~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Routine du dodo vs changement de lit

+3
Piglet
Ti-pooh
Mamzelle tournesol
7 participants

Aller en bas

Routine du dodo vs changement de lit Empty Routine du dodo vs changement de lit

Message par Mamzelle tournesol Jeu 5 Juil 2007 - 8:57

Béatrice est sur le point de changer de la bassinette vers le grand lit d'ici un 2-3 semaines (si son fichu lit peut finir par arriver!)

Je me demandais, quand vous avez changé vos enfants de lit, avez-vous modifié la routine du Dodo aussi?!? Parce qu'ici, normalement, on la berce un petit peu, on fait un retour sur la journée, on donne les bisous de bonne nuit et hop au lit avec les toutous, la couverture et on part l'aquarium.

Mais là l'aquarium .... techniquement, il va pas changer de chambre (je vais en avoir besoin dans la bassinette!)Wink J'avais pensé à mettre un radio-cd et lui mettre de la musique vu qu'elle est habituée de s'endormir avec ça, parce que sinon ça revient à changer sa routine.

Routine du dodo vs changement de lit Thinkw22
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine du dodo vs changement de lit Empty Re: Routine du dodo vs changement de lit

Message par Ti-pooh Jeu 5 Juil 2007 - 9:01

moi jai un tit toutou que tu tire vers le bas et qui joue de la musique...mais a part de sa moi jai jamais changé la routine c ma puce qui la fait...elle trippe tellement a avoir un lit de grand que maintenant c'est elle qui me demande daller faire Dodo Very Happy:D:D

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Routine du dodo vs changement de lit Empty Re: Routine du dodo vs changement de lit

Message par Piglet Jeu 5 Juil 2007 - 10:13

On a pas vraiment changé la routine nous non plus... Laurie-Ann ne s'est jamais endormie avec de la musique... Doudou, toutou et couvertures et on est en business!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine du dodo vs changement de lit Empty Re: Routine du dodo vs changement de lit

Message par bbcoccynel Jeu 5 Juil 2007 - 11:17

J'avais la même routine que toi et non je n'ai rien changé. C'est déjà BEAUCOUP de changement de passer de la bassinette au lit alors selon moi il serait peut-être bon que tu conserves la même routine. Si tu mettais de la musique alors continue de lui en mettre le radio est une très bonne idée Wink Moi j'ai quand même gardé son aquarium près de son lit.

Bonne chance ma belle, je suis certaine que tout ira bien !

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Routine du dodo vs changement de lit Empty Re: Routine du dodo vs changement de lit

Message par Shorty Jeu 5 Juil 2007 - 13:58

Moi j'ai ajouté la lecture d'une petite histoire avant le Dodo, On s'assoit collé dans le lit et je lui compte une petite histoire elle a adoré ça ! elle a maintenant plus de 3 ans et je le fais encore
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine du dodo vs changement de lit Empty Re: Routine du dodo vs changement de lit

Message par Mc2005 Jeu 5 Juil 2007 - 18:41

BOnjour!

Comme ma fille est très sensible au changement de routine , j'ai gardé la même durant la transition. Dans la basinette , elle pesait seule sur son mobile musical. J'ai donc accroché après la barrière de lit la base du mobile pour qu'elle garde la même musique. Je n'ai rien changé de sa routine et les 10 premiers jours ont été difficiles. Sad Elle pleurait et/ ou se relevait. J'allais la recoucher et je restais dans le cadre de la porte.

Maintenant, c'est no.1. Elle monte seule dans son lit, je lui donne un bec et Dodo! Yé

Bonne chance!
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine du dodo vs changement de lit Empty Re: Routine du dodo vs changement de lit

Message par Josée de laval Jeu 5 Juil 2007 - 18:52

oui j'ai changer la routine un peu, maintenant maman raconte une histoire dans le grand lit avant de faire Dodo et puis ils ont chacun leurs radio/cd dans leurs chambres Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Routine du dodo vs changement de lit Empty Re: Routine du dodo vs changement de lit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum