~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

RDI les origines de la violence chez les bambins...

5 participants

Aller en bas

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Empty RDI les origines de la violence chez les bambins...

Message par carolynnh Mar 10 Juil 2007 - 19:17

les filles à 8h00 commençait une super bonne émission sur la chaine RDI. c'est sur l'origine de la violence chez les enfants. Selon eux, c,est vers l'age de 2 ans que les enfants seraient le plus violents...

ca vraimetn lair bon..
avis aux intéressées...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Empty Re: RDI les origines de la violence chez les bambins...

Message par cisa Mar 10 Juil 2007 - 19:18

Mosus, j'ai pas ce cannal là! Pourras-tu venir nous résumé le contenu de l'émission?
Merci!
Cisa
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Empty Re: RDI les origines de la violence chez les bambins...

Message par isabeille Mar 10 Juil 2007 - 19:45

Sais-tu quand sera la rediffusion ? (s'il y en a une)

Merci pour l'info carolynnh! Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Empty Re: RDI les origines de la violence chez les bambins...

Message par carolynnh Mar 10 Juil 2007 - 20:04

ohhhhhhhhhh les filles vous avez manqué qqchose de très bon...
ca va surement rejouer ...

bref: les enfants sous stimulés, exposés à la fumée de cigarette sont déjà, dans le ventre de maman.. susceptibles d'être plus prédisposés à la violence.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Empty Re: RDI les origines de la violence chez les bambins...

Message par mariso Mar 10 Juil 2007 - 21:08

Laughing ça été fait par mon prof d'université.....si c'est le même documentaire.....et oui l'apogée de la violence n'est pas à l'adolescence mais bien à deux ans Very Happy
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Empty Re: RDI les origines de la violence chez les bambins...

Message par Maïté Mer 11 Juil 2007 - 7:11

J'ai vu le début et ça semblait très bien, très intéressant!
C'est fou de voir à quel point certains enfants qu'ils montraient pouvaient être "violents"!!! BENOUI Les coups de pied, les tappes, les crises extrêmes.....fiou!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Empty Re: RDI les origines de la violence chez les bambins...

Message par carolynnh Mer 11 Juil 2007 - 8:49

Maïté.. moi aussi j'étais stupéfiée!!!
Crime... j'ai tu le gout moi d'envoyer ma fille dans une garderie où il y aura des enfants comme ca!!! NO WAY!!!
J'habite à montréal, alors c'est une préoccupation constante pour moi.

J'ai enseigné à la maternelle... et je dois vous avouer que dans ma classe, j'en avait 3 qui ressemblaient énormément à ces petits violents!! Je capotais!! Ils se lançaient des chaises!!! Je devais faire des arrêts d'agir physiques minimum 3 fois par jour... Et la cerise sur le sundae.... 2 ans plus tard j'enseignais en 2e anée!! Ben cibole.. je suis retombée sur 2 de ces monstres!!!! J'étais découragée...
Ma classe était au 2e étage... et un jeune s'est lancé par la fenêtre!!! (yavait pas de moustiquaire...!!) Je l'ai attrapé de justesse par le fon de culotte...il pendant le long du mur dehors.... Jai vraiment vraiment vraiment gagné mon ciel cette année la!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Empty Re: RDI les origines de la violence chez les bambins...

Message par Maïté Mer 11 Juil 2007 - 8:53

carolynnh a écrit:Maïté.. moi aussi j'étais stupéfiée!!!
Crime... j'ai tu le gout moi d'envoyer ma fille dans une garderie où il y aura des enfants comme ca!!! NO WAY!!!
J'habite à montréal, alors c'est une préoccupation constante pour moi.

J'ai enseigné à la maternelle... et je dois vous avouer que dans ma classe, j'en avait 3 qui ressemblaient énormément à ces petits violents!! Je capotais!! Ils se lançaient des chaises!!! Je devais faire des arrêts d'agir physiques minimum 3 fois par jour... Et la cerise sur le sundae.... 2 ans plus tard j'enseignais en 2e anée!! Ben cibole.. je suis retombée sur 2 de ces monstres!!!! J'étais découragée...
Ma classe était au 2e étage... et un jeune s'est lancé par la fenêtre!!! (yavait pas de moustiquaire...!!) Je l'ai attrapé de justesse par le fon de culotte...il pendant le long du mur dehors.... Jai vraiment vraiment vraiment gagné mon ciel cette année la!!

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Yeux8dt RDI  les origines de la violence chez les bambins... Yeux8dt RDI  les origines de la violence chez les bambins... Yeux8dt

ouf....tu as toute mon admiration pour avoir vécu tout ça.....
Et oui! Tu as gagné ton ciel! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RDI  les origines de la violence chez les bambins... Empty Re: RDI les origines de la violence chez les bambins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum