~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je pense sérieuse que mon allaitement...

4 participants

Je pense sérieuse que mon allaitement... Empty Je pense sérieuse que mon allaitement...

Message par Malfi_Ariane_Tom Jeu 5 Juil 2007 - 19:52

va finir bientôt Sad

Mon p'tit loup a recommencé à me mordre. Mais l'à c'est pas juste ça, il joue avec mon mammelon et je me sens pas du tout a l'aise avec ça. Il me regarde dans les yeux et il fait semblant de prendre le sein et sors la langue.. bizarre mais j'ai l'impression qu'il veut me lècher le sein. :S Dans ce temps l'à je range tout. Ma fille n'a jamais fait ça. Je pense sérieuse que mon allaitement... 451

Je lui donne du 3.25 % une fois par jour. Il ne boit pratiquement plus le matin en se levant. Les boire qu'il boit le plus ce sont vers 8 h 30 pour son Dodo d'avant midi et le soir avant son Dodo de la nuit.

L'à je sais plus quoi faire.. J'aime pas le comportement de mon bébé envers le sein mais je sais aussi que c'est le meilleur et que c'est mon dernier bébé... J'avais en tête d'allaiter jusqu'à 12 mois....
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis à l'administration

Revenir en haut Aller en bas

Je pense sérieuse que mon allaitement... Empty Re: Je pense sérieuse que mon allaitement...

Message par bbcoccynel Jeu 5 Juil 2007 - 20:06

Si tu as l'impression que ton fils joue plus qu'autre chose et comme tu as déjà commencé à introduire tranquillement le 3,25 pourquoi ne couperais-tu pas le boire ou il ne fait que jouer ? Moi c'est ce que j'ai fait avec Yohann car plus il vieillissait plus à certaines périodes de la journée il devenait complètement désintéressé de boire et ne voulait que jouer. Et je vais t'avouer que moi aussi me faire jouer après le mamelon ça ne me faisait pas tripper ben ben. Donc au lieu de tout couper j'ai continuer mais enlever tranquillement les boires ou il ne buvait pratiquement plus...pour finalement ne garder que deux boires, celui du matin et celui du soir. Pendant ce temps j'introduisais le 3,25% et j'ai allaité pendant 16 mois. Et après avoir réajuster les boires Yohann a arrêté de jouer, il buvait son lait et après c'était fini... Donc pour toi aussi il y a peut-être un petit ajustement à faire c,est à toi de voir. Par contre si c'est pour les morsures je ne peux pas trop t'aider...mon fils ne m'a mordu qu'une seule fois...mais une bonne Very Happy et j'ai tellement crié (sans le vouloir biensûr) qu'il ne l'a plus jamais refait. Je te souhaite bonne chance ma belle !

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Je pense sérieuse que mon allaitement... Empty Re: Je pense sérieuse que mon allaitement...

Message par Lionne Jeu 5 Juil 2007 - 20:37

Mon garçon aussi c'est essayer a faire a peu près n'importe quoi avec mon sein.

C'est peut-être les garçons qui sont plus joueurs??? Plus kinétiques, moins visuelle??

Mais je ne l'ai pas laisser faire c'est tout... Comme pour les morsures, il ne m'a pas tirer, souffler, pincer plus qu'une ou deux fois chaque truc. Même chose pour le Bain, je ne lui permet pas de me toucher les seins... C'est sur qu'il s'essayer mais je trouve que c'est important et je suis sur qu'un bébé même très jeune peu s'adapté et comprendre sans qu'on doivent tout simplement éviter la situation. Ça commence l'apprentissage du respect et quand a mois, je trouve que c'est un moment parfais pour introduire le concept des limites.

Comment dire non? comment l'arrêter??

C'est vraiment simple: Tu lui explique, tu lui dit non, tu l'interrompt et tu lui refuse tant et aussi longtemps qu'il recommence ce genre de truc...

Bref, tu continue a lui proposer ses boires, mais dès qu'il te tire sur le mamelon, te mord, te lèche ou autre, tu lui dit non et tu te rabille. Tu ne le laisse pas relever ton chandail et tu ne plis pas même s'il fait une crise... Un peu plus tard, quand il s'est calmé, tu lui repropose un boire et dès qu'il recommence a jouer, même manège, non et plus de seins.

Même très jeune, un enfant comprend très vite comment il doit agir pour avoir ce qu'il veut...

C'est sur que les premières fois, sa créé des crises, et que parfois c'est chocans de se rabillé après s'être tout installé au bout de seulement 30 seconde... Mais la constance et un brin de fermeté ça fait des miracles!

Au début, je devais décrocher le seins avec mes doigts quand je voulais interrompe les têters... Maintenant, je dis "finis" et même si ça ne fait que quelques secondes, il s'arrête. Une chance parce que je n'aurais pas été aussi a l'aise de continer l'allaitement si je n'avais pas ce "respect" de la part de mon fils.

L'allaitement, ça se fait a deux, on met ennormément d'effors de notre coté, mais comme dans tout, ça va toujours mieux quand il y a un petit peu "d'effors" des deux cotés Wink

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Malfi_Ariane_Tom Ven 6 Juil 2007 - 18:30

Merci beaucoup les filles pour vos conseils.

Pour l'instant, je continue à l'enlever du sein quand il me mord ou il veut jouer avec. Mais il me l'a moins fait aujourd'hui Wink

Alors je garde espoir....
Bisou
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis à l'administration

Message par arween Dim 8 Juil 2007 - 11:57

Malfi_Ariane_Tom a écrit:va finir bientôt Sad

Mon p'tit loup a recommencé à me mordre. Mais l'à c'est pas juste ça, il joue avec mon mammelon et je me sens pas du tout a l'aise avec ça. Il me regarde dans les yeux et il fait semblant de prendre le sein et sors la langue.. bizarre mais j'ai l'impression qu'il veut me lècher le sein. :S Dans ce temps l'à je range tout. Ma fille n'a jamais fait ça. Je pense sérieuse que mon allaitement... 451

Je lui donne du 3.25 % une fois par jour. Il ne boit pratiquement plus le matin en se levant. Les boire qu'il boit le plus ce sont vers 8 h 30 pour son Dodo d'avant midi et le soir avant son Dodo de la nuit.

L'à je sais plus quoi faire.. J'aime pas le comportement de mon bébé envers le sein mais je sais aussi que c'est le meilleur et que c'est mon dernier bébé... J'avais en tête d'allaiter jusqu'à 12 mois....

Very Happy rassure toi je me moque pas, je trouve ca mignon, et non ton bébé n'a pas des attentions obsèdes envers toi, le sein pour lui c'est qu'une seule choses, la boustifialle, il aura bien le temps de penser au sexe

Son comportement est des plus normals, chaque bébé est différent, ce que ta grande à fait, junior ne le fera surement pas, il joue avec le sein, le léchouille, c'est normal Wink à son age il découvre autre chose, tient je peux mordre et en plus maman réagit, chouette je vais recommancer j'adore ce qu'elle a fait comme bruit lorsque je l'ai mordu
arween
arween
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

http://leclubdesnaturels.forumzen.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé