~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;)

5 participants

Aller en bas

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) Empty j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;)

Message par honeypooh Sam 14 Juil 2007 - 10:16

Ma belle-mère a un don pour me faire chier.

Ma voiture est mourante. Elle a 12 ans, et les réparations à faire dessus sont assez nombreuses. Pour la plupart, c’est pas des choses graves, juste désagréable, mais on a pas les moyens. On pourrait faire juste les trucs importants, mais ça coûterait quand même beaucoup d’argent, et ça serait une solution band-aid, en attendant que d’autre chose soit à changer, dans sûrement peu de temps. Alors comme mes parents se débarrassent de leur minivan, on a décidé de leur acheter.

Faut savoir que j’aime pas conduire en partant. Mais pas juste pas aimer, là. J’ai vraiment ça en horreur. J’aime encore moins conduire une grosse voiture. Et qu’avec mon chum qui n’a pas travaillé depuis un an, même s’il a une nouvelle job, les finances nous permettent pas grand-chose. Alors avant que ma voiture tombe Malade, quand mes parents ont parlé de vendre leur van pas cher, j’ai dit non à mon chum, on avait pas d’argent à mttre sur un char dont on a pas besoin, que ça soit un bargain ou non. Mais, on cue, ma voiture lâche, alors je me trouve coincée : j’ai pas les moyens de la réparer en sachant que de toute façon, autre chose va sans doute lâcher, et j’ai pas les moyen d’acheter une voiture plus fiable.
La voiture de mes parents est toujours disponible, et ils nous l’offrent à un prix très très raisonnable, qui vide toutes mes économies, mais au moins j’ai un char fiable pour pas cher. Alors je pile sur mes appréhensions, et j’accepte la van. C’est vraiment généreux de leur part.

Hier, mon chum se dit que mon beau-frère a besoin d’un char, et qu’il sera peut-être intéressé à prendre ma voiture pour quasiment rien et à payer les réparations (que mon chum va lui faire, en passant, donc oui, je vais ENCORE me faire crisser là tous les weekends avec les petites).
Faut savoir que BF est un loser de première. Le genre de paresseux qui se voit s’enfoncer dans la merde, mais qui fera rien pour s’en sortir parce que ça lui demande de faire des efforts. Il préfère attendre que quelqu’un prenne pitié et règle tout pour lui (ce qui arrive immanquablement vu le type de mère qu’il a, on se demande pas pourquoi il est comme ça).
M’enfin, mon beau-frère est intéressé certain, alors good!
Mais comme de fait, ma belle-mère s’en mêle et… ELLE VA LUI PAYER TOUTES LES PUTAINS DE RÉPARATIONS!!! Grrr
HEILLE!!
Je suis pas du genre à jalouser : son cadeau est plus gros que le mien ou il a eu un cadeau pis pas moi. MAIS ça me fait tellement chier!!

C’est un LOSER qui se met dans la marde constamment mais elle lui paie tout le temps plein de chose et le couve au boute. Pis nous autre?? Mon chum nous a pas mal mis dans la marde au cours de la dernière année, pas de salaire et à cause de son manque de responsabilité financière, mais je me démerde du mieux que je peux, je me prive, je rencontre la banque. BIP je fais un adulte de moi!! MAIS NOUS ON A RIEN!! C’est pas ma mère, j’en conviens, mais c’est quand même la mère à mon chum!
C’est TOUT LE TEMPS comme ça. Je suis même pas surprise, elle lui paie tellement souvent ses trucs « parce que pove-ti, y fait pitié », y a pas une blonde pour le faire vivre, lui.

Et si elle nous fait un « cadeau » inutil de vous dire qu’il doit avoir un cadeau aussi et de même valeur. Pourquoi ça marche pas dans les deux sens?

Mais surtout. Elle sait que j’aime pas conduire. Elle sait que j’aime pas les grosses voitures. Elle sait que j’Achète la voiture de mes parents à reculons. Alors pourquoi on garderait pas NOTRE voiture et qu’elle paierait pas les réparations pour NOUS? Pourquoi c’est correct de réparer le char une fois qu’il est à son fiston adoré, mais pas quand il est à son plus vieux???

Elle a vraiment un don, ma belle-mère. Je vous jure, ça faisait pas 1h30 qu’il était revenu après une semaine d’absence qu’on s’engueulait déjà hier Grrr
J’étais tellement bien toute seule cette semaine!

Merci de m’avoir lu me défouler…
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) Empty Re: j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;)

Message par honeypooh Sam 14 Juil 2007 - 10:24

je dois vous dire aussi qu'une chose qui me choque beaucoup, c'est que ma grand-mère était le même genre de femme : très généreuse, avec ceux de ces enfants qui ne réussissaient pas (donc pas avec ma mère, qui réussissait bien, même si parfois, une aide aurait été appréciée)

Aujourd'hui, ma grand-mère, on a très peu d'affection pour elle. En fait, je ne la vois que si j'ai pas le choix, je ne cherche pas à la voir, elle nous a souvent négligé au profit de nos cousins (enfants de ses enfants préférés), et on a fini par se dire que ça valait juste pas la peine de s'emmerder d'une personne comme elle.

Alors que ma belle-mère nous fasse ça, ça me rappelle des souvenirs douloureux, des fois ou j'ai vu ma mère malheureuse et de quand on était trop petit pour comprendre et qu'on pensait qu'elle nous aimait "moins".
Et ça me fait chier de penser qu'un jour, quand elle aura (si elle a) d'autres petits-enfants isssus de son fils chéri préféré, mes enfants vont passer au second rang, sous prétexte que maman est responsable financièrement et qu'elle peut subvenir à leurs besoin et donc pourquoi leur grand-mère s'en occuperait?

Voilà. Je sais, j'ai besoin d'une thérapie, mais vous inquiétez pas, en temps normal, je vis bien avec ça. Juste quand elle nous sort une connerie de même que ça rouvre des vieilles blessures de petite fille.
Smile
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) Empty Re: j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;)

Message par MamanKa Sam 14 Juil 2007 - 12:19

Ce n'est pas toi qui a besoin d'une thérapie, c'est la belle-famille! Mais je pense à ca... Si tu décide de vendre ton char à une cours à scrap.. tu aurais même p-e plus que ton beau-frère... Laughing Si c'est ton char c'est à toi de décider! Eh vlan (bon la vengeance c'est pas bien... je le sais... Laughing)

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) Empty Re: j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;)

Message par florence102 Sam 14 Juil 2007 - 19:45

MamanKa Sam 14 Juil - 13:19

--------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas toi qui a besoin d'une thérapie, c'est la belle-famille! Mais je pense à ca... Si tu décide de vendre ton char à une cours à scrap.. tu aurais même p-e plus que ton beau-frère... Si c'est ton char c'est à toi de décider! Eh vlan (bon la vengeance c'est pas bien... je le sais... )

Je pense un peu comme toi!
Puis ce n'est pas de la vengeance, c'est juste une meilleure gestion des profits Laughing .

Je comprends ce que tu ressens face au traitement injuste. Moi j'ai été élevé avec ma mère qui trillait jusqu'au couleur de jujube dans nos bols pour qu'on ait toute pareille. Mais j'ai réalisé que c'est pas tous les parents qui pensent comme ça...
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) Empty Re: j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;)

Message par Ysabelle Sam 14 Juil 2007 - 19:52

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) 477672

Ysa qui a aussi une BM ''rushante'' j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) 278564
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) Empty Re: j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;)

Message par honeypooh Sam 14 Juil 2007 - 19:54

florence102 a écrit:
Je comprends ce que tu ressens face au traitement injuste. Moi j'ai été élevé avec ma mère qui trillait jusqu'au couleur de jujube dans nos bols pour qu'on ait toute pareille. Mais j'ai réalisé que c'est pas tous les parents qui pensent comme ça...

Mes parents aussi sont comme ça! Laughing Je cherche pas d'ou ca vient. Et je vois le meme pattern en moi... tiens donc!

Pour la vengeance, en effet, elle pourrait être douce, mais après une refonte majeur des budgets, de gros yeux à mon chum, je pense vraiment qu'on sera mieux avec la van (et l'argent de la vente de mon auto paiera pour la van, ca me fera ca de moins à payer, mais le prix est vraiment bas, mes parents sont généreux sur ce coup là - et ont consulté mes frangins pour être surs que c'était ok avec eux... en passant Laughing )

M'enfin, je disais... Ensuite, on va vendre l'auto qu'on a fait la gaffe d'acheter neuve et manuelle (donc pas pour moi) et qu'on paie une fortune pour (on peut enfin la revendre pour sa valeur, sans perdre d'argent), et on va se racheter une plus petite voiture (on aura la van pour le gros), usagée mais en bon état et moins chère par mois ET que je peux conduire

Alors voilà, passé ma frustration, je me raisonne et je trouve du positif... faut bien Smile

Merci pour votre sympathie, ça fait du bien de se défouler
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) Empty Re: j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;)

Message par TinKerBell Dim 15 Juil 2007 - 11:01

Aaaaaaaah....Honneypooh.

J'ai vécu 7 mois d'incertitude financière avec Chéri. Enceinte. à nos débuts de cohabitation... Il avait de l'argent et parvenait à me payer son «dû» tous les mois, mais ne pouvait pas se permettre d'excès. Du coup, je faisais idem, pour ne pas recevoir le contre-coup...

Bref, le sentiment déguelasse de survie, ça m'éreintait. Les cadeaux forts généreux de ma belle-mère (ici, c'est pas comme chez toi, c'est Noël une fois la semaine!!!!!) prenaient une toute autre signification que celle d'aujourd'hui !

En fait, avant de me mettre à écrire, je voulais surtout te dire que je comprend ton sentiment. Ma grand-mère paternelle faisait pareil. Et je me souviens m'en être rendu compte très jeune. Le pire: Elle le faisait mais à l'inverse, mon père aurait eu besoin d'aide, mais elle enrichissait son frère qui travaillait 60heures, était seul et vivait chez elle plutot que mon étudiant-assisté social de papa...

Alors, j'ai vécu dans la ouate de ma vie de foetus à aujourd'hui! Tout a été séparé équitablement entre mon frère et moi. Parfois, ça frôlait l'obstination de la part de mes parents.

«Ton frère a eu un cadeau lui aussi !!!!» Chaque fois qu'ils nous ont aidés Chéri et moi d'une façon ou d'une autre !!

Blabla !!! Ce que j'en ai des choses à dire !!!!!

Tinker, qui te bisoute ! XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;) Empty Re: j'suis généreuse, j'partage ma frustration avec vous ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum