Qui a déjà fait du pain à la mijoteuse/ Résultat+photo !!
3 participants
Page 1 sur 1
Qui a déjà fait du pain à la mijoteuse/ Résultat+photo !!
Salut les Filles,
Pour celles qui on déjà fait du pain à la mijoteuse, j'aimerais savoir si je dois faire une genre de boule avec ma pâte et la déposer dans le fond de la mijoteuse ou bien "tapisser la mijoteuse avec la pâte à pain ??
Est-ce que je dois aussi mettre de la levure, car sur les recettes que j'ai trouvé sur le net c est pas indiqué?? Et je suis septique qu'un pain lève dans une mijoteuse avec seulement de la poudre à pâte!!
Un gros pour votre réponse!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Pour celles qui on déjà fait du pain à la mijoteuse, j'aimerais savoir si je dois faire une genre de boule avec ma pâte et la déposer dans le fond de la mijoteuse ou bien "tapisser la mijoteuse avec la pâte à pain ??
Est-ce que je dois aussi mettre de la levure, car sur les recettes que j'ai trouvé sur le net c est pas indiqué?? Et je suis septique qu'un pain lève dans une mijoteuse avec seulement de la poudre à pâte!!
Un gros pour votre réponse!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 20:46, édité 1 fois
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Re: Qui a déjà fait du pain à la mijoteuse/ Résultat+photo !!
En tout cas, tu me diras si tu essayes
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Coucou les Filles,
Aujourd'hui j'ai fait l'expérience de faire du pain dans ma mijoteuse!!! J'étais très sceptique du résultat, mais Rhôoooooo quelle surprise, le pain est vraiment savoureux!!! J'ai mis en fin de compte un sachet de levure instantanée de la marque Oetker et le pain à levé !!! Mais la prochaine fois je vais faire reposer ma pâte plus longtemps,pour qu'elle lève plus afin que le pain soit un peu plus gonfflé!!
Mais malgré tout le pain est vraiment bon et pas lourd!!!
Voici une photo de mon pain!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Voici la recette que j'ai fait (je l'ai beaucoup modifié !! )
Pain brun aux fruits (mijoteuse)
Préparation: 35 minutes
Cuisson: 120 minutes
Portions: 6
Ingrédients
3 tasses (345 g) de farine de blé entier
1 c. à table (15 g) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 g) de sel
1 sachet (7g) de Yeast Levure instantanée marque Oetker)
1/2 c. à thé (2,5ml) de cannelle
2 c. à table (30 ml) de mélasse
2 c. à table (30 ml) de sirop d'érable
2 c. à table (30 ml) d'huile de cuisson
1 1/3 tasse (335 ml) d'eau
1 tasse de raisins, canneberges et pommes sèchées (n'importe que miste de fruits à votre goût)
Méthode
1 Combiner les 5 premiers ingrédients dans un bol. Remuer.
2 Ajouter la mélasse, l'huile de cuisson et l'eau. Remuer juste ce qu'il faut pour humecter les ingrédients. Ajouter les fruits et remuner le tout.
3 Verser le tout dans une mijoteuse électrique de 5 L. Mettre 5 essuie-tout entre le dessus de la mijoteuse et le couvercle.
4 Placer une allumette de bois ou un objet de 1/8 de po d'épaisseur entre les essuie-tout et le rebord de la mijoteuse afin de laisser la vapeur s'échapper. Ne pas soulever le couvercle avant 1h45.
5 Cuire à feu vif environ 2 heures. Paser un couteau sur le pourtour du moule pour dégager le pain. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Donne 14 pointes.
Note: Graisser très bien votre plat de mijoteuse pour pas que le pain colle au fond!!
Voilà!!!
Vous m'en redonnerez des nouvelles!!
Aujourd'hui j'ai fait l'expérience de faire du pain dans ma mijoteuse!!! J'étais très sceptique du résultat, mais Rhôoooooo quelle surprise, le pain est vraiment savoureux!!! J'ai mis en fin de compte un sachet de levure instantanée de la marque Oetker et le pain à levé !!! Mais la prochaine fois je vais faire reposer ma pâte plus longtemps,pour qu'elle lève plus afin que le pain soit un peu plus gonfflé!!
Mais malgré tout le pain est vraiment bon et pas lourd!!!
Voici une photo de mon pain!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Voici la recette que j'ai fait (je l'ai beaucoup modifié !! )
Pain brun aux fruits (mijoteuse)
Préparation: 35 minutes
Cuisson: 120 minutes
Portions: 6
Ingrédients
3 tasses (345 g) de farine de blé entier
1 c. à table (15 g) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 g) de sel
1 sachet (7g) de Yeast Levure instantanée marque Oetker)
1/2 c. à thé (2,5ml) de cannelle
2 c. à table (30 ml) de mélasse
2 c. à table (30 ml) de sirop d'érable
2 c. à table (30 ml) d'huile de cuisson
1 1/3 tasse (335 ml) d'eau
1 tasse de raisins, canneberges et pommes sèchées (n'importe que miste de fruits à votre goût)
Méthode
1 Combiner les 5 premiers ingrédients dans un bol. Remuer.
2 Ajouter la mélasse, l'huile de cuisson et l'eau. Remuer juste ce qu'il faut pour humecter les ingrédients. Ajouter les fruits et remuner le tout.
3 Verser le tout dans une mijoteuse électrique de 5 L. Mettre 5 essuie-tout entre le dessus de la mijoteuse et le couvercle.
4 Placer une allumette de bois ou un objet de 1/8 de po d'épaisseur entre les essuie-tout et le rebord de la mijoteuse afin de laisser la vapeur s'échapper. Ne pas soulever le couvercle avant 1h45.
5 Cuire à feu vif environ 2 heures. Paser un couteau sur le pourtour du moule pour dégager le pain. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Donne 14 pointes.
Note: Graisser très bien votre plat de mijoteuse pour pas que le pain colle au fond!!
Voilà!!!
Vous m'en redonnerez des nouvelles!!
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Je fais remonter le post parce que ça m'interresse... j'en ai parlé à mon chum et depuis ce temps-là qu'il en rêve la nuit, ahah
Je voulais savoir... Quand tu parles de faire reposer ta pâet plus longtemps, tu parles du délai de 1h45 pendant lequel la pâte est dans la mijoteuse sans cuire ? Combien de temps tu ferais à la place ?!
Est-ce que ton pain est devenu bien épais ? D'ici ça a l'air plutôt d'un gâteau... non ?
En tous cas, j'attend de tes nouvelles, mon chum aimerait bien s'en faire en fin de semaine
Je voulais savoir... Quand tu parles de faire reposer ta pâet plus longtemps, tu parles du délai de 1h45 pendant lequel la pâte est dans la mijoteuse sans cuire ? Combien de temps tu ferais à la place ?!
Est-ce que ton pain est devenu bien épais ? D'ici ça a l'air plutôt d'un gâteau... non ?
En tous cas, j'attend de tes nouvelles, mon chum aimerait bien s'en faire en fin de semaine
Oh ! Puis aussi, à la palce des essuis-tout, un linge à vaisselle ça ne ferait pas la job ?!