mais comme je dis, chacune fais comme elle veut... moi, j'ai une tendance à ça donner des fleurs... une autre va faire un don... mais comme je donne déjà pas mal à bien des organisme de recherche et autre, j'aime bien qu'il y ait aussi des fleurs...
Ça rend pas la personne qui le fait plus flasheuse non??
Moi, ce sont les roses des bouquets que j'ai gardées... et ça va faire 3 ans fin juillet (mon doux, déjà...) et à part prendre de la poussière, elles restent très belles!
Mais comme je dis, chacune fais comme elle veut... moi, j'ai une tendance à ça donner des fleurs... une autre va faire un don... mais comme je donne déjà pas mal à bien des organisme de recherche et autre, j'aime bien qu'il y ait aussi des fleurs...
Ça rend pas la personne qui le fait plus flasheuse non??
Invité- Invité
C'est une question d'opinion...moi je me dis que les fleurs c'est un peu plate parce que la personne décédée est justement...décédée! Alors c'est pour quoi? Faire beau au salon et c'est pas mal tout.
Disons qu'être la famille d'une personne décédée du cancer je préférerais qu'elle donne des dons en pensant p-e sauver une prochaine vie...
C'est très personnel tout ça.
Disons qu'être la famille d'une personne décédée du cancer je préférerais qu'elle donne des dons en pensant p-e sauver une prochaine vie...
-
Julie a écrit:C'est une question d'opinion...moi je me dis que les fleurs c'est un peu plate parce que la personne décédée est justement...décédée! Alors c'est pour quoi? Faire beau au salon et c'est pas mal tout.
Exactement !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Disons que c'est le terme épater la gallerie que j'ai pas aimé...
J'crois pas que Claude-Anne le fasse pour flasher de dépenser ses sous pour son amie... alors j'ai comme pas aimé de la façon que ça été dit... un brin blessant pour elle j'trouve!
Peut-être que pour elle, c'est super important les fleurs, alors pourquoi lui répondre que ça épate la gallerie? Et p-e que pour toi, c'est plus important le don, mais pour la famille de son amie?? p-e que les deux justement vont faire super plaisir...
non??
J'crois pas que Claude-Anne le fasse pour flasher de dépenser ses sous pour son amie... alors j'ai comme pas aimé de la façon que ça été dit... un brin blessant pour elle j'trouve!
Peut-être que pour elle, c'est super important les fleurs, alors pourquoi lui répondre que ça épate la gallerie? Et p-e que pour toi, c'est plus important le don, mais pour la famille de son amie?? p-e que les deux justement vont faire super plaisir...
non??
Invité- Invité
Je pense comme toimamanmélane a écrit:Disons que c'est le terme épater la gallerie que j'ai pas aimé...
non??
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
P-e oui...pour ça que je dis que c'est bien personnel tout ça!
Désolée si t'as pas aimé mon terme. J'ai pas remarqué que ça pouvait être blessant pour qui que ce soit. Je parlais de façon personnelle. Si MOI je voyais un bouquet de fleurs à 100$ dans des funérailles je me dirais que la personne aurait du mettre son argent ailleurs c'est tout et que la seule chose que je verrais dans tout ça c'est de voir le monde s'exalter devant le bouquet (là mon terme d'épater la galerie). RIen de plus rien de moins.
Claude-Anne: Désolée si ça a pu te blesser, c'était loin d'être mon intention et je disais pas ça dans le sens que tu faisais ça POUR ça.
Désolée si t'as pas aimé mon terme. J'ai pas remarqué que ça pouvait être blessant pour qui que ce soit. Je parlais de façon personnelle. Si MOI je voyais un bouquet de fleurs à 100$ dans des funérailles je me dirais que la personne aurait du mettre son argent ailleurs c'est tout et que la seule chose que je verrais dans tout ça c'est de voir le monde s'exalter devant le bouquet (là mon terme d'épater la galerie). RIen de plus rien de moins.
Claude-Anne: Désolée si ça a pu te blesser, c'était loin d'être mon intention et je disais pas ça dans le sens que tu faisais ça POUR ça.
-
Au service de ma mère, j ai autant apprécié les fleurs ou plante que les dons a la recherche pour le cancer.
N`avoir eu aucune fleur dans l `église ca aurait fait terne et encore plus triste.
A la fin de la journée, mes frères et moi sommes partis avec les fleurs de nos amis ou compagnons de travail.
N`avoir eu aucune fleur dans l `église ca aurait fait terne et encore plus triste.
A la fin de la journée, mes frères et moi sommes partis avec les fleurs de nos amis ou compagnons de travail.
-
Julie a écrit:C'est une question d'opinion...moi je me dis que les fleurs c'est un peu plate parce que la personne décédée est justement...décédée! Alors c'est pour quoi? Faire beau au salon et c'est pas mal tout.
C'est rare que je me prononce c'est temps ci et je devrais peut-etre me la fermer, mais je suis entièrement d'accord avec Julie...
Quand ma fille est décédé, y'avait également beaucoup de fleurs, moi qui a toujours détesté les fleurs de par leurs senteurs de "SALON FUNÉRAIRE" et quand la cérémonie à été terminée, quand nous sommes allés dehors pour le lancement de ballons, les responsables du salon étaient déja entrain de descendre les fleurs de la salle au colombarium.
Et ces fleurs restent à cet endroit jusqu'à ce qu'elles fannent et qu'ils les jettent, donc je vois pas beaucoup l'utilité non plus!
Personnellement nous avons ramenés à la maison 2-3 bouquets et une plante... la plante nous l'avons encore malgré que je n'ai pas du tout le pouce vert et qu'elle est arrosé que quand je la vois! Et les fleurs, ma soeur m'a fait un bouquet séché et les autres ont empesté la maison pendant des jours.
Voilà.... alors moi aussi je suis plutôt dons que fleurs.
Surtout quand il s'agit de cancer ou autre maladies incurables !
Invité- Invité
Ma mere était très plante et très fleur donc rendu a la maison, je respirait les fleur et j avais l`impression de la respiré elle.
C`est niaiaseux mais c`est ça. J ai autant apprécié les dons mais pas de fleurs je trouve ca sec.
C`est niaiaseux mais c`est ça. J ai autant apprécié les dons mais pas de fleurs je trouve ca sec.
-
Jo5 a écrit:
Moi aussi.
Je dois dire que j'adore les fleurs coupées.
Cependant, je déteste les bouquets funéraires de style couronnes, etc.
Un beau bouquet tout simple .....
Quand qq'un de proche de moi décède, j'aime offrir un petit bouquet ou une plante.
Des plantes, c'est une idée super car les gens peuvent les garder. Quand le père de ma chum d'enfance est décédé ils ont demandés des dons ou des plantes, chacune a pu garder une/deux plante.
Les dons, c'est aussi une très bonne idée mais je fais déjà des dons à plusieurs organismes.
Bref, moi aussi je pense que pas de fleur ou plante ça fait un peu vide.
Invité- Invité
mon dieu Claude-Anne ne devait surement pas s'attendre à un débat là-dessus ....
Invité- Invité
Un bouquet et un don, c'est le meilleur des deux mondes... Je trouve ton geste très bon et plein de compassion pour ton amie. Je trouve bien aussi que la dame ait été aussi raisonnable. Pour les femmes d'affaires que nous sommes ça sonne peut-être drôle, mais d'un autre côté c'est bon de savoir qu'il y a encore des gens comme ça.
En passant les filles, ça fait peut-être longtemps que vous n'avez pas envoyé des fleurs, mais c'est souvent très dispendieux pour pas grand-chose. Un bouquet à 100 $ peut-être très simple... C'est la du geste qui compte, pas combien ça a couté.
Je ne comprends pas dans ton message si c'est ton amie ou une de ses parentes, mais je te souhaite toutes mes sympathies.
Cisa
En passant les filles, ça fait peut-être longtemps que vous n'avez pas envoyé des fleurs, mais c'est souvent très dispendieux pour pas grand-chose. Un bouquet à 100 $ peut-être très simple... C'est la du geste qui compte, pas combien ça a couté.
Je ne comprends pas dans ton message si c'est ton amie ou une de ses parentes, mais je te souhaite toutes mes sympathies.
Cisa
cisa- Rose d'argent
-
Oh My God, un débat sur quelque chose qui m'a fait
tout simplement rire au départ. Je voulais vous parlez
d'une dame qui ne veut pas vendre de gros bouquet,
car elle parle du pire. J'ai trouvé tellement comique de
lui répondre: ''Je vais prendre le pire''.
1- Je vais faire un don, car mon père est aussi atteint
de cancer et ça me touche personnellement. Si Chantal
avait seulement été mon amie, j'aurais probablement
juste fait un don.
2- Chantal m'a fait faire des milliers de dollars avec
nos compagnies. J'achète les fleurs au nom de ma
Cie, une simple dépense d'entreprise. Il me semble
que 100$ pour quelqu'un qui m'a fait faire plein de
sous, c'est rien...
En tant que femme d'affaire, si je vois qu'un client
veut dépenser, je ne dirai jamais: ''Le pire que tu
peux dépenser est...''. J'ai juste trouvé ça comique.
J'ai demandé un magnifique bouquet tout blanc.
Je suis certaine que près de mon amie qui était
magnifique, il serait encore plus beau....
tout simplement rire au départ. Je voulais vous parlez
d'une dame qui ne veut pas vendre de gros bouquet,
car elle parle du pire. J'ai trouvé tellement comique de
lui répondre: ''Je vais prendre le pire''.
1- Je vais faire un don, car mon père est aussi atteint
de cancer et ça me touche personnellement. Si Chantal
avait seulement été mon amie, j'aurais probablement
juste fait un don.
2- Chantal m'a fait faire des milliers de dollars avec
nos compagnies. J'achète les fleurs au nom de ma
Cie, une simple dépense d'entreprise. Il me semble
que 100$ pour quelqu'un qui m'a fait faire plein de
sous, c'est rien...
En tant que femme d'affaire, si je vois qu'un client
veut dépenser, je ne dirai jamais: ''Le pire que tu
peux dépenser est...''. J'ai juste trouvé ça comique.
J'ai demandé un magnifique bouquet tout blanc.
Je suis certaine que près de mon amie qui était
magnifique, il serait encore plus beau....
Moi aussi je trouve que les fleurs puent dans ces évènements-là.
Et les musiques, dans ces salons, incapable. Elle colle à la paroie crânienne.
Pour les fleurs et les dons...
Les fleurs, pour la personne directement.
Les dons, pour que la recherche épargne des gens.
Tinker, bisoute XxxxxxX
Et les musiques, dans ces salons, incapable. Elle colle à la paroie crânienne.
Pour les fleurs et les dons...
Les fleurs, pour la personne directement.
Les dons, pour que la recherche épargne des gens.
Tinker, bisoute XxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.