~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A quel age qu'il disse des mots...

+13
ccalla
mimi
Jue_ly
tulipe
cisa
Ély-So
* Véro *
Malfi_Ariane_Tom
Fleur-de-Lys
Audrey
ptiloulou
Stéphanie
petite-lidia
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Empty Re: A quel age qu'il disse des mots...

Message par Elie Jeu 26 Juil 2007 - 17:37

Des choses que j'ai trouvé:

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow 0 à 6 mois

Sourit et/ou vocalise lorsqu'on lui parle.
Crie, bouge lorsqu'on prépare son boire ou son Bain.
Reconnaît la voix de personnes familières (ex. : Papa, maman, gardienne) Pleure et crie pour exprimer un état de confort ou d'inconfort.
Commence à produire des sons et des petites syllabes (ex. : Bo, ma).
Comprend des petites phrases courantes (ex. : «Où maman?», «Donne moi ton toutou», «Dis bonjour».)

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow 6-12 mois

Commence à dire des «vrais» mots (ex. : «Papa», «maman», «lait»).
Regarde attentivement des objets et des images qu'on nomme pour lui. Pointe, sur demande, plusieurs parties de son corps.
Comprend des demandes simples (ex. : «Va chercher le camion») 12-18 mois Utilise entre 20 et 30 mots.
Adore imiter les bruits d'animaux.
Pointe des images qu'on lui nomme.

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow 18 mois à 2 ans

Commence à unir deux mots à la fois (ex. : «Atie maman!», pour dire «partie maman»).
Exprime la négation («Non», «pas»).
Dit son nom et commence à utiliser les pronoms «moi» et «toi».
Utilise environ 100 mots.
Obéit à des demandes plus longues (ex. : «Vas chercher ton pyjama dans ta chambre»).
Comprend les principaux mots d'action (ex. : mange, saute, lance, etc.).
Reconnaît et identifie les différentes personnes d'une famille.

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow 2 à 2 ½ ans

Fait des phrases de 3 mots en moyenne.
Connaît environ 200 mots.
Demande souvent «Quoi ça?».
Parle souvent seul en jouant.
Commence à utiliser quelques adjectifs possessifs (ex. : à moi, à toi) et articles (ex : un, une).
Commence à comprendre certaines notions concernant l'espace (ex. :Dans, sur, en haut).
Fait la différence entre certains mots de dimension (ex. : Gros, petit).

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow 2 ½ à 3 ans

Parle de ses dessins ou des images d'un livre si on lui demande.
Utilise de plus en plus les articles (le, la) et les pronoms (je, il, elle).
Commence à comprendre de petites histoires qu'on lui raconte à partir des images.
Commence à comprendre les notions concernant le temps (ex. : Hier, tantôt, ce soir).
Connaît 3 ou 4 couleurs.
Comprend la notion pareil/différent.

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow 3 à 3 ½ ans

Fait des phrases simples complètes.
Pose des questions (ex. : «Pourquoi?»).
Aime parler des choses qu'il découvre, raconte ce qu'il fait.
Est compris par un étranger.
Comprend la plupart des questions posées sur ce qui l'entoure (ex. : Où, quand, pourquoi).
Comprend les quantités 1-2.

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow 3 ½ à 4 ans

Produit des phrases simples et correctes mais fait encore quelques erreurs dans les phrases plus longues.
Commence à varier le temps des verbes.
Raconte ce qu'il a fait un peu plus tôt si on lui demande.
Connaît les formes simples (ex. : Rond, carré, croix).
Comprend la question «comment».
Obéit à des commandes impliquant des objets non présents (ex. : Quand je vais partir tu iras ramasser tes jouets dans ta chambre»).

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow 4 à 4 ½ ans

Produit de plus en plus de phrases longues sans faire d'erreur. (ex. : «Ouvre la lumière parce que j'ai peur»).
Comprend de longues phrases, mais les interprète mal à l'occasion.
Connaît des noms de catégorie (ex. : animaux, vêtements, aliments)

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow 4 ½ à 5 ans

Adore créer des histoires et raconter celles qu'il a déjà entendues.
Fait quelques erreurs lorsqu'il utilise les verbes irréguliers (ex. : «Vous faisez» à la place de «vous faites»).
S'intéresse au sens des mots.
Demande souvent «Qu'est-ce que ça veut dire?» ou essaie d'utiliser les mots nouveaux à différentes occasions pour en vérifier le sens.
Commence à s'adapter aux connaissances de l'autre
***


Les faits saillants de l’étude
L’analyse des résultats obtenus dans cet échantillon de 1200 enfants québécois a permis à l’équipe de Madame Trudeau de dégager les constats suivants:

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow À 10 mois, les enfants produisent en moyenne 3 mots (variation: entre 0 et 20) et en comprennent en moyenne 51 (variation: entre 1 et 227).

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow À 16 mois, tous les enfants étudiés disaient au moins 2 mots.

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow À 17 mois, 50% des enfants combinent 2 mots. À cet âge, la moyenne de mots dits par les enfants est de 55. Ceci semble appuyer les observations antérieures qui liaient l’apparition des premières combinaisons à un vocabulaire expressif d’environ 50 mots.

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow À 21 mois, 90% des enfants combinent effectivement des mots. La moyenne de mots produits à cet âge est de 175.

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Icon_arrow À 30 mois, 50% du groupe étudié produit déjà 550 mots.


Madame Trudeau précise toutefois que l‘analyse des données recueillies, bien qu’elle fournira un portrait plus actuel de l’ensemble de la situation dans la population franco-québécoise, ne pourra pour autant servir d’outil diagnostique permettant d’évaluer si un enfant présente ou non un retard ou un trouble de l’acquisition du langage. Tout au plus, en comparant le développement d’un enfant en particulier à la moyenne des enfants de son âge, on pourra l’identifier comme étant à risque de présenter ce type de problème. Les parents auront cependant tout avantage à recourir à une évaluation en orthophonie afin d’être éclairés à ce sujet.

Voilà Bisou
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Empty Re: A quel age qu'il disse des mots...

Message par petite-lidia Jeu 26 Juil 2007 - 20:37

elie Merci beaucoup ma chere, cela est tres interressant!!!!! Merci encore une fois!!!!!!! A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 477672
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Empty Re: A quel age qu'il disse des mots...

Message par Elie Ven 27 Juil 2007 - 22:14

Fait plaisir Bisou
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quel age qu'il disse des mots... - Page 2 Empty Re: A quel age qu'il disse des mots...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum