~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Deuil

4 participants

Aller en bas

Deuil Empty Deuil

Message par MAC Mer 18 Juil 2007 - 6:30

Je me posais une question...
Lorsqu'une personne proche de vous a vecu un deuil, comment avez-vous su l'aider a passer a travers ca? Mon père vient de perdre son père et c pas un homme qui s'exprime beaucoup. On dirait que je sais pas trop comment réagir avec lui... Embarassed
En plus, ma mere est entrain de perdre sa mere et elle est mal placé pour aider mon pere. Sont tous les 2 un peu démoralisé... Sad
Ma soeur et moi on ne sait pas trop comment les aider a vivre ca... J'attend vos témoignages et suggestions s.v.p. Merci
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuil Empty Re: Deuil

Message par zumba Mer 18 Juil 2007 - 6:43

Moi je suis de l'école de la porte ouverte.
Ces gens souffrent et ne sont pas toujours ouverts à en discuter... Pour toutes sortes de raisons qui leur appartiennent.

Alors moi je fais ce que j'appelle ouvrir une porte: "Tu sais, si je peux faire quelque chose pour toi, ne serais-ce que de t'écouter si tu as besoin de parler, je suis là. Je suis mal à l'aise et je ne sais pas trop quoi faire. Mais si tu as besoin de quelque chose, dis-le moi! "

Souvent, juste de se faire dire ça, la personne se sent mieux, épaulée, elle ne se sent pas seule. C'est pas garantie que la personne va avoir besoin de toi, mais au moins elle sait qu'elle peut compter sur toi.

Wouhàlà!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deuil Empty Re: Deuil

Message par TinKerBell Mer 18 Juil 2007 - 7:08

Quand j'étais petite, mes deux parents ont fait une dépression.

Quand ma fille était petite, se sentait mon père «couler», ou du moins être foutrement préoccupé. Et bien que j'étais déjà adulte à ce moment, je ne comprenais pas pourquoi. C'N'est certainement pas mon père qui allait m'en parler. Surtout si ses préoccupations me concernaient de près ou de loin...

Je lui ai envoyé une carte. Nous demeurions à la même adresse, mais je lui ai posté quand même.

La carte avait une image qui représentait EXACTEMENT comment je le percevais ces derniers mois. (un homme calé sous l'eau les bras en l'air).
Je lui ai écris un petit mot encourageant et je lui ai demandé de cesser de s'inquiéter.

Il a gardé la carte !!!!!!! Elle est sur sa table de chevet.
Il a réussit à me dire que cette carte, offerte soudainement, était la meilleure réponse qu'il n'avait jamais reçue.

C'est tout bête...mais peut-être que mon idée pourrait t'aider. Je «connais» un peu, les hommes qui communiquent pas leur peine Laughing

Tinker, qui bientôt en enverra une autre !! XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuil Empty Re: Deuil

Message par MAC Mer 18 Juil 2007 - 19:16

Merci beaucoup pour les conseils, j'en prend bonne note Wink
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deuil Empty Re: Deuil

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 5:29

zumba a écrit:Moi je suis de l'école de la porte ouverte.
Ces gens souffrent et ne sont pas toujours ouverts à en discuter... Pour toutes sortes de raisons qui leur appartiennent.

Alors moi je fais ce que j'appelle ouvrir une porte: "Tu sais, si je peux faire quelque chose pour toi, ne serais-ce que de t'écouter si tu as besoin de parler, je suis là. Je suis mal à l'aise et je ne sais pas trop quoi faire. Mais si tu as besoin de quelque chose, dis-le moi! "

Souvent, juste de se faire dire ça, la personne se sent mieux, épaulée, elle ne se sent pas seule. C'est pas garantie que la personne va avoir besoin de toi, mais au moins elle sait qu'elle peut compter sur toi.

Wouhàlà!

Pour avoir vécu la perte de ma fille l'an passé et étant encore dans le deuil, bien que ma vie aille beaucoup mieux, je te dirais que j'ai beaucoup la théorie Zumba! Je n'aime pas que les gens vienne trop dans ma bulle personnellement et j'aime également pouvoir aller vers les gens dont je me sens à l'aise de parler ouvertement, donc j'aime bien me faire dire que j'ai une oreille pour m'écouter mais QUAND BON ME SEMBLE donc quand j'en ai de besoin et quand ca va bien ben j'ai pas qq qui essaie de me faire faire de l'apitoiement... tu comprends.

Bisou et bon courage avec tes parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuil Empty Re: Deuil

Message par Jo5 Jeu 19 Juil 2007 - 5:50

AnnSam a écrit:
zumba a écrit:Moi je suis de l'école de la porte ouverte.
Ces gens souffrent et ne sont pas toujours ouverts à en discuter... Pour toutes sortes de raisons qui leur appartiennent.

Alors moi je fais ce que j'appelle ouvrir une porte: "Tu sais, si je peux faire quelque chose pour toi, ne serais-ce que de t'écouter si tu as besoin de parler, je suis là. Je suis mal à l'aise et je ne sais pas trop quoi faire. Mais si tu as besoin de quelque chose, dis-le moi! "

Souvent, juste de se faire dire ça, la personne se sent mieux, épaulée, elle ne se sent pas seule. C'est pas garantie que la personne va avoir besoin de toi, mais au moins elle sait qu'elle peut compter sur toi.

Wouhàlà!

Pour avoir vécu la perte de ma fille l'an passé et étant encore dans le deuil, bien que ma vie aille beaucoup mieux, je te dirais que j'ai beaucoup la théorie Zumba! Je n'aime pas que les gens vienne trop dans ma bulle personnellement et j'aime également pouvoir aller vers les gens dont je me sens à l'aise de parler ouvertement, donc j'aime bien me faire dire que j'ai une oreille pour m'écouter mais QUAND BON ME SEMBLE donc quand j'en ai de besoin et quand ca va bien ben j'ai pas qq qui essaie de me faire faire de l'apitoiement... tu comprends.

Bisou et bon courage avec tes parents.
C`est là qu`on voit qu`on est différente...............moi, ça, sa marche pas avec moi. J`ai fait une dépression suite au décès de ma mère et non je n`ai pas appeler les nombreuses personnes et meme tres bonnes amies qui m avait ouvert leur porte(sauf la soeur de ma mere). J ai réagi autrement.
Ce que j ai apprécié, sont ceux qui se sont donner la peine de venir prendre de mes nouvelles, soit par téléphonne ou par visite surprise et tant pis si j étais en pyjama pas douché.
Mes amies et collègues de travail passait a l occasion pour jaser et m écouter, elles m`aportait une petite attention, une carte, une chandelle ou un repas(tres apprécié) Quand tu est en dépression, tu mange pas donc un repas qui t`es offert, ca fais du bien.Ou celle qui me disait, Jo, tel jour je te sors, je t`amène au resto. Je sortais mais pas longtemps, trop épuiser, sans énergie mais ca faisais du bien.
C est mon expérience a moi.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deuil Empty Re: Deuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum