~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Obésité

+5
Chantalou
zumba
Gaelle
Marie-Claude
Josée de laval
9 participants

Obésité Empty Obésité

Message par Josée de laval Mer 11 Juil 2007 - 19:53

pleure

C'est un mot qui fait mal mais (grand respire) faut prendre le taurreau par les cornes. Aujourd'hui c'était le rendez-vous annuel des enfants.

Béatrice, ma tite cocotte a un surplus de poids trop grand pour son âge. 75 lbs pour 3 pieds et 9 pouces.

Je vais aller voir une autre diètéticienne, encore une fois. L'autre, après avoir écris deux semaines de tout ces repas, m'a simplement dit que je fessais tout ce qu'il y a de correct. Shocked Et tite cocotte continue toujours, un an plus tard à prendre du poids.

Je ne sais plus quoi faire, j'aime ma fille, je la nourri bien, il n'a pas de cochonnerie dans la maison, je la restrein quand ont va ailleur.....

Je suis désespérée :larme:
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Obésité Empty Re: Obésité

Message par Marie-Claude Mer 11 Juil 2007 - 21:00

Pourtant, elle semble parfaite sur la signature...

J'espère que tu vas tomber sur quelqu«,un de plus compétant
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Gaelle Mer 11 Juil 2007 - 21:22

Je me souviens d'une amie que sa fille aussi avait un bon surplus de poid,la diététitienne lui avait suggéré de limiter la prise de poid en attendant que la croissance continue.

Je comprends que pour une maman,ça ne doit pas être facile.On veut le mieux pour nos enfants.Si tu lui donne des bon repas nourissants et qu'elle mange à sa faim sans être restrainte,ça va rentrer dans l'ordre.

Toujours offrir la qualité comme tu fais portera fruit j'en suis certaine.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par zumba Jeu 12 Juil 2007 - 7:11

Je te comprends ma belle.

J'ai moi même un problème de poids et j'avais tellement peur de laisser ce bagage à mes filles.
Je travaille très fort dans les coins pour lui donner les meilleures habitudes alimentaires possible, le reste, je n'y peux pas grand chose,,

Petite suggestion comme ça: si tu t'organisais pour qu'elle bouge plus? Jouer beaucoup dehors, la faire marcher, jouer au balon, l'inscrire à des activités comme le soccer...

C'est ce que je ferais moi.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Chantalou Jeu 12 Juil 2007 - 7:20

Bon matin Josée,

Je te comprend, ici aussi Mariève a une surplus de poids.

L'an passer nous sommes aller voir une endocrinologue à l'hôpital, mais tout était OK, sauf que Mariève devait bouger plus, donc c'est ce que nous avons fait.

On lui a fait faire des activités, et ellea jouer beaucoup avec sa copine Corinne.

En plus de faire des repas plus équilibré, mais c'était pas ça le problème, car j'avais prise des photos des assiettes de ma cocotte et le doc à dit que tout était en règles.

Et depuis, elle "maigrie", plutot allonger et elle a perdu queles livres, 4 pour être présise.

Et elle retourne dans ses courbes...
Au 28 mai, à la derniève visite elle avait pas encore 5 ans... elle mesurait 113 cm (97 percentil) pour 58 lbs (97 percentil).
Et hier, mes parents l'on peser et elle fait 55 lbs et mesurait 115 cm.

Elle fait du vélo, de la marche, de la danse... et elle adore bouger... alors... quoi demander de mieux!

Si tu veux, on peux s'encourager... je te comprend tellement!!!!

Ce que je suis fière, c'est que ça va faire 3 saisons que Mariève porte la même grandeur de vêtements... choses qui n'était jamais arrivé depuis qu'elle est bébé! Wink

Pour toi Josée! Obésité 477672 Obésité 477672 Obésité 477672
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Baquardie Jeu 12 Juil 2007 - 7:38

Moi aussi je pense que j'opterais pour faire plus d'activité physique... ça peut être la natation, le soccer, la danse etc. Aussi, réservez vous au moins une activité qui bouge le week-end... le vélo, la marche, le roller, monter une montagne etc.

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Annie Jeu 12 Juil 2007 - 11:31

Avez-vous des problèmes de glandes dans la famille? Si oui, j'irai peut-être voir de ce coté

Sinon, effectivement, de la natation ou de la danse est excellent et une marche après le souper avant les bains, et en famille, est-ce possible dans votre routine?.

Écoute, si ça peut te consoler, j'ai toujours été sportive et avec une bougeotte assez élevé et jusqu'en secondaire 2, j,étais ronde...et sans rien faire, j'ai fondu comme neige au soleil et maintenant, je suis dans mon poids santé..

Alors, je t'encourage à continuer à lui inculquer de bonnes habitudes alimentaires comme tu le fais et de la faire bouger en proposant des activités cardio.....un peu de corde à danser à tous les jours...pas besoin d'en faire 10 minutes là...Smile

Bonne chance et surtout ne te sens pas trop coupable de tout ça! Smile

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Gaelle Jeu 12 Juil 2007 - 11:31

ha by the way,je voulais te dire que j'ai un super livre sous la main.

Je m'y suis référé souvent car Anaël vers 2 ans était assez ronde.

L'obésité chez l'enfant. Comment la prévenir et la combattre.

Édition Flamarion Québec.

Puis très le fun pour égailler les repas de nos petits 5 portions de fruits et légumes . Essentielles pour votre enfant. de Nicolas Graimes.

Gaelle

Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 12:06, édité 2 fois
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par mimi Jeu 12 Juil 2007 - 11:56

Juste une petite annecdote...

Moi et une cousine, nous sommes comme des soeurs depuis toujours. Elle était très potelé, moi toute maigre et petite. J'ai grandi et j'ai remplumé...Aujourd'hui elle est grande et assez mince (pas maigre, normale) et moi, j'ai disons, un peu plus de poids LOL! Je ne suis pas obèse, mais je suis pas mal plus grosse qu'elle (faut dire que j'ai eu 2 enfants et elle aucun, malgré que je suis maintenant à mon poids avant les enfants)es faites de manières différentes! Si son alimentation est saine et qu'elle a quand même un bon niveau d'activité, je ne pense qu'il faut mettre de l'emphase la dessus et créer justement un problème d'image de soi...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Marie4poches Jeu 12 Juil 2007 - 11:56

Je viens de trouver une revue à la pharmacie qui parle d'obésité infantile.

Je vais donc essayer de trouver un moment pour tout copier (c'est quand même long 4-5 pages !!!).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Josée de laval Jeu 12 Juil 2007 - 19:58

Merci de vos bons mots Bisou

Quand ont se fait dire ça, ont s'imagine être la pire des mères du mondes....... ça m'a donner une sacré claque hier.

Tout le monde me disait c'est de la graisse de bébé, elle est un peu dodue, ça va partir quand elle va grandir Decu

La semaine c'est plus difficile de sortir, après le souper, le Bain, c'est déjà l'heure du Dodo. Elle fait beaucoup d'excercise à la garderie le jour. Elle fait une heure de patin à glace chaque semaine.

Pour la danse elle en prennait durant mon congé de maternité mais le cours se donne trop tôt, pareille pour la gymnastique,mais je ne suis pas arriver à cette heure là. La natation est toujours complète vu que je suis non résidente de St-Eustache. Le soccer commence à 5 ans et le le karaté à 6 ans dans mon bout de pays. BENOUI

Vive les petites villes Decu

Je vais aller m'acheter ces livres Merci beaucoup Bisou

Mon dieu Chantallou, je trouvais que ma fille était grande mais la tienne l'est encore plus ! Je ne sais pas ce que je donnerais pour pouvoir acheter la même taille de vêtements à ma fille deux saisons de suite Wink

Encore Merci les filles Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Chantalou Jeu 12 Juil 2007 - 20:59

Josée de laval a écrit:Mon dieu Chantallou, je trouvais que ma fille était grande mais la tienne l'est encore plus ! Je ne sais pas ce que je donnerais pour pouvoir acheter la même taille de vêtements à ma fille deux saisons de suite Wink

Josée tu es LOIN d'êtres une mauvaise mère... Enlève toi ça de la tête...

Tu connais ta fille, tu sais très bien ce qui est bon pour elle... tu es la mieux placé pour savoir ses besoins!

Donc arrête d'écouter Pierre, Jean, Jacques et fit toi à ton instinct de maman.

Nos filles mesure presque pareille Wink
Elles sont en santé, elle mange bien, donc un jour leur graisse fondera comme de la neige...

Juste à les faire bouger plus... courrir le soir dans la cours, alors que tu fais la vaisselle, nous on les laisse jouer un peu dehors après le souper, glissades, balanceoires, courses autour de la cours... 20-30 minutes, très bénéfique!

Josée, on va s'encourager, nous avons de belles princesses!

Pour toi et ta cocotte Obésité 477672
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions