~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

De 2 à 3

+5
Hermione
Mamzelle tournesol
marraineisa
Miltassia
Miss Pie
9 participants

De 2 à 3 Empty De 2 à 3

Message par Miss Pie Mar 17 Juil 2007 - 19:28

Pour celles qui ont eu des enfants d'âge rapprochés...je pense entre autre à jessdolphin4 par exemple...

Est-ce que le step de 2 à 3 est très difficile?
Je n'en veux pas tout de suite tout de suite mais je commence à y penser. Maxim aura 6 mois demain et si on veut qu'il y ait environ la même différence d'âge que Malcolm a avec Maxim, je serais supposée tomber enceinte dans 4 mois Laughing

MAIS...j'ai peur de sauter du 2 à 3. Quand tu en as 2, ça va bien. Tu as la mère pour s'occuper de 1 et le père pour s'occuper de l'autre. Mais quand tu tombes à trois, comment vous fonctionner? C'est pas trop rock n'roll?

Si c'était à recommencer, attendriez-vous plus longtemps? Garderiez-vous plus de différence d'âge entre chaque?

Avec Maxim et Malcolm je trouve ça parfait. Bien que Maxim ait été TRÈS difficile dans ses premiers mois, la différence d'âge entre les deux je trouve ça génial...

J'ai besoin de vos expériences pour celles qui ont fait le bond de 2 à 3 enfants en âge rapproché...

Merci Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

De 2 à 3 Empty Re: De 2 à 3

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 19:33

Bon c'est sure que ca n'est pas la même chose, même si dans ma tête je passerai de deux à toi... pour nous ca sera quand même de 1 à deux...

Mais je voulais juste te dire que je veux la même différence d'âge entre mes deux enfants... donc je compte devenir enceinte moi aussi dans 4-5 mois, qui sait on sera peut-être juju de grossesse.

Bisou

Invité
Invité

Message par Miltassia Mar 17 Juil 2007 - 19:36

Heu moi perso j'ai trouvé ça un peu plus difficile de 2 à 3 que de 3 a 4 car ça change la dynamique familiale mais ça se fait très bien quand même.

Souvent le plus vieux distrait la "galerie" alors c'est super pour ça Wink

M-C fière chef de "meute" Laughing
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par marraineisa Mar 17 Juil 2007 - 19:41

Nous ne sommes pas encore rendu là, pour avoir la même différence d'âge entre ma puce et bijou il faudrait que je retombe enceinte dans six mois, mais vraiment je vais attendre un plus longtemps que ça. Deux bébés au couche de coton j'ai trouvé ça difficile et ma puce était en plein dans son "terrible two" et elle a trouvé l'arrivée de sa petite soeur bien difficile. Alors pour bb3 nous allons attendre un peu ... mais pas trop quand même.
Et puis 3 fêtes au mois d'octobre ça serait trop dur sur le portefeuille Laughing
marraineisa
marraineisa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes

Message par Mamzelle tournesol Mar 17 Juil 2007 - 19:48

J'y avais pensé aussi et quand je vois ça avancer je me dis que Béatrice et bb2 vont avoir 2 ans de différence presque jour pour jour. Me semble que j'attendrais un autre deux ans facilement pour bb3. Genre retomber enceinte pour 2009 ou 2010 (ce qui dans ce cas nous donnerait trois ans).

Mais bon, j'ai le temps de changer d'idées en masse hein Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Hermione Mar 17 Juil 2007 - 20:08

ma mère ma toujours dit que le plus dur c'est de1 à2 ... parce que la tout e la dynamique familial change le 3 ième se glisse plus facilement dans la routine famillial Bisou

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Kazyne Mar 17 Juil 2007 - 20:14

Moi j'ai trouvé plus facile de 2 à 3 que de 1 à 2... pour le 4 ième aussi ça a bien été... c'est avec le 5 ième qu'on court un peu plus !!!

les enfants s'amusent ensemble et c'est vraiment le fun !

bonne réflexion !
Kazyne
Kazyne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

http://www.maviemescocos.blogspot.com/

Message par Miss Pie Mar 17 Juil 2007 - 20:15

Woww kazyne! 5 avec peu de différence! Tu es mon héroine! Bisou

Miss Pie

Féminin

Message par stefywonderful Mar 17 Juil 2007 - 20:17

Peux te répondre si tu veux Embarassed Tornade à 4 ans et 4 mois, Petit Ange 17 mois et Tite boule d'amour 5 mois.

Pour ma part, je trouve ça par bout rock and roll, mais moi j'aime ça l'action. Je pense que ça dépend aussi des capacités de chacun et de chacune des familles. J'ai la chance d'avoir un mari très présent et un grand nombre de personnes pour m'aider. Chaque fds, j'en ait un ou deux en moins, parce que la marraine, la matante, la mamie ou une amie à moi vient en chercher un ou une. Ça parrait beaucoup et ça aide. C'est sure qu'une panoplie de choses tombe très secondaire et les enfants sont plus nombreux que les parents...alors faites pas trop de décisons à main levées...vous risquez de perdre souvent! Very Happy

Moi je pense que tout est une question d'organisation. J'ai lu dans un de tes posts que tu allais au parc presque tous les jours. Et bien je pense qu'à trois tu irais p-e qu'une journée sur deux. Mais cela n'empêche pas de faire d'autres belles activités à la maison. Le Wal-Mart se fait en 2 heures au lieu d'une, mais encore là...ça fait une belle activité familiale Laughing

Tout cas...moi je trouve que tu as l'air d'une fille avec beaucoup d'énergie et je pense que ça va bien aller si tu décides de faire le saut. Pis quand tu seras à bout...ben tu viendras me jaser! Wink
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman pour la vie!!!

Message par Miss Pie Mar 17 Juil 2007 - 20:21

Stefy...pourquoi tu dis d'oublier le parc à tous les jours? À 3 c'est pas faisable? Je suis déjà en train de m'imaginer avec Malcolm qui marche à mes côtés (comme présentement), Maxim dans la poussette et bb3 dans mon écharpe! Laughing

Est-ce que c'est l'énergie de tout préparer pour y aller qui va manquer tu crois?

Miss Pie

Féminin

Message par stefywonderful Mar 17 Juil 2007 - 20:26

Et bien d'embarquer Maxim dans une balançoire ou de le surveiller à glisser avec un bb dans une écharpe, moi j'ai trouvé ça dure pour l'avoir essayé une fois. Et d'organiser les dodos, collations, biberons... j'y vais moins souvent maintenant. Mais, je te dis pas que toi tu irais moins souvent nécessairement si ça fait partie de ta routine quotidienne. Comme je te disais, c'est juste de bien organiser et orchestré et tout est possible!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman pour la vie!!!

Message par Kazyne Mar 17 Juil 2007 - 20:30

Ça demande un peu d'organisation c'est certain... mais pas de troubles à 3 pour le parc...j'en ai 5 et je le fais encore (le parc ou ballade ou vélo).

Moi le fait qu'ils soient rapprochés je trouve ça plus facile... sauf mettons pour l'épicerie... à 4 j'ai arrêté de tous les emmenés !!Laughing

C'est certain que plus y'en a, plus y'a d'action... mais plus y'a de fun et de gros câlins !!!
Kazyne
Kazyne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

http://www.maviemescocos.blogspot.com/

Message par Miss Pie Mar 17 Juil 2007 - 20:35

Ouais je comprends très bien ce que tu veux dire Stefywonderful. Au début quand j'emmenais Maxim je le mettais dans l'écharpe et j'étais quasi-incapable de mettre Malcolm dans la balançoire. Heureusement, il n'aime pas trop se balancer alors il me l'a pas demandé souvent et ce qui était bien c'est que lorsque Malcolm voulait y aller, il y avait toujours une maman pour m'offrir son aide...

Alors je vais presque souhaiter que Maxim aime pas aller dans les balançoires Laughing Quoique au bord de l'eau au parc, il n'y en a pas...que des glissades et le parc est très petit, ce qui rend la chose moins complexe j'imagine.

En tout cas! Laughing
Merci de m'avoir partagé ton expérience, ça me permet de visualiser tout ça Wink

Miss Pie

Féminin

Message par Marie4poches Mar 17 Juil 2007 - 20:39

Mon chum me parle déjà de BB3 ...
Il a eu un stop en frais de différence d'âge.

Non pas que je veux que Lily-Jade ait 10 ans là !! Nanon.

Mais ils auront 20-21 mois de différence et oufff
Physiquement je trouve ça difficile sur la grossesse pour le moment et je n'ai pas de bébé dans mes bras encore. Et c'est pas la fin de grossesse qui me fait dire ça, car je le dis depuis ma 20e semaine.

Donc au lieu de tomber enceinte quand Lily aura 1 an, j'attendrai qu'elle ait au moins 2 ans. Il y aura une différence, mais d'une 30 aines de mois. Je crois que ce sera plus facile pour mon corps... et mon esprit.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Prudence Mar 17 Juil 2007 - 20:41

ma belle julie moi je vais te dire ben franchement que de passer 1 a 2 ca ete plus difficille que d arriver de 2 a 3,car la routine est deja la...Tandis que de 1 a 2 tu ne fait que t habituer a ta nouvelle routine...

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé