C'est pas une bonne journée...(désolé c'est long)
+6
Gaelle
Miss Pie
bizbiz
andreanne
Angel
nana41
10 participants
Page 1 sur 1
C'est pas une bonne journée...(désolé c'est long)
Je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, je n'écris pas très souvent, mais là, je suis triste. Je me suis pognée avec mon chum à propos des amis de mon fils.
Ils sont une petite gang qui se tiennent ensembles depuis un bon bout de temps (on les a vu grandir...un peu, ilsn'ont que 16 ans!) et ils habitent, pour la plupart, en appartement avec leurs parents.
Comme nous sommes avons une cour arrière, c'est toujours ici qu'ils se ''ramassent''. J'ai aucun problème avec ça, mais ce soir, mon chum a décidé que c'était assez. Ils leur a dit que c'était le dernier soir....et bla bla bla...
Ils ne sont pas tannant, y'a jamais un voisin qui s'est plaint, ils se font un p'tit feu dans le foyer, ils mangent des chips...des vrais ados.
Moi j'aime mieux les voir là, que de trainer dans les parcs ou bien n'importe où avec n'importe qui, c'est sur que des fois j'aimerais ça qu'ils soient chez quelqu'un d'autre (y'en a un autre qui a une maison) mais les parents sont pas trop pour ça, c't'envahissant!!
Je me sens coupable de pas avoir tenu mon ''bout'' et de leur dire de rester. En même temps, je veux pas de conflits avec mon conjoint, que feriez-vous?
Ils sont une petite gang qui se tiennent ensembles depuis un bon bout de temps (on les a vu grandir...un peu, ilsn'ont que 16 ans!) et ils habitent, pour la plupart, en appartement avec leurs parents.
Comme nous sommes avons une cour arrière, c'est toujours ici qu'ils se ''ramassent''. J'ai aucun problème avec ça, mais ce soir, mon chum a décidé que c'était assez. Ils leur a dit que c'était le dernier soir....et bla bla bla...
Ils ne sont pas tannant, y'a jamais un voisin qui s'est plaint, ils se font un p'tit feu dans le foyer, ils mangent des chips...des vrais ados.
Moi j'aime mieux les voir là, que de trainer dans les parcs ou bien n'importe où avec n'importe qui, c'est sur que des fois j'aimerais ça qu'ils soient chez quelqu'un d'autre (y'en a un autre qui a une maison) mais les parents sont pas trop pour ça, c't'envahissant!!
Je me sens coupable de pas avoir tenu mon ''bout'' et de leur dire de rester. En même temps, je veux pas de conflits avec mon conjoint, que feriez-vous?
nana41- Rose d'argent
-
Re: C'est pas une bonne journée...(désolé c'est long)
Moi, je serais comme toi, j'aimerais mieux voir mon fils ici que de traîner je ne sais trop où. Sauf, que je peux comprendre ton chum de se sentir envahie un peu...Je ne sais pas, essayer de trouver un milieu du genre le vendredi c'est ok mais pas le samedi, je sais pas je donne des idées comme ça.
Ça dépend tellement des personnes. Quand j'étais ado, on se tennait aussi dans la cour d'une de la gang. Ses parents ça leur dérangeait pas de nous voir. Je te dis que je n'aurais pas fait ça chez nous quand mes parents étaient là! Ils voulaient leur tranquillité.
Je ne sais pas quoi te dire, essaye de discuter avec ton chum de ton point de vue du pourquoi ça te dérange pas et vous allez voir en discutant de ce qui serait le mieux.
Redonne nous des nouvelles!
Ça dépend tellement des personnes. Quand j'étais ado, on se tennait aussi dans la cour d'une de la gang. Ses parents ça leur dérangeait pas de nous voir. Je te dis que je n'aurais pas fait ça chez nous quand mes parents étaient là! Ils voulaient leur tranquillité.
Je ne sais pas quoi te dire, essaye de discuter avec ton chum de ton point de vue du pourquoi ça te dérange pas et vous allez voir en discutant de ce qui serait le mieux.
Redonne nous des nouvelles!
Invité- Invité
Je pense comme toi Nana !! J'aimerais mieux les avoir dans ma cours qu'ailleurs !
Moi je tiendrais mon bout (voir que j'ai tout un caractère quand je veux) Dans le fond, c'est sécurisant de les avoir tout près !
Moi je tiendrais mon bout (voir que j'ai tout un caractère quand je veux) Dans le fond, c'est sécurisant de les avoir tout près !
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Je pense aussi que je prefererais les voirs chez moi!
Mais je ne sais pas quel genre d'amis ce sont, mais peut-etre que tu pourrais proposer un deal a ton chum... S'ils sont toujours chez-vous, demandez leur un petit service, du genre tondre le gazon! Comme ca ils ne seront pas juste la a manger des chips autour du feu!! Quand j'etais jeune, on se ramassait toujours chez une amie, qui avait un frere jumeau... Ca faisait du monde a la messe! Leurs parents etaient tres sympathique, et ca arrivait meme que l'on fasse du camping.. Mais ca nous arrivait aussi de repeindre la cloture!!
Tu peux peut-etre faire un deal avec ton fils et ton chum; certains jours sont permit, ou certaines heures...
Ca permait qu'en meme de garder un oeil meme si ce n'est pas toujours chez-vous qu'ils se "ramasse"
Bonne chance!
Mais je ne sais pas quel genre d'amis ce sont, mais peut-etre que tu pourrais proposer un deal a ton chum... S'ils sont toujours chez-vous, demandez leur un petit service, du genre tondre le gazon! Comme ca ils ne seront pas juste la a manger des chips autour du feu!! Quand j'etais jeune, on se ramassait toujours chez une amie, qui avait un frere jumeau... Ca faisait du monde a la messe! Leurs parents etaient tres sympathique, et ca arrivait meme que l'on fasse du camping.. Mais ca nous arrivait aussi de repeindre la cloture!!
Tu peux peut-etre faire un deal avec ton fils et ton chum; certains jours sont permit, ou certaines heures...
Ca permait qu'en meme de garder un oeil meme si ce n'est pas toujours chez-vous qu'ils se "ramasse"
Bonne chance!
andreanne- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Et bien j'y vais avec la famille... Moi aussi je préfèrais dans ma cour qu'à trainer n'importe ou. Dans ta cour tu peux voir ce qu'ils font et avec qui ils sont, pas dans la rue hein...
La suggestion d'Audreanne est très bonne je trouve, parles en avec ton conjoint, je suis certaine qu'il y a une façon de trouver un terrain d'entente..
La suggestion d'Audreanne est très bonne je trouve, parles en avec ton conjoint, je suis certaine qu'il y a une façon de trouver un terrain d'entente..
Invité- Invité
Angel a écrit:Je pense comme toi Nana !! J'aimerais mieux les avoir dans ma cours qu'ailleurs !
Je pense la même chose
Ton homme ne le voie peux-être pas comme toi, si tu lui explique je suis sure qu'il va comprendre.
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Trouver un terrain d'entente semble être la meilleure solution! Moi aussi j'aimerais mieux les voir chez nous mais d'un autre côté je comprends très bien ton chum car je suis un peu de nature "sauvage". J'aime être chez moi seule avec ma famille, point.
Alors permettre certains jours et d'autres pas serait sans doute une bonne solution
Redonne-nous des nouvelles!
Alors permettre certains jours et d'autres pas serait sans doute une bonne solution
Redonne-nous des nouvelles!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Alors...j'Ai expliqué mon point de vue à mon chum et oh! surprise! il m'a dit:'' j'avais pas vu ça comme ça!'' On a aussi parlé à notre fils en lui expliquant que des fois, nous aussi on aimerait ça profiter de la cour avec nos amis ! Et lui de répondre:''pas de problème, vous avez juste à nous le dire et on ira chez un autre ami.'' avoir su que ce serait si simple!!! Moi qui m'en faisait pour rien en fin de compte. En plus, ces jeunes-là sont tranquilles et c'est vrai qu'ils ne dérangent pas les voisins. Tout est bien qui finit bien...encore une fois!
nana41- Rose d'argent
-
Super Comme quoi qu'on trouve pas mal tout le temps des solutions en parlant!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Super ça,un bon compromis facile à faire.
Gaelle
Gaelle
Je suis bien contente pour toi que tout sont arrangé. Je trouve l'idée très bonne d'Andreanne de demander quelques services en retour.
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Je suis bien contente pour toi que tout sont arrangé. Je trouve l'idée très bonne d'Andreanne de demander quelques services en retour.
Et ce dont je suis presque sûre a 100%, c'est que ça leur ferait super plaisir de rendre des petits services, ils le font déjà, sans vraiment s'en rendre compte,
par exemple, si j'arrive avec l'épicerie, souvent ils m'aident à entrer les sacs,ce sont ces petits gestes simples, qui font toute la différence. On les aime bien, ces jeunes!
nana41- Rose d'argent
-
Tant mieux si tout s'arrange. Ça vaut la peine de discuter!
Invité- Invité
Angel a écrit:Je pense comme toi Nana !! J'aimerais mieux les avoir dans ma cours qu'ailleurs !
idem !
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Super!!!
Mais je vais essaye de me rappeler ces trucs quand mes filles auront 16 ans!!!
Mais je vais essaye de me rappeler ces trucs quand mes filles auront 16 ans!!!
andreanne- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
je suis contente que vous ayez trouvé une solution.
Nous aussi, les jeunes sont souvent chez-nous et j ai aussi mes périodes sauvage mais depuis que nous avons une roulotte nous partons la fin de semaine donc ils ont le patio a eux pour prendre leur tite brune et ne dérange personne.
Nous aussi, les jeunes sont souvent chez-nous et j ai aussi mes périodes sauvage mais depuis que nous avons une roulotte nous partons la fin de semaine donc ils ont le patio a eux pour prendre leur tite brune et ne dérange personne.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Oceanne a écrit:Angel a écrit:Je pense comme toi Nana !! J'aimerais mieux les avoir dans ma cours qu'ailleurs !
idem !
pareil pour moi!!!
On est déja partis une fin de semaine et on l'a laissé ici...résultat???
Rien de plus que si nous serions restés ici!!!(aux dires des voisins)
Jo5: Pour la tite-brune, ils sont pas encore rendus là, faut croire!!!
Je suis du genre à penser que l'interdit est attirant, alors ça toujours été clair entre nous qu'il n'avait pas besoin de se cacher pour prendre de la bière, c'est rare qu'il en demande mais ça arrive.
Je ne peux naturellement pas permettre pour les autres parents, mais si les parents sont d'accord, j'ai pas de problèmes à ce qu'ils en prennent chez moi. mais c'est tellement rare....pour l'instant!
Ça va sûrement changer en vieillissant!!! Pis si il commence à en prendre a 8h00 le matin, c't'une autre histoire
N'allez surtout pas croire que ''la madame'' elle porte des lunettes roses!!! J'suis bien consciente qu'ils sont pas parfaits sinon, on aurait pas tout ces échanges enrichissants
Rien de plus que si nous serions restés ici!!!(aux dires des voisins)
Jo5: Pour la tite-brune, ils sont pas encore rendus là, faut croire!!!
Je suis du genre à penser que l'interdit est attirant, alors ça toujours été clair entre nous qu'il n'avait pas besoin de se cacher pour prendre de la bière, c'est rare qu'il en demande mais ça arrive.
Je ne peux naturellement pas permettre pour les autres parents, mais si les parents sont d'accord, j'ai pas de problèmes à ce qu'ils en prennent chez moi. mais c'est tellement rare....pour l'instant!
Ça va sûrement changer en vieillissant!!! Pis si il commence à en prendre a 8h00 le matin, c't'une autre histoire
N'allez surtout pas croire que ''la madame'' elle porte des lunettes roses!!! J'suis bien consciente qu'ils sont pas parfaits sinon, on aurait pas tout ces échanges enrichissants
nana41- Rose d'argent
-